[NCwest] Il était une fois, les cinq premières prises de la Forteresse Divine…

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La Forteresse Divine culmine au sommet des Abysses au moins autant que la cerise sur un gâteau. Le succès pour son siège et sa capture requiert des qualités d’organisation, de dévouement et de vraies compétences techniques. Presque 10 mois se sont écoulés depuis la sortie d’Aion en Europe et aux États-Unis et depuis, vous, les joueurs, avez réussi l’exploit de capturer la Divine 10 fois !

A cette occasion, sautons tous dans la DeLorean made in Aion (NDLR : la voiture à remonter le temps du Doc de Retour vers le futur), faisons un « arrêt sur images » sur les 5 premières captures et rendons à César ce qui appartient à César!

24/04/2010: Suthran (Serveur FR) (Cocorico !!)
Nous retenions tous notre souffle dans l’attente de la première capture de la Divine en Occident. Lorsque nous avons assisté à cet exploit en direct le 24 avril au soir, nous avons tous été submergé de joie et d’exaltation ! Quelle magnifique performance et organisation ! Après tout, Suthran compte dans ses rangs certaines légions phares des MMOs.
La forteresse est tombée aux mains des Elyséens à la suite d’une bataille acharnée de plus de 2 heures ! Pour en savoir plus, retrouvez une interview des principaux leaders ici.

06/06/2010: Vidar (Serveur FR) (Cocorico-bis !!)
Pendant les heures les plus sombres de la nuit du 6 au 7 juin dernier, les Balaurs ont de nouveau été renversés et délogés de leur précieuse Forteresse Divine. Cette fois ci, la capture a été réalisée par les Asmodiens sous le drapeau de l’Alliance Asmodienne de Vidar.
Vous pouvez lire le récit de cette lutte sans merci ici.

12/06/2010: Kromede (Serveur ALL)
Les joueurs allemands de Kromede ont battu leurs camarades de Telemachus d’un peu moins de 10 minutes lorsqu’ils ont percé la solide défense de la Forteresse Divine. Une large alliance Elyséennne a finalement marqué la Divine d’un tag « Pour les Elyos » après une guerre impitoyable contre à la fois les Balaurs et les Asmodiens. Il n’y a pas eu d’interview à cette occasion mais vous pouvez vous délecter d’une vidéo commentée en Allemand.

12/06/2010: Telemachus (Serveur ANG)
Les grandes légions de Telemachus ont toujours mené leurs troupes d’une main de fer, que ce soit les Elyséens d’eXistence, BOON Control ou Section IX, ou bien les Elyséens tels que Vengeance of the Fallen ou encore UnreaL (désolé pour les autres légions non citées par manque de place). C’est pourquoi la responsabilité des légions de Telemachus dans l’enfoncement des portes de la Divine pour la 1ère fois sur un serveur anglophone n’était plus à prouver.
Cela n’était pas un petit accomplissement de quelques joueurs isolés mais plutôt l’effort de toute la faction Elyséenne. C’est juste rageant qu’ils aient raté la 3ème place de quelques minutes !
Jetez un œil à cet exploit en vidéo sur le site de BOON Control !

20/06/2010: Triniel (Serveur US)
La première capture de la Divine sur un serveur Nord-Américain s’est déroulé récemment lorsqu’une cohorte connue sous le nom de Elysean Council a mené 300 joueurs Elyséens vers la victoire. D’après une interview de quelques leaders les plus importants, le défi le plus difficile à relever a été de maintenir le groupe soudé et heureux alors que des mobs supplémentaires sont apparus lorsque la barre des 50% de vie a été atteinte.
Les forces Asmodiennes ont réussi à prendre la forteresse Kysis pendant que les Elyséens étaient occupés avec le siège de la Divine. Les Elyséens ont néanmoins rapidement annoncé que même si la prise de la Divine est un accomplissement de grande importance, le jeu était loin d’être fini pour eux ! Comme on dit chez nous « On a perdu la bataille mais pas la guerre » !
L’interview (en anglais) des Elysean Council est désormais disponible ici.
Une mention spéciale aux Asmodiens de Gorgos et aux Elyséens de Thor, Azphel et Lumiel qui ont réussi à assiéger la Divine quelques jours avant la rédaction de cet article.

Bon vol Daevas !

—L’Équipe Communautaire d’Aion
http://fr.aiononline.com
D'ailleurs y'en a qui parlent de communauté FR immature, mais je suis allé voir les commentaires FR, US et EN des sites off...

Coté FR les asmo parlent pour l'instant principalement de problème de mobilisation et d'organisation pour expliquer la différence entre les claim elyos/asmo.

Coté US/EN c'est du whine à 90% où ils disent que c'est parce que NCsoft favorise les elyos, que c'est Easyos... mais bon faudrait leur expliquer que si une faction envoie des centaines de joueurs dans une Divine et que l'autre les regarde faire, c'est ça qui a le plus gros impacte sur le claim (surtout dans un jeu où les classes sont les mêmes et où le stuff principal que ce soit le stuff daevanion, abyssal ou de DP s'obtient de la même manière et possède la même puissance des deux cotés) xD
Citation :
Publié par Mygo
Depuis la 1.9 il commence à pleuvoir des Divines ^^
Faut dire que NCSoft n avait plus vraiment le choix. Il fallait absolument nerfer la Divine pour donner une chance aux serveurs occidentaux de la prendre...

Sur serveurs NA, une mobilisation de 300 joueurs par faction est à peu près le maximum possible actuellement, si on considère la population restante sur ceux-çi.

Les fusions imminentes vont également contribuer à augmenter le nombre de prises de Divine, et c est une bonne chose, vu le peu d activités disponible pour les HL actuellement.
Citation :
Publié par Mygo
D'ailleurs y'en a qui parlent de communauté FR immature, mais je suis allé voir les commentaires FR, US et EN des sites off... coté FR les asmo parlent pour l'instant principalement de problème de mobilisation et d'organisation pour expliquer la diférence entre les claim elyos/asmo. Coté US/EN ils disent à 90% que c'est parce que NCsoft favorise les elyos, que c'est Easyos... mais bon faudrait leur expliquer que si une faction envoie des centaines de joueurs dans une Divine et que l'autre les regarde faire, c'est ça qui a le plus gros impacte sur le claim (surtout dans un jeu où les classes sont les mêmes et où le stuff principal que ce soit le stuff daevanion, abyssal ou de DP s'obtient de la même manière et possède la même puissance des deux cotés) xD
à part gank et râler, parce qu'ils n'arrivent pas à avoir une mobilisation conséquente, il faut pas qu'ils s'étonnent de l'impact après

Bref avec la futur fusion des serveurs, nous verrons bien si l'avantage change de coté ou pas ...

Elyos: 4 cap divine en US et 3 en EU Asmo 2 en EU seulement
Citation :
Publié par Sykara
Faut dire que NCSoft n avait plus vraiment le choix. Il fallait absolument nerfer la Divine pour donner une chance aux serveurs occidentaux de la prendre...

Sur serveurs NA, une mobilisation de 300 joueurs par faction est à peu près le maximum possible actuellement, si on considère la population restante sur ceux-çi.

Les fusions imminentes vont également contribuer à augmenter le nombre de prises de Divine, et c est une bonne chose, vu le peu d activités disponible pour les HL actuellement.

En Corée, la divine est tombée 11 fois avant la 1.9 (1/4 des serveurs), et n'était encore tombée que 2 fois dans la première année de jeu, dont une fois pré 1.5 (je rappelle que nos serveurs n'ont pas encore 1 an...). Vous êtes sur que c'est uniquement pour nous qu'elle a été nerf?

Quand aux whines: aion source est bien pire que JoL, et y'a très peu de français dessus. Les fofos offs anglais sont aussi impressionnants à ce niveau. (pour les forums de je sais pas, je comprends pas l'allemand): daut arrêter de croire que les français sont les pires whineurs hein, même sur les forums coréens y'a des posts immenses de whine (bon certes, ils sont rares, mais ils existent).
Citation :
Publié par Graendal
En Corée, la divine est tombée 11 fois avant la 1.9 (1/4 des serveurs), et n'était encore tombée que 2 fois dans la première année de jeu, dont une fois pré 1.5 (je rappelle que nos serveurs n'ont pas encore 1 an...). Vous êtes sur que c'est uniquement pour nous qu'elle a été nerf?

Quand aux whines: aion source est bien pire que JoL, et y'a très peu de français dessus. Les fofos offs anglais sont aussi impressionnants à ce niveau. (pour les forums de je sais pas, je comprends pas l'allemand): daut arrêter de croire que les français sont les pires whineurs hein, même sur les forums coréens y'a des posts immenses de whine (bon certes, ils sont rares, mais ils existent).
oep 1 fois pré 1.5, faut pas oublier d'ailleurs qu'avant la 1.5 le niveau max était 45 avec moins de choix au niveau du stuff, moins de stigma etc
ils ont vraiment dû bien gérer le truc.
Citation :
Publié par Mr Duke
oep 1 fois pré 1.5, faut pas oublier d'ailleurs qu'avant la 1.5 le niveau max était 45 avec moins de choix au niveau du stuff, moins de stigma etc
ils ont vraiment dû bien gérer le truc.
Oo j'imagines même pas comment ils ont dû ramer comme des veaux. Ca a dû être épique.
Sur Vidar, les asmo se font taunt en mass parce qu'on la prise. En gros si on a pu la prendre (selon les joueurs de Suthran et d'Urtem) c'est uniquement a cause du nerf du gardien (oublions pas que le timer a été aussi divise par deux) et qu'on est tous des pve boy.
Mais à coté de ça ils passent à coté du fait qu'on a mobiliser environ 12 a 15 cohortes, déployé dans toutes les abysses pour s'assurer le contrôle.
Bref ca me fait doucement rire comment les gens peuvent déverser leur conneries sur des gens qui arrivent à faire des choses que eux ne peuvent se le permettre.
Mais bon, il est vrai que capturer la divine n'apporte pas grand chose, mis a part la haine des autres.
Bah, c'est la jalousie ca et rien d'autre.

Sur Suthran (je suis asmo) quand les elys ont pris la divine, pas mal on dit gg aux sales pigeons. Et si on peut la reprendre un jour, on la reprendra et puis c'est tout. Pour l'instant, on a comme qui dirait un pb d'entente et de coordinations.

Bref, t'en as rien à secouer de ce que peut dire la faction d'en face. Si c'est si facile, qu'ils fassent pareil que vous et vous la reprenne.
C'est TRES TRES chaud d'être jaloux(se) de joueurs de la faction opposée évoluant sur un autre serveur.
Qu'ils aillent prendre le soleil,autre que celui d'Atréia,parce que là c'est grave docteur.
Y'a que les couillons qui taunt parce que vous avez pris la divine.

Même si je pense que la prise de la divine est un poil plus simple en 1.9 qu'en 1.5 (et beaucoup plus simple en 1.5 qu'en 1.2), la prendre demande tellement de temps dessus (pas juste à taper le boss: l'organisation, la gestion de l'attaque, la coordination) que ça reste un accomplissement. Il faut peut être moins de monde qu'avant pour la prendre (15 cohortes au lieu de 25), mais combien de joueurs peuvent se targuer d'avoir participé de manière active à l'organisation d'un évènement qui réunit plus de 300 joueurs? Au grand max une vingtaine sur chaque serveur qui a pris la divine....
Moi la Divine ça aura été pénard... alors pendant les try qui se sont enchaînés je ne jouais plus, attendant de récupe mon stuff.

Le jour où je récupe mon stuff j'étais invité chez des amis.

Le lendemain je me connecte, j'arrive un peu avant le début de l'attaque de la Divine, j'y vais, 2h de fight, elle tombe
Pour info, la Divine est tombé sur Lumiel il y a quelque jours. Une dizaine d'alliance elyos. Et nous n'étions que trois petite alliances pour tenter de les contenir. Du coup la divine est tombée en moins de 40min.

C'est le résultat de la politique anti-jeu des elyos sur notre serveur. Pendant trois bon moi, les elyos ont completement été absent des abyss. De nombreux joueurs asmo sont parti suite au peu d'action qu'il y avait. Et depuis un mois, des elyos sortit de nul part raflent toutes les forteresses (on a le buff de la honte...) et même la divine. En conséquence, les leaders asmo ont décidé de ne rien faire en pvp avant la fusion des serveurs.... Qui a dit que l'histoire se répète ?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Pour info, la Divine est tombé sur Lumiel il y a quelque jours. Une dizaine d'alliance elyos. Et nous n'étions que trois petite alliances pour tenter de les contenir. Du coup la divine est tombée en moins de 40min.

C'est le résultat de la politique anti-jeu des elyos sur notre serveur. Pendant trois bon moi, les elyos ont completement été absent des abyss. De nombreux joueurs asmo sont parti suite au peu d'action qu'il y avait. Et depuis un mois, des elyos sortit de nul part raflent toutes les forteresses (on a le buff de la honte...) et même la divine. En conséquence, les leaders asmo ont décidé de ne rien faire en pvp avant la fusion des serveurs.... Qui a dit que l'histoire se répète ?
Vous avez tenté la Divine quand les Elyos n'étaient pas dans les Abysses?

Parce que la différence que je vois ici c'est que pendant les Elyos ne sont pas dans les ABysses, les Asmo partent, et quand c'est l'inverse, les Elyos prennent la Divine au lieu de partir ^^
Citation :
Publié par Mygo
Vous avez tenté la Divine quand les Elyos n'étaient pas dans les Abysses?

Parce que la différence que je vois ici c'est que pendant les Elyos ne sont pas dans les ABysses, les Asmo partent, et quand c'est l'inverse, les Elyos prennent la Divine au lieu de partir ^^
On avait fait quelques essais sans réellement tenter quelque chose. Nous n'étions pas assez nombreux pour la prendre - de nombreux asmo avaient déjà quitté.

Et puis là les elyos viennent de reprendre l'avantage. Nous ca faisait 3-4 mois que le pvp se limitait à attendre d'éventuels elyos quand un de nos forts étaient vulnérable et de farmer leurs towers pour avoir des médailles...
Le seul véritable exploit qu'il reste pour la divine serait que les balaurs réussissent à en reprendre une.
Toujours pas compris pourquoi le dredgion qui fait pop 3 boss sur les centrales fait pop de vieux mobs sur la divine. 3 mois et toujours pas d'attaque digne de ce nom.
Probablement car le dredgion n'est pas programmé pour réellement attaquer la Divine.

D'un côté, c'est moche: médailles considérés comme safe pendant longtemps pour ceux qui la prennent.
D'un autre, le boss qui pop quand une des factions contrôle la Divine n'a pas vraiment la puissance de la Griffe..... il est même possible de rendre la Divine à peu près aussi vulnérable qu'une forto sup centrale contrôlée par les Balaurs..... donc, en théorie, sur un serveur avec assez de monde de chaque côté, la divine devrait tourner pas mal entre les 2 factions, puisque les Balaurs ne sont plus un risque par eux mêmes, mais un facteur de distraction pour aider la faction qui attaque.
Citation :
Publié par TiteWashu
Sur Gorgos, les elyos ont repris la divine aux asmo récement !
Toute la question étant de savoir si des asmos ont déjà tenté de reprendre la Divine à des Elyos ^^
Sur Azphel, la Divine n'est toujours pas tombée.
Les Asmo et les Ely tendent à ce neutraliser mutuellement.
Les forces sont quasiment à l'équilibre.
Donc sauf un déséquilibre par la fusion de serveur, je ne pense pas que la divine va tomber dans un futur proche

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés