Nouvelles vidéos d'un élémentaliste.

Répondre
Partager Rechercher
Pour la "lenteur" des combats, il suffit de regarder ce qu'il se passe au niveau de la barre d'action pour comprendre que la personne qui joue n'active pas les compétences dès qu'elles sont disponible.
Tout simplement car il découvre le jeu, et ne connais pas les différents sorts à sa disposition.
Et c'est pareil dans toutes les vidéos, même sur celles provenant de Square.

Je pense que lorsqu'on sera à l'open Beta, et que des videos de fight en groupe sortiront, avec des joueurs au taquet connaissant par coeur leur barre de raccourcis, ca changera du tout en tout. Ajoutez à ca les skill chain qui se déclanchent en parallèle, les sorts de hâte, les mobs quasi constament en mouvements, etc...
Citation :
Publié par Lithbaine
Pour la "lenteur" des combats, il suffit de regarder ce qu'il se passe au niveau de la barre d'action pour comprendre que la personne qui joue n'active pas les compétences dès qu'elles sont disponible.
Tout simplement car il découvre le jeu, et ne connais pas les différents sorts à sa disposition.

Je pense que lorsqu'on sera à l'open Beta, et que des videos de fight en groupe sortiront, avec des joueurs au taquet connaissant par coeur leur barre de raccourcis, ca changera du tout en tout. Ajoutez à ca les skill chain qui se déclanchent en parallèle, les sorts de hâte, les mobs quasi constament en mouvements, etc...
Completement d'accord.
Citation :
Publié par Panta
On dirait que le caméraman tient la caméra avec ses dents
Et il n'en a pas beaucoup le bougre !

Bha sinon vidéo sympa, j'trouve toujours que même si la qualité est bof, ça claque...Et puis omg la 3D sur trois écrans...
Bon part contre gogogo les vidéos de Roeg en action bon sang marre de voir des tantouzes
Citation :
Publié par Lithbaine

je doute qu'il y a Open beta ^^ vu quand le jeu va sortir et 2 ou 3 mois de beta c'est deja trop peu je trouve on est loin des 6 mois de beta prevu
ils ont aussi l'habitude de pas tout mettre dans le jeu ou alors implanter de nouvelles choses qui requiert certains accès (via quêtes/missions) du coup si ils nous font la même, le temps d'avoir accès aux zones/lvl (genkai etc...) ils auront tout le temps d'implanter après la release
Citation :
Publié par Memoris
ils ont aussi l'habitude de pas tout mettre dans le jeu ou alors implanter de nouvelles choses qui requiert certains accès (via quêtes/missions) du coup si ils nous font la même, le temps d'avoir accès aux zones/lvl (genkai etc...) ils auront tout le temps d'implanter après la release
Personnellement je vais pas me plaindre, avoir le contenu progressivement c'est pas si mal non plus

Et si on a droit qu'à autant de contenu que FFXI ça risque d'être plutôt sympa :3
Ah mais ouais, c'est pas du tout une mauvaise chose, je trouve ça au contraire beaucoup mieux car les joueurs peuvent changer le jeu du tout au tout en cours de route.

Après, je pense pas que les gens y soient habitués donc ils y voient un manque de contenu (alors même que si le contenu était déjà présent, ils n'y auraient pas accés de par leur progression dans le jeu).
Citation :
Publié par FLloyd
Personnellement je vais pas me plaindre, avoir le contenu progressivement c'est pas si mal non plus
Clairement, çà empêche que tout le monde rush comme des cochons pour ne pas se retrouver tout seul à ne pas avoir fait un truc en groupe et seek pendant des semaines.
Même avis, le contenu progressif est pour moi une des choses à garder absolument (d'ailleurs l'ajout du "end game" et des boss qu'après un certain temps de release est selon moi une bonne chose).

Et puis le concept même du changement de classe sur un même personnage permet justement d'avoir toujours quelque chose à faire, car au final, les personnes qui ont montés toutes les classes 75 sur FFXI sont relativement rares (même s'il y en a)
Exactement. Les gens n'ont commencé à profiter de la totalité du contenu qu'au bout de 5-7ans, pas avant. Le contenu endgame inclus trop tôt est lui aussi resté intouchable pendant quelques années.
Citation :
Publié par Jurian
Clairement, çà empêche que tout le monde rush comme des cochons pour ne pas se retrouver tout seul à ne pas avoir fait un truc en groupe et seek pendant des semaines.
Sauf qu'il y aura toujours des joueurs qui "rush comme des cochons" et qui viendrons se plaindre ensuite sur les différents forum que le jeu est à moitié fini et qu'il manque tout le contenu HL. Mais c'est pas bien grave puisque de toute manière, ce genre de joueurs consomme les jeux en général comme le fast food, vite fait, mal fait et que quelque soit le jeu, ils s'en lasse vite et passe à autre chose. La ou il faut veiller au grain, c'est qu'ils contribue à une mauvaise publicité et c'est dommage.
Je pense aussi que les plus mémorables ont été Vrtra et AV (surtout AV d'ailleurs).

M'enfin on s'écarte bien du sujet là.

Après re re visionnage de la vidéo, on y voit quand même des ptits trucs intéressants. La première chose, la déco/crash qui m'a fait rêver (super crédible quand t'es en présentation officielle xD).
Ensuite, on voit une classe "nouvelle" (confirmée visiblement comme étant herboriste ou botaniste un truc du genre), ce qui laisserait sous entendre que la beta débloquerait certaines classes non dévoilées encore.
On y voit aussi un combat sobre, sans "triple pirouette arrière double vrille" ni des incantations de 10 ans, c'est sobre, efficace, et je pense que le mec derrière la manette devait un peu galérer donc difficile de se prononcer sur la lenteur (ou non) de ce nouveau système de combat.
Enfin, le passage avec la hyur, gros blocage sur son plastron, absolument sublime ... Je suis littéralement fan du style graphique et du chara design général, entre FFXI et FFXII, vraiment du très beau boulot.

edit pour au dessus : pas faux, le truc c'est que FFXIV "profite" de la mauvaise pub de FFXI avec ces joueurs là, du coup, je pense qu'on en sera épargné. Et puis trouver qu'un jeu manque de contenu end game à sa sortie, je trouve ça assez gonflé. Tout dépendra par contre du temps qui séparera la release et le premier patch de contenu (que ce soit end game ou non, mais je ne compte pas les patch correctif, cela va de soi)
L'intérêt que je trouve à FFXIV vient aussi pour ma part de ce système de combat qui demandé un peu plus de joueurs d'appuyer sur des séries de touches pour faire apparaitre des gros chiffres, j'ai pas vraiment joué à FFXI mais on voit vraiment que même s'il s'agit d'un FFonline ça reste un FF avec l'univers et des combats intéressants avec les interactions entre joueurs et communautés différentes qui font tout le charme des MMO.

Bref je suis de plus en plus impatient, SE a pas intérêt à me décevoir sur ce coup là ou je vais leur montrer de quel bois je me chauffe (un peu comme ça en fait http://www.youtube.com/watch?v=7NHwsrYlDHE)
FLloyd : dommage que tu n'ait pas testé FFXI, car même si c'est mou au début, c'est un peu comme ce qui est montré sur FFXIV, bien plus tactique que 90% des MMO où le but est de spam comme un goret (y a toute une gestion de timing aussi, mais pas du tout de la même façon).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés