Appartements

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu mélangé, personnellement.

Quand vous parlez d'appartement, vous voulez parlez de pièces loués ou simplement de condos [Je sais pas si c'est comme ça que vous dites en France] ?

Condos : Achat comme une maison, mais plus petite qu'une maison traditionnelle.
Appartements : Location d'une pièce qui est pareille à un condo.

Parce que la location me semble intéressante, mais pour une maison entière.
Un appart c'est une petite maison dans un immeuble, c'est jamais très grand (hormis les lofts et connerie comme ça)

Genre là http://www.rosas-location.fr/images/appartement_f6.jpg tu vois bien qu'il y a plusieurs maisons dedans quoi.
Sinon tu viens d'ou pour pas connaitre ?

Ou encore là les tours HLM http://blogs.chuila.net/mathieu/wp-c...006/01/hlm.gif avec un appart par fenetre.
Mais bon dans dofus je pense qu'on penchera plus sur la premiere image
L'appart irl est généralement en location, mais a ton avis, l'appart il est a qui ? Il y a bien des propriétaires hein!
Sinon pour dofus le système de location est pas envisageable je pense, donc oui c'est un truc a vendre.

Au niveau de la traduction propre d'un appart, l'amie Accipiens je pense pourra t'en dire plus.
Citation :
Publié par Dol'
Perso, j'en ai carrément rien à faire de Wow, j'y ai jamais joué...
Et ça chage quoi? Je ne t'ai pas demandé si t'en avais quelque chose à faire ou pas, ce n'est qu'un exemple.

Citation :
Mais a mon sens, dofus est un mmorRPg, du vu qu'il y a beaucoup de références au moyen-age, s'est sur que je m'y référence.
Beaucoup de références au Moyen-Age? LOL Je sais pas trop où tu les vois toi...
Citation :
Puis j'ai envie de dire, chaque jeu est différent, si tout les jeux s'serraient parreil, on n'en jouerait qu'à un seul ...
Aaaah, ça c'est de l'argument.

Citation :
Des maisons, ok. Des apparts, j'capte pas vraiment. Maintenant, si les joueurs qui en ont carrément rien a faire du rp, arrive à faire passer ça, on peut tout faire passer ... Faut des limites quand même sinon ça serrait un joyeux bordel.
Les apparts non. Mais les maisons actuelles non plus. A partir du moment où il n'y en a pas pour tout le monde, le système est mauvais.
Citation :
Publié par Hilpak
On doit pas jouer au même jeu... désolé j'pensais être dans les fofos dofus

Edit : Sinon pour la dernière phrase, alors on innonde les maps de maisons ? On peut aussi demander a ne faire qu'une ville sur toute les maps, avec juste un mur pour délimité les quartiers on pourrait non ?
tout à fait d'accord avec Hilpak, soit on en fait un grand nombre, suffisant à toute la communauté, soit on en fait pas

ou alors on retourne à l'époque des privilèges et à l'empire féodal
Citation :
Publié par Hilpak
Aaaah, ça c'est de l'argument.
Le Roi Les chevaliers Les montures Le style paillasse des maisons Cités rivales avec des remparts style chateau fort
Ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres, le jeux n'est pas Moyen ageux mais comme les 3/4 des jeux fantastiques A le Style "Moyen Age" c'est a dire, on va mettre un roi, des chevaliers tupuissan, des maisons en paille mais avec des trucs lolilol comme des vaisseaux spatiaux, des portes temporels et autre connerie comme ça.
Avec le coté très monture comme les dragondindes, ou des raptors dans Wow, ou encore des Chocobos dans les FF

Les jeux avec ce style Moyen age sont plus simple pour tout le monde, sinon je prend une voiture je te roule dessus et voila, t'as beau me mettre des ronces apaisantes n'empeche que jte roule quand même dessus
Citation :
Le Roi Les chevaliers Les montures Le style paillasse des maisons Cités rivales avec des remparts style chateau fort
Euh des rois ça existe toujours, c'est un truc politique qui n'a rien de spécialement relié au Moyen-Âge. Y'en a eu avant et après.
Euh les Ordres de chevalerie, ben ce sont des ordres... qui existent encore, et pas qu'ici d'ailleurs...
Le style paillasse... qui existe toujours et qui existait longtemps AVANT le Moyen-Âge...

Les montures, je commente pas, franchement je m'abaisse pas à ça.
Mais vous venez de quelle planète?

Sans compter que ça n'ôte rien au fait qu'on vous dit sans arrêt que les justification BG/RP n'apportent rien.
Non mais, j'avoue qu'on se déplace encore à dos de monture pour allez bosser désolé.
Et c'est vrai que quand j'ai envie d'aller a bonta j'prend le TGV :/

Non mais ça n'a aucun sens. Tout le monde sait que DOFUS n'est pas a notre époque ... ... Donc pour moi une justification BG/RP à du sens :/
Citation :
Je veux comprendre si c'est de la location ou de l'achat ? Car pour moi, appart : location. Le terme est différent ?
Bah c'est de l'achat.
Mais tu peux aussi louer. C'est comme les maisons.

Un appartement, c'est une sorte de suite si tu préfères. Deux-trois pièces d'un immeuble ou d'une maison qui sont séparées du reste par un hall et une porte d'entrée.

Un appart, une maison, un pavillon, une villa, ça s'achète puis on peut louer au gens.

Je trouve pas très bien pour Dofus la location.
Mais ce serait bien de pouvoir séparer une grande maison en différents appartements.

Pas d'apparts au Moyen âge ?
Les châteaux étaient divisés en appartements, vous avez jamais entendu parler des appartements de la reine, etc ?

Les plus pauvres n'avaient pas d'apparts, mais de chaumières, qu'ils pouvaient construire eux-mêmes.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Il y en a déjà en jeu des appartements : l'hôtel à coté de la banque d'amakna si je dit pas de bêtise. Mais c'est le seul.
C'pas vraiment des apparts, se sont des chambres.
Citation :
Publié par Dol'
C'pas vraiment des apparts, se sont des chambres.
Ce sont peux être des chambres mais j'les compare à des lofts. Après j'voit pas pourquoi vous voulez des "appartements" car le seul avantage de cette idée serai d'avoir plus de maison. Or le nombre de maison par serveur est déjà très élever (et il continu d'augmenter).
Citation :
Publié par Hilpak
Euh des rois ça existe toujours, c'est un truc politique qui n'a rien de spécialement relié au Moyen-Âge. Y'en a eu avant et après.
Euh les Ordres de chevalerie, ben ce sont des ordres... qui existent encore, et pas qu'ici d'ailleurs...
Le style paillasse... qui existe toujours et qui existait longtemps AVANT le Moyen-Âge...
C'est vrai que au 21° siecle on se balade toujours en hallebarde et en armure oui absolument
Les rois ? Ca existe quasiment plus, ou alors ils servent a rien(Exemple l'angleterre, la belgique, l'espagne ?), mais des rois avec un chateau avec des rempart une couronne sur la tete dans un trône c'est vrai ça fais très 21° siècle la encore.
Quand je parle des montures, c'était le moyen le plus rapide de l'époque, maintenant tu prends un avion et tu traverses la France en quelques heures.

Alors ouais c'est vrai ils font des représentation des batailles de châteaux forts au puy du fou alors ça veut dire que dofus pourrait être eu 21° siècle de notre ère ? Waou
Bref stop troll quoi
Ce dont vous parlez n'a rien de spécifique avec le Moyen-Age, go vos cours d'histoire ou allez vous acheter une culture et stop gaver avec vos comparaisons IRL foireuses. (Les rois servent à rien? Mais on s'en fout qu'ils servent ou non à quelque chose. Si vous aviez quelque chose dans le crâne vous sauriez qu'au Moyen-Age non plus ils ne servaient à rien et que pendant toute une partie de cette époque ils n'avaient aucun pouvoir, c'était leur vassaux qui l'avait, et notamment en France où le territoire royal stétendait sur... wooooot, l'actuel Paris ! Owi ça c'est un pouvoir de oufsamère. Je vous parle pas du reste de vos idioties, sinon y'a de quoi remplir une page) On en a rien à cirer du Moyen-Age ce n'est pas le propos.

Ce qui l'est en revanche c'est le système de housing dofusien qui suxx. Non mais sans blague, bientôt y'a encore un lycéen de m*** avec son ubber moyenne de 12/20 en philo qui va venir nous sortir que l'égalité n'existe pas irl et que donc aucun intérêt que ça existe sur un jeu?
Des appartements ? pourquoi pas mais alors dans bonta et brakmar, j'ai toujours rêver d'explorer les étages ( je dis ça aux nombreuses rangées de fenêtres) au dessus des tavernes (je sais plus si ça y est toujours en 2.0 mais bon).

Sinon dofus est atemporel, certains éléments font penser à la fin du moyen age mais il y a de nombreux contres exemples, par exemple les villes bonta, brakmar, sufokia et astrub sont pavées or au moyen age dans les rues il y avait de la terre battue avec au milieu une "tranchée" qui servait d'égouts, égouts qui n'existaient pas au moyen âge et il y en a bonta et brakmar. De plus il y a des canons sur les tours de la milice de bonta (en 1.29 au moins), la bombarde du moyen âge n'avait pas du tout cet allure de "canon napoléonien" et pouvait servir pour un siège mais sûrement pas comme "défense".
Citation :
Sinon dofus est atemporel
Exactement

Pas de méprise. L'idée des appartements ne m'enchante pas non plus. Je pense qu'il y a d'autres solutions comme par exemple, les maisons "instanciées".
je trouve l'idée pas mal . et je trouve normal que plus de 70% de la population dofusienne soit sdf parce que les aventuriers parcours le monde des 12 a la recherche de monstre a combattre . ce sont les civils qui habitent dans les villes même si certain aventuriers ont des maisons .

Ce qui serait bien se serait une grande maison ou suel les propriétaires d'une suite peuvent entrer ou alors ceux qui connaissent le code . dès que l'on rentre on se trouve dans un grand hall avec plusieurs petite portes en bois du style des maisons actuelle dans dofus . et chacun peut rentrer dans sa suite (ou appart) grace a un nouveau code . une suite coute moin chère mais le coffre est plus petit . il existe différente taille pour les suites comme pour les maisons .
Citation :
Publié par Fidel-Gastro
Sinon dofus est atemporel
On est d'accord sur ce point. Mais de là à laisser planer que Dofus est "à notre époque", j'suis carrément lol.
Citation :
Publié par Roro du 13
Ce qui serait bien se serait une grande maison ou suel les propriétaires d'une suite peuvent entrer ou alors ceux qui connaissent le code . dès que l'on rentre on se trouve dans un grand hall avec plusieurs petite portes en bois du style des maisons actuelle dans dofus . et chacun peut rentrer dans sa suite (ou appart) grace a un nouveau code . une suite coute moin chère mais le coffre est plus petit . il existe différente taille pour les suites comme pour les maisons .
C'est justement la suggestion
Des campements ce serait quand même beaucoup plus classe. Il y a aurait par exemple un mec qui vend des parcelles vierges où l'on peut planter sa tente (j'imagine déjà des dizaines de tentes dans les plaines de Cania ). Et après avoir acheter la parcelle (à environ 500 000K) on pourrait décider d'y faire sa piaule avec une petite, une moyenne ou une gigantesque tente à la Harry Potter IV. On payerait bien sûr en plus du terrain, la dite tente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés