Appartements

Répondre
Partager Rechercher
ouais, on a qu'à faire de DOFUS un jeu genre Sims aussi non ?

franchement, j'ai jamais joué avec une maison, et ça ne m'a jamais perturbé, la banque est amplement suffisante
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Des campements ce serait quand même beaucoup plus classe. Il y a aurait par exemple un mec qui vend des parcelles vierges où l'on peut planter sa tente (j'imagine déjà des dizaines de tentes dans les plaines de Cania ). Et après avoir acheter la parcelle (à environ 500 000K) on pourrait décider d'y faire sa piaule avec une petite, une moyenne ou une gigantesque tente à la Harry Potter IV. On payerait bien sûr en plus du terrain, la dite tente.

Moi je propose même d'acheter un serveur, et de choisir ses règles sur le serveur (xp x10/ drop x10/...).
Nan mais c'est en plein délire là quand même, les maisons sont largement suffisantes, et si on veut des petites maisons, on a l'hotel d'amakna.
Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'IG une maison était inutile. Un coffre 60 places tout ça pour 1M mini... Ça fait seulement 60 kamas de gagnés par ouverture de la banque, même en ouvrant ta banque 10 fois par jour ça ne fait que 219 000 kamas / an d'utilisé, il faut un peu plus de 4 ans pour rentabiliser l'achat donc bon...

Quoi qu'il en soit pour l'idée, elle peut-être intéressante pour ceux qui achètent des maisons (pour les RPistes j'imagine donc, sinon je ne vois pas d'autre intérêt).
Bah perso j'ai une maison à otomaï, à côté d'un scaéroplane, c'est très pratique. Les avantages des maisons sont les coffres ( on peut aussi les partager en guilde, entre amis etc ), leur localisation ( comme la mienne ), et éventuellement montrer la puissance d'un guilde ( bawi si tu vois des maisons d'une certaine guilde partout, tu sauras qu'ils ont les moyens et un bon niveau de guilde )

Citation :
Publié par Dol'
On est d'accord sur ce point. Mais de là à laisser planer que Dofus est "à notre époque", j'suis carrément lol.
Personne n'a dit ça, apprends à lire.

Citation :
Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'IG une maison était inutile. Un coffre 60 places tout ça pour 1M mini... Ça fait seulement 60 kamas de gagnés par ouverture de la banque, même en ouvrant ta banque 10 fois par jour ça ne fait que 219 000 kamas / an d'utilisé, il faut un peu plus de 4 ans pour rentabiliser l'achat donc bon...
Franchement, moi non plus. Et pourtant j'ai déjà visité des maisons de guilde ou privée plus que vastes.

Mais est-ce une raison pour vendre ça à un prix pareil de sorte que ça ne soit réservé qu'à certains? Pour le principe, je ne suis pas d'accord.
Citation :
Publié par Hilpak
Personne n'a dit ça, apprends à lire.
Citation :
Publié par Hilpak
Euh des rois ça existe toujours, c'est un truc politique qui n'a rien de spécialement relié au Moyen-Âge. Y'en a eu avant et après.
Euh les Ordres de chevalerie, ben ce sont des ordres... qui existent encore, et pas qu'ici d'ailleurs...
Le style paillasse... qui existe toujours et qui existait longtemps AVANT le Moyen-Âge...
Tkt, je sais lire merci. Ou alors s'toi qui n'est pas clair
Citation :
Publié par Dol'
Tkt, je sais lire merci. Ou alors s'toi qui n'est pas clair
/facepalm Tu as lu ce que tu as quote?

Citation :
Euh des rois ça existe toujours, c'est un truc politique qui n'a rien de spécialement relié au Moyen-Âge. Y'en a eu avant et après.
Euh les Ordres de chevalerie, ben ce sont des ordres... qui existent encore, et pas qu'ici d'ailleurs...
Le style paillasse... qui existe toujours et qui existait longtemps AVANT le Moyen-Âge...
Je vais finir par croire qu'en plus d'être nul en histoire tu ne sais réellement pas lire. AVANT et APRES donc PAS SPECIFIQUE. (Je ne fais que me répéter là c'est dingue oO)

Citation :
Bref stop assistanat
Je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier ça d'assistanat. Les maisons sont en nombre fini pour une communauté trop importante. Je ne comprends pas l'intérêt de la manœuvre là.
Citation :
Publié par Hilpak
/facepalm Tu as lu ce que tu as quote?

Je vais finir par croire qu'en plus d'être nul en histoire tu ne sais réellement pas lire. AVANT et APRES donc PAS SPECIFIQUE. (Je ne fais que me répéter là c'est dingue oO)
Non mais, pourquoi directement, tu fais le chaud ?

Moi aussi j'peux mettre en rouge c'qu'il me plait, regarde plz :

Citation :
Euh des rois ça existe toujours, c'est un truc politique qui n'a rien de spécialement relié au Moyen-Âge.Y'en a eu avant et après.

Ou alors refait un truc que tout le monde comprends, parce que là, y'a que toi xd.

(Et tes pseudos insultes, continue, c'est qu'un jeu, tu savais ? )

EDIT : En plus j'ai pas dis sous-entendu
Citation :
Publié par Dol'
Niveau RP, non, ça colle pas du tout... y'avais des apparts au Moyen-age ? Nan.

Bientot on aura des voitures à ce train là...

évite de dire des conneries oui au moyenne age les chambres d'auberge existe très bien.
il parle pas non plus d'un immeuble de 50 étages pour des appartements sa phrase fait surtout penser a des maison d'hôtes ou de chambre d'auberge tu achète le bâtiment et tu vais louer les chambres
Citation :
Publié par atchoume
il parle pas non plus d'un immeuble de 50 étages pour des appartements sa phrase fait surtout penser a des maison d'hôtes ou de chambre d'auberge tu achète le bâtiment et tu vais louer les chambres
J'ai dis le contraire ? Non.

Le problème s'est que pour moi ça ne colle pas avec l'ambiance que les devs veulent faire passer. On arrive carrément dans un monde Sims (comme dis page 4)
Et même si l'idée passait, ce que je doute, il n'y aura que très peu de ce genre d'apparts, du genre 10, 20 ? par serveur. Si on en met plus, arrive à mini ville à la facebook.

De plus, y'en aurait toujours trop peu, comme les enclos, donc si on rajoute et re ajoute, ça renforce encore plus la mini villeSimsolol. J'suis clair ? Pour éviter d'encore me faire lyncher. (Quoi que, une fois de plus une fois de moins.)
Citation :
Publié par atchoume
évite de dire des conneries oui au moyenne age les chambres d'auberge existe très bien.
Les auberges et autres trucs de charité mises en place par le clergé.

Quant à Dol', dernière remarque avant la BL (non parce que bon soit tu es vraiment idiot soit tu le fais exprès) : j'ai écrit "avant et après" je n'ai pas dit juste "après" ce qui veut dire que tout ce que tu as donné comme exemple existait avant le M.A. (et après accessoirement), troisième et dernière fois.

Mais ce n'est pas le sujet (3e? 4e fois?) on en a rien à cirer que ça existait ou pas au Moyen-Âge. La question est de savoir si le système actuel est cohérent ou non. Et en l'occurrence, je ne vois pas de raison valable à ce qu'il y ait des maisons s'il n'y en a pas pour tous.
En faite, j'dois avouer que c'est un peu des deux, ça m'fait marrer de s'pendre la tête pour ça xd.

Mais, j'ai jamais dis que il fallait a tout prix se focaliser sur le MA. J'ai juste dis que le RP faisait référence au moyen age et donc que pour moi ça n'avait pas lui d'être dans Dofus.

Maintenant pour les maisons, oui et non, y'en aurait pas alors, en ce moment. Et inonder les maps de maisons pour combler tout le monde ... Voila quoi. C'est clair ou pas ? Parce que j'vais plus répondre avant demain, vu que j'ai dans mon pieux
Citation :
Chambres et apparts, s'pas la même chose hein. Je te retourne cette affirmation.
Dans le jeu oui un peu, vu qu'une maison n'est pas fournie...
Un appart ça diffère d'une maison parce que c'est un groupement de pièces dans le sein d'un immeuble ou d'une grande maison, alors que la maison c'est le bâtiment entier... Quand t'as un appart, autant t'as chambre+sdb, autant t'as chambre+cuisine+salon+sdb, ça c'est l'IRL, pour l'IG une pièce suffirait.

Citation :
Maintenant pour les maisons, oui et non, y'en aurait pas alors, en ce moment. Et inonder les maps de maisons pour combler tout le monde ... Voila quoi. C'est clair ou pas ? Parce que j'vais plus répondre avant demain, vu que j'ai dans mon pieux
Justement c'est pour pas inonder de maisons... Quand y a une maison par personne, il faut plus de maisons... Tandis que si la maison est partagée en différents appartements, ben dans la même maison tu y mets plusieurs personne avec chacun sa vie privée (son code d'entrée ^^)
Citation :
Et inonder les maps de maisons pour combler tout le monde ... Voila quoi. C'est clair ou pas ?

Pourquoi on me lit pas? Il est bien évident que le système de maison actuel ne permet pas que chacun ait une maison. La seule option viable que je vois là tout de suite c'est la maison instanciée comme sur certains jeux asiatiques.

Reste à savoir si ça pourrait se faire sur Dofus (m'étonnerait que les devs aient envie de changer ça mais sait-on jamais).
Citation :
La seule option viable que je vois là tout de suite c'est la maison instanciée comme sur certains jeux asiatiques.
Imo, ça serait cool et les potions de maisons auraient beaucoup plus d'intérêt.
et ensuite, on rajoute le métier d entrepreneur, puis maçon ...

sinon, ce qui fait la valeur des maisons, et des enclos, c est leur rareté. mettre des "apparts", si en plus il est possible d en avoir plusieurs, les prix des baraques va chuter.
sur Djaul, il y a plein de "petites" maisons à vendre à pas trop cher. donc bon, utilité mitigée.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
et ensuite, on rajoute le métier d entrepreneur, puis maçon ...

sinon, ce qui fait la valeur des maisons, et des enclos, c est leur rareté. mettre des "apparts", si en plus il est possible d en avoir plusieurs, les prix des baraques va chuter.
sur Djaul, il y a plein de "petites" maisons à vendre à pas trop cher. donc bon, utilité mitigée.
Avec la classe "Porte Huguets" (portugais) pour faire les murs et "Roux main" (roumain) pour porter les sceaux de ciment ?

Sinon je plussoie l'idée des maisons 2 en 1, mais faudrait pas pousser le vice à mettre 15 maisons dans un bâtiment. Moi j'imagine plus un hall d'entrée avec par exemple 4 portes menant vers 4 maisons différentes. Après ça peut poser quelques soucis niveau agencement et taille, tout le monde n'a pas un palais des lacs à disposition.
Bonjour,

Ankama pourrait aussi revoir à la hausse le prix des maisons pour équilibrer l'offre avec la demande. De mémoire, la maison la moins cher est à 75000k ce qui est devenu ridicule avec le niveau actuel des prix.

Ces nouveaux prix pourraient être appliqués lors de la remise en vente des maisons abandonnés.

Edit : Sauf erreur de ma part, le prix des maisons est toujours le même depuis leur création. C'est ce prix qui est appliqué lors de la création d'un serveur ou lors des remises en vente. Le prix des maisons a été augmenté pour les nouvelles ajoutées, par contre les anciennes sont restées telles quelles depuis leurs création.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'IG une maison était inutile.
Tout dépend, la plus part de mes maisons sont stratégiques, par exemple j'en ai 2 sur les maps de mes 2 enclos village éleveur a otomai, très pratique pour la tourbière ou avant pour popo les mules krala

J'en ai aussi une au port de masterdam dont je vide mon poisson dedans, ça m'évite des aller-retours, une de forgeron a bonta où je stock le minerai et j'xp les forgeurs(plus facile que faire des allers-retour banque échanges de persos pour les minerais etc)

Donc pour moi c'est pas inutile c'est plus stratégique comme truc.

Bref une dernière fois osef de la France au X° siècle, mais bon on va faire plus simple histoire de terminer la chose.
Si vous deviez associer une période de l'Europe avec celle de dofus laquelle choisirez vous ?
L'antiquité ? Le Moyen-Age ? La renaissance ? L'époque Moderne ? Ca va être plus simple et mettre tout le monde d'accord je pense. Et qu'on va arreter de batailler que au 21° siècle il reste encore des châteaux et des rois parce que Osef hormis faire des gros HS ça sert plus a grand chose.

Et bref pour la derniere fois Il me semble que c'est bien des maisons du Moyen age sur Paris on peut alors voir que il y a des apparts donc oui ça existait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés