Vu le mois dernier en belgique en 3D :
Grosse déception.
La 3D ne sert à rien, à part gâcher les couleurs. La moitié du film, si ce n'est plus, est en version 2D et peut donc être vu sans les lunettes. Heureusement que je l'ai vu pendant la fête du cinéma, j'ose pas imaginer ceux qui vont payer une place à 13 euros pour ça.
Le film en lui même n'est selon moi qu'un film d'animation de plus, sans personnalité. Le déroulement du scénario est malheureusement sans surprise, on connaît déjà comment ça va se finir dés le début.
Mais pire encore, on ne ressent rien pendant la projection. Il n'y a aucune ambition dans les décors, dans la réalisation, dans les personnages. C'est dingue d'annoncer en fanfare l'arrivée tant attendue d'un troisième épisode pour au final fournir un film aussi classique, aussi convenu.
Pire que tout, le final n'émouvra personne, à moins d'avoir 4 ans. S'ils ont essayé de symboliser le passage à l'âge adulte, ou n'importe quelle idée d'ailleurs, c'est raté.
D'ailleurs, même le court métrage est décevant..
C'est vraiment le même studio qui a fait Wall E ? Up ?
Toy story c'est quand même LE film qui a popularisé l'animation 3D. Ils peuvent pas faire mieux que ça ?
Tout le long du film, j'avais un désagréable sentiment de ne pas être devant un pixar, mais plutôt devant un film d'anim 3D quelconque (bolt, shrek 72..) qu'on aura oublié dans un mois.
La seule scène bien foutue, et encore, est l'avant dernière, dans la déchetterie.
Les persos de ken, le singe, totoro sont marrants, mais passé l'effet "olol c totoro", plus rien..
Bref, si on débranche son cerveau et tout esprit critique, on passe un moment presque agréable -si tant est que les popcorns soient bien préparés-, mais dés que les lumières se rallument, on se rend compte que TS3, c'est une énorme farce.
2/10
Sinon, c'est bien gerbant les fanboys de ce film. Faut arréter, je peux comprendre qu'en étant fan de la série (ce que je suis, en tout cas des deux premiers) on est un peu moins objectif, mais voir autant de "c'est le film parfait" "le meilleur des 3" "best film d'animation ever", quand on voit la note sur imdb -6ème film le plus apprécié de l'histoire-, devant des chefs d'oeuvre comme wall e ou up, ça fait peur :\
|