Le PvP dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps je m'intéresse de près à Dofus, il faut dire que c'est le seul jeu restant sur lequel je n'ai pas posé mes pattes.

Après mes premières heures de jeu, je doit dire que je suis plutôt convaincus du jeu, des décors colorés, un gameplay innovant après tout ce que j'ai vu, bref. Mais je me pose une petite question, en quoi consiste le PvP dans Dofus ? Surtout qu'il a une "bonne réputation" pour ça, je voudrais savoir comment ça se passe. (Dans des lieux spéciaux, ou simplement après une provocation avec un autre du camp adverse ? Puis j'ai vu dans les canaux que certaines zones passaient neutres ou autres, peut-être dans ces zones que se passe les conflits PvP ?)
http://img808.imageshack.us/img808/6558/montage.png

Pas d'équilibrage, pas de pvp multi, pas de RvR.

Le seul pvp "vivant" c'est les traques, où les classes les plus cheatées du moment s'affrontent pour des gains déséquilibrés.

Si ça te gène pas d'affronter toujours les mêmes classes et de perdre à skill/stuff superieur, bah go!
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
http://img808.imageshack.us/img808/6558/montage.png

Pas d'équilibrage, pas de pvp multi, pas de RvR.

Le seul pvp "vivant" c'est les traques, où les classes les plus cheatées du moment s'affrontent pour des gains déséquilibrés.
Nice

Je confirme, il faut dire ce qui est. Le PvP sur Dofus, c'est pas top. Beaucoup de déséquilibre, peu d'entrain,... Le seul PvP qui subsiste, c'est les traques, mais bon...
Il n'y a pas vraiment de zone à PvP sur dofus, tu peux PvP à peut près partout (il n'y a pas d'arène comme dans certain jeux).

A partir du level 50, tu peux commencer des traques, qui te donne une cible à tuer (c'est du 1vs1).

Au niveau du pvp multi, il y a les prismes, mais peu de gens le pratique, et il reste sinon les percepteurs qui font des combats pas souvent équilibré.
Je pense que tu peux remettre tout ton post au passé.

Citation :
Publié par Yxnn.
B Mais je me pose une petite question, en quoi consistait le PvP dans Dofus ? Surtout qu'il avait une "bonne réputation" pour ça, je voudrais savoir comment ça se passait. (Dans des lieux spéciaux, ou simplement après une provocation avec un autre du camp adverse ? Puis j'ai vu dans les canaux que certaines zones passaient neutres ou autres, peut-être dans ces zones que se passaient les conflits PvP ?)
Le Pvp d'aujourd'hui est gouverné par les riches, chanceux, tricheurs bourrés d'exo et les races cheatées. Voire même un mixe des deux.
Si tu n'as pas tout ça, fais toi un Ecaflip pour avoir l'ombre d'une chance de gagner (avec de la chance !).
Citation :
Publié par Fesse
Le Pvp d'aujourd'hui est gouverné par les riches, chanceux, tricheurs bourrés d'exo et les races cheatées. Voire même un mixe des deux.
Par les riches, normal tu as généralement un retour sur investissement.
Par les chanceux, la chance ne domine pas le pvp, c'est la façon de jouer et l'investissement qui prime.
Par les tricheurs bourrés d'exo, la fm exo n'est pas une triche, encore une fois c'est de l'investissement.
Les races cheatés, là d'accord, prenons par exemple un Iop feu full Cm avec Lymbe et Drago po/pm et bien dans sa tranche de niveau il poutrera beaucoup de monde, même les joueurs très bien optimisés, tutufiés etc. Mais parait-il qu'un rééquilibrage viendra.


Pour le posteur initial il faut dire que le pvp de Dofus est devenue une vaste blague depuis l'apparition des traques, traques qui donnent des bonus d'xp et de drop à la limite du soutenable. Ankama en voulant relancer le PvP a créé un monstre où beaucoup de joueur ne respectent pas leur adversaire et ne sont là que par appât du gain.
Reste encore le PvP multi, attaque de percepteur entre autre, qui peut être une bonne source d'amusement.

Après niveau PvE Dofus est très riche et varié, si l'on s'en donne la peine.
En effet beaucoup de nouveaux joueurs voulant être level 200 en 2 mois se contente de farmer les mêmes zones (dj blop pour ne citer que lui) en boucle comme des *^!§µ$*.
Or Dofus a une faune quand même très riche, des lieux d'xp et de drop varié.
Après Dofus est basé sur le farm intensif et le fait d'avoir le cul bordé de nouille tellement certaines ressources sont dure à drop, et cela peut vite lasser...
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
http://img808.imageshack.us/img808/6558/montage.png
Sublime


Sinon je plussoie un peu mon voisin du dessus, le PvE dans dofus est très riche et varié si l'on s'en donne un peu la peine , en plus pas mal de nouveautés qui arrivent.. je pense que ça va s'améliorer au fil des mois ( le temps que tu monte à un bon niveau quoi ! )
Citation :
Publié par Yxnn.
C'est juste un bébé troll. Faut dire que le PvP tour par tour de Dofus était souvent référencé comme bon, avant.
Je te conseille de tester Dofus Arena
Hello,

Pour tout ceux qui disent que les traques ont tué le PvP, je pense exactement l'inverse, cela à créée une dynamique PvP.
Il manque encore un système de PvP en team dans Dofus à mon sens car les prismes et zones ça reste assez complexe et peu intuitif.

Pour le créateur du fil ne prends pas trop en compte les critiques anti PvP car elles sont souvent faites par des personnes qui ne connaissent pas vraiment le milieu. C'est-à-dire des gens qui ont essayé, perdus quelques combats et on abandonné.

Sur mon serveur Menalt évidemment il y a des rageux et kikitoudur du PvP mais aussi beaucoup de joueurs qui acceptent les défaites et restent sympas dans les combats.

Mon conseil si tu est newbie en PvP c'est de te faire un Cra qui est une classe facile à jouer et faire des traques au lv 50 tu auras en face des gens d'à peu près ton niveau.

Le problème de Dofus c'est qu'étant un MMO certains joueurs auront un équipement meilleur que le tien et tu n'auras pour certains combat quasi aucune chance.
Pour remédier à ça il y a Dofus Arena ou les combats sont mieux équilibrés.

Good Game All
__________________
C'est assez complexe d'avoir un pvp équilibré, où chaque classe peut battre une autre. Déja en temps réel, c'est rarement équilibré alors en tour par tour... Il faudrait une armée de clones. Et encore même avec des classes dites équilibrées, le skill des joueurs n'est pas uniforme ce qui crée forcément un déséquilibre, peut-être plus mérité mais présent. De plus le temps de jeu de chacun n'est pas égal, l'investissement également, d'où un déséquilibre évident ( C'est un mmo en même temps à vrai dire) sans oublier le facteur chance.

Donc rêver d'un jeu équilibré relève de l'utopie. Il est clair qu'il y a des choses aberrantes, des classes plus puissantes que d'autres, etc. mais il y aura toujours un meilleur, un plus op.
Le pvm dans dofus? La vaste blague, quand t'es THL si tu ne joue pas 8 compte tu te retrouve à poiroter au zaap pendant 2h pour trouver une bonne équipe pour un donjon, alors que monsieur 'g jou 8 cont mdr' lui et bein il est peinard
si tu veux faire du PvP, fais comme beaucoup : tu choisis un perso de la classe cheatée du moment. là, c est les crâs.
ensuite, viennent les osas.
et à THL ce sont les enis et les sacris.

ces propos n engagent que moi bien entendu.
Citation :
Publié par -Healer-
Hello,

Pour tout ceux qui disent que les traques ont tué le PvP, je pense exactement l'inverse, cela à créée une dynamique PvP.
Lol.

Citation :
Pour le créateur du fil ne prends pas trop en compte les critiques anti PvP car elles sont souvent faites par des personnes qui ne connaissent pas vraiment le milieu. C'est-à-dire des gens qui ont essayé, perdus quelques combats et on abandonné.
Faut-il nécessairement avoir été/être grade 7+ pour le connaitre ? Non, j'ai fais du PvP, j'suis arrivé grade 6, même si je joue une classe complexe à maitriser en PvP(Enu), j'sais quand même reconnaitre les abus et les immenses faiblesse de telle ou telle classe.

Citation :
Mon conseil si tu est newbie en PvP c'est de te faire un Cra qui est une classe facile à jouer et faire des traques au lv 50 tu auras en face des gens d'à peu près ton niveau.
Tu viens de prouver que les traques, c'est de la merde à BL/ML, et donc, que c'est pas équilibré.

Le système de traque c'est du PvP maquillé par des gains honteusement élevés, et ça n'incite que les Crâs et les Sacrieurs a rester ailes ouvertes et à briser les burnes de ceux qui veulent pexer et dropper tranquille. Résultat : plus personne en prisme, ailes fermées.

D'ailleurs, tu jouerai pas Eni, c'est pas l'une des classes les plus cheat à HL/THL en PvP ? Les critiques anti-PvP, on s'doute bien qu'elles viendront pas des Enis/Xels/Sacri/Crâs.
Citation :
Publié par Mareg
Le pvm dans dofus? La vaste blague, quand t'es THL si tu ne joue pas 8 compte tu te retrouve à poiroter au zaap pendant 2h pour trouver une bonne équipe pour un donjon, alors que monsieur 'g jou 8 cont mdr' lui et bein il est peinard
Répète après moi.

A.M.I.S
G.U.I.L.D.E

En fait, ce qui m'empêche à chaque fois sur les MMO de faire du PvE c'est les horaires nocturnes. (Cours, restrictions parentales avec les notes, toussa²) Donc je recherchais un jeu où le PvE fournis de gros atouts et qu'il est possible aisément en journée, mais aussi un PvP pas trop las. Et j'espérais trouver ça sur Dofus.
En même temps, rien ne t'empêche de tester le jeu. L'abonnement est bon marché.

Sinon, comme l'eni ci-dessus, j'ai retrouvé du plaisir a faire du pvp, que ce soit avec mon main (Enu c'est cheaté ça comme classe ? ) ou mon plus vieux perso Osa du level 50 au 65. Cela permet d'en faire vite fait comme cela, sans se prendre la tête et ce a tout niveau, de batailler contre d'autres joueurs. Un système semblable en multi dans le futur serait chouette m'enfin c'est toujours ça.

Aprés restera un fond de frustration car tu rencontreras très souvent les même classes avec le même stuff (m'enfin je suis p-e mal placé pour en parler avec un full invoc) et certains cas, ou tu ne pourras pas faire grand-chose.

Si perdre ne te fais pas rager comme un bwork en chaleur, essaye, tu ne perdras pas gd chose.

Tel.
si tu commence dans le pvp assure toi de bien prendre en compte les faiblesse de chaque personnage (le placement ,la portée les sorts enfin tout sa ) regarde un peu les combats des ainées de ta classe et surtout innove ces temps ci ce sont les sadi et enu d'élément feu qui font une grosse différence (enfin sur mon serveur) aprés tu auras le choix d'arrêter si cela ne te plaît pas et de continuer dans la fibre du pvm fait toi un avis personnel
pour ma pars ce n'est pas que j'aime pas le pvp c'est que ma classe en l'occurrence le feca n'est pas fait pour sa (a part cas éxeptionel qui doit être de 3feca par serveur)
__________________
la paresse est la mère de tous les vices.
Mais c'est une mère , et sa ce respecte
Citation :
Publié par -Healer-
Hello,
Pour le créateur du fil ne prends pas trop en compte les critiques anti PvP car elles sont souvent faites par des personnes qui ne connaissent pas vraiment le milieu. C'est-à-dire des gens qui ont essayé, perdus quelques combats et on abandonné.
Désolé mais non, j'ai un eca 199 qui est monté G7 , très bien stuff



Citation :
Publié par -Healer-
Mon conseil si tu est newbie en PvP c'est de te faire un Cra qui est une classe facile à jouer et faire des traques au lv 50 tu auras en face des gens d'à peu près ton niveau.
Tu viens, en une phrase, de nous donner la raison de pourquoi le pvp est nul sur dofus.

Mon conseil écoute le si tu veut te faire flood toute la journée " lu ttrak? " et de te faire insulté si tu à le malheur de répondre non .

Citation :
Publié par Mareg
Le pvm dans dofus? La vaste blague, quand t'es THL si tu ne joue pas 8 compte tu te retrouve à poiroter au zaap pendant 2h pour trouver une bonne équipe pour un donjon, alors que monsieur 'g jou 8 cont mdr' lui et bein il est peinard
Je suis THL, je ne joue pas 8 comptes, je ne poireaute pas souvent au zaap

Suffit non pas de trouvé 150 amis et une guilde level 105 avec 800 membres, mais juste 3 amis avec les mêmes plages horaires que toi. et une petite guilde familiale ou tu t'y sente bien.
Citation :
Publié par flexed
C'est assez complexe d'avoir un pvp équilibré, où chaque classe peut battre une autre. Déja en temps réel, c'est rarement équilibré alors en tour par tour... Il faudrait une armée de clones. Et encore même avec des classes dites équilibrées, le skill des joueurs n'est pas uniforme ce qui crée forcément un déséquilibre, peut-être plus mérité mais présent. De plus le temps de jeu de chacun n'est pas égal, l'investissement également, d'où un déséquilibre évident ( C'est un mmo en même temps à vrai dire) sans oublier le facteur chance.

Donc rêver d'un jeu équilibré relève de l'utopie. Il est clair qu'il y a des choses aberrantes, des classes plus puissantes que d'autres, etc. mais il y aura toujours un meilleur, un plus op.
Qu'on ne se raconte pas d'histoires, le fait que Dofus soit en tout par tour rend l'équilibrage largement plus facile que dans un jeu en temps réel.

Une armé de clones ? dans un jeu où il n'y a que du 1vs1, oui, c'est la seule solution à un équilibrage parfait, mais entre nous, un combat entre 2 "clones" qui posséderaient tout les 2 une centaines de capacités serait tout aussi intéressant/tactique/fun.
Néanmoins, Dofus est un jeu capable de créer des situations de combats opposants plus de 2 joueurs, donc non il n'y a pas besoin de créer que des clones pour que ce jeu soit équilibré (Par exemple, un iop contre un cra est un combat déséquilibré, par contre, un combat avec un iop et un cra contre un autre groupe possédant un iop et un cra est un combat équilibré).

Je reste persuadé qu'un combat 8 vs 8 avec une grande diversité de classes dans chaque groupe, tous niveau 100, sans dofus, sans parchemins de caracs/sorts, sans FM exo et sans boucliers restreints aux grades, peut être particulièrement jouissif et équilibré (tout en ne retirant rien à l'optimisation et l'orientation qu'on peut faire avec un personnage).

Car il faut quand même avouer que ce qui tue le Pvp dans Dofus actuellement c'est la sûr-optimisation qu'un personnage peut posséder et le fait qu'il n'y rien de vraiment concret pour faire du multi de façon correcte.
Citation :
Publié par Yxnn.
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps je m'intéresse de près à Dofus, il faut dire que c'est le seul jeu restant sur lequel je n'ai pas posé mes pattes.

Après mes premières heures de jeu, je doit dire que je suis plutôt convaincus du jeu, des décors colorés, un gameplay innovant après tout ce que j'ai vu, bref. Mais je me pose une petite question, en quoi consiste le PvP dans Dofus ? Surtout qu'il a une "bonne réputation" pour ça, je voudrais savoir comment ça se passe. (Dans des lieux spéciaux, ou simplement après une provocation avec un autre du camp adverse ? Puis j'ai vu dans les canaux que certaines zones passaient neutres ou autres, peut-être dans ces zones que se passe les conflits PvP ?)
Meme sans aller faire du pvp aile ouverte, avant d'être blasé de ce que peut offrir les défi, tu aura croit moi, du chemin a parcourir.

Et tu peut aussi éspérer les changements qui amélioreront le pvp et que beaucoup attendent.
Citation :
Publié par Bumpz
Désolé mais non, j'ai un eca 199 qui est monté G7 , très bien stuff

Tu viens, en une phrase, de nous donner la raison de pourquoi le pvp est nul sur dofus.

Mon conseil écoute le si tu veut te faire flood toute la journée " lu ttrak? " et de te faire insulté si tu à le malheur de répondre non .

Je suis THL, je ne joue pas 8 comptes, je ne poireaute pas souvent au zaap

Suffit non pas de trouvé 150 amis et une guilde level 105 avec 800 membres, mais juste 3 amis avec les mêmes plages horaires que toi. et une petite guilde familiale ou tu t'y sente bien.
Je ne comprends pas pourquoi vous montez au créneau direct, on dirait que ça vous pose un problème que des gens aiment le PvP et xp grâce à ça. Nous on viens pas ouin² parcequ'en PvM y'a de l'xp et drop facile dans beaucoup de Donjons.

Parce que vous voyez sur les maps aggro quelques persos très forts en PvP vous pensez que tout le monde à un ratio de traques gagnées par heure aussi élevée, mais c'est totalement faux. Il y a quelques persos optimisés et ça va vous choquez mais surtout à BL, il y a beaucoup de PvP casaual.
Et tout le monde n'a pas 15 mins rien que pour trouver une team pour un donjon.

Le PvP des traques c'est génial je trouve car très varié et dès que tu te connectes tu peux en profiter.

Et comme je l'ai dis il manque un équilibrage plus poussée, mais comme certains l'ont dis être super bien équilibré sur 12 classes c'est une utopie.

Et quand je lui conseille de prendre un cra c'est parque c'est un perso simple à prendre en main, contrairement aux pandas, osas, enis qui sont plus tactiques à jouer.

Good Game All
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés