Tank/Support et Cleanse

Répondre
Partager Rechercher
Pouet =)
Alors voila, j'ai pris l'habitude de jouer avec Cleanse ( et clairvoyance =p, mais c'est pas le sujet x) ), et je joue très souvent tank/support.

Donc tout à l'heure, premade avec des potes IRL et des joliens ( au moins 1 enfait ), on me dit "c'est pas le mieux sur un Tank cleanse, t'aurais peut être du prendre autre chose".

Vu que moi je vois le tank/support comme celui qui ne doit pas trop mourir, car il a des auras, est bénéfique à sa team, c'est lui qui achète l'oracle en général et que cleanse permet de se retirer une épine du pied et sauve souvent la vie, je le prends habituellement.
Mais il est vrai qu'il est sensé pouvoir encaisser, et donc à la limite survivre sans ça.

Donc, sur un tank ou tank/support, cleanse ou pas cleanse ?

EDIT : tiens d'ailleurs, comment je fais un sondage déjà ? ya un mot à mettre entre crochet dans le nom du post c'est pas ça ?
Sur un tank non. Il y a plus intéressant a prendre, et si le tank meurt le problème est autre part (Mauvais stuff du tank? Manque de dps?).

Sur un support, ça dépend du support. Une janna ou un Taric n'en ont pas spécialement besoin, Kayle peut être un peu plus. Mais c'est loin d'être obligatoire pour les supports d'après moi.
Si on suit la logique, un tank n'est pas censé se manger un stun/snare car focus un tank c'est un peu nobrain. Si il s'en mange un c'est que la partie est déjà perdu et que les ennemis ont déjà été suffisamment feed pour descendre un tank en peu de temps et que le tank en lui même n'a pas suffisamment de stuff.

Ca c'est la logique, après cleanse est efficace sur tous les perso mais plus sur les carry. Après il y a énormément d'éléments et de situation à prendre en considération dans une partie, donc cleanse n'est jamais inutile sur un tank. Et quand tu joues tank ta les masteries qui vont avec pour avoir le cleanse, donc autant ne pas s'en priver.

Pour moi c'est le summoner passe partout donc c'est toujours utile.
Généralement, le Cleanse c'est plutôt sur les mecs bien squishy genre Ashe/Ezreal...
Un tank prends Fortify déjà, vu que c'est généralement le seul à pouvoir le prendre amélioré, et après un truc qui aide à initiate genre Ghost/Flash.
Personnellement, je joue mes tanks avec cleanse. Je joue surtout Singed et je dois avouer quand dans la mêlée, pour chase et empoisonner, j'ai besoin d'avoir un mouvement le plus libre possible, avec les stuns/snares c'est vraiment pas pratique, cleanse est donc la meilleure spell que je puisse prendre avec ghost.

Toutefois, il est vrai que sur une grosse premade, fortify et clairvoyance sont essentiels. Ces sorts semblent être un très bon choix pour les tanks, la question se pose donc sur ces trois sorts. Je pense personnellement que pas mal de personnages peuvent se dispenser de spells et prendre fortify, surtout que le sort fonctionne même lorsqu'on est mort. Inutile donc de sacrifier un carry/tank pour le prendre.
Pour moi cleanse c'est pour les carry/caster qui ont 2hp, et dont la vie tient a un CC pret.
Bref tout ce qui est weak et croque sous la dent a n'importe quel stade de la game.
Donc les tank support, ca rentre pas dans cette catégorie.
Singed c'est un cas particulier, surtout en mode rocket, et c'est vrai que Cleanse+Ghost c'est quasi indispensable sur lui. Mais fortify c'est sûrement l'un des summoner spell les plus puissant avec Clairvoyance, c'est dommage de s'en passer.
Citation :
Publié par Shylvune
Singed c'est un cas particulier, surtout en mode rocket, et c'est vrai que Cleanse+Ghost c'est quasi indispensable sur lui. Mais fortify c'est sûrement l'un des summoner spell les plus puissant avec Clairvoyance, c'est dommage de s'en passer.
C'est certain, mais certains chars peuvent se passer de spells (j'entends par l'un qu'une est nécessaire et que la seconde est au choix, Janna, au hasard, il est donc possible de lui faire prendre claivoy ou fortify)
Citation :
Publié par Or'
Tank = fortif amélioré. Soutiens voir ap = clairvoyance amélioré.

Une fortif non amélioré est beaucoup moins efficace.
'K merci pour ton aide au débat.
donc je garde clairvoyance ( de toute façon j'aurais pas changé ca x) ), mais le truc c'est que je joue 0/9/21, donc fortif non améliorée .... :/.
Donc clairvoyance + ghost/soin/fortif/tp avec Nasus plutôt ? ou une fortif se doit d'être améliorée ( je suis en 9/21/0 quand je joue avec Kennen/Shen par contre ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés