35 premières minutes parfaites ou presque. Les joueurs se trouvent bien, on voit de belles combinaisons : dès les premières minutes, Fauvergue laisse passer le ballon sur un centre et Court lui remet instantanément, le gardien sort bien. Vite, une autre belle action se profile mais qui va cette fois finir au fond, Karaboué se retourne bien dos au but au milieu, lance Abdallah à droite qui après avoir bouffé la ligne centre pour Court qui tire en pivot. Les défenseurs adverses sont acculés, balancent leurs ballons devant n'importe comment.
Une nouvelle occasion, non concrétisée. Puis une deuxième, une troisième, une quatrième. Et enfin une dernière qui oblige encore une fois le défenseur savoyard à balancer un parpaing devant. Sauf que cette fois un attaquant arrive à prendre la balle et la met au fond.
Et là c'est terminé.
Les 11 joueurs conquérants et complices laissent leur place à leurs sosies qui ne se sont jamais vus de leur vie. Un deuxième sur corner avant la mi-temps qui ne changera rien à la physionomie du match, les mecs sont perdus sur le terrain, ils courent mais dans le vide, ne se trouvent plus en attaque, n'arrivent plus à se dégager en défense. Et ça amène le 3-1 : ballon mal renvoyé de la tête sur corner, Sagbo est là pour la reprendre du pied. Le quatrième dans la foulée. Tous les contres possibles et imaginables.
Le pire c'est qu'après ce tournant raté, après cet effondrement collectif et une nouvelle preuve du manque flagrant de mental de cette équipe, je devrais faire un post parlant de préparer la prochaine saison, citant les jeunes de la réserve, les autres susceptibles de rester. Mais même pas, parce qu'en rentrant du stade après avoir maugréé pendant une demi-heure sur la montée foutue, quand je regarde le classement, je constate un fait simple : en cas de victoire vendredi et avec deux résultats favorables, on se retrouve temporairement sur le podium.
Putain de merde, j'y crois encore.
Qu'on gagne le match ou qu'on le perde,
Qu'on soit leaders ou dans la merde,
Et nous sommes fiers, et nous sommes fiers,
Et nous sommes fiers d'être Sedanais !
|