Le topic des images (intéressantes) ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Exposition de psycho un peu, oué. Pas mal le mec qui s'est dit qu'il allait faire de l'art sur des cadavres. T'as pas besoin d'Hannibal Lecter avec ce genre de type.
Citation :
Publié par Tyo
d'une expo parisienne réalisée avec la méthode de conservation du docteur Gunter von hagen,....
elle etait passé a lyon avant d'arriver finalement a paris (elle a soulevé le débat avant de pouvoir etre autorisée a paris, pendant trop peu de temps d'ailleurs je crois), et je l'avais trouvée sympa, interessante , mais pas assez exploitée. l'abord scientifique etait trop light , par rapport a ce qui aurait pu etre fait .

les corps exposés tiennent plus d'un manequin que de cadavre pour le coup. (meme si ce sont bien des vrais humains).

Je vois pas pourquoi un corp humain est choquant a voir mort ( genre dissection, coupes etc) , c'est pourtant le cas pour pas mal de gens. C'est dommage, a une époque (lointaine), la dissection etait qqch de public , limite mondain (théatres d'anatomie etc). A ce niveau la , on a fait une énorme regression je trouve
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
sachant que c'est des cadavres, ça me met mal à l'aise perso
Je suis vraiment pas facilement impressionnable mais ça me met un peu mal à l'aise aussi :/
Citation :
Publié par Eikachi
Bouffant lentilles saucisse devant l'écran un grand merci pour m'avoir coupé l'appétit...

En parlant d'eux Lady Gaga veut en mettre dans son concert. Mais n'imp sérieux
Clair, qu'est ce qu'elle va foutre avec des saucisses et des lentilles en live
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Clair, qu'est ce qu'elle va foutre avec des saucisses et des lentilles en live
Oh putin la barre

bah pas à dire gaga veut jouer dans la provoc de plus en plus, c'est un cercle sans fin avec des fautes de goûts de plus en plus prononcée. Dommage.
Citation :
Publié par Odrane
Ça me choque pas plus que ça.
Bon k' j'ai eu pas mal de cours d'anatomie, ça me fait plus rien.
Je pensais que l'expo avait été interdite ?
Oui, en tout cas elle a été arrêtée prématurément à Paris. ( J'ai eu la chance d'aller la voir quelques jours avant qu'elle soit arrêtée ).
C'est vrai que c'était plus du spectacle que du scientifique ( hi 15€ l'entrée ça farte ), mais c'était intéressant. Ca ne m'a pas choqué "tant que ça". Par contre y'avait eu un thread sur JoL je crois bien, et il y avait apparemment des corps qui étaient d'origine louche.

Pour pas rester offtopic :
une image que j'aime bien
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1270256129520.jpg
Taille : 1146x940
Poids : 606,1 Ko
ID : 106886  
Message supprimé par son auteur.
bah dans un cadre scientifique, l'humain perd ce coté dérangeant , et plutot qu'etre plutot desagréable a voir, ca en devient interessant et meme beau (par exemple les membranes duremeriennes a l'interieur du crane, ou encore les réseaux capillaires ) si on cherche un peu a comprendre comment on est fait .

Apres dans d'autres condition que scientifiques , ca me réjouit pas de voir un macchabée
Citation :
Publié par Trolololo
On doit pas avoir la même notion de "facilement" alors.
Bah disons qu'avant de me mettre mal à l'aise faut y aller, et cette expo doit être le seul truc qui e fait cet effet, enfin sans me couper la faim mais y'a un truc qui me gêne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raizin
Je comprends pas tout presque aucun des sous-entendus mais graphiquement ça pogne.
Sinon pour faire le chieur je remarque que les Baléares, la Corse et la Sardaigne n'ont pas été customisés.
Citation :
Publié par Turgon
Exposition de psycho un peu, oué. Pas mal le mec qui s'est dit qu'il allait faire de l'art sur des cadavres. T'as pas besoin d'Hannibal Lecter avec ce genre de type.
Pour y être allé, j'ai pas du tout vu ça comme de l'art*. Tout est présenté de façon purement pédagogique. La façon à laquelle les modèles sont mis en exergue est faite pour mieux expliquer le fonctionnement du corps, et non pas pour faire joli.
D'ailleurs d'un point de vue médical, les dissections sont vraiment admirables, et perso j'aurais été honoré de voir mon corps servir à ça.

*mot qui ne veut d'ailleurs pas dire grand chose.
Citation :
Publié par Bbali
Pour y être allé, j'ai pas du tout vu ça comme de l'art*. Tout est présenté de façon purement pédagogique. La façon à laquelle les modèles sont mis en exergue est faite pour mieux expliquer le fonctionnement du corps, et non pas pour faire joli.
D'ailleurs d'un point de vue médical, les dissections sont vraiment admirables, et perso j'aurais été honoré de voir mon corps servir à ça.

*mot qui ne veut d'ailleurs pas dire grand chose.
Les personnes dont les cadavres ont servi aussi, j'imagine. Si on leur avait demandé leur avis de leur vivant, bien entendu.
Citation :
Publié par Doudou
Si mes souvenirs sont bons, la fermeture de l'expo à Paris a été en grande partie du au fait que les corps venaient de prisonniers chinois et qu'il y avait de gros doute sur le fait qu'ils étaient d'accord pour finir comme ça...
Alors ? Ce ne sont que des corps humains inanimés, qu'importe ce qu'ils ont pu faire de leur vivant.
Citation :
Publié par Doudou
Si mes souvenirs sont bons, la fermeture de l'expo à Paris a été en grande partie du au fait que les corps venaient de prisonniers chinois et qu'il y avait de gros doute sur le fait qu'ils étaient d'accord pour finir comme ça...
Hmmm j'ai un doute Arte avait diffusé un docu sur ce docteur il y a quelques mois et c'était dingue en fait la liste d'attente de personnes prêtes à lui filer leur corps une fois morte. Tous les mois il avait des arrivages tout frais. Mais ça c'est maintenant qu'il est connu, au début il devait se fournir de manière plus discrète j'imagine.

Tiens, quand on accepte de léguer son corps à la science, est-ce ce genre de pratique est reprise dans cette catégorie ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés