kéké ET geek: je veux ma petite parabole pour téléphone portable. Y'a?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Quitte à faire le kéké, autant y aller à fond.
Super téléphone portable le HTC HD2. Mais pour le GPS, la réception des satellites est incertaine, même dehors pour peu qu'il y ait quelques bâtiments.

Alors la petite parabole de soutien, à brancher sur le slot USB, serait la bienvenue.

Ça existe?

Caniveau Royal.
C'est du directionnel une antenne parabolique, même si tu en chopes une tu aura des résultats de merde à moins de faire moultes tâtonnements pour trouver le signal et l'avoir de façon satisfaisante. Et ça implique une mobilité égale à 0, une fois que c'est fait.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Super téléphone portable le HTC HD2.

Bah non ... un portable sous windows par défaut, c'est de la daube même si c'est HTC qui le fait .

J'ai un HTC Magic donc plus vieux que le HD2 mais lui il est sous Android, et je n'ai aucun soucis quand à la réception des sat pour le GPS et plus drôle encore dans ma maison (Non elle n'est pas en carton), j'arrive à capter au minimum 3 sat quand à l'extérieur c'est 5-6.

Enfin pour répondre à ta question ça n'existe pas et ça n'aurait aucun intéret du fait qu'il faut capter au moins 3 sat et non 1 seul. Par contre il existe des récepteur bluetooth.

EDIT pour au dessous : Meme ta toiture fait 1.5m d'épaisseur ? Nan, parce que les satellites GPS ne survolent pas l'horizon en permanence Et j'ai beau ne pas avoir des murs de 1.5 (doivent faire 50-70cm) en réseau par contre je suis aux fraises, dans mon bureau quand j'ai le réseau, je fait péter le bouteille de champagne, dans mon salon, j'ai 1 buchette GPRS max et y'a que dans ma chambre où je peux me la raconter, avec 2 barres 3G
Ouais bah ça dépends de la maison et de l'emplacement, je te mettrais bien au défi de capter dans mon bunker de campagne (murs de 1.5m d'épaisseur, tkt, même l'edge ne passe pas).
Citation :
Publié par Elmet Hachem
J'ai un HTC Magic donc plus vieux que le HD2 mais lui il est sous Android, et je n'ai aucun soucis quand à la réception des sat pour le GPS
Ça me semble curieux. Comment le portable réceptionnerait-il mieux les ondes avec Android que Windows?
Citation :
Ça me semble curieux. Comment le portable réceptionnerait-il mieux les ondes avec Android que Windows?
je confirme que sur mon HTC Magic, le GPS fonctionne tres bien.

donc soit l'OP a tester son GPS dans de mauvaise condition, soit ton telephone à un GPS pourris.

car bon, ca m'etonnerai que ce soit lié à l'OS (meme si windows mobile est pourris...)
Ca ne m'étonnerai pas des masses que l'OS rentre en ligne de compte. Pour un OS libre, le principal objectif c'est : Mettre à disposition des outils fiables sans prendre en compte le retour sur investissement rapide, ce qui laisse le temps aux dév de sortir un truc propre et fini.

Pour un OS payant avec des outils payants (même si inclus dans le prix de l'OS), le but des dév c'est de sortir le plus rapidement possible leur prog pour qu'il soit mis en place en même temps que l'OS. De fait si le R&D GPS Microsoft, n'attribue pas un budget conséquent ou un délai assez long, le risque c'est d'avoir une belle merde en sortie qui n'exploite pas au mieux les composants du téléphone. M'étonnerait pas qu'il mettent en avant le dév de produits tel que MSOffice ou autre.

Donc si, de mon point de vue l'OS à une incidence dans la qualité d'utilisation des composants et du téléphone en général.
Tu n'as pas un petit logiciel genre QuickGPS fourni sur ton HTC ?
Ca permet de télécharger en avance les prochaines positions satellite sur une semaine, pour faciliter le fix.
Sur mon HTC Touch Pro je change la ROM pour avoir une meilleure réception et mise à jour quick GPS aussi (c'est du A-GPS)
Sinon pour répondre à la question, tu mets une antenne SPIF III en bluetooth.
Sirf III tu veux dire
Pareil que toi sinon j'ai le Touch Pro également, j'essaye de garder les ROMs radio à jour régulièrement, mais cet appareil est reconnu pour ses faiblesses en GPS malheureusement (le fameux lag).
Citation :
En réalité ça n'a rien à voir avec l'OS, et ceux qui viennent comparer ça ici n'ont pas pigé que c'est la puce GPS qui fait le boulot. ^^ (si on excepte les bugs, mais j'imagine que c'est déjà arrivé que la gestion du GPS soit foireuse)
Après on peut améliorer un peu la réception avec certains softwares, mais il n'y aura jamais de changement vraiment significatif.

Il existe plein de puces GPS, pas toutes de la même qualité, ça varie donc d'un modèle à un autre. J'ai également un Magic et je confirme que le GPS fonctionne très bien. Avant j'avais un Nokia N78, et c'était vraiment galère pour réussir à chopper les satellites, et ça coupait sans arrêt. Mais j'ai un jour utilisé une puce GPS bluetooth (externe au nokia donc), ça fonctionnait très bien.

Bref il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, à part changer de telephone ou utiliser une puce bluetooth (ce qui est un peu râlant je l'admets).
sur mon HD2 la réception GPS est niquelle chrome, j'ai un fix entre 5 et 10 secondes et jamais eu de soucis pour capter dans la voiture (qui a un pare-brise spécial anti-UV ou chépaquoi, bref en règle général ça chie avec les chip GPS pourris).

je capte même chez moi alors que j'ai un double vitrage.

Soit- essai de mettre à jour les données GPS via QuickGPS,
Soit- essai de changer la radio si tu sais le faire et/ou met à jour la rom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés