Fermeture Serveur autorisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais savoir si lorsque Ankama Games ont envie de fermer un serveur et qu'il y a encore des joueurs dessus, ils ont le droit ?
J'aimerais juste savoir, ça veut pas dire que oto va fermer
Le problème si il y a un transfert de persos sur un autre serveur c'est que tu ne peux pas transférer les maisons ou les enclos (pour les guildes).

Comme dit plus haut, quel serait l'intérêt pour Ankama?
Pourquoi ils fermeraient un serveur contenant plusieurs milliers d'abonnés ?

Justement, il a de plus en plus de joueurs donc fermer un serveur serrait ... Complètement "bête".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dol'
Justement, il a de plus en plus de joueurs
Oupah
Cela dit je vois pas l'intéret de faire ça
Citation :
Publié par Papnaruto
Au pire, ils seraient obligés de rembourser l'abonnement de tout le monde.
(Juste pour la précision, parce que certains croient encore au père noël : L'abonnement restant, pas celui dépensé)
Citation :
Publié par Unick
Juste, on a des chiffres sur l'évolution du nombre de joueurs ou d'abonnements??

Ou même un post officiel, je suis intéressé.
Avant on pouvais voir l'évolution des connections en jeu, mais je crois que cela a été retiré.
Mais bon il ne faut pas le nier la population Dofusienne est devenue plus petite, mais ça à surement du remonter avec Frigost.
Citation :
Publié par Melias
Avant on pouvais voir l'évolution des connections en jeu, mais je crois que cela a été retiré.
Mais bon il ne faut pas le nier la population Dofusienne est devenue plus petite, mais ça à surement du remonter avec Frigost.
Je confirme avant il y avait des graphiques pour chaque serveurs avec les connectés par heures, mais ça fait un moment qu'ils ont été supprimé, on se demande pourquoi
Citation :
Publié par Tit-Iop
Je confirme avant il y avait des graphiques pour chaque serveurs avec les connectés par heures, mais ça fait un moment qu'ils ont été supprimé, on se demande pourquoi
0.jpg
On ne nous dit pô tout!

Avec Frigost le nombre de connectés doit être plutôt bien remonté, et si le seul soucis était leurs chiffres, peut être vont ils remettre les compteurs.

Ou est-ce une simple perte de temps??
Citation :
Publié par Tit-Iop
Il y avais aussi un graphique sur l'ensemble des connexions au jeu, c'est de lui que je parlais.
Je crois que ça a été fait sur Aion, puisque certains serveurs étaient vides.

Rien n'empêche Ankama de le faire sur Dofus ... mais imagine le bordel : conflits de propriétaires sur une maison, économie bouleversée, pseudos identiques sur deux serveurs réunis ...

De là, à supprimer totalement des données, c'est peu probable.
Citation :
Publié par Gold-Roger
Oui ils ont laissé les graphiques du nombre de connectés sur les serveurs sauf qu'il n'y a pas d'échelle en ordonnée, donc ces graphiques ont peu d'intérêt.

C'est déjà plus intéressant de voir qu'il y a environ 30% de cra sur tous les serveurs sortis en 2.0 mais c'est un peu HS

Sinon pour revenir au sujet ... la réponse a déjà été donné! Saura tu la retrouver?
D'un côté dans les CGU rien ne les obligent à conserver les donnés des personnages. Après si vous lisez bien les CGU, vous verrez que Ankama n'est pas obligé de rembourser quoi ce soit. A chaque fois, c'est : "Ankama peut vous proposer une compensation".

Et bien sûr ils se réservent le droit de couper définitivement un de leurs services, et ça pareil sans obligation de remboursement ou de dédommagement (§10.5).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés