Ligue 2, l'antichambre du football français, 2010-11

Fil fermé
Partager Rechercher
35 premières minutes parfaites ou presque. Les joueurs se trouvent bien, on voit de belles combinaisons : dès les premières minutes, Fauvergue laisse passer le ballon sur un centre et Court lui remet instantanément, le gardien sort bien. Vite, une autre belle action se profile mais qui va cette fois finir au fond, Karaboué se retourne bien dos au but au milieu, lance Abdallah à droite qui après avoir bouffé la ligne centre pour Court qui tire en pivot. Les défenseurs adverses sont acculés, balancent leurs ballons devant n'importe comment.

Une nouvelle occasion, non concrétisée. Puis une deuxième, une troisième, une quatrième. Et enfin une dernière qui oblige encore une fois le défenseur savoyard à balancer un parpaing devant. Sauf que cette fois un attaquant arrive à prendre la balle et la met au fond.

Et là c'est terminé.

Les 11 joueurs conquérants et complices laissent leur place à leurs sosies qui ne se sont jamais vus de leur vie. Un deuxième sur corner avant la mi-temps qui ne changera rien à la physionomie du match, les mecs sont perdus sur le terrain, ils courent mais dans le vide, ne se trouvent plus en attaque, n'arrivent plus à se dégager en défense. Et ça amène le 3-1 : ballon mal renvoyé de la tête sur corner, Sagbo est là pour la reprendre du pied. Le quatrième dans la foulée. Tous les contres possibles et imaginables.

Le pire c'est qu'après ce tournant raté, après cet effondrement collectif et une nouvelle preuve du manque flagrant de mental de cette équipe, je devrais faire un post parlant de préparer la prochaine saison, citant les jeunes de la réserve, les autres susceptibles de rester. Mais même pas, parce qu'en rentrant du stade après avoir maugréé pendant une demi-heure sur la montée foutue, quand je regarde le classement, je constate un fait simple : en cas de victoire vendredi et avec deux résultats favorables, on se retrouve temporairement sur le podium.

Putain de merde, j'y crois encore.

Qu'on gagne le match ou qu'on le perde,
Qu'on soit leaders ou dans la merde,
Et nous sommes fiers, et nous sommes fiers,
Et nous sommes fiers d'être Sedanais !
La ligue 2 est hyper serrée, quand on regarde le classement en relief, ça ressort encore mieux. Je sais pas comment l'interpreter. Et une autre chose qui ressort c'est le peu de buts qu'on y marque. Ça joue Defensivement apparemment.
Je serais dégoûté si Dijon montait et Auxerre descendait la même année.
Need des derbys bourguignons en ligue 1 pour 2011-2012 comme en 95-96 avec le FC Gueugnon !
Citation :
Publié par François Damiens
j'ai vu sur eurosport que Gueugnon ne jouerait plus de la saison, à voir dans quelle division ils vont être rétrogradé
Les joueurs ont pas été payés depuis plus de 3 mois. Je crois que le dépôt de bilan doit être déposé bientôt.

C'est clair que ce serait excellent de voir Dijon en L1 l'an prochain. Ce serait carrément motivant d'aller voir de belles affiches à Gaston Gérard.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je suis super triste pour Gueugnon, gestion à la con pour soit-disant "moderniser le club" qui s'est finalement résumé à dépenser l'argent n'importe comment et à renier toute l'histoire du club. RIP les forgerons.

Ah, et toujours dans les trucs à pleurer, le résumé de Sedan - evian TG :

Citation :
Publié par Irandal
Gueugnon, l'option la plus "logique" à l'heure actuelle serait une fusion avec Montceau pour maintenir le tout en CFA2 et créer un club "Bourgogne Sud".
Avec les deux kops qui se mettent sur la gueule a chaque match et les abrutis qui jouent a gueugnon c'est impossible.

J'espère sincèrement que ce club restera dans son trou le plus longtemps possible. Et pour avoir croisé Irl des "joueurs", c'est bien fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Vous préparez le prochain match contre Ajaccio ?
Non on prépare le national. Je voulais faire un MP à Carmi pour demander les chose à savoir pour les supporters d'équipes de national.
Ce doit être contagieux et étendu à la Ligue 2 alors... Stanislas Oliveira était pressenti comme titulaire contre evian TG mais n'était finalement même pas sur la feuille de match, le canard local expliquait le lendemain que c'était une sanction après une altercation dans le vestiaire avec un autre joueur.

En fait apparemment c'est un peu plus que ça : il aurait mis un coup de boule à Matija Smrekar qui a eu droit à trois points de suture.

Le groupe vit bien.
Mi temps a Tours, Ajaccio qui fait le hold up parfait... 0 occasions pour eux jusque la et il mettent un contre pas trop moche.

Déçu car Tours avait bien monopolisé le ballon, et s'est crée pas mal d'occasion. Un manque de réalisme, notamment sur un centre en retrait de song, diego la met au dessus, et croyez moi cela vaudrait un "incroyable manqué" de l'équipe mag.

J'espère au moins l'égalisation en 2ème période, cela serait un moindre mal
Ca m'emmerde quand même violemment de voir Dijon et Ajaccio sur le podium avec leur stratégie "on envoie tout sur le grand de devant et on le regarde faire" (et je ne parlerai même pas de Boulogne, pire attaque de Ligue 2 mais plus que jamais en course pour la montée) et des équipes joueuses type Sedan ou Tours se retrouver décrochées.

Edit : Ah ben l'égalisation, content que ça vienne de Romain Sartre tiens !

Edit 2 : Expulsion de Diego, vilain geste tiens... Il va prendre cher en commission.
Bon bilan du match.

2-2 c'est pas volé, au vu de la prestation en première période. Néanmoins des bémol avec l'expulsion de Diego, qui fait un geste con alors qu'il était le meilleur tourangeaux sur le terrain. Blayac et lui seront absents pour le derby du centre la semaine prochaine, ça va peser.

La victoire aurait pu être acquise avec du réalisme, mais bon ensuite Ajaccio a bien défendu.

Bref j'y croie plus trop, on arrive pas a se rapprocher a moins de 3 pts du podium et cela depuis quelques matchs. Il reste 8 matchs, et on jouera notamment dijon, Le mans, et sedan pour la 38 ème journée ( ou Tours gagnera, juste pour que je chambre Pinta ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés