Marrant çà, les 2 premiers tomes de l'Hérésie d'Horus je suis tombé dessus par hasard à Cultura en cherchant de la SF, comme quoi j'ai eu du bol si ils sont "rares".
Je savais pas que c'était du W40K, j'ai acheté, j'ai aimé.

Oui et malheureusement seul les premiers tomes de l'hérésie d'horus valent le coup.
Si tu ne veut pas te dégoûter tout de suite je te conseil fortement de t'arrêter au 4eme ou 5eme Tomes, après ça devient véritablement mauvais.
Sinon concernant les Avatars Féminins je pense qu'ils seront forcément présent.
Pour les spaces marines, non non et non pour 25 raisons comme dit plus haut
Pour la garde impérial, oui les régiments sont mixte, dans certains corps de la garde impérial il y a même des régiments de femmes cloné ayant des aptitudes psychique limité, mais utile à leur niveau.
L'adeptus Mechanicus est lui aussi 100% mixte sauf peut être pour les légions de Skitarii qui semble de toutes façons être des guerriers clonés.
Pour les Eldars, pas de vrai limitation de sexe hormis pour les banshee. Je n'ai jamais lu rien qui précisait que les autres aspect puissent avoir des limitations de sexe. Pareil pour les gardes fantômes.
Chez les Eldars Noir, ça semble être pareil que chez leurs cousin "gentil"
Les orcs sont des champi pi, mais j'ai quand à moi lu qu'ils lachent leur spores tout le temps, et pas seulement quand ils se battent, d'ailleur leur apparitions sur une planete commencerai par la naissance des "Gretchins" qui eux même engendrerai la naissance des orcs.
Les nécrons, les tyranides sont asexuée tout comme les orcs.
Concernant les Tau, j'aimerai bien savoir si quelqu'un à des infos à ce sujet.
Pour le Chaos je pense que la situation est plus complexe, même si les spaces marines du chaos sont tous des hommes il se pourrait que certain soient devenu complètement androgyne comme les noise marines de slaneesh par exemple, j'avais lu dans un bouquin (ne me demandez pas lequel) une histoire avec une esclave qui à force de nettoyer l'armure d'un space marine Berserker, avait finis par se faire séduire. Lui offrant son âmes et ce transformant alors en Avatar de Khorne.
Il y a donc énormément de chances de voir des avatars féminin dans ce jeu.