NBA marché des transferts 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Et par le site de NBA.com c'est pas possible? Parce que je sais que je reçois de temps en temps des offres mais après c'était genre pour le All Star Game, donc peut être qu'ils ne gèrent pas les équipes mais juste leurs "propres évènements".
De mémoire sur le site NBA.com c'était bien la galère, très peu de places disponibles par rapport à ce qui est trouvable ailleurs. Je sais pas exactement comment ça marche, mais ça me semble pas impossible qu'ils vendent un paquet de places aux revendeurs dès le début, du coup le choix sur le site officiel est peut-être très limité.

Les matches que j'ai vus j'ai acheté sur http://www.tickco.com/
Pour les Knicks, c'est plutot ardu de les acheter au coup par coup, il vaut mieux les réserver longtemps à l'avance.

Sinon, le bon Donnie (loué soit son nom!) a réussi à limiter la casse après le mauvais choix de LBJ:

outre Turiaf qui n'aura aucun mal à prendre la place de pivot titulaire et que j'attends avec impatience, Raymond Felton est arrivé et lui c'est du tout bon. Un vrai meneur qui arrive avec une belle ligne de stats à Charlotte, un minimum d'expérience des play-offs et qui colle bien au style de jeu de l'équipe.

Chris Duhon est remplacé par un gars au moins aussi bon, ouf!

On peut aussi ajouter Landry Fields qui montre de très belles choses en summer league et qui devrait etre signé sans aucun problème. C'est un ailier avec des capacités athlétiques (en course notamment) assez impressionnantes.

Meme si l'équipe ne jouera pas le titre (au contraire de Miami... grr), le roster est pas mal, bien équilibré, et meme s'il y a encore 2-3 joueurs qui pourraient aller voir ailleurs pour le bien de l'équipe (Curry, McGrady entre autre), je pense pour la première fois depuis trop longtemps que les Knicks peuvent légitimement viser une place en play-offs.

le 5 probable:

Felton - Chandler - Gallinari - Stoudemire - Turiaf.

6eme homme:

Azubuike
T'en penses quoi de ceux qui disent que les Knicks ont loupé le jackpot a cause de D'antoni et Curry ?
Ca reste un bon roster qui peut aller en playoff à l'est sans trop de probleme je pense. En tout cas je les vois pas inférieure au Bulls, l'autre prétendant de l'intersaison.
J'espere qu'ils mettront Curry en pivot, a ce prix ils sont pas prets de s'en debarasser...
Je penses que James a surtout choisi Miami grace à Wade, qui a réussi à faire venir Bosh et LBJ après avoir convaincu le front-office du Heat (et Riley en premier) de faire les efforts nécessaires.

Sportivement parlant, James a sans doute opté pour la meilleure option à court terme (sur cette saison ), reste à voir si ça va marcher...

Mettre ça sur le dos de d'Antoni, c'est mettre de coté la réflexion personnelle de James, mettre ça sur le dos de Curry, c'est juste n'importe quoi, les Knicks auraient pu le couper et avoir quand meme assez de cash en réserve pour James.
Bon, il est vrai malgré tout qu'à part les Lakers, la dernière décennie est celle des équipes défensives, et la philosophie des Knicks actuels a pu refroidir aussi James, mais c'est surtout Wade qui a fait basculer l'affaire de mon point de vue.

Et pour Curry, j'espère perso qu'il restera sur le banc meme si personne n'en veut, ce mec est le prototype du pivot qu'il ne faut pas avec ce genre d'équipe. Ce que D'Antoni attend de son 5 c'est avant tout de la défense et des rebonds, en gros, tout ce que ne fait pas le gros Eddy.
Et puis Anthony Randolph a l'air beaucoup mieux que lui. Non, vraiment, pour le role de pivot, je penses que Turiaf est tout indiqué (c'est un des meilleurs contreurs NBA en terme de block/minutes jouées et l'énergie qu'il déploie, le coeur qu'il met à l'ouvrage, n'a strictement rien à voir avec Curry, meme si ce dernier est beaucoup plus doué offensivement ... Lee, qui n'est carrément pas un attaquant né, tournait à plus de 20 pts, je penses que Turiaf s'il ne se blesse pas peut facilement apporter ses 12-13 points et 8-9 rbds
Citation :
Sportivement parlant, James a sans doute opté pour la meilleure option à court terme (sur cette saison ), reste à voir si ça va marcher...
Il gagnera son titre, c'est sûr, mais pour quelqu'un s'autoproclamant "The Chosen One", il restera comme le wingmen, le Pippen de Wade. Il a foiré cette année la ou Wade a réussi a gagné il y a quelques saisons, et avec une équipe largement moins potable.

Je sais, c'est hors sujet par rapport la question initiale, mais j'avais envie de le redire.
Le Miami champion en 2006 c'était pas le désert non plus: Gary Payton, Jason Williams, Antoine Walker, Zo Mourning, Shaquille O'Neal en plus de Wade tout de meme, et Pat Riley aux manettes.
Ca se discute

O'Neal avait 4 ans de moins et il avait pulvérisé à lui tout seul les Nets de Kidd en demi ou finale de conf', et Wade à cette époque était considéré meilleur que James ou Anthony, de mémoire il tourne à 37 points en finale ... Jésus à Miami
la finale vs Dallas, il y aurait tellement de choses a dire dessus

Melo j'ai hate qu'il quitte Denver pour qu'on voit vraiment ce qu'il vaut, il a l'air de bien stagner quand meme.
Citation :
Publié par Apteis
Sans être le désert, je trouve que le Cavaliers de cette année était largement supérieur a cette équipe la.
Ou pas. Franchement tu compares pas Payton, Mourning, Wade, O'neal, Williams à Lebron James, O'neal (en bout de course) et le reste ne soutient même pas la comparaison donc je peux arrêter là.
Mournin avait déjà des soucis, Payton était loin du niveau de l époque Seattle sous Karl (et pourtant je suis fan de cette époque des sonics avec la finale 96) même si il a apporté, Jamison, Ilgauskas, West, Parker... Il ne faut pas se limiter qu aux grands noms des all stars, ce sont des joueurs largement capables de partciper a la conquête d' un titre, surtout quand tu t autoproclames l Elu.
Citation :
Publié par Apteis
Mournin avait déjà des soucis, Payton était loin du niveau de l époque Seattle sous Karl (et pourtant je suis fan de cette époque des sonics avec la finale 96) même si il a apporté, Jamison, Ilgauskas, West, Parker... Il ne faut pas se limiter qu aux grands noms des all stars, ce sont des joueurs largement capables de partciper a la conquête d' un titre, surtout quand tu t autoproclames l Elu.
Je suis plutôt d'accord. c'est marrant d'ailleurs puisque deezyn oublie totalement Udonis Haslem voire James Posey qui étaient bien plus importants dans la course au titre que Mourning et Payton.

m'enfin le roster des Cavs aurait du être suffisant pour LBJ, mais entre ses échecs successifs et sa décision de se raccrocher au wagon de Wade, on vient de découvrir qu'il est juste pas fait du même bois que MJ, Kobe, Bird, Wade etc...
Pour mettre tout le monde d'accord, on parie que sans Lebron les Cavs arrivent meme pas en playoff à l'Est ?
Effectif totalement surcoté. 1 seul a réussi a etre all star dans cette equipe et encore avec une avalanche de blessures pour virer les 10 mecs devant lui...
Citation :
Publié par Vikz
Pour mettre tout le monde d'accord, on parie que sans Lebron les Cavs arrivent meme pas en playoff à l'Est ?
Effectif totalement surcoté. 1 seul a réussi a etre all star dans cette equipe et encore avec une avalanche de blessures pour virer les 10 mecs devant lui...
Euh, le Heat en 2006, sans Wade, ils vont nulle part. Et Ilgauskas, Jamison et Mo Williams ont tous trois déjà été All-Stars, sans compter le Shaq.
Ca me fait marrer ce genre de remarques pourries. Comme si les Cavs étaient finis parce que James s'en va.

Il y a des super jeunes dans cette équipe et je ne me fais pas de souci pour l'après-LeBron. Qu'on dise que ça va être très compliqué de jouer le titre (Et encore je suis optimiste en disant ça) ok. Qu'on parle de ne pas se qualifier pour les play-off, c'est du délire complet.
Ben avec LBJ c'était une équipe qui pouvait viser le titre
Sans lui, je ne sais pas si ils iront chopper une place pour les playoffs...

Donc tout dépend ce que tu appelles "ne pas se faire du soucis".
Finir dans les 15 premiers de la conf ?

---

Commençons les pronostics à l'est :
Cleveland, Orlando, Atlanta, Boston, Miami, Milwaukee, Charlotte, Chicago, Toronto, Indiana, New York, Detroit, Philadelphie, Washington, New Jersey

Pour moi se qualifieront de sûr : Orlando, Atlanta, Boston, Miami, Milwaukee, Chicago
Reste deux places pour, selon moi toujours : NY, Cleveland, Charlotte voire même Washington ()

Bref je ne suis vraiment pas persuadé qu'on puisse être sûr à 100% de la qualif des cavs en playoff dès maintenant. Y'aura de la lutte.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Euh, le Heat en 2006, sans Wade, ils vont nulle part. Et Ilgauskas, Jamison et Mo Williams ont tous trois déjà été All-Stars, sans compter le Shaq.
All star avec les Cavs je vois que Mo. Ilgauskas ca devait etre dans sa prime jeunesse j'étais meme pas au courant.

Pour les Cavs en playoff, faut voir que l'Est s'est plutot renforcé, je vois bien Washington ou les Nets créer la surprise et je suis d'accord pour les 6 qualifiés d'Eorill mais je rajoute en plus NY. Bref Cleveland risque de retourner dans son anonymat pré-Lebron et c'est pas pour me déplaire car comme dirait un intérieur des Bulls : j'ai pas envie d'y passer mes vacances
Citation :
Publié par Vikz
All star avec les Cavs je vois que Mo. Ilgauskas ca devait etre dans sa prime jeunesse j'étais meme pas au courant.
Rate, le Ilgauskas l'a ete en 2003 et 2005.
Matt Barnes, courtisé par de grosses équipes, va chercher les dollars à Toronto.

C'est dommage pour lui, c'est dommage pour Orlando, mais du coup Mike Pietrus va ptet récupérer la place d'ailier dans le cinq majeur.
edit : ha, je n'ai rien dit, je n'avais pas vu l'arrivée de Quentin Richardson à Orlando
Plutôt bon choix de sa part, il peut clairement espérer le titre cette année !

D'ailleurs je mise plus sur LA une fois de plus que sur Miami (ce qui veut dire que LA ne gagnera pas vu ma science/chance des pronostiques).
Sert a rien de trop y penser Phil Jackson a toujours collectionné les titres par paquet de 3.

Me demande qui sera champion en 2012.
Dernières nouvelles : Marbury, le meilleur meneur de NBA selon lui-même, a finalement refusé l'offre de Miami et restera donc en Chine.

Et Mac Grady, qui était annoncé à Chicago, n'ira sans doute pas là-bas. Les Bulls le voulait comme remplaçant mais lui se voyait titulaire. Du coup, ça bloque..

C'est dur les fins de carrière pour les starlettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés