Augmenter la taille du personnage en fonction de son niveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Il n'en reste pas moins [] que tout le monde ne veut pas montrer son niveau.
Je rappelle l'objet du débat :
Citation :
Publié par Famille Za
Voilà, cet élément de puissance visible extérieurement, combiné au fait que le skin peut être redimensionné à volonté par les outils déjà existants chez les Daives vous plaît-il ?
Ou au contraire, préférez-vous garder une neutralité totale sur la puissance à priori de votre personnage, pour vous faire passer pour des newbies, malgré votre lvl 200 ?
Tu fais donc partie de cette deuxième catégorie, et je te remercie pour ton point de vue argumenté.

Si la différence est juste assez flagrante pour que seuls les gens expérimentés (les joueurs habitués du jeu) puissent la remarquer (comme les différences de taille entre bouftous), cela est-il si problématique ?

Vu que ce qui te fait le plus peur, ce n'est pas le signe extérieur en lui-même (ok, ce n'est pas RP, apparemment), mais plus ses conséquences néfastes sur tes MPs, venant des "noobs". Si les "noobs" ne peuvent pas faire de différence (notable) entre ton personnage et un autre de la même classe quand tu es seule, ça te va ?

En plus, ça ne pourrait changer que pour les gens sur la même carte que toi, non ?

Za.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
question bête : pourquoi ne pas mettre tout simplement le level à droite du nom du perso ?
Ah enfin ! <3 ou encore simplement le niveau dans la fonction "se renseigner".
Citation :
Publié par Famille Za
Si les "noobs" ne peuvent pas faire de différence (notable) entre ton personnage et un autre de la même classe quand tu es seule, ça te va ?
D'après moi, ce que tu dis n'est pas vraiment possible puisque si quelqu'un me voit, c'est qu'on est deux sur la map, et si on est deux, il y a au moins une référence : le joueur qui me voit. Donc pour peu qu'il se mette à côté de moi à un moment X ou Y, il verra forcément cette différence.

Après c'est toujours pareil, quel est l'intérêt d'une modification qui ne se voit qu'à peine ? Comme tu le disais, certains ne voient même pas la différence entre les mobs de différents niveaux, donc si ça fait pareil pour les persos la modification ne serait dans ce cas utile que pour une poignée de joueurs.

Il faut que ce soit suffisamment notable pour que ce soit remarqué, donc inévitablement ça aura des impacts sur tout le monde.

Citation :
Publié par Famille Za
En plus, ça ne pourrait changer que pour les gens sur la même carte que toi, non ?
Là j'avoue ne pas avoir compris la question puisque dans tous les cas, cette différence joue forcément avec les personnes qui sont sur la même map que moi.

Côté RP, oui je trouve pas ça très RP. Maintenant j'ai aussi conscience que dans Dofus, le RP n'est pas très présent, sauf chez certains joueurs. Donc si ça peut plaire à une grande majorité, je ne m'y oppose pas pour cette raison.
En fait, la différence ne sera réellement flagrante qu'entre 2 personnages de la même classe+sexe. (Et, obviously, pas du même niveau. )

Si un Iop masculin croise ton personnage (qui n'est pas un Iop masculin, je l'espère), il ne saura pas déterminer précisément que ton personnage est lvl 200.
Il pourra juste se dire : "Tiens, ce personnage me semble plus grand que les autres personnages de la même classe+sexe que j'ai déjà croisés avant sur Incarnam".

Donc seul un oeil avisé saura dire que ton personnage est plus expérimenté, mais un inconnu sera moins renseigné renseigné en te voyant qu'en jetant un coup d'oeil au Ladder.

C'est en ça que la différence n'est pas extrême, mais que le personnage suit une évolution légère, visible (mais pas trop), tout en gardant des proportions crédibles ("RP"), et en utilisant ce qui est déjà en place : la gestion du niveau+échelle des sprites.

C'est tout.

Za.
Sauf que les iops ont la même taille que les crâ qui ont la même taille que les sadidas qui ont... Enfin bref, on sait pertinemment qu'actuellement il y a 2 tailles de perso : petits et grands. Donc si je croise un p'tit iop, je serais facilement comparable avec ce dernier.

A voir en somme ce qui serait visible, parce que voilà, comme je disais, faire faire cette modification juste pour que ça se voit entre perso de même classe quand ils sont sur la même case, euh... pour moi c'est une modification inutile.

L'aura, ça se voit, c'est net, c'est précis, c'est évident. La taille, si ça ne l'est pas, n'apportera rien. Tu dis vouloir voir un changement physique pour ton perso en fonction de tes niveaux, mais cette modification va-t-elle réellement te satisfaire ? Etant donné que tu n'auras pas non plus de point de comparaison si on le fait assez discret (à moins de se promener avec une mule de ta même classe en ce cas) auras-tu le sentiment que tu as changé d'apparence ?

J'émets des doutes.

On pourrait par contre peut-être imaginer une seconde aura, optionnelle, qui entoure en permanence le perso et évolue en fonction du niveau, à l'image du Wakfu par exemple dont la couleur serait choisie par exemple sur le 6ème slot actuel.

EDIT au-dessous : Sauf si RPiquement, ton perso a déjà sa taille adulte. Il ne grandira plus, de toute évidence.
Je suis assez pour. C'est pas si dérangeant un xelor 200 aussi grand qu'un iop lvl 1, il "grandit" forcément un jour.

Citation :
Publié par MisterGuesh
Elle joue une enie, complexes toussa²

Même si la phrase est dotée de plus d'un sens, je suis pour l'idée.

Chaque classe, au lieu de grandir, aurait une amélioration unique :

[...]
Eca -> queue plus grande ?
[...]
OH OUI OUI OUI §§
Je suis contre la taille qui augmente avec les niveaux mais je suis pour un élément qui change/évolue au lvl 50 100 150 et 200 en fonction de la classe. Ou alors jouer sur l'évolution des armures/coiffes/armes plus imposantes, plus travaillées avec les niveaux. Aujourd'hui rien ne différencie vraiment un joueur venant de commencer le jeu d'un ancien.
Citation :
Publié par MisterGuesh

Crâ -> arc plus grand ?
Enie -> ailes plus grandes ?
Enu -> sac à dos plus grand ?
Panda -> aspect de plus en plus saoul ?
Eca -> queue plus grande ?
Iop -> tête plus petite/épée plus grande ?
Xelor -> plus petit
Sacri -> plus de sang sur le corps
Sram -> légère aura violacée de plus en plus intense
Sadi -> plus de poils
Osa -> récupération de la queue au lvl 100, qui grandirait jusqu'au 200
Feca -> sorte de bulle de plus en plus intense ? (même genre que sram)

Ce ne sont que des exemples, mais ça pourrait être pas mal !

Pourquoi pas^^

Mais personnellement je verrai plutôt mon eni de la taille de la fée clochette, ça collerai plus au "type" du perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés