Je ne suis pas contre l'implantation de pièces à louer (type auberge, par exemple), mais contre l'idée de spéculer sur l'immobilier dans Dofus : l'intérêt de cette proposition doit être de permettre à ceux qui le désirent d'avoir un "home sweet home", même temporaire, même de petite taille, imho, et pas de permettre au plus riches de le devenir encore plus en achetant une auberge et en louant les chambres.
A partir de là, qu'on parle d'appartements, de chambres, d'auberge, de salle... Osef un p'tit peu.
Ce que j'imagine, c'est plutôt ça :
- des auberges réparties dans les villes du monde des 12, et dans lesquelles on peut louer une chambre / pièce pour une semaine / un mois (maximum, faut pas en faire des maisons bis !).
- la location se fait auprès d'un PNJ qui gère l'auberge (hop, sortie de kamas du serveur, c'est bien, ça permet aussi de ralentir l'inflation),
- les pièces louées ne possèdent qu'un petit coffre limité, elles n'ont l'avantage que de permettre un rassemblement de personne / la récupération d'NRJ (comme à la taverne ou dans une maison) / un petit espace de stockage temporaire (coffre).
- pendant la durée de la location, l'utilisation de potions de foyer serait possible pour la chambre louée, y compris la potion de maison de guilde si la pièce est louée par le meneur de la guilde (ou toute autre personne ayant les droits adéquats : à ajouter aux interfaces de guilde...) au nom de la guilde.
- j'avais un autre élément en tête, mais j'ai la mémoire d'un poisson rouge...
On peut très bien jouer IG sans avoir de maison, l'avantage d'une maison, en dehors des aspects pratique de stockage / emplacement / maison de guilde / etc, c'est ... C'est quoi, en fait ? Un avantage RP ? ^^
Il ne s'agit pas, avec les auberges, de créer de nouveaux besoins, juste de répondre à ceux exprimés en jeu, finalement, non ?