Une époque est révolue !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moxalhys

Ouaw... interfaces dynamiques de la 1.29 ?
Baah en 4 ans de jeu, je les ai pas trouvées, alors.

Les interfaces 2.0 sont carrément plus dynamiques, et c'est pas une question de point de vue.
D'ailleurs, tout est plus dynamique, en fait.

Allez, A+, vrai joueur, les casuals level 40 te saluent !
Je vais pas continuer de flood sur le post mais j'aurais une question pour Sylf pour finir :

Pourquoi avoir choisis de modifier en profondeur les skins de classes, c'est à dire de passer d'un Iop de 35 brave et gaillard à un jeune garçon de 13ans style Kawaï (je trouve que c'est l'exemple le plus flagrant) ? Ce qui a selon moi (Selon moi j'répète²²) ce qui a le plus choqué les joueurs au premier coup d'oeil
Citation :
Publié par Zamille Fa
Et que quoi qu'on en pense, la 2.0 est maintenant là, il va falloir faire avec.
Tu sais, tu n'es pas obligé(e) de jouer à Dofus.
En ce qui me concerne, j'ai arrêté, je reprendrais peut-être quand la 2.0 aura repris l'ergonomie de la 1.29.
Message supprimé par son auteur.
Super s'te vidéo ^^ bravo
assez énorme le moments ou tout les persos tourne un coup stuff un coup pas ^^
Moi j'aimerai bien aussi qu'il laisse un serv. en 1.29 sa serai cool mais bon ...
Le nouveau skin de la capuche roissingue me rebute par contre ^^ elle a perdu le peut de charme qu'elle avait =/
Citation :
Publié par Garfunk
J'ai beaucoup joué a la 1.29, je jouais pour ma part pour le gameplay, les enchainements de sorts et les raccourcis. Toujours en qualité faible.
Ca me permettait de jouer très très rapidement mes tours, d'enchaîner en multi compte, d'utiliser l'interface super rapidement.
Je n'ai toujours pas retrouvé la facilité d'utilisation que j'avais en 1.29, pour moi c'est clairement un cran en dessous.
Je ne peux plus jouer aussi vite, trouver mes marques, il y a des bugs de gain de PA avec mon xel (j'enchaine les attaques et il ne décompte pas correctement les pertes de PA dès que je gagne un PA sur un sort), mes personnages sont trop gros par rapport au décor, etc...
Subjectivement, c'est beaucoup moins utilisable pour un joueur hardcore (= qui joue pour optimiser son temps de jeu et non pas admirer les décors).

Ne plus pouvoir chain les mobs comme je le faisais avant pour moi c'est une régression. Chacun son point de vue.
+1

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Il y a du gain d'un coté, mais aussi de grosses pertes de l'autres.

Du peu que j'ai testé la forgemagie est plus lente qu'avant et il y a parfois des bugs d'affichage ou des lenteur dans la prise en compte des runes.
On a perdu en clareté globale en combat (affichage des buffs, persos/mobs trop gros, lenteur dans le choix des sorts à utiliser à partir d'une heure de jeu multi-compte,...)
On a perdu la barre de raccourci déplaceable, ce qui revient de 21 case directement visible à 20 + volets: perte de 1 sort directement utilisable sans manipulation. En gros pour le moment ç'est une regression dans l'utilisation directe, pour un gain dans le nombre: en pratique ç'est tout aussi mal pensé qu'avant vu qu'on passe son temps entre 2-3 volets de sorts: ça revient au même que d'enlever/remettre des sorts en continu.
On ne voit pas quand on fait un CC en plein combat si on ne joue pas avec les dialogues vert (ce qui est pourtant une chose auto-décoché par 99% des anciens joueurs).
des animations de sorts digne de Megadrive, on dirait qu'ils ont oublié d'insérer des images, avec des fins d'animations trop seches (sans compter le squelette alien + balai dans le c** des persos, ce qui les rend complètement ridicule dans leur mouvement).
...etc

Vu que j'ai été obligé de passer en 2.0 depuis peu, pour le moment je suis en train de lister sur un bloc-note tout ce qui ne va pas ou ce qui peut être franchement amélioré (il y en a beaucoup, sans compter les regressions par rapport à la 1.29 sur certains points).

Donc clairement la 2.0 ne fait l'unanimité parmis les joueurs, même si on est dans l'obligation d'y passer si on veut continuer l'aventure.
Belle vidéo, c'est dommage, j'ai plus l'impression que le jeu a prit un coup en arrière plutôt que d'aller en avant coté graphisme, soit.

1.29, tu nous manqueras.
Citation :
Publié par Light + Misa = Kira
Tu sais, tu n'es pas obligé(e) de jouer à Dofus.
En ce qui me concerne, j'ai arrêté, je reprendrais peut-être quand la 2.0 aura repris l'ergonomie de la 1.29.
Ce que tu cites ne veut rien dire. Za n'a jamais dit qu'elle était contre la 2.0 mais fait un simple constat.

Il faudrait arrêter d'interpréter les écrits des autres, à défaut de les comprendre.
Bonjour,

Outre le fait qu'il est toujours désagréable de voir ses habitudes changer, j'ai l'impression perturbante que mes actions ne sont pas prises en compte. Ne serait ce que pour l'envoi d'un message, le traitement n'est pas toujours immédiat.

Je regrette aussi beaucoup le fait que l'on ne puisse plus utiliser une page html. J'en avais une avec 4 objets qui permettait un multi à 4 comptes très agréable.

Si je commence à m'habituer, je ne joue plus qu'en mono-compte.

En combat, je suis assez ennuyer par des fenêtres qui s'ouvrent avec des descriptions de sort ou par l'affichage des caractéristiques des perso qui cachent les sorts. Peut être un problème de paramétrage ?

Je constate cependant une grosse amélioration de l'interface par rapport à mon premier essai de la 2.0 qui a été très bref au vu de la qualité de l'époque. Mais bon, il ne pouvait y avoir que des améliorations^^
Citation :
Publié par Sweet`
Belle vidéo, c'est dommage, j'ai plus l'impression que le jeu a prit un coup en arrière plutôt que d'aller en avant coté graphisme, soit.

1.29, tu nous manqueras.

bas rien que les skins à l'époque des beta gratuite et au passage de la VF tu sélectionnais ton perso car il donnais envie il avais une allure de guerrier il avais des muscles ils donnais envie quoi la en 2.0 j'ai envie de jeter des pièce et leur dire d'aller ce racheter un "skins" les persos avec la tête plus gros que le corps et que les mobs avant tu avais peur de taper du kani ils étaient gros et grand la rien que nos perso les dépasses niveau taille un autre exemple le pnj de la banque de brak il est plus grand que la porte elle même.

Mais les graphisme sont beau y'a rien a dire mais quand ont fait un jeux ou 50% sont obligé de jouer en mode moche je vois plus a quoi servent les graphismes vue qu'il faut choisir entre graphisme et la possibilité de jouer, moi je plein ceux qui jouais en mode moche sur la 1.29 car sinon il laguais et le faite de passer en 2.0 (je parle en mono-compte) sa risque de les achever.

après oui c'est un point de vue est diffèrent en fonction des gouts de la personnes même si je regrette les bon vieux skins ^^.

PS: si sylf repasse ici est-ce que la 1.29 passe en open source ou pas vue que c'est une version abandonnée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
J'ai beaucoup joué a la 1.29, je jouais pour ma part pour le gameplay, les enchainements de sorts et les raccourcis. Toujours en qualité faible.
Ca me permettait de jouer très très rapidement mes tours, d'enchaîner en multi compte, d'utiliser l'interface super rapidement.
Je n'ai toujours pas retrouvé la facilité d'utilisation que j'avais en 1.29, pour moi c'est clairement un cran en dessous.
Je ne peux plus jouer aussi vite, trouver mes marques, il y a des bugs de gain de PA avec mon xel (j'enchaine les attaques et il ne décompte pas correctement les pertes de PA dès que je gagne un PA sur un sort), mes personnages sont trop gros par rapport au décor, etc...
Subjectivement, c'est beaucoup moins utilisable pour un joueur hardcore (= qui joue pour optimiser son temps de jeu et non pas admirer les décors).

Ne plus pouvoir chain les mobs comme je le faisais avant pour moi c'est une régression. Chacun son point de vue.
J'ai toujours joué comme toi en qualité faible sur la 1.29. Je ne pouvais pas jouer 8 comptes parce que mon ordi ne me le permettait pas. Nombreux sont ceux qui me disaient que je jouais vite.

Aujourd'hui, je peux jouer 8 comptes en 2.0 avec le même PC qu'avant, en qualité inf toujours, et mes donjons prennent moins de temps qu'avant. Cherche l'erreur.

Alors ouais 'y a des trucs qui nous manquent en passant à la 2.0. Mais dire qu'on y perd en GamePlay, je trouve que c'est de la mauvaise foi.

Oui il y a toujours des bugs, mais moins qu'avant.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
J'ai toujours joué comme toi en qualité faible sur la 1.29. Je ne pouvais pas jouer 8 comptes parce que mon ordi ne me le permettait pas. Nombreux sont ceux qui me disaient que je jouais vite.

Aujourd'hui, je peux jouer 8 comptes en 2.0 avec le même PC qu'avant, en qualité inf toujours, et mes donjons prennent moins de temps qu'avant. Cherche l'erreur.

Alors ouais 'y a des trucs qui nous manquent en passant à la 2.0. Mais dire qu'on y perd en GamePlay, je trouve que c'est de la mauvaise foi.

A oui?
Tu dis que l'on n'y perd pas au niveau gameplay?

Pas plus tard qu'hier soir j'ai du m'y reprendre à 4x pour faire passer un message à un membre du groupe parceque les 3x avant il y a rien eut d'affiché, et toujours avec la même phrase.
Alors que ca ne m'était jamais arrivé en 1.29 depuis plus de 4ans.

On passe aussi sur la disposition moins pratique des icones guilde/inventaire/sorts/... qui obligent à aller jusqu'en bas de l'écran non-stop, alors que ce sont des icones que l'on utilise abondament hors-combat.

On revient sur les interfaces d'elevages?
Histoire que les eleveurs viennent en remettre sur une couche sur "ce qui était mieux avant", parceque là oui il y a regression également.

des exemples du genre il y en a des tonnes, alors ç'est pas en essayant de masquer la vérité que ça passera.
Citation :
Publié par godblastyoo
On revient sur les interfaces d'elevages?
Histoire que les eleveurs viennent en remettre sur une couche sur "ce qui était mieux avant", parceque là oui il y a regression également.

des exemples du genre il y en a des tonnes, alors ç'est pas en essayant de masquer la vérité que ça passera.

l'interface a rien de vraiment relou seul les objet d'élevage sont trop gros donc pete nouille a placer et le problème de la 1.29 toujours pressent c'est la difficulté à poser en 1 fois un objet prêt de la porte sans que la roue dentée passe dessus pour rater la pose de l'objet et nous demander si ont veut vendre l'anclo.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea

Je suis multi compteur, j'ai testé justement par rapport au temps que je faisais un sur un donjon de la v1 à la v2, je suis complètement d'accord sur le fait que niveau temps rien n'a changé (Ou presque pas), mais sur ce que je ne suis pas d'accord, c'est que l'impression du jeu n'est vraiment mais vraiment pas rapide, j'ai l'impression d'être en mode chamalow, de pas faire des coups direct dans la poire de l'ennemis, et c'est frustrant
Je n'ai pas constaté de régressions sur l'interface d'élevage, le filtre automatique est de meilleure qualité et le filtre par nom est très pratique. Après il y a peut être des détails qui m'échappent, as tu des détails? Je parle bien de l'interface, mais pas de ce qu'il y a autour comme la taille des objets dans l'enclos etc.

D'ailleurs dommage qu'on ne puisse plus cibler depuis l'inventaire même quand il est réduit...C'était un bon + pour la 2.0 à mes yeux.
Citation :
Publié par Garland Branval
Je suis multi compteur, j'ai testé justement par rapport au temps que je faisais un sur un donjon de la v1 à la v2, je suis complètement d'accord sur le fait que niveau temps rien n'a changé (Ou presque pas), mais sur ce que je ne suis pas d'accord, c'est que l'impression du jeu n'est vraiment mais vraiment pas rapide, j'ai l'impression d'être en mode chamalow, de pas faire des coups direct dans la poire de l'ennemis, et c'est frustrant
Désolé mais ...

Loooooooooooooooooole.

Excusez moi.
Citation :
Publié par Robot
J'apporte ma pierre à l'édifice de la commémoration de Dofus 1.29.

La dépose et s'en va en se frottant les yeux.

Jahaa.
C'est une autre époque révolue que je pleure, elle continuera d'exister dans ma mémoire.
Citation :
j'ai l'impression d'être en mode chamalow

Je crois que c'est les proportions des personnages qui m'a le plus dérange au départ en 2.0. Mais bon au final on s'habitue et on finit même par aimer ça.
Petit à petit la 2.0 va se perfectionner il faut juste lui laisser le temps.
Merci pour vos avis

J'ai relevé 2,3 point que je voulais répondre:

-Désolé pour la faute d'anglais ( et français ) xD ( sa vexe certain ^^ )
( j'aurai effectivement du photoshopé le " tant de bon moment" écris
par un joueur).

-Pour la musique, vu que c'est un hommage, j'ai préféré mètre de la douce !
Avec un petit pique plus rythmé pour vous réveiller !

- Le :'( de la fin, c'est un smile nostalgique, pas négatif !

- Et c'est vrai que certain commentaire sur youtube son

C'est dommage que les joueurs comprennent pas que c'est un hommage et
pas un "scandale" ou une "protestation" à la 2.0.

Ou lieu de dire: weh la 2.0 sa Wox d trop ! ou: C d l merde !

Raconter nous vos beau souvenir que cette version vous a procuré !

Montré nous des screen passionnant! Emouvant !

Ps: la vidéo sur la beta 2004 ma fait pensé à celle-ci !

http://www.wat.tv/video/trailer-dofus-beta-2004-officiel-1pgba_1pfxx_.html

Aaaah dofus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés