Final Fantasy XI mise à jour prévue le 21 juin (site Abyssea à jour).

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nifnif
bon ben voila, convert pour les /rdm (d'après l'image)...
Bah c'était déjà sur depuis février, vu qu'on voyait un whm convert. On voyait même un pup utiliser chi blast.

Maintenant ils peuvent toujours nerf convert, mais semble pas le cas au vu de ce qui est dit dans la note d'aujourd'hui (ils en parlent pas).

Citation :
Pour les aptitudes de l’érudit "Avènement" et "Manifestation", le délai de réutilisation des sorts utilisés avec sera triplé.
Si on peut utiliser haste avec, ça me dérange pas le temps de recast triplé, en party le faire une fois toutes les 3mins pour 80mp (vu qu'ils ont pas l'air de triplé le nombre de mp utilisé), enfin c'est interessant si on doit haste plus de 2 personnes. Et si ça marche en campagne comme pour le sch, ça fera un hastega pour tous.

Citation :
Les aptitudes du mage blanc "Adversité" et "Consolation"
Adversité, on perd rien en sub vu son utilité en whm (esuna, spell lvl 60~).

Pour consolation, c'est plus discutable, car ça peut aider un healer qui /whm (stoneskin, boost du resist elemental).

Enfin vivement les annonces concernant les ajustements de jobs
Citation :
Publié par Memoris
regarde le titre du topic avant

Final Fantasy XI mise à jour prévue le 22 juin (site Abyssea à jour).

c'est totalement le bon endroit je pense.
Sauf ce que tu as post n est autre que la MAJ hors-Abyssea , et tout ce qu on a post était pour Abyssea vu que c est 2 choses totalement différents même si ils seront update en même temps
Citation :
Publié par cdryik
Bah c'était déjà sur depuis février, vu qu'on voyait un whm convert. On voyait même un pup utiliser chi blast.

Maintenant ils peuvent toujours nerf convert, mais semble pas le cas au vu de ce qui est dit dans la note d'aujourd'hui (ils en parlent pas).

autant pour moi, j'ai du louper ces images. Par contre je restais confiant quand au fait que convert et refresh seraient toujours réservés au rdm et j'avoue être surpris par ce choix.... que reste t'il au rdm ? fast cast ? j'espère que les nouvelles ja/magies qui vont arrivées seront à la hauteur....
que reste t'il au rdm?
on pourrait dire ça pour tout les jobs je pense sauf le whm qui a tout a gagner et ne perd rien.
maintenant les voies de SE st impénétrable et faut faire avec.
SE avait annoncé que le RDM serait boost pour palier justement à la perte de l'exclu sur Refresh. Peut être une version évoluée ou une possibilité de le passer en aoe. Ils ont quand même dû étudier tout les cas de figures pour éviter de tuer certains jobs.
Entre tuer le job et permettre à d'autres jobs autant d'autonomie, il y a un énorme fossé, surtout quand il s'agit de job qui dominent littéralement les autres au niveau de la polyvalence.
Par contre, je pense que Karma se plante: rdm/sch, ce sera de la merde, parce que le concept des arts tuerait justement la polyvalence de la classe. Donc à mon avis, les rdm vont continuer à /whm pour healer.

Le Rdm est un de ces jobs qui sont très appréciés, parce que l'équilibre du jeu est bancal. Mais en fin de compte, le but de la classe n'est pas d'être supérieur aux autres mages. Tant que le Rdm peut continuer à répondre aux situations de healer efficacement avec ses propres armes, tant mieux.

Je n'attends pas un boost du Rdm, en tout cas pas sur l'aspect healer. Mais je suis plus ouvert à un boost sur les autres aspects du job, afin que le Rdm soit vraiment une classe hybride: renforcement des nukes, du potentiel de melee, ou de la capacité à tank (ou les trois à la fois) par exemple.

Je pense qu'on peut s'attendre sur le long terme à un réorganisation des subjobs utilisés. Les photos de SE sont ce qu'elles sont, mais on voit quand même un Drk faire stunga ( donc drk/sch) quand SE nous parle en parallèle de faire du Drk une classe qui se sert plus de la magie, comme on a vu un Pld avec un WS qui drain (fin du /nin, remplacé par /rdm par exemple ?)...
A mon avis beaucoup de choses vont changer, plus qu'on n'arrive à l'imaginer pour le moment avec les éléments dont on dispose.
Citation :
A mon avis beaucoup de choses vont changer, plus qu'on n'arrive à l'imaginer pour le moment avec les éléments dont on dispose.
Oui et de fait ça ne sert à rien de commencer à pleurer parce que untel récupère tel ability/ja/spell quand on ne sait pas ce qui sera fait pour "compenser" cette perte d'exclusivité. Je reste confiant, SE ne sort pas ce up de level cap de son chapeau, le truc doit être un minimum pensé pour pas remettre à plat toutes les compos existantes.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
comme on a vu un Pld avec un WS qui drain (fin du /nin, remplacé par /rdm par exemple ?)...
Tu tombes dans le même piège que Karma avec cette phrase cela dit, c'est assez paradoxal (et bon à l'heure actuelle y'a pas que /NIN, /RDM et même /WAR sont régulièrement utilisés par un PLD faisant la plupart des events endgame, on peut même rajouter /DRK).
Hors sujet, flemme de partir dans un "débat" (même si y'a rien à débattre) qui va se terminer sur une pirouette habituelle de ta part.
Si tes PLDs ne sortent (sortaient) aucun des 3 subs dont je parles, tu sais d'où vient le problème, on en a parlé en PM par le passé et ça n'a donc rien à voir avec les mécanismes du jeu.

Par contre, je peux rester dans le sujet et faire preuve de réalisme puisque j'ai utilisé /RDM sur des choses comme Nidhogg, Aspidochelone et Ixion entre autre (je dis ces 3 là en particulier car ce sont des fights très différents) et te dire que ce WS ne changera absolument rien au fait que c'est impraticable sur Nidhogg, entre autre (Fafnir aussi en fait).
Tu as fait une confusion entre praticable/impraticable ou tu nous dit que tu as testé et que ça marche pas ?

La question que je me pose, ce n'est pas "est-ce que ces subs seront mieux avec les nouveaux lvs", mais plutôt "est-ce que certaines classes ne seront pas obligées de changer de subs parce que les SJ actuels ne seront plus aussi efficaces ?".

Par exemple, le pld/war à peut-être une chance de revenir sur le devant de la scène avec la combo aggressor/atonement ou la nouvelle WS Sword - voire les nouvelles JA de war dont on ne connait pas le lv (ils pourraient bien nous sortir un Yonnin like au lv 40 pour war).
Il n'y a pas que les SJ, mais aussi le nouveau matos, les nouveaux skills. Peut-être que les Plds auront du matos pété de acc/shield skill, du enhance reprisal (ou des merits) et, un autre trait d'auto-refresh ou... autres trucs du genre.
Il faut aussi voir les nouveaux mobs, leur rythme, leurs attaques.

Il y a plein de données à prendre en compte et il nous en manque beaucoup. Le tout c'est de ne pas penser qu'on pourra faire des trucs impossibles comme AoE 50 000 spells avec une JA qui a 2 minutes de recast, ou espérer faire passer des spells avec 8s de casting time sous les coups d'un mob bien speed: ça n'a jamais semblé possible aux joueurs réalistes, ça ne le deviendra pas.
Et voilà la pirouette tant attendue lol.

Pour le cas de /RDM il ne marche pas partout et ce WS ne changera pas la donne, c'est là que je veux en venir. Quant aux autres SJ, c'est exactement la même logique, tu ne peux pas /NIN ou /RDM seulement et partout et ce WS ne rentre pas dans la "solution" pour le permettre.

De plus, à partir du moment où tu ne rentre pas dans l'optimal ou alors si tu essaie des choses nouvelles, y'a aucune raison de dire qu'un SJ est inexistant ou qu'untel va revenir sur le devant de la scène. De TA scène peut être, de LA scène, il en est jamais parti.
Citation :
Publié par Hunewearl
Pour le cas de /RDM il ne marche pas partout et ce WS ne changera pas la donne, c'est là que je veux en venir. Quant aux autres SJ, c'est exactement la même logique, tu ne peux pas /NIN ou /RDM seulement et partout et ce WS ne rentre pas dans la "solution" pour le permettre.
Mais ce que je dit est différent. Certain de tes subjobs actuels pourraient bien se révéler devenir usueless ou peu efficaces avec les nouveaux lv cap, les nouvelles JA/sorts, le nouveau matos ou les nouveaux mobs.
D'ou un besoin potentiel de s'adapter, soit en retournant vers les SJ originaux, soit en en trouvant de nouveaux. Et cette adaptation peut se faire par le biais de nouvelles JA, WS, job traits, sorts etc...

Même s'il est probable que la plupart des nouvelles JA seront 75+, on sait que le niveau de certaines sera aussi baissé (Sekkanoki par exemple), donc il n'est pas impossible que quelques nouvelles JAs aient pour but de servir aussi aux sub-jobs (ou que d'anciennes changent de lv dans ce but).

Je ne vois pas ou je fait de pirouette: mon avis est toujours resté le même.
Par contre, quand tu réponds la fin de mon post sans prendre en compte le début tu déformes en partie point de vue
Arkhan, tu fais exactement ce que j'ai dis dans mon premier post réponse. Donc je vais te quote histoire qu'on arrête là.

Citation :
comme on a vu un Pld avec un WS qui drain (fin du /nin, remplacé par /rdm par exemple ?)...
->

Citation :
ce WS ne rentre pas dans la "solution" pour le permettre.
Point final.

Maintenant, si pour toi dire des choses aussi évidentes que "tu sais pas ce que SE va ajouter et ce que les SJ vont faire dans le futur" constitue la base de ton argumentation alors qu'en fait non, c'est ton choix, mais la base c'était ce WS et rien d'autre et pour le coup, tu avais faux et sur le WS et sur le fait que /NIN était une quasi exclusivité et /WAR, /RDM et /DRK étaient quasiment pas utilisés.
C'est pas la peine de nous faire des posts made-in KI-BG-rotten-america avec une argumentation digne de the sun et des "points finaux" pour clore la discussion. On est pas là pour se battre à essayer de prouver qui qu'est le plus fort, l'homme à évolué depuis Néandertal, enfin j'espère.
Je me place clairement dans l'optique de la supposition, avec de nombreux signes pour l'expliquer, la confusion n'est pas possible, donc essaye de ne pas la faire.

Il n'y a pas à prouver que c'est "vrai" ou "faux", ça ne rime à rien. Vu ce que SE nous donne comme infos, si on ne parlait que de ce qui est annoncé et vérifié à l'avance, on ne parlerait tout simplement de rien.

Reste que l'ajout d'une WS qui sert à plus que probablement à drain des Hp au vu de l'animation (des points lumineux rouges qui partent du mob et finissent sur le joueur) et du nom éloquent de "Sanguine Blade" (la "lame sanguinaire" rien de moins), alors que le job dispose déjà d'une WS parfaite pour /nin, peut logiquement laisser penser à une volonté de faire revivre le blood tanking.
Tu peux prétendre être élite et faire 50% des events en /war, /rdm ou /drk, pour la plupart des joueurs normaux, c'est rarement une possibilité (et faire DI en /rng prouve seulement qu'il est possible de le faire, pas que c'est intelligent à faire).
Citation :
Publié par Memoris
Ou le sch/blm qui Warp II-ga, oups wrong macro
Oui, mais ça n'a rien de nouveau. J'ai déjà vu un whm faire un téléport-holla sur un Fafnir (que son groupe avait claim) par erreur... Ça marche tout aussi bien

[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]

Il y a rien a imaginé , pour le moment la seule chose a faire c est attendre la maj , tu peux pas dire ce sub va être ultime ou qu il sera merdique , tu ne sais rien , idem pour les WS a part voir l anim , tu peux pas dire tiens sa va drain je vais /rdm a la place du /nin
par exemple Primal Rend ( WS du BST ) est basé sur le CHR+MAB , t en voit beaucoup de BST/BLM pour les events,exp ? bah nan

...

je te rappel ce que tu ma sorti quand j ai voulu prévenir Memoris pour le lvl cap et le abyssea ?

...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés