Adopter un chat du Bengal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nénufar
Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux à payer des éleveurs pour leur travail.
Je ne pense pas qu'ils remettent en cause le travail des éleveurs qu'il faut payer, mais plutôt le principe d'acheter une vie.
Citation :
Publié par Ipih
En revanche, le fait de "couper" n'est pas forcement la meilleure des solution, mes 2 chats (Chartreux et Siamois) ont eu une vasectomie et ça ne les empêche pas de "s'amuser" ^^
Mouais... ce qui les expose au FIV et aux dangers des bastons pour les femelles s'ils sortent :/

Sinon pour ceux qui veulent du vrai chat de compet', je propose le Savannah.

Si on arrive à le dresser, je suis persuadé qu'il peut mettre en fuite n'importe quel cambrioleur : une quarantaine de centimètres au garrot de muscles et de griffes, à mon avis ça peut faire mal s'il s'énerve.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Je ne pense pas qu'ils remettent en cause le travail des éleveurs qu'il faut payer, mais plutôt le principe d'acheter une vie.
Bah, je vois pas ce que ça a de choquant.

A ce tarif là, autant accoucher chez soi parce que, bon, payer pour accueillir une vie...

De mon point de vue, on paie pour s'assurer que l'éleveur s'est bien occupé de l'animal, qu'il s'est démerdé pour ne pas que les lignées soient foireuses à base de touche pipi entre frère et soeur, qu'il s'est assuré que la bête était en bonne santé, etc.

On paie le service en fait.
Citation :
Publié par Leni
Jpense pas, les chiens ça a le réflexe de mordre au niveau du cou donc le chat va être vite kaput s'il se fait chopper là, alors que ce dernier griffe surtout
^^
t'en fais pas vas, attends seulement que mon projet voit le jour, et tout ceux qui s'imaginent que les chats sont faibles et paresseux auront une belle surprise.... Surtout ceux du quartier avec leurs gros toutou bien concon.

Citation :
Déjà d'une tu vas changer de ton avec moi !
C'est dingue comme les coups de pression sur le net ca tombe toujours a plat.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : acid_picdump_07.jpg
Taille : 600x589
Poids : 66,2 Ko
ID : 104765  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laeryl
A ce tarif là, autant accoucher chez soi parce que, bon, payer pour accueillir une vie...
nan tu comprends pas la nuance.
la tu payes pour un service. le veto, tu payes pour qu'il soigne ton chat, etc.
Mais acheter un chat. Pas un service, mais un être vivant.

EDIT: mais osef hein, je disais ça comme ça en passant en lisant le topic, faites pas attention
Le service, c'est le travail de la personne qui a fait naître ton chat. Elle se contente pas d'aller les cueillir sous les bégonias à Paques.
Je suppose que tu vas pas aimer ça non plus, mais tu dois savoir ce qu'est un coût de production non ? De tous les éleveurs aux comptes desquels j'ai eu accès, je n'ai jamais vu un coût de prod inférieur à 450 € (en chiens) - et ce prix là c'est plutôt pour les élevages en batterie. Ca va monter très haut, j'en ai même une dans les 1500 (chihuahua et bouledogue français), elle est déficitaire.
Pour les chats, le seul que j'ai vu est à 580.
Alors ils en font quoi de leurs chiots / chatons ? Ils te les donnent, parce que tu es gentil et que tu aimes les zanimos ?
Citation :
Publié par DaBlob
Le service, c'est le travail de la personne qui a fait naître ton chat.
Je suppose que tu vas pas aimer ça non plus,;
bien vu

cout de production c'est un terme que je ne connais que trop et que je ne parviens pas a appliquer ce concept sur un être vivant qui n'aura aucune autre fonction que d'être vivant (donc hors production de denrée par exemple)
En même Kurd, c'est le seul moyen de ne pas faire disparaître les races, hein.

Tu veux en faire des bénévoles ?? Ca coûte hyper cher d'élever des chats et il faut bien qu'ils gagnent leur vie

Je vois pas de quoi tu te plains en fait. On n'oblige pas le consommateur à payer des chats de race. S'ils ne veulent pas payer ils s'en font donner et puis c'est tout. Personne te prend à la gorge...

Citation :
Ben propose une solution alors : on les met tous à la subvention et ils donnent leurs chats gratos ?
Subventions ! My eyes, they burn
tu auras remarqué que ce qui me choque n'est pas le fait de vendre un chat, mais plutôt de l'acheter.

je n'ai pas de solution, c'est juste que ça me parait bizarre de payer pour une vie. Mais c'est tout
c'est pas grave et pas le sujet
Ben c'est bête mais oui les gens sont prêts à payer pour un chat de race, parce qu'il sera plus beau (ou pas) sera plus "pur" dans son apparence, enfin bref, pour le fait d'avoir un chat de race avec son caractère et son apparence.

Et encore, pour les chats ça va hein. Regarde les courses de lévriers par exemple. Ou de chevaux. Là on spécule sur des êtres vivants, on se les achète, etc. Un peu comme des footballers mais euh en pas pareil
Message supprimé par son auteur.
Le truc c'est que sans les éleveurs et les consommateurs qui veulent des animaux de race, les races s'éteindront dans très peu de temps.

Alors certaines personnes peuvent s'en foutre totalement, c'est vrai, mais bon je trouverais ça dommage, perso
Citation :
Publié par K-Lagan
En même temps ça reste qu'un chat hein.
Je ne comprends pas le rapport : on n'a pas dit que c'était des hippopotames ou des rorquals bleus, effectivement. Et ?
Perso ce que je trouve ridicule , ce n'est pas les chats de race, ainsi que tous les critères qui sont utiliser pour définir une race. Mais c'est le coté exposition et concours, montrer son chat ,le juger comme si on assistais à un random concours de beauté.
Certains éleveurs doivent être peu scrupuleux par rapport aux bêtes qui ne correspondent pas aux pures critères énoncés par l'organisme qui les fait.
De chat animal de compagnie, on va vers une peluche de luxe.
Citation :
Publié par Or'
Perso ce que je trouve ridicule , ce n'est pas les chats de race, ainsi que tous les critères qui sont utiliser pour définir une race. Mais c'est le coté exposition et concours, montrer son chat ,le juger comme si on assistais à un random concours de beauté.
Certains éleveurs doivent être peu scrupuleux par rapport aux bêtes qui ne correspondent pas aux pures critères énoncés par l'organisme qui les fait.
De chat animal de compagnie, on va vers une peluche de luxe.
Oui mais il n'y aurait pas de belles races sans recherche de la beauté donc bon.
Citation :
Publié par Kurd
y a que moi qui pense au godwin depuis plusieurs posts? en fait depuis le "pur" de Leni.

Ben c'est clairement de l'eugénisme vu qu'on croise les chats de même race uniquement, que l'on ne fera pas d'un chat avec un défaut physique un mâle reproducteur, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés