[BIG UP 9septembre10 P22] [Expérience alacon] Bertrand The Fennec !

Répondre
Partager Rechercher
Plop le Bar !

Je bosse depuis une semaine sur un ptit truc à la con pour m'éclater, et j'en vois enfin le bout techniquement donc je viens partager ça avec vous.

En fait pour mieux comprendre le délire (parce que bon, ça présente pas un grand intérêt, enfin vous aller pouvoir en juger par vous même), j'ai commencé tout ça quand Google a sortit son Pacman en Javascript/CSS. C'est vraiment un truc de fou comme seul Google peut en faire, n'importe qui aurait développé ça en Flash, et donc ça m'a vraiment bluffé. Alors pour le défis j'ai voulu savoir un peu comment ça fonctionnait toussa. Et puis une fois que j'ai réussi à déplacer mon ptit bout de pixel de droite à gauche avec mon clavier, j'ai repensé à Bertrand qui s'emmerdait tout seul dans un coin de mon DD, et voila comment naquit le site.

Pas grand chose à savoir, Bertrand se déplace tout seul. Il faut juste cliquer sur la fresque pour le faire avancer ou l'arrêter.
Vous pouvez aller aussi bien à droite qu'à gauche, revenir en arrière, toussa.

J'me suis emmerdé à assurer la compatibilité entre les principaux browsers, toutefois les performances varient vraiment. Donc à privilégier, dans l'ordre :
- Chrome 5/6
- Firefox 3.5, 3.6
- IE 8
- Safari iPhone (lol)
... pas tester les autres.

BREF, si vous avez des idées pour rendre l'expérience :
- plus fun
- plus intéressante
- plus interactive
- plus ergonomique
- plus belle
- plus ce que vous voulez
... j'attends vraiment vos idées.

Ah oui, je rajouterais des images au fur et à mesure.

http://www.bertrandthefennec.com/img/FOX1_RIGHT.png

http://www.bertrandthefennec.com/
Citation :
Publié par Ythir
y a pas grand chose quand même :/
Oui, j'attends vos idées lol.

Là ça se résume à une "galerie d'art" virtuelle et interactive.

Citation :
Publié par Nenn
Tu as traduit en anglais tu t'attends à un succès mondial ?
Non mais ça élargit potentiellement le cercle d'intéressés.

Citation :
Ma foi pour rendre ça plus intéressant...t'as qu'à faire défiler avec des petites phrases/blagues au lieu d'image parfois?
J'y ai pensé mais j'ai peur de manquer de skill pour la narration et l'humour.

Ca serait vraiment roxant oui.
Sympa, voyons ce que ça donnera. Je suis surpris que tu payes un nom de domaine pour ça, cependant.

Sur le coup, ça m'a fait penser aux jeux Orisinal (qui sont en Flash, certes), pourquoi ne pas rajouter des trucs à éviter/récupérer et un saut?
A part ça, tu exagères un peu pour le "N'importe qui l'aurait fait en Flash", mais si ça t'a donné envie de créer ce truc, spas une mauvaise chose.
Pour le moment tu veux juste le faire se balader, en fait ? Ou t'as quand même dans l'idée un petit jeu ? Il est mimi sinon. Dommage que l'anim des pattes soit immobile-brouillée quand il marche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raizin
BREF, si vous avez des idées pour rendre l'expérience :
- plus fun
- plus intéressante
- plus interactive
- plus ergonomique
- plus belle
- plus ce que vous voulez
... j'attends vraiment vos idées.
Ouais, supprime tout ...
Citation :
Publié par Heathcliff
Je suis surpris que tu payes un nom de domaine pour ça, cependant.
Je suis pas à 5€ près et puis psychologiquement dans la tête des gens ça fait direct plus sérieux.

Citation :
Sur le coup, ça m'a fait penser aux jeux Orisinal (qui sont en Flash, certes), pourquoi ne pas rajouter des trucs à éviter/récupérer et un saut?
Merci pour le lien, j'vais essayer de choper quelques idées.

Citation :
A part ça, tu exagères un peu pour le "N'importe qui l'aurait fait en Flash"
Bin le faire uniquement en Javascript/HTML/CSS c'était vraiment se prendre la tête. C'est pas infaisable mais fallait vraiment qu'ils y trouvent un intérêt (défi technique, et promotion des langages standards et non propriétaires imo). J'ai pas à ma connaissance d'autres jeux coder avec seulement ces 3 langages.
J'ai vraiment eu une BIG EMOTION en y jouant.

Putain en fait, j'avais un économiseur d'écran de téléphone portable qui ressemblait à ça, mais le fennec marchait dans le désert (cactus étou inside)
Citation :
Publié par Megaly
Bah le concept. Inutile donc indispensable (regarder le furet marcher ma fait passer 2 bonnes minutes agréables)

C'est un fennec .

Sinon wé,c'est possible de faire un truc pas mal,parce que là....
Sur le Bar, on a quand même souvent l'impression que les gens ne savent pas lire. Il ne demande pas votre avis de peu de valeur, il demande si vous avez des idées pour améliorer son concept.
Je te conseille de faire une vue de haut, et de faire une belle map avec de belles images.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés