Informations sur le système de combats de la bêta - Dengeki.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haruhi Suzumiya
Le nouveau système de job n'a pas l'air terrible, j'aurais préféré le même que sur ff11. Enfin, reste à voir comment ça donnera vraiment, on sait jamais.
c'est quasiment le même. Au lieu de changer de classe au mog, tu change en changeant d'arme. Idem pour les sub job, là tu devra monter une autre classe, apprendre les compétences, et après tu pourra les utilisé avec tes autres classes. (en gros, tu créer ton sub avec des comp pioché à droite à gauche)

C'est du FFXI déguisé mais en plus recherché et avec plus de possibilité. Enfin, je vois çà comme çà.
Citation :
Publié par Jurian
c'est quasiment le même. Au lieu de changer de classe au mog, tu change en changeant d'arme. Idem pour les sub job, là tu devra monter une autre classe, apprendre les compétences, et après tu pourra les utilisé avec tes autres classes. (en gros, tu créer ton sub avec des comp pioché à droite à gauche)

C'est du FFXI déguisé mais en plus recherché et avec plus de possibilité. Enfin, je vois çà comme çà.
Je le vois aussi exactement comme cela. ^^
A voir si l'on pourra réellement aller chercher nos compétences dans les jobs qu'on a envie et monter nos persos comme nous en avons envie.
Citation :
Publié par Thana360
Je le vois aussi exactement comme cela. ^^
A voir si l'on pourra réellement aller chercher nos compétences dans les jobs qu'on a envie et monter nos persos comme nous en avons envie.
Ce serait vraiment bien ça ! J'ai toujours voulu faire un vrai mage corps à corps
Citation :
Publié par davison
Ce truc de casser les parties de monstres me fait penser a Valkyrie Profile ^^ Comme dit précédement, si on coupe la tête,c'est OS ?
J'aurais dit Vagrant Story qui est justement de chez SE.
Citation :
Publié par Primura
Ce serait vraiment bien ça ! J'ai toujours voulu faire un vrai mage corps à corps
Le Red Mage c'était pas déjà un peu ça sur FFXI? Je me trompe peut-etre hein
Citation :
Publié par Oceanie
Pour la chance, je suis plus mitigé parce que se taper un avatar qui a la poisse tout le long du jeu ca doit être lourd au bout d'un moment.
Dans les autres FF (qui ont cette stat) c'est une Stat comme les autres qui influe sur les chance de toucher, de coup critique, d'esquive, de parer, etc ...

Citation :
Le Red Mage c'était pas déjà un peu ça sur FFXI? Je me trompe peut-etre hein
Ça correspond plutôt au Mage Bleu
Citation :
Publié par Jurian
. Au lieu de changer de classe au mog, tu change en changeant d'arme.
Merci pour la réponse, mais cette idée de changer d'arme pour changer de job me semble bizarre.
En gros on pourra avoir que 1 arme par job ? (j'ai pas suivie toutes les infos, possible que ça a déjà été expliqué.)
1 Type d'arme par classe oui.

En fait il n'y a pas de classe à proprement parler puisque tu peux presque tout faire et ce peu importe ton arme.

Te faire polyvalent (Damage Dealer qui se soigne ou Mage qui tape avec son club/staff) ou alors te booster dans un style beaucoup plus spécifique.
Citation :
Publié par Kib
Dans les autres FF (qui ont cette stat) c'est une Stat comme les autres qui influe sur les chance de toucher, de coup critique, d'esquive, de parer, etc ...
Oui c'est ce que je me suis dit après coup.

Ce qui m'inquiète un peu dans ce système c'est l'équipement.

Admettons que tu tourne sur plusieurs jobs différents, comme thaumaturge, pugiliste et gladiateurs (sans parler du ramassage et de l'artisanat) et qu'à chaque fois que tu change de job, il te faut changer d'équipement, j'espère qu'ils auront penser à un système qui permet de passer facilement de l'un à l'autre et sans se retrouver avec un inventaire blindé à cause de cela. Avec les nombreux slot d'équipements différents ca deviendrais vite l'anarchie dans les sacs.
Citation :
En gros on pourra avoir que 1 arme par job ? (j'ai pas suivie toutes les infos, possible que ça a déjà été expliqué.)
Non c'est pas une arme, c'est un "type" d'arme.
Si tu équipe une épée lvl 5 ou lvl 20 çà sera la même classe.
Tout comme FFXI, où chaque job avait une panel d'arme équipable, dans FFXIV tu aura aussi. Mais l'arme principale sera exclusive pour ta classe, pour l'arme secondaire, aucune idée.

Citation :
Publié par Oceanie
Admettons que tu tourne sur plusieurs jobs différents, comme thaumaturge, pugiliste et gladiateurs (sans parler du ramassage et de l'artisanat) et qu'à chaque fois que tu change de job, il te faut changer d'équipement, j'espère qu'ils auront penser à un système qui permet de passer facilement de l'un à l'autre et sans se retrouver avec un inventaire blindé à cause de cela. Avec les nombreux slot d'équipements différents ca deviendrais vite l'anarchie dans les sacs.
çà me parait INDISPENSABLE. Qu'à chaque classe on enregistre, son équipement et sa barre d'action pour que quand on revient dessus, on est rien à devoir rechanger.
Citation :
Publié par Jurian
...
çà me parait INDISPENSABLE. Qu'à chaque classe on enregistre, son équipement et sa barre d'action pour que quand on revient dessus, on est rien à devoir rechanger.
+1

Citation :
Publié par Thana360
Perso ce qui me fait peur avec ce système d'arme c'est d'en voir très peu pour chaque classe.
Le maraudeur par exemple utilise les grandes haches... et ? C'est tout ?
Il me semble qu'il a été annoncé que les armes présentés jusqu'à maintenant ne serait pas les seuls que l'on trouverais dans le jeu. Il a des chances que chaque classe disposent de plusieurs type d'armes différentes. Pour les Maraudeur on sait déjà qu'ils auront les haches de guerres et les labris (http://eu.finalfantasyxiv.com/), mais rien ne dit qu'il n'en auront pas d'autres.
Citation :
En gros on pourra avoir que 1 arme par job ?
Il me semble que par exemple, le gladiateur pourra équiper des dagues, en plus des épées.
(En équipant des dagues et en prenant les aptitudes du pugiliste de "vol", on obtient une sorte de voleur par exemple)

Donc plusieurs types d'armes à priori pour une classe, même si elles resteront assez semblable j'imagine (lancier qui peut équiper des tridents en plus d'armes d'hast)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés