Je remet à jour ma petite liste de bug/problème. En la rendant plus visible quant à la gravité (selon moi) du bug ou problème.
Plus les couleurs tirent vers le rouge et le gras, plus cela signifie que le bug ou problème est grave - selon mon jugement bien sûr.
(Rouge gras = extrêmement grave/gênant, rouge = très grave/gênant, orange = moyennement grave/gênant, Orange gras = grave/gênant, orange clair = assez peu gênant, vert = problème résolu)
Liste de Bugs :
1 - L'instabilité de air, que ce soit 1.5 ou 2.0 :
Il m'arrive régulièrement en air 1.5 que tout d'un coup mes attaques en combat se mettent à "laguer". A chaque frappe ça se met sur "pause" pendant 2 secondes. De même air 2.0 procure parfois de gros lagu.
> Solution : Fermer la fenêtre et l'uplauncher pour les relancer.
2 - Il m'arrive parfois de cliquer sur "changer de personnage" et de me retrouver face à un écran noir, ne me laissant que les petits icônes du menu d'option et de fermeture/changement de perso. Mais une fois sur cet écran noir, on ne peut en repartir, même en essayant la déconnexion via le petit icône de fermeture.
> Solution : Fermer la page pour en rouvrir une avec l'uplauncher. (Ps : inutile de fermer l'uplauncher donc)
3 - Le bug du "vol de kamas" par échange. Je ne sais pas le reproduire. Apparemment il faudrait faire accepter puis fermer vite la fenêtre pour que les kamas qu'a mit la personne en face disparaissent visuellement. (Il suffirait d'une deco/reco pour revoir ses kamas à la normal).
4 - Les bugs d'affichages de buffs : Buffs qui ne sont visible nul part. Buffs qui restent affichés plus longtemps que prévu ou moins longtemps que prévu.
> Solution : Surveiller le canal vert.
5 - Les gros bugs où le personnage se plante suite à une invocation. Tout à l'heure une mamie a invoqué un coffre et mon eca ne pouvait plus jouer. Après deco/reco mon personnage fonctionnait correctement mais ne cessait de se deco tout seul.
> Solution : Tenter des deco/reco jusqu'à ce que le problème se règle.
6 - Les bugs de sons divers et variés : Un personnage joue et le son de son animation se répète indéfiniment jusqu'à la fin du combat, où parfois jusqu'à ce que quelqu'un joue ou que ce même personnage rejoue quand son tour vient.
Le son qui est absent chez certains est également un problème.
7 - Le son de l'explosion du mot lotof qui se répéte inévitablement. Cf bug 6.
8 - Le bug de la banque : Tout se mélange, ça n'a ni queue ni tête. Tu met un objet et il n'est ni à la fin ni au début, il se perds dans l'immensité de la banque... De plus il est très fastidieux de tirer ses objets de la banque au personnage ou du personnage à la banque. (Apparemment résolu)
9 - La très grande difficulté à récolter un percepteur. Tirer les ressources dans l'inventaire ne marche pas.
10 - Le bug de la quête tour du monde. Pour ma part, l'assistante n'accepte pas mes captures. :/
11 - Le bug des objets d'enclos : On ne voit pas leur résistance.
> Solution : Passer en mode "inventaire réduit" et regarder les résistances au survol grâce aux infobulles. En partie réglé ? En mode "inventaire grand" une petite barre bleu indique la résistance. Toutefois il n'y a toujours pas, comme en 1.29, la résistance exact écrite : X/Y.
12 - On ne peut pas voir ce que donne les potions que l'on achète. Pour les potions de soin par exemple on ne sait pas elles soignent de combien.
13 - On ne voit pas les points d'honneur gagnés ou perdus en fin de combat dans le cadre de fin de combat. (On ne sait donc pas combien de point à perdu l'adversaire). Cela n'est affiché que dans le canal vert.
14 - Lors d'une deco/reco en combat il arrive que son cac disparaisse et que l'inventaire soit inaccessible. Dans la barre de sort c'est alors l'icône du poing qui apparait (comme si on n'avait pas de cac) et il est inutilisable (il offre une case de frappe au cac mais en cliquant pour frapper ça ne fait rien).
Les raccourcis sont inutiles pour ces deux problèmes.
15 - L'inventaire des dragodindes chez certains (comme moi) n'a pas de limite. J'ai réussi à remplir à 7000 pod ma dinde qui ne peut en porter que 3000. Et je pouvais continuer à marcher !16 - le bug des enclos publics : non prise de points de bonus et fatigue à 23/240 - après une maj reste toujours d'actualité depuis plus d'un mois -.
> Solution : Pour réactiver il faut rouvrir l'enclos.
(Ps : Bug que je ne suis pas allé constater moi même mais que Eras m'a rapporté)
17 - J'ai fais une recherche d'enclos dans l'hdv enclos. La recherche par défaut sans aucun critère présente 5 enclos en vente. Quand j'affine la recherche à "otomai", sachant que dans ces 5 là aucun ne se trouvent à otomai, je tombe sur deux enclos en vente à 0 kamas. Un 14 places à otomai. En réalité cet enclos n'est pas en vente, encore moins à 0 kamas, et apparait qui plus est en double.
18 - Impossibilité fréquente de se connecter au serveur. On nous offre alors l'option "interrompre" ou "patienter".
> Solution : Ça ne dure généralement pas longtemps. Cliquer sur patienter afin de garder en mémoire votre id et mot de passe, puis re-cliquer sur jouer. Faites cela jusqu'à ce que ça marche.
19 - Beaucoup de forumeurs constatent des déconnexion anormal et abusive sur certains de leur comptes. (Cf diverses personnes de ce topic)
20 - Il m'est déjà arrivé que ma fenêtre ne clignote pas alors que c'était à mon tour de jouer.
21 - Certains n'auraient pas de chat... Cf Le jolien Sacrin'
> Solution : Vider le cache ? Utiliser Ccleaner ? Regarder la configuration de son pare feu ? Essayer d'utiliser une autre version de air ?
22 - Il serait apparemment impossible d'afficher la grille chez certains joueurs. (Cf post plus bas)
23 - Mot lotof bug complétement. Il s'active non pas au prochain tour mais lorsque l'eniripsa lance un sort ou se fait frapper. Il peut donc s'activer dans le même tour où il a été lancé. (Résolu)
Problèmes :
1 - Les infobulles à gogo. Qui rendent la consultation des hdv très fastidieuse. Ou bien encore celle des coffres de maison.
2 - Les buffs en combat, qu'on ne peut pas voir via le monstre sur la carte mais uniquement via les petites cartes (cf proposition en image que j'avais faite xD)
3 - on ne voit pas du premier coup combien de temps est fécondé une dinde. Encore ces fichus infobulle.
4 - Nos ailes s'activent quand on attaque un village alors que le système de pvp n'est clairement pas assez bon et développé pour le moment pour qu'une telle chose soit mise en place.
5 - Difficile de prendre les potions de rappel, etc. On doit cliquer plusieurs fois et il arrive parfois qu'on prenne plusieurs popo' de rappel de suite sans faire exprès.
6 - Il est possible d'agresser au zaap frigost.
7 - On ne voit pas les ailes de notre adversaire en combat. On ne peut donc pas prévoir combien on va gagner ou perdre si c'est lui qui nous a attaqué.
8 - Dans le cadre de fin de combat l'xp guilde apparait en dessous du mot "monture". Ça prête à confusion.
9 - L'icône pour s'asseoir n'est pas disponible de suite comme en 1.29. Il faut ouvrir le panneau des émotes.
Il serait bien de pouvoir mettre ses émotes dans la barre de raccourci objet.
10 - Selon certains joliens le coffre des enus serait toujours prit pour cible principal par les ennemis.
Topo :
7 Bugs extrêmement grave/gênant.
3 Bugs très grave/gênant.
1 Bug grave/gênant.
7 Bugs moyennement grave/gênant.
2 Bugs assez peu grave/gênant.
2 Bugs récent résolu.
1 problème extrêmement grave/gênant.
1 problème très grave/gênant.
1 problème grave/gênant.
4 problèmes moyennement grave/gênant.
3 problèmes assez peu grave/gênant.