[Pixar] Toy Story 3

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai bien cherché et apparemment y'a pas de thread sur ce film, étonnant car ça sort la semaine prochaine et les premières critiques sont très positives.

Un trailer :

Et une vidéo bonus :

Y'a pas une seule critique négative sur les Top Critics de RT. C'est assez rare, et pas mal disent que c'est le meilleur des 3 en effet.
Par contre la date de sortie je me suis gouré, c'est pas une sortie mondiale et c'est décalé d'un mois pour certains pays d'europe, je sais pas pourquoi.
Vraiment hâte! Dommage qu'ils en montrent beaucoup dans le trailer au niveau de l'intrigue.
Et j'espère sincèrement retrouver dans ce film le grain de folie qui me faisait aimer Pixar et que je ne retrouve plus depuis leurs derniers longs. Mais la BA m'a réconforté à ce sujet
Raaah trop bon de retrouver Buzz, et Mr. Patate, et puis les extra-terrestre du Grappin. ;_;
Avec Shrek 4, ça fait 2 films d'animation que j'ai super envie d'aller voir cet été.
Vu et il est vraiment drôle, vraiment pas déçu. Un tout petit peu long à démarrer mais après ça s'arrête pas.
A aller voir.
La 3D apporte juste rien au film (les bandes annonces étaient plus spectaculaires)
je garde un excellent souvenirs des deux premiers (surtout du premier...parce que c'est le premier).

Je n'ai pas encore regardé d'extrait ou de BA, mais je n'sais pas pourquoi, j'ai du mal à m'emballer.
Shrek 63, l'age de glace 15, j'ai toujours du mal avec les suites à rallonge, la magie finie toujours par s'épuiser avec le temps.

J'suis peut-être dans le faux remarquez...J'attendrai d'avantage de retours.
LE film de mon enfance ... en plus ce troisième opus a le mérite de faire suite à un numéro 2 vraiment pas mal (pour une fois), ce qui ne peut présager que de bon pour cette suite
J'irais le voir sans nul doute.

... j'ai un serpent dans ma botte !
Citation :
Publié par Hilvin
Vu et il est vraiment drôle, vraiment pas déçu. Un tout petit peu long à démarrer mais après ça s'arrête pas.
A aller voir.
La 3D apporte juste rien au film (les bandes annonces étaient plus spectaculaires)
excellent quoi surtout ceci

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
BUZZ ESPAGNOL lol purée jme suis marré pendant 5 min quoi xD et le clin d'oeil à totoro ;o

vraiment un trop bon film que je conseille :')
En France, il ne sort que le 14 Juillet donc faites gaffe à ceux qui l'ont déjà vu, mettez vos foutu balises.
J'irais certainement le voir pour connaitre de quelle manière Pixar a fait évoluer ses personnages après 11 ans d'absence. Vu que la Bande Annonce en dit long sur le film, je préfère m'abstenir.
Vu ce soir et c'est juste un chef d'oeuvre. Que ca fait du bien de retrouver Woody, Buzz et toute la clique.
La realisation est demente, on passe du rire aux larmes et inversement en un clin d'oeil. Tout y est presque parfait, de l'animation au rendu, les dialogues et les situations loufoques qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Bref je pense que c'est celui que je prefere des 3 !

Aller le voir des que vous le pouvez, vous ne serez pas decus
Citation :
Publié par Barbebrune
Question: je vois que ce film est 6ème à l'IMDB ! c'est habituel qu'un film qui sorte à peine soit propulsé aussi haut ? ou c'est parce qu'il est vraiment bon ?
La plupart des films n'ont pas une si bonne note même dès les premiers jours, mais il a encore peu de votes et, généralement, plus il y en a et plus la moyenne baisse.

Sinon j'ai hâte de voir ce film, les deux premiers ont fait mon enfance.
J'ai été le voir tantôt. J'ai tout simplement adoré.
Au départ je ne savais pas que les Toy Story c'était des suites, je n'avais vu que le 1 il faut dire, mais ça reste tout aussi génial.

Par contre, si suite il y a, c'est sûr au moins que ça ne sera plus avec Andy... Toute façon même dans celui-ci il n'était plus vraiment là, maintenant qu'il a grandi.

[J'aurai pas du lire GNNNNNNNNN ]
Citation :
Publié par Qaid
J'ai été le voir tantôt. J'ai tout simplement adoré.
Au départ je ne savais pas que les Toy Story c'était des suites, je n'avais vu que le 1 il faut dire, mais ça reste tout aussi génial.
Par contre, si suite il y a, c'est sûr au moins que ça ne sera plus avec Andy... Toute façon même dans celui-ci il n'était plus vraiment là, maintenant qu'il a grandi.
la fin est trop triste
Bon encore une fois c'est un petit chef d'oeuvre.

Sérieux, c'est tout simplement magistral. Je passe sur les défis techniques parfaitement maitrisés et intégrés à l'histoire, sur les rendus sublimes (la scène de la fournaise, OMG) et sur la qualité de la réalisation (autant de références, autant de clins d'oeils à des genres tout en restant cohérent).

Les nouveaux personnages, Ken en tête, sont absolument géniaux, mention au dramaturge qui m'a juste tué. Le scénario est tout simple, parfaitement logique et amène une morale simple, bien posée, sans tire-larmes excessifs. Puis bon ils se permettent quelques scènettes absolument débiles, qui font moins tâche que les références placés chez Dreamworks, par exemple, qui sont jutse hilarantes.

Puis bon la qualité de l'animation est hallucinante, autant dans les parti-pris de certains persos, dans la recherche de certaines scènes, ou simplement dans la simplicité d'autres moments plus calmes, c'est brillant.

Pixar, OMG.
Vu le mois dernier en belgique en 3D :

Grosse déception.
La 3D ne sert à rien, à part gâcher les couleurs. La moitié du film, si ce n'est plus, est en version 2D et peut donc être vu sans les lunettes. Heureusement que je l'ai vu pendant la fête du cinéma, j'ose pas imaginer ceux qui vont payer une place à 13 euros pour ça.

Le film en lui même n'est selon moi qu'un film d'animation de plus, sans personnalité. Le déroulement du scénario est malheureusement sans surprise, on connaît déjà comment ça va se finir dés le début.
Mais pire encore, on ne ressent rien pendant la projection. Il n'y a aucune ambition dans les décors, dans la réalisation, dans les personnages. C'est dingue d'annoncer en fanfare l'arrivée tant attendue d'un troisième épisode pour au final fournir un film aussi classique, aussi convenu.
Pire que tout, le final n'émouvra personne, à moins d'avoir 4 ans. S'ils ont essayé de symboliser le passage à l'âge adulte, ou n'importe quelle idée d'ailleurs, c'est raté.
D'ailleurs, même le court métrage est décevant..

C'est vraiment le même studio qui a fait Wall E ? Up ?
Toy story c'est quand même LE film qui a popularisé l'animation 3D. Ils peuvent pas faire mieux que ça ?
Tout le long du film, j'avais un désagréable sentiment de ne pas être devant un pixar, mais plutôt devant un film d'anim 3D quelconque (bolt, shrek 72..) qu'on aura oublié dans un mois.
La seule scène bien foutue, et encore, est l'avant dernière, dans la déchetterie.
Les persos de ken, le singe, totoro sont marrants, mais passé l'effet "olol c totoro", plus rien..

Bref, si on débranche son cerveau et tout esprit critique, on passe un moment presque agréable -si tant est que les popcorns soient bien préparés-, mais dés que les lumières se rallument, on se rend compte que TS3, c'est une énorme farce.

2/10

Sinon, c'est bien gerbant les fanboys de ce film. Faut arréter, je peux comprendre qu'en étant fan de la série (ce que je suis, en tout cas des deux premiers) on est un peu moins objectif, mais voir autant de "c'est le film parfait" "le meilleur des 3" "best film d'animation ever", quand on voit la note sur imdb -6ème film le plus apprécié de l'histoire-, devant des chefs d'oeuvre comme wall e ou up, ça fait peur :\
Citation :
Publié par nilaro
Sinon, c'est bien gerbant les fanboys de ce film. Faut arréter, je peux comprendre qu'en étant fan de la série (ce que je suis, en tout cas des deux premiers) on est un peu moins objectif, mais voir autant de "c'est le film parfait" "le meilleur des 3" "best film d'animation ever", quand on voit la note sur imdb -6ème film le plus apprécié de l'histoire-, devant des chefs d'oeuvre comme wall e ou up, ça fait peur :\

Donc si j'ai bien capté, tu n'as pas aimé le film, six personnes avant toi (sans compter les votant d'imdb) l'ont apprécié mais il faudrait que ce soit ton avis qui prévale sur celui des autres ?
Au fond le plus effrayant c'est de te voir asséner ton avis d'un ton péremptoire sans jamais remettre ta vision du truc en question, celui qui n'est pas d'accord avec toi est un fanboy, impossible que ce soit toi qui te trompe (si tant est que l'on puisse se tromper lorsque l'on donne son avis, subjectif, sur un film).

No offense hein mais pour le coup je trouve un peu fort de voir un terme comme gerbant pour parler de l'avis des gens à propos de cinéma.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés