Boite de nuit

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Je me pose des questions sur l'aspect légal des "soirées" comme on les appelle.
Qu'est-ce qui fait la différence entre un un bar et une boite de nuit ?
Ensuite, la plupart de mes potes mineurs vont en soirée, je me demande s'ils en ont le droit. Si ce n'est qu'un bar qui diffuse de la musique à 22h, les mineurs ont le droit d'y rentrer ?
Que risque un mineur en boite de nuit ? (juridiquement..)
Merci.
Les bars doivent fermer à 2 heures il me semble, non?
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Les bars doivent fermer à 2 heures il me semble, non?
Ben certains bars n'ont pas l'autorisation de deux heures. Donc une heure pour beaucoup.
Citation :
Publié par G.Skilled
Que risque un mineur en boite de nuit ? (juridiquement..)
Imo rien, c'est plus le gérant qui a des soucis à se faire, surtout si on lui a vendu de l'alcool.
Citation :
Publié par Calvin
Ben certains bars n'ont pas l'autorisation de deux heures. Donc une heure pour beaucoup.
C'est marrant j'ai toujours cru que c'était l'inverse : 2h, sauf en cas de décret dans des zones résidentielles.
Donc le mineur ne risque rien ?
J'ai lu sur wikipédia qu'on pouvait y rentrer à 16 ans, c'est vrai ?
Citation :
Publié par G.Skilled
Donc le mineur ne risque rien ?
J'ai lu sur wikipédia qu'on pouvait y rentrer à 16 ans, c'est vrai ?
Si wikipédia le dit, ça doit être vrai..

Mais bon.. faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le net hein
Citation :
Publié par Calvin
Me semblait que c'était 2h pour tout le monde et qu'apres il fallait une autorisation, ya des bars qui ferment plus tot car ya plus de clients aussi, ça dépend de la clientele visée & ou ils sont situés.
Les heures d'ouverture ca dépends des autorisations préfectorales.

C'est donc même en France très variable.
Et il y a aussi des dérogations. La, ou a coté de chez moi, il y a des bars qui doivent fermer a 1h, quelques rue plus loin, ils ferment a 4 heures.

L'entrée interdit au moins de 18 ans, c'est juste la boite qui souhaite ne pas faire de controles d'age pr servir de l'alcool (car comme dit, c'est la boite qui va prendre et pas les jeunes, si elle sert de l'alcool a des mineurs)
Les bars, respecter une législation, quelle grosse blague.
En théorie, oui. En pratique, la rue étant devenue un lieu festif depuis la loi "antitabac", les nuisances vont bien au delà de la fermeture légale (ha le bonheur d'entendre un morceau entraînant du groupe qui continue la fête sur la terrasse... )
Amiens, Saint Leu, c'est 3H quasi d'office, sauf si le maire s'y oppose. Ce qu'il ne fait pas, car il faut bien attirer les jeunes. Et tout le monde peut entrer bien sûr.

Et la différence entre un bar et une disco : c'est toute une série de lois et notamment une obligation d'étude d'impacts acoustiques obligatoire pour les boites, facultatives pour les bars...
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Voici l'avantage numéro 1 d'être au Québec au Canada : les bars ferment a 3h du matin, et il y a certains after hours qui sont ouvert toute la nuit!
Mouais... quand j'suis allé là-bas c'était plus les boites qui fermaient à 03h, carte d'identité obligatoire même si t'as une tête de 25 ans...
Citation :
Publié par Eored
Les bars, respecter une législation, quelle grosse blague.
En théorie, oui. En pratique, la rue étant devenue un lieu festif depuis la loi "antitabac", les nuisances vont bien au delà de la fermeture légale (ha le bonheur d'entendre un morceau entraînant du groupe qui continue la fête sur la terrasse... )
Amiens, Saint Leu, c'est 3H quasi d'office, sauf si le maire s'y oppose. Ce qu'il ne fait pas, car il faut bien attirer les jeunes. Et tout le monde peut entrer bien sûr.

Et la différence entre un bar et une disco : c'est toute une série de lois et notamment une obligation d'étude d'impacts acoustiques obligatoire pour les boites, facultatives pour les bars...
Mouais c'est du pareil au même, avant fallait sortir pour prendre l'air, maintenant les gens sortent pour cloper.
Citation :
Voici l'avantage numéro 1 d'être au Québec au Canada : les bars ferment a 3h du matin, et il y a certains after hours qui sont ouvert toute la nuit!
Passe chez moi, en Belgique, ça va jusque 7h du math dans "Le Carré" à Liege.
Citation :
Oui, sauf qu'en France 3h, c'est l'heure ou tu pars... en boite, et pas au lit . Ici, tout ferme à 3h, certains arrêtent de vendre de l'alcool à partir d'1h ou 2, sauf une poignée d'after connus et autorisés.

En France et un peu partout en Europe, toutes les boites ferment entre 5h et 7h, contrairement aux bars qui effectivement ferment plus tôt.

Remarques c'est pas plus mal, j'ai passé mes 16 à 21 ans à pioncer la moitié de mes samedis/dimanches, ici au moins t'en profite un minimum.
Citation :
Publié par Qaid
Passe chez moi, en Belgique, ça va jusque 7h du math dans "Le Carré" à Liege.
Roh le Carré (l).

Sinon pour les mineurs en boite de nuit c'est effectivement le proprio de la boite de nuit qui craint, surtout s'il y a des show du style strip tease ou des gars ou filles qui se mettent à poils.
Citation :
Publié par Seito
des gars ou filles qui se mettent à poils.
Ca existe ça?
Citation :
Publié par Seito
Roh le Carré (l).

Sinon pour les mineurs en boite de nuit c'est effectivement le proprio de la boite de nuit qui craint, surtout s'il y a des show du style strip tease ou des gars ou filles qui se mettent à poils.
Strip tease = se mettre nu.
Sinon à partir de quel âge se fait-on vraiment recaler en boîte car plusieurs de me ami(e)s accompagné(e)s de leurs frères ou soeur rentrent largement à 14-15 ans!
Le bar café tout le monde à le droit de rentrer. Homme, femme, enfant, animal.
Après les employés ne doivent absolument pas servir d'alcool à un mineur de moins de 16 ans.
Pour servir de l'alcool à un mineur de 16 ans jusqu'à la date légale de majorité, son représentant légal ou tuteur légal doit être présent et d'accord. (sauf si la loi a été modifié depuis 1987 jusqu'à aujourd'hui).

Les boites de nuit sont privatives.
Comprendre que le choix des entrants est à la discrétion des propriétaires.
Cependant concernant la délivrance d'alcool contre paiement à des mineurs; elle est strictement encadrée.
Soumises aux lois de trois ministères. Celui de la santé, celui du commerce, celui de l'intérieur. Soumises aux lois du code civil, du code du commerce et du code pénal.
La demande, facultative, de preuve d'identité et d'âge est légal pour ce type de commerce de débit de boisson que sont les boites de nuit.
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Ca existe ça?
Boite de nuit à Montpellier: La Nitro

Le gérant offrait une bouteille de champagne à la moindre fille qui se foutait à poil sur la scène devant le DJ..

Sinon le Carré c'est juste Glauque comme quartier
Citation :
Publié par KaiN34
Boite de nuit à Montpellier: La Nitro

Le gérant offrait une bouteille de champagne à la moindre fille qui se foutait à poil sur la scène devant le DJ..

Sinon le Carré c'est juste Glauque comme quartier
Ou mec. Mais la fallait assurer car JC était assez moqueur :]

Sinon c'est pas spécifique a la nitro (), la plupart des gros clubs dans le sud font ça, du moins ceux que j'ai fréquenté ya quelques années. Mais c'était moins répandu qu'a la nitro ou il y avait parfois une 15aine de personnes qui passaient a poil sur le comptoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés