Les gens que l'on croise (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me rappelle quand des sourds muets m'ont arnaqué devant Saint Eustache. Je rentrais tranquillement dans l'église quand cette horde m'a pris d'assaut pour me faire signer un papier de merde. (c'était pas très clair je n'ai pas une grande maitrise de la langue des signes)

Par flemme et pour me débarrasser d'eux j'ai voulu signer le papier à la con me disant que de toutes façons ça n'engageait en rien, sûrement une pétition. Mais le problème c'est qu'il s'agissait d'une collecte de dons, je m'en suis rendu compte trop tard après avoir signé, l'engrenage était enclenché et j'ai du payer.

C'est sûr j'aurais pu leur dire d'aller se faire foutre, mais avec des sourds-muets.. peut-être aurais-je du faire un bras d'honneur à ces handicapés devant la paroisse, ça aurait été du meilleur goût
Dernièrement (enfin ya quelques temps quand même, genre 1 mois), j'en ai eu 2 pas mal aussi.
Le premier :
J'rentre dans le parking de la zone de l'hyper à côté de chez moi (j'me dirigeais en fait vers le Drive d'un fastfood bien connu) un mec au milieu de la route qui m'arrête et qui veut me vendre des saloperies de nougat pour soit disant envoyer des enfants de cité en vacances ... Non merci ! Bizarrement il a pas arrêté les voitures derrière moi et 5-10min plus tard il était plus là quand je suis reparti.

En plus j'y ai déjà eu droit plein de fois à ces trucs à Grenoble vers la Fnac du centre ville, sont toujours là à essayer de te vendre des cartes postales vistaprint ou des nougats à 2 balles pour aider les jeunes de cités ou autre. Quand c'est pas eux c'est les roumains avec des pétitions bidons qui veulent une signature et un don, et sinon c'est AIDS ou le Cancer.

Le deuxième :
Je suis tranquille à la pompe en train de faire le plein et là t'as un roumain/manouche qui arrive avec son bidon vide et qui me demande de lui filer un peu d'essence, que c'est pour le groupe électrogène de sa grand mère qui est malade, au départ j'dis non, il insiste, me demande pourquoi j'veux pas, il a pas l'air content, il me dit que si je l'aide il m'aidera, qu'il me reconnaîtra dans la rue et me dira merci toussa toussa...
Au final il me saoulait tellement et comme ils squattaient un terrain à 500m de chez moi avec leurs caravanes j'avais pas trop envie qu'il repère ma bagnole et que j'ai une merde dessus alors je lui ai filé 2L de gazole, il était content et il s'est barré, mais sur le coup j'ai un peu flippé en fait, j'me suis demandé ce qu'il ferait si je continuais à dire non.
Le truc est ultra-connu : une fois qu'on a répondu positivement à une première demande (une simple signature) il est plus difficile de dire non à la suivante (donner des sous) parce qu'on se sent engagé. Même principe pour ceux qui te demandent l'heure avant de te taxer un clope / 1 €...
T'aurais du leur dire d'aller se faire foutre, y'a de fortes chance pour qu'ils ne soient pas réellement sourds et muets. Dans le doute, apprends les gestes de base en LSF pour le signer, ça calme.
Citation :
Publié par Stehn`
peut-être aurais-je du faire un bras d'honneur à ces handicapés devant la paroisse, ça aurait été du meilleur goût
Bah oui, c'est pour ça qu'ils se sont mis là... Tu te fais manipuler et tu en redemandes.
Y en a aussi plein le parvis de la Défense des roumains gens comme ça.
Je sais pas ce qu'ils proposent par contre, car je m'arrête jamais quand ils tentent de me coincer avec leur papier à signer.
Citation :
Publié par Sécotine
Le truc est ultra-connu : une fois qu'on a répondu positivement à une première demande (une simple signature) il est plus difficile de dire non à la suivante (donner des sous) parce qu'on se sent engagé. Même principe pour ceux qui te demandent l'heure avant de te taxer un clope / 1 €...
T'aurais du leur dire d'aller se faire foutre, y'a de fortes chance pour qu'ils ne soient pas réellement sourds et muets. Dans le doute, apprends les gestes de base en LSF pour le signer, ça calme.

Dans le même genre, les pseudo-muets qui te posent genre un porte clef merdique ou un stylo ou autre gadget sur les tables dans un bar/resto avec un ptit mot qui explique qu'ils sont sourds/muets, qu'il faut leur acheter leur bricole et tout.
A chaque fois que ça m'est arrivé, j'ai refusé et j'ai bien fait car à chaque fois je les ai recroisé dans la rue plus du tout sourd ni muet ...
Ils ont peut être été victime d'un miracle entre temps, un saint qui passe par là et pouf guérie. On sais jamais quand ça peut nous arriver ces choses là, ça peut nous tomber dessus sans même crier "gare!" donc peut être qu'ils y sont pour rien et qu'ils étaient vraiment sourd , muet et mancho avant mais ils ont été soignés depuis la veille, voila tout
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sécotine
C'est là que l'expression "mimer les gestes de respect" prend tout son sens.
Citation :
Publié par Ichoro
Tu dois avoir une gueule de pauvre je suppose.
les 'pauvres' sont des cibles de choix car beaucoup plus enclin à être solidaires et donc à donner
faut juste arriver à bien choisir son pauvre
Citation :
Publié par Sécotine
Ah oui une autre fois j'ai eu encore mieux dans le style. J'attendais le bus devant le Louvre tel un parisien banal, et un type apparemment rescapé de l'armée rouge ramasse juste à mes pieds une bague en or que je n'avais pas remarqué.

Forcément il me fait part de sa découverte et au terme d'une discussion dont j'ai peu de souvenirs il me l'offre avant de partir, disant que je pourrais toujours l'offrir à ma fiancée. Bien sûr la bague avait un poids suspect, évoquant le plastique.

Sur le moment je suis un peu perplexe et il revient une minute plus tard, me demandant si "au fait" je n'avais pas quelque euro pour lui offrir de quoi s'acheter un café, voire plus de préférence. Après tout il vient de m'offrir une bague exceptionnelle.

Il se montre très insistant, dans la tourmente je lui donne 50 inutiles centimes (parmi ma dizaine de pièces de 2 euros) puis il me regarde de façon particulièrement menaçante et réprobatrice.. Fort heureusement le bus arrive et j'arrive à m'extirper de cette situation embarassante, en sortant à l'envolée un lâche "ah, je dois prendre mon bus navré" (je partais d'ailleurs avec la fameuse bague en or massif, qui finira malencontreusement dans la première poubelle croisée).

Ils sont ingénieux effectivement.. le mieux doit rester de ne pas parler aux inconnus, finalement ils avaient raison
Citation :
Publié par Mimu
Faut apprendre à dire "non" les amis, sérieusement.
Et si ça marche toujours pas et que la personne devient insistante, vous serrez la mâchoire et les poings en faisant rouler vos yeux. En général, c'est très efficace. Sauf si on mesure 1 Fine Wytt.
Citation :
Publié par Stehn`
...je lui donne 50 inutiles centimes (parmi ma dizaine de pièces de 2 euros)...fameuse bague en or massif, qui finira malencontreusement dans la première poubelle croisée...
Tout ça pour dire que t 'es blindé de fric, et que tu préfères jeter l 'argent dans les poubelles plutôt que de le donner a ton prochain.
Message supprimé par son auteur.
En général quand je croise des gens comme ça je force le passage et je donne que dalle, mais une fois j'ai pas pu y réchapper
Il était dans les environ de minuit, je me rendais chez des amis, et j'étais donc seul dans une ruelle sombre près de bastille (me demandez pas où exactement, j'en ai foutrement aucune idée), et là un mec m'accoste (non, non, je ne parlerai pas de ses origines ethniques maghrébines n'insistez pas) et me sort, tout en me presque collant, un truc du genre "ouai t'aurais pas quelques euros, je viens de sortir de prison et j'ai rien pour manger"

Il a réussi à me convaincre
Citation :
Publié par PkPas
En général quand je croise des gens comme ça je force le passage et je donne que dalle, mais une fois j'ai pas pu y réchapper
Il était dans les environ de minuit, je me rendais chez des amis, et j'étais donc seul dans une ruelle sombre près de bastille (me demandez pas où exactement, j'en ai foutrement aucune idée), et là un mec m'accoste (non, non, je ne parlerai pas de ses origines ethniques maghrébines n'insistez pas) et me sort, tout en me presque collant, un truc du genre "ouai t'aurais pas quelques euros, je viens de sortir de prison et j'ai rien pour manger"

omg
Citation :
Publié par PkPas

En gros il ta niquer
Citation :
Publié par Sécotine
toi, tu as lu ça http://livre.fnac.com/a1263066/Rober...-honnetes-gens

et par ça j'entend, le petit traité de manipulation à l'égard des honnête gens.

j'en conclu donc que Sécotine est une femme manipulatrice aimant lire des bouquins psycho socio pour controler autruit...

Ah oui, une femme quoi.
Citation :
Publié par Lanari
C'est mal de teaser comme ça et de se barrer .
Ya un mois environ, je reçois ce message :

Salut ! Je suis un jeune bi actif ! Ce soir à partir de 2Xh je serai dans un *random parc de Lausanne* à poil pour me faire pisser et juter dessus par des mecs ! J'espère que tu pourras venir !

Ça c'était vraiment extrême, après y a plein de "conversation" un peu ahurissantes comme celle de Timinou.
Citation :
Publié par Itne
Ya un mois environ, je reçois ce message :

Salut ! Je suis un jeune bi actif ! Ce soir à partir de 2Xh je serai dans un *random parc de Lausanne* à poil pour me faire pisser et juter dessus par des mecs ! J'espère que tu pourras venir !

Ça c'était vraiment extrême, après y a plein de "conversation" un peu ahurissantes comme celle de Timinou.
Et alors une fois que tu étais dans le parc ça c'est passé comment ? T'as pris ton pied a uriner sur ce jeune homme ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés