Augmenter la taille du personnage en fonction de son niveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, idée du jour.

De la même manière que les monstres sont plus gros avec leur niveau, je propose que les personnages aussi subissent une modification visible de leur puissance.

Par exemple, un personnage lvl 1 arrive en jeu avec une hauteur de 70 pixels.
Arrivé au lvl 100, le personnage fait 73 pixels (+5%), et au lvl 200, il fait 77 pixels (+10%), soit +0.2% de hauteur de skin à chaque lvl up.
Pour vous montrer ce que ça donne en jeu :
ZamiLignes.png

Voilà, cet élément de puissance visible extérieurement, combiné au fait que le skin peut être redimensionné à volonté par les outils déjà existants chez les Daives vous plaît-il ?
Ou au contraire, préférez-vous garder une neutralité totale sur la puissance à priori de votre personnage, pour vous faire passer pour des newbies, malgré votre lvl 200 ?

P.S : Cette idée peut sembler DGV, mais je la remet au goût du jour avec le quelette unique de Dofus 2.0, qui ne semble plus être une contrainte.

Za.
Neutre uniquement si les xelors rapetissent lors de leur progression. Violemment contre dans le cas contraire.

Au fond, on a déjà énormément d'éléments d'indication du niveau : aura, chapeau, cape, arme. Est ce vraiment nécessaire ?
J'avoue que du haut de son niveau 200, mon xel continue de faire pale figure face aux (méchants) sadida de niveau 1.
Excellente idée, c'est vrai que c'est déjà en place pour les monstres, moi je suis POUR!
(mais c'est pas les priorités d'Ankama hein :3)
Moi je trouve ça cool, même si c'est loin d'être indispensable... par contre je verrais les persos plus petits qu'actuellement lvl 1, lvl 100 passage comme actuellement et lvl 200 passage plus grand.
Moi, je suis pour, mais si il y a difficulté de mise en place, autant passer à autre chose de plus important.

Édit : Je ne suis pas sur que ça puisse servir à identifier le niveau. Je pense plutôt qu'à moins d'avoir deux Eniripsas de différents niveaux cote à cote, il est très difficile d'effectuer une comparaison. Pour ma part, si je veux vérifier ce type d'information, je vais tout simplement sur le Ladder.
Je ne comprends pas l'utilité d'une telle chose, surtout que la différence ne saute pas vraiment aux yeux.
Je comprendrais peut être une fois level 200.

Za peux tu m'expliquer le but d'une telle modification stp?
Le but ?
C'est d'utiliser une option de GamePlay disponible (le changement de la taille du skin est implanté, c.f bug des incarnations), de manière sympa et indolore.

J'ai montré sur le screen 3 valeurs particulières, mais à chaque niveau, ce serait +0.2% de taille du personnage affiché.
Un lvl 140 par exemple, aurait un skin qui fait 107% de sa taille d'origine, et un lvl 60 aurait un skin de 103% sa taille d'origine.

Le but n'étant pas de rendre les personnages TTHL "géants", mais bien d'intégrer une (légère) visibilité de la puissance par le Skin.
Et comme-ça, (argument commercial/kikoo), les joueurs vont être tentés par la course à la puissance, pour avoir l'avatar plus grand que leur voisin en dj Blop, à défaut(/en supplément) de faire la course au stuff.

Je plussoie l'idée que le skin lvl 1 actuel est trop grand, je le verrais bien pour le lvl 100, aussi.

Kikako, pourquoi désires-tu faire rapetisser ton personnage quand il monte en expérience ?

Za.
Je sais pas, l'eni 200 serait de la taille d'un iop level 1 du coup non?

D'un coté j'aime l'idée et d'un autre ça va vraiment pas..

Je pense que le jour où les perso actuels auront déjà une taille correcte ça ira (olol le feca nain)
Je n'aime pas trop cette idée, en effet, comme le dit Kikako, il y a déjà assez d'indices donnant des infos sur le lvl des persos.

De plus, les persos sont déjà assez différents, pas besoin de rajouter un paramètre pour encore les différencier. Et puis, un féca BL de la taille d'un xel/éni HL ça fait très
moyen je trouve.

En tous cas, moi je suis vraiment contre.
Ça sert à rien, et les nouveaus skins 2.0 dénaturent suffisamment certaines classes (Enu notamment), manquerait qu'on leur file la même taille qu'un Iop niveau 1...
Qu'on fasse une évolution de l'aura à partir du niveau 100, pourquoi pas, mais pas au niveau du personnage.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Excellente idée, c'est vrai que c'est déjà en place pour les monstres
En parlant de ça, en 1.29 la taille des invocations dépendait du level du sort, mais en 2.0 je n'ai pas remarqué de différence entre les invocations de différents niveaux... Est-ce que la différence est simplement moins flagrante qu'en 1.29 ou est-ce qu'elle a disparu ?

Sinon, pour le changement de taille des personnages, pourquoi pas, en réduisant un peu la taille au niveau 1, oui.
Je suis pour et contre à la fois. Je m'explique : crée une modification légère du personnage au fil de sa progression peu être intéressant. Mais cette progression doit être adapté à chaque classe de personnage. Par exemple il est complétement futile pour reprendre l'exemple de "Slater / Mr.Joker" un énu ne doit pas grandir...
Donc je propose de mettre une sommes de modification qui se voit a peine pour qu'un personnage ne soit pas directement repéré comme appartement a une certaine tranche de lvl (d'ailleur pour ceux qui parlé des auras, sur 2.0 on est pas obligé de faire apparaitre sa propre aura donc cet argument n'est pas vraiment valide) et que les modifications d'apparence soit différente pour chaque classe par exemple :
_Iop : augmentation de la taille du personnage et de la taille des muscles
_Eniripsa : augmentation de la taille des ailes
_Enutrof : augmentation de la longueur de leur barbe
_Sacrieur : Augmentation de la proportion occupé par les marques rouges présente sur les mains des sacrieurs et appartition de cicatrices
_Cra : Augmentation de la taille (pas d'idée)
_Xélor : Augmentation de la longueur de leur bandage ? pourquoi pas laissé une bande qui traine derrière eux ?
_Sadida : Augmentation de la longueur des poils qui apparaisse sur tout le corp
_Panda : aucune idée...
_Sram : augmentation de la taille
_Ecaflip : taille des oreilles ? ou taille
_Osamodas : taille de leur queue et de leur cornes
_féca : aucune idée

Ces idée ne sont que des propositions.
Citation :
Publié par ghostsystem
Za peux tu m'expliquer le but d'une telle modification stp?
Elle joue une enie, complexes toussa²

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Au level 200 l'osamodas pourrait récupérer sa queue qu'il a perdu lors du passage en 2.0?
Même si la phrase est dotée de plus d'un sens, je suis pour l'idée.

Chaque classe, au lieu de grandir, aurait une amélioration unique :

Crâ -> arc plus grand ?
Enie -> ailes plus grandes ?
Enu -> sac à dos plus grand ?
Panda -> aspect de plus en plus saoul ?
Eca -> queue plus grande ?
Iop -> tête plus petite/épée plus grande ?
Xelor -> plus petit
Sacri -> plus de sang sur le corps
Sram -> légère aura violacée de plus en plus intense
Sadi -> plus de poils
Osa -> récupération de la queue au lvl 100, qui grandirait jusqu'au 200
Feca -> sorte de bulle de plus en plus intense ? (même genre que sram)

Ce ne sont que des exemples, mais ça pourrait être pas mal !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés