[FRIGOST] Idée pour les enclos

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, loin de moi l'idée de déclencher une polémique ou de dénoncer certaines idioties, j'pense qu'on n'a pas besoin de moi pour ça, juste que pour les enclos, afin d'aller contre ce qui se fait (enfin vous me direz des gens font ça au niveau international donc pourquoi pas sur dofus... ben parce que déjà au niveau international c'est immoral mais bon passons...), vous savez de quoi je parle, je pense qu'amakna devrait mettre les enclos en vente aux enchères lorsqu'ils ouvrent une nouvelle zone, cela permettrait que seuls les réellement intéressés par un enclos les achètent, les autres ne pourraient pas se faire de thunes en achetant et revendant, puisqu'en proposant une enchère pas assez chère quelqu'un d'autre lui piquerait l'enclos, cela permettrait un peu plus d'équité je trouve...

Donc voilà, pour ceux qui n'ont pas tout lu, l'idée c'est de mettre les enclos aux enchères quand une nouvelle zone sort, afin d'avoir un prix réel pour les enclos, et non pas un prix trop bas au départ, qui finit par devenir trop haut puisque les gens qui l'ont acheté le revendent trois fois plus cher...
J'ai eu l'idée de KrispI puis j'ai pensé comme Celewan ...

Y a des gens prêt à tout et qui ont beaucoup de kamas .
Certains ne se priveraient pas d'acheter un enclos 19places à 350 millions de kamas ...
Ton idée est intéressante je trouve qu'elle mériterai d'être étudiée . Elle pourrait de plus être combinée avec d'autres comme:
- une diminution du nombre d'enclos pouvant être possédés par une guilde
- la mise en place d'un système comme l'actuelle remise en vente des maisons en cas d'une longue inactivité .
- ou encore une sorte de restriction au niveau de la fréquence d'achat de ces fameux enclos du type : une même guilde ne peut acheter un enclos que toute les 24h (ou plus si possible)
Cela éviterait ainsi que ce qui c'est passé sur Frigost ,et que je trouve particulièrement injuste pour les joueurs "normaux" ou avec une connexion en carton se reproduise à l'avenir .
C'est à dire avoir une petite chance pour nous petites gens d'explorer une nouvelle partie du gameplay du magnifique jeu qu'est dofus , à savoir l'élevage !!
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
A mon avis, les gens vont tellement vouloir participer à cette vente que le prix va monter beaucoup plus haut qu'après un rush...(pas trois fois plus cher, mais 5 ou 6 si tu veux mon avis!)
Et un enclos revendu apres le rush revend 10 fois plus cher (mon ami a chopper le 19 places,4m revendu 40m en 10 min), donc tu l'auras quand meme a moin cher que le prix revendu, si c'est ce que tu voulais dire (j'ai l'impression de m'être mal exprimer)

Je suis pour l'idée
[MyLife]D'ailleurs ca serait bien de pas avoir a parler a un vieux a un rush, peut etre rageant si on "oubli"

@Wewa: Oupah, ca restera quand meme moin cher que le prix de revente hein
Go mettre une restriction entre deux aquisition, genre 1mois.

Puis suffit de "lier", genre comme les ogrines, les enclos achetés pour la premiere fois. Sa éviterai déjà l'achat par les crevards voulant se faire du blé sur le dos des gens. Avec une période de genre 6/7 mois, sa en calmerai pas mal
Sinon, il reste toujours la solution dite communautaire, fixer une limite de prix de revente pour ces enclos, chaque joueur s'engageant à ne pas la transgresser et à boycotter tout revendeur ne respectant pas cette limite...

Oui, je sais je rêve
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
Sinon, il reste toujours la solution dite communautaire, fixer une limite de prix de revente pour ces enclos, chaque joueur s'engageant à ne pas la transgresser et à boycotter tout revendeur ne respectant pas cette limite...

Oui, je sais je rêve
Ah utopie, quand tu nous tien lol
Citation :
Publié par Wenawix
J'ai eu l'idée de KrispI puis j'ai pensé comme Celewan ...

Y a des gens prêt à tout et qui ont beaucoup de kamas .
Certains ne se priveraient pas d'acheter un enclos 19places à 350 millions de kamas ...
Et c est quoi le problème ? Tu veux un enclos tu fais des thunes pour l'avoir. C'est déjà plus réglo qu'un rush à celui-qui-ira-le-plus-vite.

Le 19 places etait à 4M5 par là, c'est une bouchée de pain pour ce que c'est, donc l'idée des enchères est bien. Au moins ce serait déjà plus mérité qu'une course à celui qui lag le moins, qui clique le plus vite et qui est au courant qu'il y a une quête pour accéder aux fameux enclos.
Bon sur Raval évidemment même soucis , les deux plus grosse guilde on rusher les enclos ... Des rumeurs disent que une d'entre elle a utiliser des moyens pas très ... mais je ne sais pas si c'est vrais donc je ne jugerais pas non plus ... Mais déjà limiter le nombre d'enclos a un par zone par guilde aiderai les guildes moins huppé d'obtenir un enclos
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Et c est quoi le problème ? Tu veux un enclos tu fais des thunes pour l'avoir. C'est déjà plus réglo qu'un rush à celui-qui-ira-le-plus-vite.

Le 19 places etait à 4M5 par là, c'est une bouchée de pain pour ce que c'est, donc l'idée des enchères est bien. Au moins ce serait déjà plus mérité qu'une course à celui qui lag le moins, qui clique le plus vite et qui est au courant qu'il y a une quête pour accéder aux fameux enclos.

Bah les gens avec plein de kamas sont souvent les même personnes que les types qui lag jamais ,qui ne ram jamais ,qui ont 12 comptes connectés en qualité supérieur hein ...

Le problème dans ça c'est que le petit éleveur n'a aucune chance face au guilde de fou qui achèterait les 20 enclos rien que pour une renommée dans un jeu .
Citation :
Publié par 'Ellyandre
D'où le fait de brider l'achat des enclos à 1 par zone et par guilde comme les percepteurs. Et réfléchir à une manière de contrer les guildes-mûles créées pour l occaz

Sachant qu'il faut deux mois d'ancienneté a une guilde, pour acheter un enclos, sa doit pas tellement être sa le problème.
Le plus simple pour se problème pour moi, reste une idée soumise à une époque: la location des enclos. Au lieu d'être en vente, ils sont à louer, et annuler une location = perte de l'argent. Comme ça plus de revente d'enclos, plus d'enclos inutilisés car ce sera trop coûteux.
Citation :
Publié par Tokichiro Mitaraï
Sachant qu'il faut deux mois d'ancienneté a une guilde, pour acheter un enclos, sa doit pas tellement être sa le problème.
C'est rien 2 mois, en voyant la vitesse que met Ankama à pondre des extensions où y'a des enclos.

T'imagines pas le nombre de guilde faites juste pour frigost par exemple. Donc si, ça fait parti du problème, peut être pas majoritairement mais ça en fait parti.
Petit joueur, sur jiva, la même a au moins acheté 4 enclos

Donc, on en revient à ce que je disais.... 10 heureux et des dizaines de milliers de frustrés. Dommage.
il y a une solution super simple qui prendrait très peu de temps a mettre en place et qui a déjà été proposé plusieurs fois:
créer une zone d'enclos avec genre 15-20 enclos de toutes tailles et l'instancier avec genre 5 instances pour commencer et un pnj à l'entré de la zone a qui il faut parler et choisir l'instance dans laquelle on vent rentrer (les potions d'enclos de guilde mènerait directement dans la bonne instance)

et le jour ou il y a pénurie on change 2 variable on rajoute 3 lignes au pnj et pof 60 enclos de plus pour 2 minutes de boulot

pour moins de boulot on peut même instancier une zone d'enclos déjà existante
On aurait surtout du limiter l'achat à 1 enclos/guilde sur Frigost, en connaissant le rush qui allait arriver et la connerie des joueurs.
Limite, on aurait enlevé tous les enclos de notre guilde, mis dans des guildes mules et on se sera retrouvé avec 7 des enclos de Frigost par exemple .. cherchez l'erreur.
Je trouve ça inadmissible, on aura toujours des personnes sans enclos, certes, mais de là à s'accaparer plus de deux enclos sur la zone .. faut pas déconner, ils nous ont bouffés la laitière qui faisait le beurre avec son lait là.
ca aurait rien changé ils seraient venu avec plus de meneur de différentes guildes quelles grosses guilde n'a aucun membre possédant de vieilles guilde plus ou peu utilisé ?
un enclos par guilde n'aurait rien changé au lieu d'avoir un mec qui achète 3 enclos dans une guilde on aurait eu un mec qui achète 3 enclos dans 3 guildes je suis pas certain que ca fasse une grande différence
De toute façon, quoi que vous proposiez, c'est plié depuis un moment déjà. Il aurait fallu agir et trouver une solution AVANT frigost. Là, je n'ose imaginer quand il y aura la prochaine session de création d'une zone d'enclos.

La spéculation et le monopole vont gentiment reprendre leurs droits. Dans la demi heure qui a suivi le rush d'ouverture de l'île, il y avait déjà des maisons remises en vente par leur propriétaire alors que certaines sont encore à acheter ce soir. Bien sûr, il ne reste que les petites, comme à brak. Comme quoi, les beta tests, ça a du bon
@Eras, c'est pas comme si on avait déjà signalé le pb du rush enclos au studio, mais c'est la même chose à chaque fois. A croire que le studio est naïf et qu'il pense que les joueurs sont raisonnable. Pourtant c'est pas le style de la maison de faire confiance au joueurs.

Des options simples auraient pu limiter un peu le rush :
- priorité aux guildes sans enclos la première journée.
- pas plus d'un enclos par guilde
- interdiction de revendre l'enclos pendant 2 mois après l'achat
- enclos considéré comme inutilisé au bout d'un mois si pas d'action (ajout/retrait de monture ou d'objet), ou dindon qui reste plus de 15 jours dans le même enclos sans changer les objets (ça évite les dindons ventouses)

D'accord, ça ne résout pas tout, mais ça laisse une chance supplémentaire à ceux qui attendent depuis un certain temps.
Il y aura toujours des guildes mules, il y aura toujours de la spéculation, faut pas rêver, mais si on peux limiter un minimum, pourquoi pas.

Je pense que la solution à terme est de caractériser ce qu'est un enclos inutilisé et de pouvoir le remettre en vente.

Sur Brumaire j'aurai cru à la spéculation vu la mentalité mais aucun enclos remis en vente pour le moment. Par contre deux guildes se sont bien réservés pas mal d'enclos.

Je suis en train de faire un listing exhaustif des propriétaires des enclos du jeu, histoire de voire le "partage" des ressources du jeu, mais je peux déjà dire une chose, c'est complétement inégalitaire.

Je pense que dofus est un jeu où il faut démarrer des l'ouverture d'un serveur pour ne pas subir une hégémonie étouffante de certaines guildes. quel dommage !
Citation :
Publié par neonours
il y a une solution super simple qui prendrait très peu de temps a mettre en place et qui a déjà été proposé plusieurs fois:
créer une zone d'enclos avec genre 15-20 enclos de toutes tailles et l'instancier avec genre 5 instances pour commencer et un pnj à l'entré de la zone a qui il faut parler et choisir l'instance dans laquelle on vent rentrer (les potions d'enclos de guilde mènerait directement dans la bonne instance)

et le jour ou il y a pénurie on change 2 variable on rajoute 3 lignes au pnj et pof 60 enclos de plus pour 2 minutes de boulot

pour moins de boulot on peut même instancier une zone d'enclos déjà existante
oui, instancer les enclos, c est la seule solution MAIS les enclos sont précieux car rares. si y en a à volonté ou en très grande quantité, ça n a plus grande valeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés