[Actu] Nouvelle fonctionnalité: le nom réel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
Je ne sais pas si vous lisez hein ... Personne ne vous oblige a montrer votre nom réel, il faut accepter une invitation. Il est ou le problème ?
J'ai testé ça sur SC II et je n'ai jamais eu de soucis...
Ensuite la fonction inter jeu c'est vraiment pratique, perso j'aime bien discuter avec les autres, ça m'évite de passer par msn
On a tout de même le droit de vouloir utiliser ce système pour son coté pratique mais en ayant le contrôle sur les points qui nous gènes.

Tu penserais la même chose si MSN se retrouvait totalement intégré à ton PC dès le moment où tu as décidé de t'en servir ?
Impossible d'utiliser ton pc sans activer MSN.
Impossible de décider si oui ou non tu as envie que l'ami d'un ami, que tu ne connais pas ou très peu, puisse te voir dans une liste et te lancer des invitations.
Impossible d'être hors ligne pour une raison ou une autre mais dont personne ne mérite une justification ici (non mais de quoi je me mêle).

Là on tombe dans le service à deux boutons [TOUT] ou [QUE DALLE] et j'avoue que ça me sidère que vous puissiez argumenter dans ce sens...
J'ai activer cette fonction, certain de mes ami(e)s aussi, et je vois pas la liste des ami(e)s de mes ami(e)s, je pige pas trop pourquoi ca vous fait peur, car j'y ai pas accès et tant mieux. Je n'ai pas non plus la liste de leur reroll, on le sais uniquement quand l'ami en question déco son main et se reco avec son reroll.

Puis honnêtement si on veut être peinard, la franchise ca coute rien, comme certain l'on dis plus haut, un tit message "Non merci j'ai pas envie".

On me force pas a raid si j'ai pas envie et si l'ami le prend mal ba tant pis.
Salut,

Moi ce qui m'inquiète en fait ce sont les futurs arnaques qui pourrait surgir avec des information spécifiques qui se ballade partout sur le net. Ce système en est un de plus.

Pour la plupart des gens de connaître le nom et prénom de quelqu'un n'est pas un problème, mais avez-vous déjà tapé sur google le nom et prénom d'une personne que vous connaissez? J'ai fait le test plusieurs fois et je dois dire que j'ai été stupéfait des informations que l'on peut récolter sur quelqu'un.

Pour certain, j'ai pu avoir leur adresse, leur numéro de téléphone, leur emploie du temps dans certain cas etc. Car beaucoup d'étudiants sont inscrit sur le site de leur fac par exemple ou d'autre site etc. D'autre ont des comptes sur des sites de généalogie etc. Si l'on rajoute à cela les sites comme "trombinoscope, copains d'avants" ou l'on peut mettre une image sur le nom de quelqu'un (beaucoup mettent sur leur profils des photos de leur gueule d'aujourd'hui)on arrive à quelque chose de potentiellement dangereux pour des arnaqueurs en tout genre sans créer de psychose non plus. Si l'on rajoute à cela d'autre variante comme par exemple l'orientation sexuelle, la religions, les idées politique etc, je vous laisse imaginer dans l'avenir ce que pourrait être les représailles de certain abruties.

On se fiche au final de savoir que certain d'entre vous n'ont rien à cacher, la vie privée n'est pas là seulement pour savoir si vous avez un truc à cacher ou pas, cela existe surtout pour protéger en amont les population contre certain méfaits.

Voilà ce que j'en pense.

Citation :
Publié par Pepper Potts
On a tout de même le droit de vouloir utiliser ce système pour son coté pratique mais en ayant le contrôle sur les points qui nous gènes.

Tu penserais la même chose si MSN se retrouvait totalement intégré à ton PC dès le moment où tu as décidé de t'en servir ?
Impossible d'utiliser ton pc sans activer MSN.
Impossible de décider si oui ou non tu as envie que l'ami d'un ami, que tu ne connais pas ou très peu, puisse te voir dans une liste et te lancer des invitations.
Impossible d'être hors ligne pour une raison ou une autre mais dont personne ne mérite une justification ici (non mais de quoi je me mêle).

Là on tombe dans le service à deux boutons [TOUT] ou [QUE DALLE] et j'avoue que ça me sidère que vous puissiez argumenter dans ce sens...
J'crois que le truc d'ami d'ami était une erreur de traduction en fr, parce que j'ai jamais vu personne d'autre que les personnes que j'ai add.

En ce qui concerne MSN je suis connecté H24 dessus et si j'ai pas envie de parler à quelqu'un je lui dit c'est tout

Pour moi le système n'est pas parfait dans le sens où on ne devrait pas avoir à add une adresse de compte mais un pseudo choisi qui apparaîtrait à la place du "nom réel". En dehors de ça je le trouve bien foutu.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
J'crois que le truc d'ami d'ami était une erreur de traduction en fr, parce que j'ai jamais vu personne d'autre que les personnes que j'ai add.
Tu ne regardes pas bien alors, fais un clic droit sur l'un de tes contact et dans la liste sélectionne l'option "Voir les contacts" (sous option Tous ou Contact Potentiel).
J'ai rajouté une amie, et uniquement elle, j'ai accès à ses contacts et je peux avec un simple clic envoyer une requête directement à ses contacts pour me les approprier (s'ils acceptent bien sûr).
De sa liste, je vois les noms réels des gens qu'elle a ajoutée.

Citation :
En ce qui concerne MSN je suis connecté H24 dessus et si j'ai pas envie de parler à quelqu'un je lui dit c'est tout
Mais tu fais ce que tu veux, personne ne te demande de te justifier de cette façon de l'utiliser. Alors fais en autant.
Si qqu'un juge qu'il lui est nécessaire d'avoir la possibilité d'être hors ligne (ce qui est mon cas par exemple) c'est son droit et tu n'as rien à redire je pense.
Je n'aime pas la façon que tu as te tourner ça en "olol vous savez pas choisir vos amis, parce que les miens blabla"
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Moi ce qui m'inquiète en fait ce sont les futurs arnaques qui pourrait surgir avec des information spécifiques qui se ballade partout sur le net. Ce système en est un de plus.

Pour la plupart des gens de connaître le nom et prénom de quelqu'un n'est pas un problème, mais avez-vous déjà tapé sur google le nom et prénom d'une personne que vous connaissez? J'ai fait le test plusieurs fois et je dois dire que j'ai été stupéfait des informations que l'on peut récolter sur quelqu'un.

Pour certain, j'ai pu avoir leur adresse, leur numéro de téléphone, leur emploie du temps dans certain cas etc. Car beaucoup d'étudiants sont inscrit sur le site de leur fac par exemple ou d'autre site etc. D'autre ont des comptes sur des sites de généalogie etc. Si l'on rajoute à cela les sites comme "trombinoscope, copains d'avants" ou l'on peut mettre une image sur le nom de quelqu'un (beaucoup mettent sur leur profils des photos de leur gueule d'aujourd'hui)on arrive à quelque chose de potentiellement dangereux pour des arnaqueurs en tout genre sans créer de psychose non plus. Si l'on rajoute à cela d'autre variante comme par exemple l'orientation sexuelle, la religions, les idées politique etc, je vous laisse imaginer dans l'avenir ce que pourrait être les représailles de certain abruties.

On se fiche au final de savoir que certain d'entre vous n'ont rien à cacher, la vie privée n'est pas là seulement pour savoir si vous avez un truc à cacher ou pas, cela existe surtout pour protéger en amont les population contre certain méfaits.

Voilà ce que j'en pense.

Tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée.

En prime abord, on peut se dire que c'est une bonne idée, car pour tout vous dire j'en ai un peu rien à faire que des gens connaissent mes noms et prénoms. Toutefois, ce qui me fait peur c'est ce qui peut potentiellement en découler.

J'ai le souvenir d'un dérapage énorme qui a eu lieu au tout début du serveur suramar coté alliance, ou deux personnes ce sont vu carrément pourrir la vie par des rageux suite à de simples photos postées dans un trombinoscope. Je ne sais pas comment mais ils avaient réussi à obtenir le numéro de téléphone et ils ont donc fini par se faire harceler au téléphone. Cet exemple illustre parfaitement ce qui peut arriver à partir d'une photo et d'un nom.

Partant de ce constat, je ne peux qu'être contre ce système et je vous invite à y réfléchir à deux fois avant d'y avoir recours.
Citation :
Publié par Pepper Potts
Mais tu fais ce que tu veux, personne ne te demande de te justifier de cette façon de l'utiliser. Alors fais en autant.
Si qqu'un juge qu'il lui est nécessaire d'avoir la possibilité d'être hors ligne (ce qui est mon cas par exemple) c'est son droit et tu n'as rien à redire je pense.
Je n'aime pas la façon que tu as te tourner ça en "olol vous savez pas choisir vos amis, parce que les miens blabla"
Oui enfin si la fonctionnalité n'est pas présente et qu'elle est tellement indispensable il suffit de ne pas utiliser cet outil encore une fois.

Je vérifierai pour les amis d'amis j'ai pas du tout cherché je pensais que ça allait s'afficher directement dans le panneau social.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Oui enfin si la fonctionnalité n'est pas présente et qu'elle est tellement indispensable il suffit de ne pas utiliser cet outil encore une fois.
C'est une façon de voir, certes simpliste mais une façon.
Facecraft tu l'aimes ou tu le quittes.

Tu devrais te lancer en politique toi, tu tiens un truc

EDIT pour Versati
Citation :
Msn Hors Ligne je me suis toujours demander a quoi sa servait de s'y connecter si c'était pour être hors ligne, parce que les contacts msn tu choisis de les ajouter ou non, puis pour éviter surtout de dire, j'ai pas envie de discuter. Je pige pas quoi. Manque de franchise ? Peur de blesser certain contact ?
Discuter avec une personne en particulier par exemple. Tu choisis t'es contact d'accord mais t'es pas marié avec non plus.
Si faire preuve de tact et préférer être Hors ligne plutôt que d'expliquer X fois "non j'ai rien contre toi mais là j'ai franchement pas envie de discuter avec qqu'un" est un truc qui vous dépasse et bien on ne peut plus grand chose.
Citation :
Publié par WeezetteLOL

Je vérifierai pour les amis d'amis j'ai pas du tout cherché je pensais que ça allait s'afficher directement dans le panneau social.
Il a raison, je viens de vérifier on vois bien les contacts, ca c'est pas cool par contre.

Msn Hors Ligne je me suis toujours demander a quoi sa servait de s'y connecter si c'était pour être hors ligne, parce que les contacts msn tu choisis de les ajouter ou non, puis pour éviter surtout de dire, j'ai pas envie de discuter. Je pige pas quoi. Manque de franchise ? Peur de blesser certain contact ?

Pour les dérives plus haut c'est clair que ca existe mais encore une fois vous êtes pas obliger de tout étaler sur le net. Si on trouve votre numéro de tel c'est que vous l'avez laisser, faut se responsabilisé un peu. L'anonymat c'est une perche pour en foutre le moins possible. Je sais pas ca incite les gens a faire moin gaffe alors qu'au contraire, on dois faire gaffe.

J'ai un taf ou si les gens quand ils prennent un abonnement on va dire a un journal très connue oublie très souvent de cocher la case en bas, vous savez le truc en tout petit. Puis après qui s'étonne de recevoir des coups de fil de démarcheurs, et j'entend souvent " Comment on a eu mon tel qui est sur liste rouge ?" Madame vous avez cocher la case en bas lors de votre abonnement nous autorisant a vendre vos donner.

Tout ca pour dire que bla bla c'est toujours la faute au autre, mais qu'on se remet rarement en question.... C'est grâce a tout plein de chose comme ca qu'on peut trouver vos donnez sur le net, a vous de les protéger aussi.

Le mec avec l'histoire du trombi, son tel est pas tombé tout cuit du ciel la bien fallut un moment x ou il a du le taper quelque part.

Alors je dis pas que c'est normal surtout le coup de l'abo mais les gens maintenant veulent aller vite et tout et en oublie de lire les clauses.... Après faut pas s'étonner.

Edit : La vrai question c'est est que blizzard protège bien nos données ? La si je tape mon nom sur google rien n'apparait coupler a wow pour l'instant, donc si les donner sont bien garder pourquoi pas, tout ce qui me gène c'est contact ami des ami qui me gène. Parce que eux j'ai pas choisis de leur donner mon nom.
Versati tu es bien gentil, mais quand tu donnes ton numéro sur un site de ta fac par exemple, tu ne te doutes pas forcément que le numéro sera visible de tous ainsi que d'autre infos sur toi.

De plus tant mieux pour toi si tu trouves que ce sont des dérives, mais tu as l'air bien sur de toi, de la confiance que tu accordes peut-être à certains sites. Combien d'exemple il y a avec des sites soit disant sérieux ou des tas d'info ont fuité sur leurs clients.

De toute façon cela ne change rien avec le système de vie privé. C'est comme une lois si tu veux, il en existe contre le vol, cela ne veut pas dire que tout le monde est voleur, mais que cela existe donc on fait une loi pour. Le principe de vie privé personne ici ne pourra argumenter, chipoter cela existe entre autre pour protéger les personnes, même si celle-ci font des erreurs, comme le souligne le président de la CNIL à se sujet. On peut très bien regretter des choses que l'on à écrite à 20 ans et que l'on a pas envie que l'on retrouve. Le président de la CNIL parle de droit à l'oubli.

Donc j'avoue que le problème de blizzard est mineur en soit, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg, c'est cela que moi je voulais expliquer. Comme je l'ai dit aucun site ou tu donneras tes info n'est sûr à 100% et encore plus les facebook et consort (au vu des quelques affaires qu'ils ont déjà connu).

Après chacun fait ce qu'il veut sur le net c'est clair, mais dans 1 mois ou 10 ans même avec rien à cacher, faudra pas venir se plaindre, parce tel ou tel se fera emmerder pour tel ou tel raison.

Ce n'est pas de la psychose, mais au vu des quelques affaires qui commence il vaut mieux être prudent.
On fait le pari si tu veux je te file mon nom de famille et mon prénom et je te defie de retrouvé mon numéro de portable ou fixe

Le reste je suis d'accord avec toi, c'est bien pour cela que je donne jamais toutes mes infos . A partir de la je sais que je crains rien, parce que je laisse jamais rien. Perso j'ai le net depuis ses début et j'ai jamais eu aucun soucis la dessus.

Pepper Potts ca je peux le comprendre ca m'arrive aussi. Pour ca que ma liste de contact est très limité. Moi je joue plus avec le occupé ou absent.
Pour vous donner un exemple de ce que l'on peut trouver de privé sur le net, même en ayant pris toutes les précautions possibles (je suis pas utilisateur de FB ou autre réseau social par exemple). Pour résumer je suis un tantinet paranoïaque de ce côté ^^
Quand je tape mon nom dans Google, je trouve le résultat de compétitions sportives auxquelles j'ai participé il y a plus de 10 ans... Bon on ne trouve que ça donc rien de bien méchant mais je vous laisse imaginer ce que l'on peut trouver pour d'autres personnes.
En particulier les jeunes qui ne réalisent pas l'importance de ce genre de chose (genre le classique "je montre mon c*l sur des photos prise lors d'une fête).
Comme dit plus haut le droit à l'oubli est quelque chose de très important. Et ça va prendre de plus en plus d'importance au fur et à mesure que des "affaires" surgiront.
Citation :
Publié par Versati
On fait le pari si tu veux je te file mon nom de famille et mon prénom et je te defie de retrouvé mon numéro de portable ou fixe
.
On fait le pari que si je te donne mon nom et mon prénom, et que tu tapes sur Google, que tu verras au moins 4 à 5 pages défiler avec toutes mes infos personnelles (même lieu de naissance, et autres) ?
Ben oui, mon travail m'oblige à rendre ces informations publiques (ou plutôt ces informations sont publiques via les documents qui le sont par la loi). Penses tu, ne fut-ce qu'une fraction de seconde, que je suis la seule dans ce cas ?
En parallèle, imagines les dérives que ça peut engendrer aussi ...
Citation :
Publié par Dame Belladona
On fait le pari que si je te donne mon nom et mon prénom, et que tu tapes sur Google, que tu verras au moins 4 à 5 pages défiler avec toutes mes infos personnelles (même lieu de naissance, et autres) ?
Ben oui, mon travail m'oblige à rendre ces informations publiques (ou plutôt ces informations sont publiques via les documents qui le sont par la loi). Penses tu, ne fut-ce qu'une fraction de seconde, que je suis la seule dans ce cas ?
En parallèle, imagines les dérives que ça peut engendrer aussi ...
Je comprend bien que par ton travail tu sois obliger, mais justement n'est ce pas ses endroits ou t'es obliger de mettre ses infos de devoir les protéger ? Ce qui est pas normal c'est ca, que l'endroit ou on entre nos infos n'est pas protéger et puisse être repris par d'autre.

Je sais pas si je m'exprime bien, on devrais pouvoir donner nos infos a chaque fois qu'on le souhaite, pour moi c'est au site, fac, etc de faire en sorte que chaque donner ne puisse pas être reprise par d'autre. Donc si le l'endroit ou on les donne est sur et qu'en plus on fait gaffe on arriverais pas a ses abus.

Certain citait Facebook mais sur celui ci y'a beaucoup de paramètre pour nous protéger. D'un simple clic je fait tout disparaître aux yeux de tous si je le souhaite ce qui n'est pas le cas d'autre site. Alors je reconnais que Facebook peut être une passoire mais si y'avais pas ses failles de sécurité et compagnie ca arriverais pas non plus. Il faut bien plus qu'un simple prénom et nom pour faire une arnaque méchante.

Je sais pas quand je suis a une réunion ou personne ne me connais, faut bien se présenter on donne toujours son nom et prénom pour se présenter et ca jamais posé de problème a qui que se soit, alors pourquoi sur le net les gens sont plus réticent ?

Combien parmis vous ont déjà eu des soucis d'arnaque et compagnie suite a la divulgation de son nom prénom ?
Citation :
Publié par Pepper Potts
C'est une façon de voir, certes simpliste mais une façon.
Facecraft tu l'aimes ou tu le quittes.

Tu devrais te lancer en politique toi, tu tiens un truc
Ah bien, je signale que si une fonctionnalité t'embête tu n'es pas obligé de l'utiliser et suite à ça tu me fait un beau rapprochement avec de Villiers. D'ici une ou 2 pages tu nous fais un point Godwin ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Ah bien, je signale que si une fonctionnalité t'embête tu n'es pas obligé de l'utiliser et suite à ça tu me fait un beau rapprochement avec de Villiers. D'ici une ou 2 pages tu nous fais un point Godwin ?
je vois pas ce que Hitler vient faire dans cette histoire ^_^

Tu comprends mal, ce n'est pas la fonctionnalité qui me dérange, et j'aimerai l'utiliser. Ce sont les options imposés de cette même fonctionnalité. Tu suis ?
Citation :
Publié par Pepper Potts
je vois pas ce que Hitler vient faire dans cette histoire ^_^
Bah si, tu crois qu'Hitler il laissait ses plus proches collaborateurs faire ce qu'ils voulaient ?
Ils étaient filés, même quand ils jouaient à WoW, donc en fait Blizzard est allié à Hitler, parce qu'avec la nouvelle fonctionnalité, tu sais ce que fait la personne, avec qui, à travers qui, qui elle fréquent et tout...

Plus sérieusement stop la paranoïa, je vais me répéter mais à part le fait que les amis des amis voient nos infos, je vois pas le problème.
Citation :
Publié par ZeR
Bah si, tu crois qu'Hitler il laissait ses plus proches collaborateurs faire ce qu'ils voulaient ?
Ils étaient filés, même quand ils jouaient à WoW, donc en fait Blizzard est allié à Hitler, parce qu'avec la nouvelle fonctionnalité, tu sais ce que fait la personne, avec qui, à travers qui, qui elle fréquent et tout...

Plus sérieusement stop la paranoïa, je vais me répéter mais à part le fait que les amis des amis voient nos infos, je vois pas le problème.
non mais toi t'as rien compris, reste afk stp
Citation :
Publié par ZeR
Ironie dans le premier paragraphe, prendre juste la seconde partie au sérieux
Nan mais en fait j'ai relu, je m'étais arrêté à la 1ere phrase. je mérite une baffe.
Désolé ^_^
Je suis assez d'accord avec Elizard, Malwynn et Belladona. D'autant plus que je suis très sensible sur les questions de vie privée, d'intimité, de harcèlement et que sais-je et que je me suis intéressé aux campagnes de prévention et aux lois sur le sujet. On a le droit à une certaine protection sur internet.

Certains vont dire que l'anonymat sert à se cacher pour ceux qui ont quelque chose à se reprocher, j'ai envie de dire que non. Oui, des abrutis profitent de l'anonymat et du sentiment d'immunité derrière leur écran pour faire des âneries en toute impunité, mais encore ?
L'anonymat peut autant protéger des abrutis que des gens qui veulent être tranquilles. Je ne suis pas un horrible type qui se permet de manquer de respect et je respecte toujours certaines règles de conduite et une certaine éthique, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de dévoiler mon identité.

J'ai une identité publique et une autre. Je n'ai pas forcément envie de mêler les deux et je respecte le droit de chacun de faire ce qu'il veut à ce sujet.
S'exposer et mélanger les deux peut présenter des risques et conduire à des choses peu sympathiques dont nous ne sommes même pas responsables.
Si un abruti a envie de vous harceler, ça peut être facile, comme certains l'ont dit. Il n'y a pas besoin de le "chercher" pour être victime de calomnie ou de harcèlement par un abruti qui nous a pris en grippe. Même en postant de simples vidéos sur youtube, ça peut arriver.

Par contre, à la limite, pour les connaissances IRL qui connaissent déjà mon nom et jouent à WoW, pourquoi pas, mais ce n'est pas grand monde non plus.
En plus, on ne joue pas sur le même serveur, donc ça ne risquerait même pas de me déranger. Ce sont aussi des gens que je connais et en qui j'ai confiance.
C'est donc très différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés