Quel tank prendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
J'prefere tellement force de la nature pour un tank !

La warmog c'est aussi de la regen hp ! Faut pas negligé cette stats je trouve
Peut être mais ses items restent trop cher pour ce qu'ils sont, et la banshee peut être sympa contre une team orienté caster mais plus pour le côté hp+mr que le passif qui claque instant avec cho et sa hitbox qui choppe touts les skillshots.

Et la reduc cd du golem est sympa mais vu que les items reducs cd sont plutôt sympa en tank et que là au moins la reduc est assurée je préfère ça personnellement.
Après le frozen hearth ne ce fait qu'en very late (a moins d'avoir une team 4/5dégâts physiques) , le glacial shroud a un rapport qualité/prix effarant.
La warmog je la trouve carrement sans interet sur Cho. A peine tu as sorti l'item que tu es deja dans la phase des teamfight et du coup beaucoup moins à l'aise pour farmer les creeps.
Aegis bien meilleur a cette phase de jeu.

Le soul shroud, je trouve ca bof sur Cho. Ca retarde bien trop le coeur gelé je trouve.

La grosse force de Cho c'est son ultime qui arrive en plein team fight degommer le carry en face. Plus tu la fait mieux c'est.
Citation :
Publié par Pervx
La warmog c'est aussi de la regen hp ! Faut pas negligé cette stats je trouve
Justement, si. La regen HP n'aide absolument pas au tanking. Passé l'early, et surtout avec son passif, c'est un stat perdue pour Chog. Même avec une bonne regen HP, genre 200 (là c'est déjà 2-3 warmogs), il te faut plusieurs minutes pour être full vie.
J'prend en compte 1 warmog + force de la nature(environ 180hp/5s pour un tank a 3kpdv). J'trouve cette pas cette regen denué d'interet, le but c'est pas de se remettre full vie mais ca permet de compenser une partie des dégat que tu peux prendre quand les 2 team se regardent sans combattre et tout au long de la game.
Pour avoir testé des builds avec et sans regen, j'ai vraiment l'impression que je me retrouve lowlife bien plus facilement sans.
Citation :
Publié par Pervx
Perso quand j'pense a un build c'est pas juste 1 item.
Mais bon.
Et perso quand je pense a un build je pars pas sur un truc qui me coûte 6k gold pour une stat quasiment inutile en teamfight et pour les autres il y a un meilleur rapport qualité/prix.
Surtout que passé 6k gold (7 avec les bottes) sans aucun item reduc cd/aegis est un peu useless imo vu que les tanks n'ont en moyenne que ça pour se stuff.

Si pour toi ça marche bien tant mieux mais je préfère de loin lancer mes cc 1.4 fois plus souvent que d'avoir 800 pv en plus (et je le trouve vraiment mauvais la force de la nature, y'a que la vitesse de bien là dessus, le passif/la regen serait transformée en flat hp que l'item passerait de médiocre a très bon).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pervx
C'est pas pour "une stat", warmog et force de la nature sont les item qui donne respectivement le plus de hp et de magic resist.
C'est ce que je dis, si je n'ai pas été clair : Ce sont les deux meilleurs items pour la regen hp, stat que j'estime inutile. Et pour ce qui est des pv/mr même si ce sont les meilleurs dans cette stat je préfère d'autres items (aegis/banshee veil notamment) que j'estime meilleurs car plus polyvalents/moins chers par rapport a ce qu'ils apportent.

@Dessous : Bon bah on est d'accord (par contre 75golds c'est négligeable et trade 19mr contre 450 pv perso je prends).
Sinon warmog c'est 0.389 pv/gold et les ceintures de géant sont a 0.387 (je néglige volontairement la regen) Donc pour stacker la vie warmog n'est pas le mieux (les 100creeps kills restent rare après warmog).
Force de la nature coute 75 de moins que le banshee.(et file 19 de mr en plus)
La warmog y a juste aucun équivalent niveau hp, le plus proche serai le maillet gelé qui coute 115 de plus.
Après j'dis pas qu'un build a base de banshee et ou tu en profite pour chopper des HP ailleurs est pas viable, mais il n'en reste pas moins que warmog/force de la nature c'est puissant. Le mouvement speed en plus c'est jamais du luxe non plus, alors ok c'est pas une stats de pur tanking, mais ca augmente clairement l'efficacité. Et quand tu vois des tank comme alistar qui vont moins vite que tlm, ca aide bien.*$
Concernant chogath j'aime bien pouvoir taper facilement dans les 4k++ hp, tout en ayant des resist a 150+ , ca se fait sans soucis. Pi compter uniquement sur le lvl 6 pour depasser les 3k, c'est cool , tu fais quoi quand tu meurt sur 2 team fight d'affilé ?
Citation :
Le mouvement speed en plus c'est jamais du luxe non plus, alors ok c'est pas une stats de pur tanking, mais ca augmente clairement l'efficacité.
Le move speed c'est la seule stat qui m'inciterait a faire cet item donc bon

Sinon juste pour comparer (simuler avec cho lvl 18 no runes/masterie):
Banshee + Aegis + Giant belt + Mercury boots = 6950 gold
Warmog + Force + Mercury = 6975 gold

+1150hp -1220 hp (warmog full) Avantage warmog/force= -70hp
-187.3hp/5 Avantage warmog/force
+400 mana Avantage Banshee/etc
+8dmg Avantage Banshee/etc
+30 armor Avantage Banshee/etc
+121 mr -101mr Avantage Banshee/etc = +20mr
-8% speed Avantage warmog/force
+aura/passif banshee (stats aura prisent en compte ci-dessus)

Voilà après tu fais ton choix
En pratique , quand j'fais ce build, ca donne par ordre d'achat :
-Collier regen HP
-Bottes 1
-Debut d'aegis
-mercury
-fin d'aegis
-ceinture géant
-item a 700/740 armor/mr
-warmog
-force de la nature/item armor selon ce qu'il y a en face

En faisant comme ca j'ai une progression constante au niveau de l'encaissement et au final j'ai un build qui a bcp d'avantages. A noté que je start pas doran donc j'gagne un peu la dessus.
Citation :
Publié par Pervx
En pratique , quand j'fais ce build, ca donne par ordre d'achat :
-Collier regen HP
-Bottes 1
-Debut d'aegis
-mercury
-fin d'aegis
-ceinture géant
-item a 700/740 armor/mr
-warmog
-force de la nature/item armor selon ce qu'il y a en face

En faisant comme ca j'ai une progression constante au niveau de l'encaissement et au final j'ai un build qui a bcp d'avantages. A noté que je start pas doran donc j'gagne un peu la dessus.
Mais a quoi ca te sert d'avoir autant de pv avec cho? Si tu es solo contre plusieurs de toute façon tu t'en sortira que rarement, en team fight tu ne seras pas focus (sauf idiots qui aiment se faire defoncer par une tristana tranquillou derriere).

Cho a un ultime tres agreable en combat, autant jouer la dessus. Resister pour resister ca n'a aucun sens. Ton role c'est d'emmerder au maximum les gens par des auras par tes competences pour qu'on se soucie un peu de toi.
Citation :
Publié par quianomi
je commence lol et personne ne semble parlé de Sion . il est vraiment si pourri que ça? ( remarque la pourriture c'est une seconde nature chez les undead)
Sion il est meilleur en AP, voir en dps qu'en tank.
Citation :
Publié par Moymoy
Sion il est meilleur en AP, voir en dps qu'en tank.
Je déteste vraiment Sion AP, il s'essouffle vraiment trop vite quand je le vois.

@quianomi: Sion est super bon en 3v3, mais plus moyen en 5v5, et pour moi c'est DPS physique all the way (en privilégiant la vitesse d'attaque dans les objets pour bénéficier à fond du skill qui up tes dommages), même si il est vraiment éclipsé par Jax dans le style "je tape en mélée, j'ai plein de HP, et en plus je peux stun et un peu AOE".
A prendre dans une compo avec des casters et un tank et qui a déjà assez de contrôles/stuns pour que tu puisses arriver au contact.
De toute façon, chaque build a ses défauts:
- en tank tu ne représente aucune menace, et le support créé par son ulti est nul vu que tu ne tapes pas fort. Donc généralement on t'ignore.
- en DPS tu as du mal a arriver en vie au contact une fois que ton stun est terminé, et clairement Jax est meilleur dans le même rôle.
- en AP tu es utile le temps de caster stun+shield et après tu te tournes les pouces 10 secs + tu t'essouffles en fin de game.
Sion est simplement un early, et l'avoir en face avec un second stun va clairement pourrir le début des héros d'en face. Si il se démerde et fait plusieurs kills, il fera très mal en chaser (stun shield bim).

No comment sur les builds préalablement construit pour un perso et incluant la Warmog. Ca dépend de trop de choses.
Hier me suis taper une lane Sion AP/Taric (moi Zilean avec un Olaf), bah c'est de la belle merde.

Parti mal engagé, lvl 4 ils venaient nous chercher sous la tourelle, qui a pas mis trop de temps à exploser.

On a perdu la partie par manque d'organisation (PU powa) mais passer le early/mid c'est pas le Sion qui va te faire gagner.
Citation :
Publié par Kenron
Faut dire Sion Taric c'est un très bon combo @ 4 secondes de stun.
Cadeau, je t'offre une Anivia qui en plus du stun, te filera des dommages OP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés