Dernièrement (enfin ya quelques temps quand même, genre 1 mois), j'en ai eu 2 pas mal aussi.
Le premier :
J'rentre dans le parking de la zone de l'hyper à côté de chez moi (j'me dirigeais en fait vers le Drive d'un fastfood bien connu) un mec au milieu de la route qui m'arrête et qui veut me vendre des saloperies de nougat pour soit disant envoyer des enfants de cité en vacances ... Non merci ! Bizarrement il a pas arrêté les voitures derrière moi et 5-10min plus tard il était plus là quand je suis reparti.
En plus j'y ai déjà eu droit plein de fois à ces trucs à Grenoble vers la Fnac du centre ville, sont toujours là à essayer de te vendre des cartes postales vistaprint ou des nougats à 2 balles pour aider les jeunes de cités ou autre. Quand c'est pas eux c'est les roumains avec des pétitions bidons qui veulent une signature et un don, et sinon c'est AIDS ou le Cancer.
Le deuxième :
Je suis tranquille à la pompe en train de faire le plein et là t'as un roumain/manouche qui arrive avec son bidon vide et qui me demande de lui filer un peu d'essence, que c'est pour le groupe électrogène de sa grand mère qui est malade, au départ j'dis non, il insiste, me demande pourquoi j'veux pas, il a pas l'air content, il me dit que si je l'aide il m'aidera, qu'il me reconnaîtra dans la rue et me dira merci toussa toussa...
Au final il me saoulait tellement et comme ils squattaient un terrain à 500m de chez moi avec leurs caravanes j'avais pas trop envie qu'il repère ma bagnole et que j'ai une merde dessus alors je lui ai filé 2L de gazole, il était content et il s'est barré, mais sur le coup j'ai un peu flippé en fait, j'me suis demandé ce qu'il ferait si je continuais à dire non.
|