Appartements

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve pas que Dofus ai un rapport avec le Moyen-Âge, malgré la date notée quand on fait /time

C'est plutôt un autre monde, sinon pour en revenir aux apparts', je suis pour, sauf que c'est pas si facile à faire, faudrait soit changer des maisons en apparts, ce qui n'arrangeraient pas les personnes ayant des maisons, soit créer des bâtiments, ce qui rendrait les maps encore plus "inondées" comme ça a été dit, sinon créer des nouvelles maps simplement pour les appartements. Ou bien sur changer des maps en maps d'appart'
Citation :
Publié par B'n'J
Je trouve pas que Dofus ai un rapport avec le Moyen-Âge, malgré la date notée quand on fait /time

C'est plutôt un autre monde, sinon pour en revenir aux apparts', je suis pour, sauf que c'est pas si facile à faire, faudrait soit changer des maisons en apparts, ce qui n'arrangeraient pas les personnes ayant des maisons, soit créer des bâtiments, ce qui rendrait les maps encore plus "inondées" qu'elles ne le sont maintenant... Ou encore mettre tous les apparts dans une même zone.
ça reste chevalier/dragons, vas à Bonta les statues en armure, bref, ça fait bien moyen-ageux (et puis un vrai pêcheur de nos jours ça a un chalutier pas une canne à pêche )

Edit : Oui je sais, c'est juste que ça ressemble plus au moyen-age qu'actuellement.
Et pour le chat de 1m80 en dinde, ça s'appel le cosplay ;D, ok ok, pas à tous les coins de rue.

Edit pour 2plus bas: je sais mais quand on voit IG un pecheur qui récolte des centaines de poissons avec une canne à pêche (merci les dévoreurs), je ne pense pas qu'IRL quelqu'un en fasse autant. Après tout je ne suis pas expert en pêche et loin de là, pour ne pas dire novice. Donc je peux me tromper
Citation :
Publié par Skwi
(et puis un vrai pêcheur de nos jours ça a un chalutier pas une canne à pêche )
J'ai pas dis que Dofus ressemble à la vie de maintenant, encore heureux! Je voudrais pas me balader dans la rue et voir un Chat de 1M80 qui se balade avec une Dinde...
Citation :
Publié par Skwi
ça reste chevalier/dragons, vas à Bonta les statues en armure, bref, ça fait bien moyen-ageux (et puis un vrai pêcheur de nos jours ça a un chalutier pas une canne à pêche )

Edit : Oui je sais, c'est juste que ça ressemble plus au moyen-age qu'actuellement.
Et pour le chat de 1m80 en dinde, ça s'appel le cosplay ;D, ok ok, pas à tous les coins de rue.
LOL le chalutier. Alors ça c'est la comparaison à l'irl la plus ridicule du topic.
Si vous tenez tant que ça à jouer à un jeu qui se rapproche du réel, j'en connais un pas mal, on a un inventaire, on exerce des métiers, il y a une monnaie et une économie, ont peut avoir une maison, un ou des familier(s) et même un moyen de locomotion ! Et ça s'appelle TRL : The Real Life, c'est comme les Sims mais grandeur nature ! u_u

Moi se qui me plaît dans Dofus c'est que c'est complétement décalé! Monter sur un dragon, combattre des golems de pierre avec mes amis félins et pandas (tout en étant moi-même un tas d'os). Si c'est pour ce prendre la tête à rechercher le réel dans un MMO, c'est pas vraiment le but...
Après il faut pas qu'il y ai des voitures et des fusées dans Dofus, il y a des limites quand même, mais de là à faire toute une étude, une quote war pour finalement affirmer qu'il y avait/ n'y avait pas telle ou telle chose au moyen âge ou à une autre période qui se rapproche de l'univers Dofus ( qui n'a aucun lien- et heureusement ^^- avec notre monde)...

Pour ce qui est des "appartements" en jeu, autant utiliser ce qui existe déjà : l'hôtel en Amakna, on en met quelques uns, par-ci par-là, dans les cités, les nouvelles zones, les villages d'alignement(?) et on y fait plusieurs instances/étages(pas trop imposant quand même !) ou même sous-sol.

Certes il ne faut pas une maison par joueur, mais quand on voit que certaines guilde monopolisent les maisons et que les seules en vente soient à des prix exorbitants, ça laisse à réfléchir. Il n'est peut être pas primordial pour l'expérience de jeu d'avoir une maison (j'en ai pas, je m'amuse quand même, même s'il est vrai que j'aimerai en posséder une) mais c'est une facette du jeu qui mérite d'être développée/approfondie...
Citation :
Publié par Reinake
ouais, on a qu'à faire de DOFUS un jeu genre Sims aussi non ?

franchement, j'ai jamais joué avec une maison, et ça ne m'a jamais perturbé, la banque est amplement suffisante

Neutre pour la même raison. Ça m'indiffère mais je ne suis pas contre en soi.
Je ne suis pas contre l'implantation de pièces à louer (type auberge, par exemple), mais contre l'idée de spéculer sur l'immobilier dans Dofus : l'intérêt de cette proposition doit être de permettre à ceux qui le désirent d'avoir un "home sweet home", même temporaire, même de petite taille, imho, et pas de permettre au plus riches de le devenir encore plus en achetant une auberge et en louant les chambres.
A partir de là, qu'on parle d'appartements, de chambres, d'auberge, de salle... Osef un p'tit peu.

Ce que j'imagine, c'est plutôt ça :
- des auberges réparties dans les villes du monde des 12, et dans lesquelles on peut louer une chambre / pièce pour une semaine / un mois (maximum, faut pas en faire des maisons bis !).
- la location se fait auprès d'un PNJ qui gère l'auberge (hop, sortie de kamas du serveur, c'est bien, ça permet aussi de ralentir l'inflation),
- les pièces louées ne possèdent qu'un petit coffre limité, elles n'ont l'avantage que de permettre un rassemblement de personne / la récupération d'NRJ (comme à la taverne ou dans une maison) / un petit espace de stockage temporaire (coffre).
- pendant la durée de la location, l'utilisation de potions de foyer serait possible pour la chambre louée, y compris la potion de maison de guilde si la pièce est louée par le meneur de la guilde (ou toute autre personne ayant les droits adéquats : à ajouter aux interfaces de guilde...) au nom de la guilde.
- j'avais un autre élément en tête, mais j'ai la mémoire d'un poisson rouge...

On peut très bien jouer IG sans avoir de maison, l'avantage d'une maison, en dehors des aspects pratique de stockage / emplacement / maison de guilde / etc, c'est ... C'est quoi, en fait ? Un avantage RP ? ^^
Il ne s'agit pas, avec les auberges, de créer de nouveaux besoins, juste de répondre à ceux exprimés en jeu, finalement, non ?
Ce sont de bonnes idées, dans les tavernes, ont peut mettre un étage et des chambres à louer/acheter (plutôt louer dans ce cas).

Ce qui est surtout urgent à ajouter c'est des limites pour acheter/vendre des maisons : on voit l'exemple sur Frigost : une poignée de joueurs va acheter toutes les maisons de l'île pour ensuite les revendre dix fois plus chères ! (valable aussi pour les enclos).
Acheter une maison par semaine/une par zone est déjà un bon pas en avant, une fois achetée, la maison est invendable pendant une durée (1, 2 ... mois) pour éviter les spéculations.
Je voulais dire à propos de ces spéculations que vous devriez tous avoir honte, vous n'avez pas assez d'argent comme ça pour pouvoir vous acheter 2 maisons en 2 min cash? non! il vous faut en plus les revendre encore plus cher pour avoir toujours plus de $ou$, d'arg€nt... honte à vous!
Pour ce qui est du prix, il faudrait qu'une fourchette de prix soit intégrée IG pour telle ou telle maison, afin d'éviter que les très riches provoquent des inflations-déflations...
En mettant une fourchette, il y aurait, aussi pour les maisons, un prix mini et un prix maxi pour chaque maison, au cas par cas et éviterait des prix aberrants.

Pour ce qui est de la date, Dofus c'est dans un moyen-âge fantastique...
C'est une période très prisée dans les jeux fantastiques, car c'est l'époque des légendes, des dragons, des princesses, des alchimistes, des sorciers, des magiciens... C'est aussi une époque très étendue dans le temps et une époque de découvertes, c'est l'époque des croisades, des navigateurs...
Les hommes faisaient par eux-mêmes et il n'y avait pas de machines...
Il y avait une très grande croyance aux superstitions et aux légendes...
Dofus se trouve dans un moyen âge fantastique, avec cependant des objets appartenant au monde contemporain...
Le débat, c'est pas de savoir à quel % Dofus ressemble à un jeu ou une époque, c'est de savoir s'il faut implanter de nouveaux logements, de quel type et comment devront-ils être implantés.

A mon avis, il faudrait qu'il y ait plus de maisons hors de la ville, éventuellement accompagnées d'enclos, voire des villages avec une ou deux auberges?
Et si on disait que Dofus ressemble à nous? Parce qu'au final, on y joue parce que ça correspond à nos goûts. Donc, de manière indirecte, nous créons le jeu (très indirecte, je sais... Mais y'as quand même pas mal de dialogue avec AG)...

Nous évaluons en quelque sorte les propositions des créateurs et nous donnons notre avis (entendu ou non) à travers les forums.

Dofus ne ressemble à aucune époque, aucun style, il ressemble à l'imaginaire de sa communauté. Mais je m'égare :

Pour ma part je pense que la création de petits villages, attroupements de maisons sur la même carte serait assez plaisant. Les propriétaires pourraient même s'entendre sur le nom à donner à l'attroupement en question et le soumettre à AG. Cela pourrait renforcer la communication entre guilde, joueurs, en jeu. J'appellerais ça des hameaux.

On pourrait peut être y mettre un ou deux enclos publics polyvalents (muni d'objets d'élevage différents).

Qu'en pensez vous?
(Je rappelle que tout ceci ne tiendrais que sur une ou deux cartes!)
Ajouter deux petits villages dans les landes de sidimote et plaines de cania :
beaucoup d'espace inutilisé, on pourrais y mettre un petit hameau autours des zaap, -24;12 pour les landes et -14;-47 pour les plaines, une place marchande, une bibliothèque? une taverne/auberge, un atelier?.

Il y a tellement d'endroits dans le jeu où personne ne va, revaloriser ces espaces ne serait pas une mauvaise chose...
Oui ça permettrait peut être d'éviter la surpopulation à certains zaaps, comme Astrub, ou le Village, ou le Château, ce qui peut parfois causer de sérieux soucis de jouabilité pour des machines peu puissantes...

J'ajouterais à mon post précédent que les "noms" choisis par les propriétaires "habitants" les hameaux seraient donc ceux de la sous-zone ciblée, et apparaîtraient IG, peut être sur des panneaux ou autres.
[Concernant le débat sur la première page, les immeubles existaient déjà à l'Antiquité, à Rome... Donc a priori, on devait aussi en trouver au Moyen-Age. :P]

Effectivement, implanter des moyens pour trouver plus facilement des logis éventuels ne serait pas de refus. Tout le monde ne possède pas au moins (et je dis bien "au moins") 1 million de kamas sous la main. Et, sur les vieux serveurs, il est également, tout comme les enclos, difficile de trouver des maisons disponibles, surtout à bas prix.

Comme ça a été évoqué précédémment (j'avoue que je ne me suis pas tapée toutes les pages de discussions), une auberge proposant des chambres à louer se révélerait pratique et apporterait une dimension rôlistique de plus au jeu.

Ou a la limite une grande maison avec un couloir central menant vers 6 chambres toutes petites (peu importe la taille, j'imagine, du moment qu'il y a un coffre) ...

Enfin, en tout cas c'est une idée à creuser !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés