Le PvP dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Tu vois beaucoup de enu/sadi/panda/feca dans les niveaux 50/70 faire des traques toi? Moi en tout cas sur Maimane j'en vois pas hein o_o
Ça ne traduit pas un déséquilibre quelconque? pourquoi en tant que joueur désirant faire du pvp on a seulement le choix à moyen niveau ( 50/70-80) de prendre un sacri ou un cra?...

Et perso je ne me fait pas battre par les autres : je ne fais pas de pvp, autant avant avec l'agression à vue j'attaquais un ptit ange de temps en temps mais j'en été pas fou, autant aujourd'hui avec les cra sacri and co le pvp ce résume à tuer 4 gardes et un prisme pour faucher du riz u_u"
( il faut aussi préciser que je n'ai jamais recherché à optimiser mon équipement pour aller pourfendre du kikoulol mule à pévetons....) Je fais du pvm et j'exerce mes métiers et je trouve cela plus amusant que de tuer d'autres joueurs à longeur de journée...

Lis mon message, feca et panda sont les deux classes dont il vaut mieux pas parler pour pouvoir généraliser. (encore que le panda peut PvP en feu/Po lvl 80 je pense ).
Et c'est pas parce-qu'il n'y en pas des masses que c'est pas viable. Les joueurs font des sacri abso ou des cra eau ou cinglante stuffé intégralement pour 500kk-1M ( selon les serveur et les tranche de level), certes. Mais pour n'importe quel personnage axé un tant soit peu PvP ils sont d'une facilité déconcertante a tuer.

Et si tu penses que tu as pour seul option d'être cra/iop/sacri pour PvP peu importe ton lvl (s'il est supérieur a 60 ) je t'invite à reconsidérer les avantages tactique de ta classe.

Et encore j'viens d'y penser, même les féca dans cette tranche peuvent PvP, un ami ( avec pas mal de moyen certes) a monter un feca eau/entrave G10 entre le 60 et 70

"l faut aussi préciser que je n'ai jamais recherché à optimiser mon équipement pour aller pourfendre du kikoulol mule à pévetons....) Je fais du pvm et j'exerce mes métiers et je trouve cela plus amusant que de tuer d'autres joueurs à longeur de journée..."

Tu tournes en dérision le fait de PvP, mais si tu vas par là " kikkolol farm les même boss, kikoolol de recolter 2h, kikoolol de drop les même monstre". Le PvP est un aspect du jeu auquel tu ne t'intéresse pas, libre à toi c'est tout.

Ouvrir ses aile et rester en zone de non-agression, c'est d'une absurdité. Quand viens même ça aurait un impact sur les dev's il modifierait le système de PvP ( lol ) pas les classes
Tu veux pas PvP ? Go milice amakna, c'est pas compliqué u_u
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
A quand les bots cra qui vont farm les traques pour les captures/parchemins ?
Marrant que tu dises ça, j'avais hésité à faire un projet bot cra en école d'ingé (et en plus ça aurait pu stuff mon perso principal).

Sauf que bah, CGU, illégal, et zut .
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Marrant que tu dises ça, j'avais hésité à faire un projet bot cra en école d'ingé (et en plus ça aurait pu stuff mon perso principal).

Sauf que bah, CGU, illégal, et zut .
Sauf que certaines personnes peu scrupuleuses ne se préoccupent pas de savoir si c'est autorisé ou non .
Les bots farmaient en zone non abo : incarnam, les champs et forêt d'astrub, ensuite ils se sont abonnés pour aller farm plus loin, puis de plus en plus loin s'équipant même pour être plus efficaces, ensuite il y a eu (et il y a toujours) des sadis fourbes lv 9x accompagnés d'enus pour droper plus, plus vite.
Viennent ensuite ces joyeux bots aux gelées équipés en panoplie drop, puis ces mêmes montés sur des dragodindes turquoises (on les retrouva d'ailleurs aux enclos publics de Bonta).
Un bref et incomplet récapitulatif des bots(de farm) de la genèse à aujourd'hui.
Reste à savoir jusqu'où iront-ils? Et c'est là où je pense qu'ils s'attaqueront prochainement aux donjons (si ce n'est déjà fait) et aux traques avec des cra avec stuff basique (tofu fou, pano toady, dinde etc...) qui farmeront les joueurs tels des vulgaires mobs car, il est vrai, le cra 1.29 peut se jouer en mode "no-brain" j'en suis sûr : début les boosts et malus sur l'adversaire puis bourrinage avec les flèches qui enlèvent po/pa/pm et celles qui volent de la vie/ repoussent et tapent sans LdV.

J'espère que ça n'arrivera jamais (ou si tiens ça pourrait être drôle ) mais c'est ce qui risque d'arriver si :
-le problème bots n'est pas réglé,
-le problème crâs n'est pas réglé,
-le problème traques-pvp-de-substitution n'est pas réglé.
(Dans l'ordre du pire au...moins pire)

Après cette vision apocalyptique, je vous laisse avec ce mot:
mot.

Haha, les bots vont même plus loin, j'en ai déjà vu des HL/THL qui attaquaient les percos avec des team bien pensé ( enu, osa, eni des cra, un sacri etc ).
Et le pire c'est qu'ils avaient de bon résultat ( puisqu'il joignaient toujours à 8 et qu'il étaient parfaitement coordonnés). ( bon y'avais quelque leger bug style un osa qui tout les tour, essayait de fouetter le même joueur ).

Et je pense Eskilaax que tu as du essayer de PvP et que tu t'es mangé des tatanes. Parce-qu'ils font partit des classes easy stuff mais c'est loin d'être le plus gros abus ( qui est je pense le iop/sacri feu surtout avant le lvl 100 voir 80 ).

"début les boosts et malus sur l'adversaire puis bourrinage avec les flèches qui enlèvent po/pa/pm et celles qui volent de la vie/ repoussent et tapent sans LdV.
"
Oui oui manque plus qu'a trouve les PA. A t'entendre les cra te mettent a zero PA/PM/PO tour 1 et se regen de 5xx avec 63 po 4 fois par tour.

Sérieux qu'est-ce que tu as contre le système de PvP ? tu peux traquer, ou seulement continuer a xp/drop en attendant les adversaires. Ou ne pas t'aligner et rester en dehors du PvP/RvR.

Quant au bot je ne sais pas quel réel impact ils ont, mais ils ne gênent pas vraiment ( en tout cas j'me suis jamais fait piqué mon groupe par des bots ).
Après les kamas qu'ils génèrent sont vendus sur des sites et ces kamas ne stuff que les BL je pense ( amuse toi à regarder combien couterait un voile, un tutu +11 ou ne serait-ce qu'un parchottage en € ).
Et ils remplissent les HdV en ressource utile ( ouais parce-que je sais pas quel joueur accepterait de drop plusieurs centaines de lot de 100 ailes de moskito à raison de 3 kk le lot u_u ).
Non si la neutralité empêchait l'agression ça se saurait. Pour moi un neutre ne devrait même pas être agressable.
Je me suis fait une petite Xel tout à l'heure, à peine sorti d'Astrub (lvl 4 'ttention) je me suis fait choper par un Iop (bon, 128 HP à walpé avec un garde au derche il a pas fait long feu, j'ai même pas eu besoin d'utiliser le moindre sort).
Tout ce que ça t'épargne ce sont les traques.

Après, comme justification au PvP déséquilibré tu nous sort qu'on a qu'à pas PvP, euh ok... Oui, le up des Crâs est une aberration, il faut vraiment jouer les yeux bandés pour ne pas le voir. Oui, les Fécas ont été massacrés. Et ça on peut difficilement le nier.
Oui tu t'es fait aggro en étant neutre par un boulet mais vas pas me dire qu'il y a masse agression aligné vs neutre ça n'a aucun intérêt. On peut quand même largement dire qu'être neutre, c'est se retirer du système de PvP hormis la défense /attaque de poney.

Oui certaine classe permette des victoires facile voir de l'autowin (pour certaine tranche de lvl ) mais passé un certain level à skill et stuff égal, y'a toujours moyen ( et je parle en tant que panda ).
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
Pourquoi faire compliqué? Tu sors tes ailes, tu te pose peinard à Astrub ou au zaap, et tu fais ton chieur : tout les gens qui t'ont en traque vont te MP et venir pour ensuite devoir repartir et attendre pour prendre une autre traque, etc...
Je pense que si ce mouvement ce poursuit sur beaucoup de serveurs, là on verrait le vrai problème : les traques ne concernent qu'une minorité de classes cheatées/ joueurs over optimisés et mules à pévétons ... Mais ça ne concerne pas les enu, les sadi, les feca, les panda etc... A BAS/MOYEN NIVEAU (j'entends en dessous de 100)
Vous parlez de la mauvaise ambiance en PvP.
Mais essaye de prendre un peu de recul et relis ton raisonnement.
Si tu souhaites des changements c'est à voir avec Ankama, certainement pas en gâchant le jeu des autres.
Et puis si tu n'as plus rien à faire dans le jeu à part embêter ceux qui font du PvP, bah il vaut peut être mieux arrêter non?

A+
Citation :
Oui certaine classe permette des victoires facile voir de l'autowin (pour certaine tranche de lvl ) mais passé un certain level à skill et stuff égal, y'a toujours moyen ( et je parle en tant que panda ).
Déjà rien que ceci est anormal en même temps. Je ne suis pas stupide au point de croire en l'équilibrage parfait, mais je trouve que là Ankama a poussé le bouchon un peu loin avec les Crâs.

Globalement, sur un jeu tel que Dofus, qu'une classe puisse retirer po/pa/pm, voler de la vie, sortir des dégâts plus qu'honorables à distance (et quelle distance), rester à peu près toujours à distance justement... me semble un peu exagéré.

Je n'ai pas oublié le sort des Crâs avant leur up, mais là quand même...
Je pense que le vrai problème dans le pvp, c'est la mentalité des joueurs faut pas déconner, ya moyen de se marrer.
mais pour ça faut faire du metagame, et tester plein de stuff, pas se balader avec une pauvre pano sans res...
Et surtout, faire bien gaffe au map, des fois un putin d'arbre vaut bien tout les dofus du monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés