[Place au bon sens] Rendre les enclos plus accessibles...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir.

Bon demain vous le savez tous c'est la sortie de la première partie de Frigost, qui est d'ailleurs la plus importante car elle comprend l'intégralité des maisons et des enclos de l'Île de Frigost (si je me trompe au moins l'immense majorité).

Comme j'ai pu le faire remarquer sur le topic dédié à la sortie de la première partie de Frigost :

Citation :
Publié par Mirroir
C'est là qu'on voit que le fait qu'un enclos doit obligatoirement appartenir à une guilde et plus particulièrement à son meneur est complètement abrutissant et débile.

On peut pas avoir un "Appartient au joueur : Mirroir" tout simplement purée ?

Faites places à mes seigneurs les meneurs qui vont se faire une joie d'avoir tous les enclos !
Je rêve là.
Pourquoi ?
Non mais vraiment, pourquoi ?
Pourquoi avoir mis au point une absurdité pareille ?
Pourquoi un joueur ne peut pas avoir son enclos privé sans forcément passer par une guilde ?
C'est d'une balourdise (ou ineptie en fait on sait pas vraiment) astronomique.

En plus quand on est dans une guilde et qu'on est pas meneur, bah l'enclos devient carrément la propriété du meneur quoi, et on peut se faire piquer n'importe quel objet dans l'enclos.

Non je vous arrête toute de suite le fait que DOFUS soit un MMORPG n'excuse en rien cette fonction, confiance MMORPG.
Et je préfère anticiper directement : tout le monde n'a pas envie de perdre son temps à trouver une guilde ou des amis de confiance.

Je pense que vous avez saisi ma proposition, pouvoir avoir un enclos privé (en gros ne pas être obligé d'avoir une guilde ou que l'enclos n'appartienne pas forcément à la guilde dans laquelle on est.)
Par exemple on pourrait voir : "Appartient à : Mirroir" sur X enclos.

Bonne journée / bonne soirée et à vos claviers.
Je suis d'accord avec toi. Cependant, il n'y a déjà pas assez d'enclos pour toutes les guildes. Que faire alors si, en plus des enclos de guilde, chaque joueur veut s'acheter un enclos?


Edit pour au dessus : Il n'y a que le meneur qui peut acheter l'enclos, normal donc qu'il n'y ait que lui qui puisse le revendre
Que les enclos soient liés aux guildes, on peut en discuter. Ce qui est dommage c'est de les rendre accessible immédiatement à la sortie de Frigost, c'est triste de se dire que le fait de posséder un enclos se résume à une course.

Débloquer aléatoirement l'achat des enclos paraîtrait plus juste.
Citation :
Publié par Mirroir
Et je préfère anticiper directement : tout le monde n'a pas envie de perdre son temps à trouver une guilde ou des amis de confiance.
On a la guilde et les amis que l'on mérite.
Il y a juste un énorme problème avec ta proposition. Comme tu as du pouvoir le lire dans le topic sur Frigost le nombre d'enclos est déjà assez limité et toute les guildes ne peuvent pas y avoir accès. Tu imagines si en plus chaque personnage pouvait avoir son propre enclos ?

Choisi bien ta guilde, ça t'éviteras les problèmes de vols. Presque trois ans maintenant que ma guilde se partage des enclos (bon ok tout le monde ne s'en sert pas) mais on a jamais eu aucun problème de vol et ça fonctionne très bien.
Et au pire si vraiment tu es incapable de trouver des personnes de confiance avec qui jouer achète toi une guildalo, fais entrer 9 mules dans ta guilde, patiente deux mois et achète toi ton enclos rien qu'a toi !
Citation :
Publié par Atchikcapik
Débloquer aléatoirement l'achat des enclos paraîtrait plus juste.
mouai je trouve pas ca tellement plus juste ^^
nan l'idée d'enclos qui évolue en fonction de son implication dans l'élevage me parait la seule digne de ce nom, le reste (course ou aléatoire) c'est du hasard comme tout ce qui est naze dans dofus
Il y a déjà un grand manque d'enclos sur Raval par exemple. Si en plus tout le monde pouvait y avoir accès sans guilde et aussi non limité (oui, pouvoir acheter 1 enclos par compte par rapport à 1 enclos par guilde, v'là la différence). Au pire, achètes une guildalo, attend que la guilde atteignent ses deux mois et achète un enclos.
Citation :
Publié par zigow
On a la guilde et les amis que l'on mérite.
Faux? Sur des vieux serveurs, les rares guildes réellement respectables sont souvent en "cercle fermé".
Je trouve le système bien fait, mais un droit personnel serait bien, donc en bref :
- droit personnel de gérer son XP
- droit personnel de récolter son centaure
- droit personnel de gérer son enclos
Je suis entièrement en désaccord avec toi. Pour moi le fait qu'un enclos puisse être la propriété d'un seul joueur est absurde et n'a pas lieu d'être. Je cite par exemple ces guildes crées avec des mules pour qu'un joueur, ou 2 accaparent un enclos, alors que si il est nécessaire de passer par une guilde pour en avoir un, c'est bien qu'il y a une raison, contrairement aux maisons.

Par contre je suis d'accord sur le fait que c'est mal fait actuellement : pourquoi seul le meneur peut acheter ? Pourquoi l'enclos lui revient et n'est pas partagé, ni les objets sécurisés ? Ce sont des points à revoir.

Mais pour répondre à ta question, tu peux déjà avoir accès à un enclos "privé", dans les enclos publics. Oui je sais, c'est pour dépanner, pas pour élever, mais bon, peut être qu'Ankama pourrait revoir le systeme d'enclos public, puisqu'à l'heure actuelle, il ne sert à rien.

J'ai une autre proposition à faire, ça serait pour réintroduire les enclos inutilisés, tout simplement de remettre en vente ceux des guildes mortes au bout d'un certain temps (3 mois ?). Les conditions seraient les suivantes :

- Si une guilde à moins de 10 joueurs, et par là j'entends des personnages répartis sur 10 comptes, donc pas possible de mettre des mules - elle est considérée comme inactive et au bout d'X temps ses enclos sont remis en vente au prix originel. L'argent part quant à lui dans la poche du meneur, ainsi que les dindes/objets susceptibles d'y être restés qui partent dans son coffre (ou alors les renvoyer a leurs propriétaires, mais si la guilde est morte, ben c'est inutile).

- Sachant que le meneur change déjà automatiquement s'il ne se connecte pas pendant 3 mois, un joueur actif dans une guilde en perdition pourra passer meneur, et sauver sa guilde sans rien perdre. De plus c'est assez limité car il suffit qu'un membre sachant inviter soit actif, pour n'avoir rien à craindre de cette remise en vente de toute façon. Je trouve que ça cible bien un cas particulier, celui des guildes abandonnées.


Bon sinon faudrait ajouter des ptits enclos au sous sol de chaque maison, achetable séparément par le propriétaire une fois qu'il a eu la maison, ce qui augmenterait leur nombre, serait pratique, mais en augmentant considérablement le nombre d'éleveurs potentiels, ferait chuter le prix des dindes si vite que tout élevage serait inutile, à part pour se parchotter
J'suis totalement d'accord avec Mirroir, moi-même j'aimerais bien acquérir un enclos, mais faut croire que c'est impossible. Certes, y'aurais certainement quelques abus, mais faudrais mettre des réglementations réfléchis.
Citation :
Publié par zigow
On a la guilde et les amis que l'on mérite.
Et bim, bien qu'en fait ce ne soit pas vraiment le sujet. Je ne comprends pas non plus pourquoi les maisons et enclos sont sur un régime différent.
Tu ne peux pas comparer des maisons et des enclos qui ont des fonctions différentes (il est assez facile de partager un enclos, par contre une maison à un coffre plus difficile déjà) et surtout une quantité très différente.
Mais ce sont deux, comment dire... biens immobiliers? achetables par les joueurs. Sur ce point ils sont similaires. Maintenant, le fait que ce soit partageable ou pas, je ne vois pas trop le rapport personnellement...? Si tu pouvais développer parce que là...
Si chaque joueurs de chaque guilde peut avoir son enclo, on va vraiment mais alors vraiment pas s'en sortir...

Que l'enclo soit accrochès a sa guilde, sa permet d'y fixer une limite.
En ce moment, il manque des enclos, et pourtant il y a une limite de 10 lv/1 enclo.
Alors pour ta proposition...

PS : tu parle de bon sens, mais tu propose un truc qui permettrait a une guilde de posséder quasiment tout les enclos d'un serveur...
Citation :
Publié par Hilpak
Mais ce sont deux, comment dire... biens immobiliers? achetables par les joueurs. Sur ce point ils sont similaires. Maintenant, le fait que ce soit partageable ou pas, je ne vois pas trop le rapport personnellement...? Si tu pouvais développer parce que là...
Le droit personnel de l'enclos, je le vois comme ça :
- pouvoir acheter son enclos avec ses kamas plutôt que les donner à un meneur qu'on ne connais pas forcément très bien
- pouvoir revendre son enclos sans passer par le meneur
- avoir le droit de gérer les droits de son enclos
--- utiliser l'enclos
--- utiliser les objets
--- gérer les montures des autres membres autorisés à utiliser cet enclos
Thumbs up
et pourquoi on ne pourrai pas avoir un enclos et une maison a chaque guilde disons des que la guilde up niv 10 on aurai 'l'enclos de dispos pour tout la guilde et au niv 20 ou 30 au aurai la maison qui va avec sa serai pas mieux. comme sa mais bon je viens de pondre sa comme sa mais sa serai pas une mauvaise idée
Citation :
Publié par zigow
On a la guilde et les amis que l'on mérite.
Auto-dérision, j'aime ça.
Citation :
Publié par Pedobear™
Faux? Sur des vieux serveurs, les rares guildes réellement respectables sont souvent en "cercle fermé".
J'te rassure, y'a aussi des guildes ouvertes et réellement respectables (et y'a aussi l'inverse, surtout sur le plus vieux des serveurs)

Concernant le sujet, je pense que la solution serait tout simplement d'ajouter plus d'enclos, les devs avaient d'ailleurs quelques idées là dessus que je ne perds pas espoir de voir apparaitre dans un des deux prochains épisodes Mais un enclos ça appartient à une guilde, c'est beaucoup trop important pour qu'un seul joueur puisse en posséder un (voir plus qu'un, lu 8 comptes = 8 enclos).
Citation :
Publié par Pedobear™
Faux? Sur des vieux serveurs, les rares guildes réellement respectables sont souvent en "cercle fermé".
Faux, enfin pas forcement vrai. Je connais des guildes qui paressent respectables et qui sont ouvertes.
Je connais aussi des guildes non respectable mais qui le paresse qui sont très fermées mais c'est un autre sujet.

Enfin, qu'entends-tu par respectable ?

edit: Mister traduit mes pensées et les retranscrit, avant moi même.
Citation :
Publié par MisterGuesh
Auto-dérision, j'aime ça.

J'te rassure, y'a aussi des guildes ouvertes et réellement respectables (et y'a aussi l'inverse, surtout sur le plus vieux des serveurs)

Concernant le sujet, je pense que la solution serait tout simplement d'ajouter plus d'enclos, les devs avaient d'ailleurs quelques idées là dessus que je ne perds pas espoir de voir apparaitre dans un des deux prochains épisodes Mais un enclos ça appartient à une guilde, c'est beaucoup trop important pour qu'un seul joueur puisse en posséder un (voir plus qu'un, lu 8 comptes = 8 enclos).
Je vois pas du tout en quoi un joueur seul ne pourrait pas avoir un enclos sans passer par une guilde. Il faut appartenir à un groupe pour élever des dindons?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MisterGuesh
Auto-dérision, j'aime ça.
, bon après ça dépend des points de vu.

Sinon les guildes soi disant fermée, ne le sont pas tant que ça pour peu qu'on prenne le temps de faire connaissance avec les membres avant.

Sinon la respectabilité est un bien grand mot .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés