[Sondage] L'extension, 1 mois plus tard, verdict ?

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur l'extension ?
Très content ! 76 47,80%
Mitiger 45 28,30%
Mécontent 16 10,06%
Need du pvp maintenant 29 18,24%
Sondage à choix multiple Votants: 159. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j ai voté Très content ! même si y a quand même pas mal de bug ..

j ai même rerol une autre class pour me refaire le début du jeu

et necro sa roxxxxx !
Avis : t'as vraiment un gros problème entre participe passé et infinitif

Très content sinon.

Par contre, c'est très marrant de voir parmi les votants "mécontent" des gens qui n'ont jamais posté ici mais seulement sur les forums Warhammer et AION mwhahahahaah
Publié par Parki
C'était mitigé ? fail.
Pas grave ouaip.

Et il y a aussi le "need du" ... perso, j'ai du mal, c'est comme tout ces gens qui disent "stop X go Y" ... ça doit être de l'héritage sémantique WoWien je suppose.
Y avait pas juste "content ni plus ni moins", donc j'ai mis "très".

Y a des trucs perfectibles (les temps de chargement atroces des plaines), le farm un peu trop prononcé, le pk recrudescent (ah, on me dit que c'est lié aux joueurs, pas a Funcom, c'est donc pas un défaut de l'extension), les bugs, les donjons sans dalles de rez ( se retaper le chargement des plaines et le trajet Chow - Pagode parce que le groupe a wipe, c'est bien gonflant ), etc etc...

Mais y a plein de bons trucs, les donjons font suer pour trouver la technique et la maintenir dans l'action (du fait qu'entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde). Les nouvelles armures sont sympas : ma barbare en set Hyrkanien ressemble enfin à une barbare et non pas a une vulgaire gladiatrice en mini-jupe. Les looks de persos se diversifient bien. Les stats sont sympas. La difficulté propose un challenge bien différent en solo de ce dont on avait l'habitude. Les décors sont superbes. La progression parallèle permet de gommer certains défauts des classes, etc etc...

C'est donc une bonne extension. Juste que le farm de token est un peu gonflant quand même... J'ai farmé mes 500 pendant 2/3 semaines pour mon torse et ma tassette, maintenant, fini. Ça monteras quand ça monteras.
Citation :
Publié par SCP

Et il y a aussi le "need du" ... perso, j'ai du mal, c'est comme tout ces gens qui disent "stop X go Y" ... ça doit être de l'héritage sémantique WoWien je suppose.
ça c'est volontaire, petite "touche perso."
Citation :
Publié par SCP
Par contre, c'est très marrant de voir parmi les votants "mécontent" des gens qui n'ont jamais posté ici mais seulement sur les forums Warhammer et AION mwhahahahaah

Niveau mauvaise foi c'est assez monstrueux quand même, y'a un post Aion en tout et pour tout et les posts sur Warhammer datent de 2008.

Donc résumons : si tu réessayes AoC après avoir arrêté (appâté par les promesses de l'extension) et donc que tu n'as pas posté sur le forum AoC pendant que tu n'y jouais pas t'as juste à fermer ta gueule... ah non, tu la fermes seulement si t'es mécontent !

Moi j'propose d'enlever carrément l'option mécontent, ou alors de n'autoriser à voter que les gens qui jouaient déjà avant l'extension (moins de risques qu'ils soient mécontents)

Dans un autre registre, le quatrième choix n'a rien à voir avec le sondage et le fausse complètement. C'est des joueurs qui sont mécontents de l'extension (car pas de contenu PVP) qui ont voté pour ce choix ? ou des joueurs très content de l'extension (mais qui voudraient maintenant du contenu PVP) ? j'en sais rien, une chose est sûre par contre -> le résultat (en proportion) du sondage est faussé de ce fait.
Compte tenu que c'est un choix multiple tu peux très bien être Mécontent/plus de PvP etc... je vois pas ou ça pose problème .
Pour le reste, je vois pas l'intérêt d'épilogué plus que de raison sur ceux qui répondent aux sondages, chacun se fait sa petite idée la dessus, je trouve très bien que l'on puisse voir qui a voté quoi, au moins chacun assume ses choix
Citation :
Publié par Ar Men Du
Compte tenu que c'est un choix multiple tu peux très bien être Mécontent/plus de PvP etc... je vois pas ou ça pose problème .

Oups autant pour moi j'avais pas fait gaffe que c'est un choix multiple
Citation :
Publié par Innomine
Niveau mauvaise foi c'est assez monstrueux quand même, y'a un post Aion en tout et pour tout et les posts sur Warhammer datent de 2008.
Je dis juste que je trouve ça très marrant.
Je demande pas de fausser ou d'interdire quoi que soit.

Après, comme disait Pedro, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, c'est sur.

Désolé pour le HS.
Au bout d'un mois j'ai pu me rendre compte de la vitesse à laquelle on récupère les jetons, du coup mon vote et mon constat sont mitigés.

J'ai voulu m'acheter une pièce d'armure de faction bleue et je me suis dit que c'est meme pas la peine vu qu'en un mois j'ai chopé 420 jetons et qu'il en faut plus du double pour une pièce épique. ( les jetons impériaux ça va, mais les autres c'est n'importe quoi)

Je suis rang 1 dans toutes les factions ( sauf les tigres, relou les fils de la lune là).
J'ai fini de monter insurgés et il y a qq instants les Jiang-Shi (mdr le sac inutile vu le prix ).
Du coup j'ai plus de quêtes à suites (sympathiques ou pas) du tout ( pourquoi toutes les factions n'ont pas de séries de quêtes comme les insurgés ou les Jiang-shi hein ? ).
J'ai plus qu'a "attendre" les rang 2 dans les autres factions pour voir du nouveau contenu et ça, ça me saoule mais d'une foooorce !

( et je parle pas du coût en Po de tout ça qui va sûrement titiller certains à en acheter (mais bon ça va on est assez épargnés côté spam de pub de goldsellers)).

Autrement dit , pour le moment je suis mitigé, jusqu'au moment où je vais forcément cancel si y a pas d'ajouts plus "FUN".

edit : ok j'avais pas vu le patch note 2.0.5 avec l'ajout de quetes
Citation :
Publié par Hrunh
Très content parce que mis à part l'extension elle même ça m'a permis de m'y remettre et de voir les évolutions du jeu depuis mes débuts.
Idem, je suis que 45 je peux pas vraiment donner un avis sur l'extension.

Pas voté du coup ^^
Vraiment content d'un point de vue pve, mais a besoin de réglages.

- Par ex il y a un équilibrage à faire sur les jetons de factions, qui est du farm répétitif et lassant.
- Il faudrait aussi trouver une utilité aux jetons "bas de gamme" qu'on échange pour le moment contre du stuff vert.
- Disproportion trop grande entre les AA PvE gagnées en dongeon où on se gave littéralement, et les AA gagnées en solo où on galère tout en respectant le principe dongeon>>solo. Need aussi une confirmation quand on va dépenser des AA, histoire de ...
- Sur l'or gagné, aussi, bon je sais que je vais me faire taper mais on en gagne trop (du coup j'ai peur que les vendeurs de l'HV ne pensent que tout le monde est pété de thunes et que les prix deviennent délirants pour les nouveaux arrivants).
- évidement, besoin de patch d'opti pour rendre les nouvelles zones moins pénibles aux petites et moyennes configs.
- Manque de cercle de rez dans les instances (à partir du moment où on a wipe ca change quoi de rez en isntance ou dehors, sinon faire poireauter les gens des 10 min à cause de multiples chargements voire plus s'il y a des crash)

Mais hormis ces réglages à faire, très content en terme de plaisir de jeu et du peu de bugs.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Boff...
Trop de quêtes répétitive
Trop de Farm
....

Seul point positif les donjons.

Au final je suis pas heureux et pas dégouter donc c'est du mitigé
Lu, pareil que toi, j'ai voté "mitigé".

Je vais me cantonner aux instances à 6 au Khitai, aux raids à 24, et au Pvp, pour monter ma progression parallelle côté Pve et Pvp. Ca, ça me plait.

Par contre, pour ce qui est des quêtes de bash/farm répétables, et surtout répétitives, pour monter ses points de réput auprès des factions, c'est vraiment pas pour moi, je cale. Tant pis, j'aurais pas les montures ou les pets, je ferai sans.

Le dernier jeu proposant comme ça des quêtes à n'en plus finir, toutes plus insipides les unes que les autres, et qui m'a autant gavé, c'était EQ II. j'ai l'impression de m'y retrouver
le principe des quêtes répétitives n'est pas mauvais en soit car un joueur bouffera toujours à une vitesse ahurissante tout nouveau contenu. Mais comme je l'avais dit dès le début il n'y a pas actuellement assez de quêtes différentes histoire de varier un peu ses journées.

Il faudrait qu'un joueur puisse faire pour une faction 3 quêtes par jour pendant une semaine sans refaire la même soit 21 quêtes par faction répétables ( a voir après au niveau des timers/récompenses/difficultés etc...). j'ai donc bien peur que l'ajout de 50 quêtes ne soit ps suffisant.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Boff...
Trop de quêtes répétitive
Trop de Farm
....

Seul point positif les donjons.

Au final je suis pas heureux et pas dégouter donc c'est du mitigé
Exactement le même ressenti...du coup je log mon 80, j'enclenche l'apprentissage d'une compétence parallèle et je log un reroll.
Bonjour,

A la lecture des post, je vois qu'un point n'a pas été énoncé. Quand vous arrivez au level 80 avec le set ethnique par exemple (pas à la porté de tous vu le financement que cela demande) ou un stuff bleu niv 80, il est presque impossible de faire les 2 premières instances Khitai : pagode et reliquaire du feu car cause wipe si le tank n'est pas correctement équipé. Un comble pour la première instance de l'extension. Pour une instance d'entrée dans le monde Khitai, je trouve que que le prérequis d'équipement est trop élevé. Biensur les personnages avec un stuff épique, cela passe très bien mais là je parle aux nouveaux joueurs qui reviennent sur AOC après plusieurs mois d'absence et qui n'ont pas un stuff épique. S'il faut farm les équipements factions pour faire ces 1eres instances, je ne vois pas l'intérêt vu le temps que cela demande. Alors pour un casual, comment peut-il faire ? Il arrive récemment niv 80 et il ne peut pas profiter des instances Khitai car son équipement n'est pas opti donc il doit faire des raids T1 pour s'équiper. Peut-être une volonté stratégique de Funcom.

Donc extension mitigée.

Bonne journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés