Informations sur le système de combats de la bêta - Dengeki.

Répondre
Partager Rechercher
Petites Info parvenus du magazine dengeki sur le système de combats en général.

Les stats utilisées dans la version béta

• HP, MP, et TP, qui étaient augmentés grâce aux points bonus du lvl physique dans l'alpha augmentent maintenant automatiquement.
  • Force, vitalité, dextérité, esprit et intelligence et piété (en relation avec les déités ?) seront augmentés par des points de bonus physiques.
  • Feu, glace, vent, terre, foudre et eau (affinités élémentaires) seront augmentés par des points de bonus élémentales.
  • Agilité, charisme et chance ont été supprimés de la liste de stats.
  • Les points bonus physiques et élémentales seront obtenus quand on augmente de niveau physique.

Destruction des parties du corps.

En endommageant ou détruisant une partie du corps d'un ennemie, des choses peuvent se produire. Dans certain cas, ces ennemies seront incapables d'utiliser certaines attaques spéciales, le nombre d'items tombés pourra être augmenté ou le drop rate de certains items sera plus important.

Les actions peuvent être de l'arme principale ou secondaire.

• La barre d'action a été augmenté de 30 emplacements (slots). Chaque action a un "coût d'action" pour être placé dans la barre, et on ne peut pas dépasser un coût total, même s'il reste des emplacements vides.
  • Les compétences doivent être attribuées à l'arme principale ou secondaire. Par exemple, la compétence Phalanx, une action relatif au bouclier, devra être attribuée au bouclier au sein des slots de l'arme secondaire.
  • Il y a 3 pages de slots de compétences, pour un total de 30.
  • Il y a une page de 10 slots pour les actions spécifiques aux classes.
  • Il y a une page de 10 slots pour des compétences de craft.

La suite traduit du japonais directement, donc à prendre avec des pincettes :

Nouvelle classe: Botaniste

• Arme principale, la hachette.
  • Récolte les légumes, les céréales, les plantes à fibres, arbres fruitiers, herbes sauvages, et coupe du bois.
  • Les principaux partenaires commerciaux, les menuiserie, couturiers, alchimistes, et cuisiniers.
  • Le développement de l'agriculture grâce à l'eau à Gridania amplifie la floraison rendant la région propice à la récolte pour les botanistes.

Autres ajouts

• Des arcs et des armes de jets peuvent maintenant être équipés.
  • Ajout des emplacements oreille gauche, oreille droite, doigts main gauche, doigts main droite pour équiper des items.
  • d'autres items que les boucliers sont disponibles à l'équipement en armes secondaires pour le combat.
  • Ajout prononcé de l'influence de la distance et la direction d'attaque sur l'ennemie.
  • Lvl cap augmenté (alpha cap à 20)
  • Ajout d'items consommables
  • Ajout de gestion de la nourriture (pas très bien compris, nourriture comme sur FFXI ou notion de faim ?)
  • Les classes suivantes sont maintenant jouable : Botaniste, tanneur et couturier
  • Les items équipés aux oreilles et doigts seront visibles sur son personnage

http://www.ff14fan.haru.gs/img/beta_equip.jpg

source : http://www.ffxivcore.com/ / Dengeki magazine

Traduction par mes soins, merci de me faire parvenir si des fautes persistent.
L'histoire de casser des parties bien spécifiques des mobs/boss est alléchante. A voir si nous pouvons nous même choisir et donc cibler la partie que l'on souhaite détruire.
Si c'est le cas et si c'est bien inplenté, cela devrai apporter une profondeur stratégique non négligeable !
Citation :
Publié par Jurian

Et moi qui rêvais de voire la stat "Chance" comme dans d'autres FF
Esperont au moins qu'ils ne vont pas simplifier les stats à l'extrême comme d'un autre célèbre MMO

Citation :
Publié par Jurian

En endommageant ou détruisant une partie du corps d'un ennemie, des choses peuvent se produire. Dans certain cas, ces ennemies seront incapables d'utiliser certaines attaques spéciales, le nombre d'items tombés pourra être augmenté ou le drop rate de certains items sera plus important.
Ça c'est nice
"Chaque action a un "coût d'action" pour être placé dans la barre, et on ne peut pas dépasser un coût total, même s'il reste des emplacements vides."

ah cool.j'avais peur qu'on puisse prendre tout les skills appris et faire de notre perso un superman. Mais non, il va bien falloir faire des compromis.^^
merci pour l'info
Ajout d'info provenant directement du magazine en japonais. A prendre avec du recule sur la traduction avec des tournures qui ne sont pas forcement exactes.
Citation :
Publié par Jurian
Les items équipés aux oreilles et doigts seront visibles sur son personnage
Yes !

Sinon pour la bouffe c'est très certainement comme dans FF11, la notion de faim est déjà pas utilisée offline alors sur un MMO ce serait un peu l'hécatombe (surtout pour les gens fauchés, j'ai pas envie de me retrouver avec un perso anorexique).
Pour la nourriture avec gestion de la faim, je verrais plus un système avec une jauge, manger une certaine nourriture la rempli à un certain niveau, et quand on a trop mangé impossible de reprendre de la nourriture avant d'avoir à nouveau faim (jauge diminue progressivement).
çà évite que les plus riches soient tout le temps sous l'effet de nourriture et qu'il faille géré sa faim pour pouvoir profiter du bonus au bon moment ("event prévu ce soir, mange juste un gouté à 16h, sinon tu pourra pas prendre ta food contre le boss")
Citation :
Publié par Shockwave
Yes !

(j'ai pas envie de me retrouver avec un perso anorexique).
J'avoue lol

J'aime bien cet aspect d'endommager certaines parties d'un ennemi...surtout pour du gros fight, ça donne un bon aspect de tactique. Reste à savoir si ces parties seront target-able ou si il faudra juste se placer correctement devant la partie concernée sans aucune indications.

C'est sympa qu'on puisse voir les bagues et boucle d'oreilles, quid des capes? enfin bon je prefere ne rien voir qu'avoir un beau de tissu qui gere mal les collisions dans le dos lol
De grandes chances que ce soit par placement stratégique en ce qui concerne la destruction ciblé. Il à été mis en avant que le placement en combat serai très important.
Il existe même des habilités qui auront effets si elles sont utilisé dans le dos du monstres. C'est peut être la même chose pour briser des parties du monstres, par placement.
Citation :
Publié par Jurian
Pour la nourriture avec gestion de la faim, je verrais plus un système avec une jauge, manger une certaine nourriture la rempli à un certain niveau, et quand on a trop mangé impossible de reprendre de la nourriture avant d'avoir à nouveau faim (jauge diminue progressivement).
çà évite que les plus riches soient tout le temps sous l'effet de nourriture et qu'il faille géré sa faim pour pouvoir profiter du bonus au bon moment ("event prévu ce soir, mange juste un gouté à 16h, sinon tu pourra pas prendre ta food contre le boss")
J'ai pensé la même chose mais avec de la nourriture qui rempli plus ou moins la jauge et donc la possibilité de prendre plusieurs nourritures différentes
Autrement je me suis posé plusieurs questions, sur la destruction des parties du corps :
- Pourrait-il se produire l'effet inverse pour les drop, sur tu détruis telle ou telle partie, tu ne peut plus drop un item ?
- Y aura-t-il différent types de destruction, avec des effet différent ? (genre coupé un bras ou juste brisé les os ?)
- Les différentes parties auront elle des résistance différentes ?
Etc ...
Citation :
Publié par Kib
- Pourrait-il se produire l'effet inverse pour les drop, sur tu détruis telle ou telle partie, tu ne peut plus drop un item ?
- Y aura-t-il différent types de destruction, avec des effet différent ? (genre coupé un bras ou juste brisé les os ?)
- Les différentes parties auront elle des résistance différentes ?
Etc ...
- çà pourrait être sympa, mais on n'en sait rien, donc difficile à dire
- j'en doute
- très certainement, çà me parait indispensable.
en tout cas c'est de loin l'info qui me rend le plus impatient.
Level cap augmenter par rapport a l'alpha.
sait on le level max atteignable lors de la sortie du jeux ou n'y t'il pas encore d'info la dessus?
exit la stat précision? ca serait bizarre étant donné qu'elle est citée ds plusieurs compétences de classes sur le site officiel...
sinon que du bon
Il ne faut pas tout confondre. Le faite que certaine stats est été supprimer de la fiche et des stats modifiables par les points bonus, ne veut pas dire qu'elle n'existerons pas. Elles seront peut être juste caché. Tout comme l'accuracy, la hast ou l'enemity dans FFXI. On ne les voit pas, mais elles sont là, et améliorable grâce à certains équipements.
Citation :
Agilité, charisme et chance ont été supprimés de la liste de stats.
Auraient-ils confondu l'agilité avec la dextérité, ce serait intéressant.

Pour La précision c'est de la Dextérité qu'il faut (si on s'en tiens aux stats de FFXI).
Citation :
Publié par Jurian
...

• HP, MP, et TP, qui étaient augmentés grâce aux points bonus du lvl physique dans l'alpha augmentent maintenant automatiquement.
  • Force, vitalité, dextérité, esprit et intelligence et piété (en relation avec les déités ?) seront augmentés par des points de bonus physiques.
  • Feu, glace, vent, terre, foudre et eau (affinités élémentaires) seront augmentés par des points de bonus élémentales.
  • Les points bonus physiques et élémentales seront obtenus quand on augmente de niveau physique.
Intéressant tout cela. Je regretterais juste la disparition d'agilité et charisme. Pour la chance, je suis plus mitigé parce que se taper un avatar qui a la poisse tout le long du jeu ca doit être lourd au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Jurian
...

C'est un point qui m'intrigue beaucoup. C'est intéressant, à voir comment ca sera implémenté et la dimension stratégique qui y sera lié.

Citation :
Publié par Jurian
...
Les actions peuvent être de l'arme principale ou secondaire.

• La barre d'action a été augmenté de 30 emplacements (slots). Chaque action a un "coût d'action" pour être placé dans la barre, et on ne peut pas dépasser un coût total, même s'il reste des emplacements vides.
  • Les compétences doivent être attribuées à l'arme principale ou secondaire. Par exemple, la compétence Phalanx, une action relatif au bouclier, devra être attribuée au bouclier au sein des slots de l'arme secondaire.
  • Il y a 3 pages de slots de compétences, pour un total de 30.
  • Il y a une page de 10 slots pour les actions spécifiques aux classes.
  • Il y a une page de 10 slots pour des compétences de craft.
C'est un moyen qui permettra de personnaliser son avatar et de finaliser son orientation sans pour autant donner une puissance excessive, surtout quand on sais que l'on pourra récupérer des comps d'autres classes. J'ai hâte de voir ce que ca va donner.

Par contre, je m'inquiète un peu quand à la quantité d'action activable lors d'un fight, pour l'instant je ne me rends pas du tout compte. J'espère juste que l'on aura pas à choisir entre seulement 3 actions différentes parce que le nombre de points d'action ne permettent pas d'en avoir plus, sauf bien sur si c'est une combinaison puissante et que la restriction est la pour limité les abus et ainsi orienté les joueurs vers d'autres compétences plus adaptés à leur classe. J'aime l'option encourager/décourager que l'option interdire. On gagne en immersion et en liberté sans pour autant pouvoir faire n'importe quoi

Citation :
Publié par Jurian
...
Nouvelle classe: Botaniste

• Arme principale, la hachette.
  • Récolte les légumes, les céréales, les plantes à fibres, arbres fruitiers, herbes sauvages, et coupe du bois.
  • Les principaux partenaires commerciaux, les menuiserie, couturiers, alchimistes, et cuisiniers.
  • Le développement de l'agriculture grâce à l'eau à Gridania amplifie la floraison rendant la région propice à la récolte pour les botanistes.
J'aime beaucoup la variété qu'il devrais y avoir dans ce jeu et la complexité des éléments les uns par rapport aux autres.

Citation :
Publié par Jurian
...
Autres ajouts

• Des arcs et des armes de jets peuvent maintenant être équipés.
  • Ajout des emplacements oreille gauche, oreille droite, doigts main gauche, doigts main droite pour équiper des items.
  • d'autres items que les boucliers sont disponibles à l'équipement en armes secondaires pour le combat.
  • Ajout prononcé de l'influence de la distance et la direction d'attaque sur l'ennemie.
  • Lvl cap augmenté (alpha cap à 20)
  • Ajout d'items consommables
  • Ajout de gestion de la nourriture (pas très bien compris, nourriture comme sur FFXI ou notion de faim ?)
  • Les classes suivantes sont maintenant jouable : Botaniste, tanneur et couturier
  • Les items équipés aux oreilles et doigts seront visibles sur son personnage

Que le temps va me sembler long d'ici à la release.

Plus les news arrivent, plus je deviens fan.

J'espère juste que ce jeu tiendra ses promesses et offrira effectivement tout ce qui est annoncé.
Citation :
Publié par carbunkle
exit la stat précision? ca serait bizarre étant donné qu'elle est citée ds plusieurs compétences de classes sur le site officiel...
sinon que du bon
Citation :
Publié par Jurian
Il ne faut pas tout confondre. Le faite que certaine stats est été supprimer de la fiche et des stats modifiables par les points bonus, ne veut pas dire qu'elle n'existerons pas. Elles seront peut être juste caché. Tout comme l'accuracy, la hast ou l'enemity dans FFXI. On ne les voit pas, mais elles sont là, et améliorable grâce à certains équipements.
De toute façon sur l'image on voit bien Main Hand Accuracy et Off Hand Accuracy que ce soit en Physique ou Magique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés