Categorie soirée de merde.
Je sors avec des collègues ce soir alors que je ne suis pas spécialement d'humeur. Je m'arrache a 1:30 du mat' fatigue, j'arrive chez moi, et je me rend compte que j'ai perdu mes clefs
Je vais voir par derrière si par hasard c'est pas ouvert, non. Je reviens devant, car je sais que la fenêtre est mal fermée, j'enlevé la moustiquaire, je commence a essayer d'ouvrir la fenêtre, et la, sirène de police...
Ils passaient devant le bar d'en face qui vient juste de fermer. J'arrête d'essayer de forcer la fenêtre, je me retourne, et attends que les flics viennent a ma rencontre. On me fouille, se prépare a m'emmener au poste, mais heureusement, un des flics est plutôt "sympa" et me laisse m'expliquer. Je lui montre le tampon de la boite sur mon poignet, lui explique que j'ai perdu mes clefs, et que si il me laisse rentrer dans l'appart, je peux prouver que j'habite ici.
Il consulte son collègue, et monte avec moi, ouvre la fenêtre, me fait passer devant, et me suit.
Rapidement, je trouve quelques factures avec mon nom dessus (ce qui correspond a mon passeport), et le flic est du coup un peu moins sceptique. Il me fait un sermon, et me dit que j'ai de la chance de tomber sur un gars cool, j'aurais pu me retrouver a passer la nuit au trou.
Voila soirée de merde, il est 4h30 et j'ai pas vraiment envie de dormir