Un truc qui me gène

Répondre
Partager Rechercher
non mais on cherche à discuter, entre gameplay et réalisme, c'est tout. on le sait que c'est un jeu, que y a des énormités, que bla bla bla bla bla

bla

bla bla bla
Qu'est-ce qui nous dit qu'ils utilisent de la poudre ? Les minmatars sont certes un peu primitifs, mais bon... ^^

Citation :
Publié par Arland
Ba pour maximiser l'effet de ton laser tu va augmenter la densité d'énergie pour un point donné donc utilisation de lentilles ou alors le principe du télescope (systèmes afocaux) pour augmenter la linéarité de ton faisceau laser. Arrivé à une certaine distance, même dans le vide, la densité d'énergie de ton faisceau est insuffisante pour provoquer des dégâts. Quand on parle de distance optimale ça ne veut pas du tout dire que le faisceau s'arrête à l'optimal il est juste pas assez destructeur.

Il faut garder à l'esprit que le principe du laser c'est la densification de l'énergie dans l'espace le plus petit possible avec des ondes cohérentes dans l'espace et dans le temps.
Ce n'est pas ce que je disais ?
Et le recul des lance-Volkswagen (les artilleries Matars)? Et celui des railguns/blasters? Je veux dire, certes, les munitions sont pas enormes, mais vous avez vu la vitesse d'ejection du projectile?
En effet un railgun ou tout arme qui utilise des champs énergétiques pour propulser le projectile n'a pas de recul parce que pas d'explosion.
Donc idem pour les laser (/finger Star Wars).

Les ships matars par contre devraient avoir un super recul s'ils utilisent toujours une charge explosive + amorce.
un railgun utilise certes une accélération magnétique (linéaire même mon bon monsieur!), mais il y a charge, et il y a accélération, donc il y a réaction en retour (recul)

sauf que bon, si j'ai bien lu les descriptifs, la masse de la charge est vraiment très faible, et elle est projetée par diffusion (pas un bloc unique, mais des grosses particules en paquet)

si la charge étais monobloc, alors il y aurais bel et bien recul (le même qu'avec la poudre, le gâchis en moins)

donc, bon, on peux penser que le recul est très diffus, dure longtemps et que la structure du ship l'absorbe sans nécessiter de systèmes de freins comme pour un canon à explosif

le laser lui, ne projette jamais que de la lumière, un peu de chaleur au passage si le vide n'est pas parfait, mais c'est tout, c'est mieux, pas de recul, pas de perte de visée au moment du tir, la tourelle peux avoir une structure plus légère (donc avoir une meilleure vitesse angulaire),

moi je dis, c'est une arme d'avenir

bien sur, rien ne vaut un drone, ou un missile (ou les deux), mais les malheureux qui n'ont pas reçu la bonne éducation au départ sont condamnés à s'entre tuer à coup de canons
Ah ben oui, la 3e loi de Newton
Mais alors un laser étant constitué de lumière, donc de photons qui ont une masse et se déplacent, doit aussi avoir un recul même s'il est minime !
Merde Lucas a raison même s'il abuse sur la bibine !
uhuh, c'est vrai ...
Mais si e=mc2 alors m=e/c2, on m'aurait menti à mes cours de maths et de physique ?
Et pourquoi la lumière ne pourrait pas s'échapper de l'attraction d'un trou noir alors ?
Et comment fonctionnent les lentilles gravitationnelles si le photon n'a pas de masse, la lumière étant "déviée" par la masse d'un objet.

NB : je me moque pas hein, ce sont de vrai questions, demandant de vrai réponses !
Me semblait bien qu'il y avait un Hic je m'étais fais remballé lors d'un projet au lycée sur une modélisation du Photon.
Le problème c'est qu'il peut être modélisé de 2 façons différentes selon l'expérience visée.
-Comme une onde (gamma qui plus est) lorsqu'il n'est pas en interaction
-Comme une particule dès qu'il intéragit avec la matière.

Cependant même en particule il n'a pas de masse.
Si vous vous faites chier go http://fr.wikipedia.org/wiki/Photon

Voilou
Citation :
Publié par S'Rau
uhuh, c'est vrai ...
Mais si e=mc2 alors m=e/c2, on m'aurait menti à mes cours de maths et de physique ?
Et pourquoi la lumière ne pourrait pas s'échapper de l'attraction d'un trou noir alors ?
Et comment fonctionnent les lentilles gravitationnelles si le photon n'a pas de masse, la lumière étant "déviée" par la masse d'un objet.

NB : je me moque pas hein, ce sont de vrai questions, demandant de vrai réponses !
L'interaction gravitationelle n'affecte pas que la masse. La formule que l'on refile en 1ere S (il me semble) est une simplification enorme de la description de cette interaction, qui est a peu pres valable dans le cadre que l'on etudie (astres legers, etc.).

Toute l'energie participe a l'interaction gravitationelle... ce qui est a l'origine d'un binz pas possible entre les Theories Quantiques de Champs (qui decrivent l'infiniment petit, en gros) et la gravitation.

Citation :
En gros on t'a menti en physique.
On lui a pas menti, on lui a donne une formule et un modele qui convenaient pour les utilisations que l'on en fait en premiere. Le jour ou des premieres S auront besoin de calculer les effets de lentille gravitationelle, on leur filera des formules adaptees.

Edit: sinon, est une formule incomplete*. Elle n'est valable que pour des particules au repos; trouve moi donc un photon au repos.
La formule complete est , qui donne pour un photon; formule que l'on enseigne en option Sciences Experimentales au lycee, ou en licence scientifique.

*m = masse au repos standard, pas avec une definition zarb' -et unusuelle- de la masse.
Attention, le photon n'a pas de masse mais il a un moment cinetique, qui fait qu'il y a bien une force de recul.
Cherchez donc les manèges ou eoliennes solaires, vous verrez
Citation :
Publié par Alsyth
manèges ou eoliennes solaires, vous verrez
hum.. j'ai pas trouvé grand chose de convaincant sur goooogle , un petit lien ?
Je confirme, il y a un effet de recul sur un canon à accélération magnétique (plus connu sous le nom de canon à effet gauss).

Pour faire simple, le fût du canon à pour fonction de créer un champs magnétique qui attire l'obus (ou le pousse une fois que le projectile à dépassé l'aimant).
Or si le champs magnétique attire (puis pousse) le projectile, ce dernier à également une masse et résiste au champs magnétique. Ce champs magnétique ne pouvant se déformer, l'attraction (certes moindre) s'exerce sur l'électro aimant et donc par extension sur le canon.
Citation :
Publié par S'Rau
uhuh, c'est vrai ...

avec un peu de retard ...

Dualité onde/corpuscule.
Citation :
Publié par Tessen
Concernant les lasers, la masse des photons étant nulle (du moins par convention), il n'y a pas de recul.
Il y a un recul, puisque la quantite de mouvement d'un photon n'est certainement pas nulle (le fait que sa masse soit nulle n'y change rien). La conservation de la quantite de mouvement, elle, reste la meme depuis la 4eme jusqu'aux theories actuelles .
Citation :
Publié par Railgun
Il y a un recul, puisque la quantite de mouvement d'un photon n'est certainement pas nulle (le fait que sa masse soit nulle n'y change rien). La conservation de la quantite de mouvement, elle, reste la meme depuis la 4eme jusqu'aux theories actuelles .
Nan c t une erreur de ma part, t'as pas vu l'edit apparemment, ou alors on s'est croisé
Il manquait le mot "suffisamment" (implicitement "pour faire bouger le canon") mais au final j'ai re édit et j'ai tout viré : les explication juste au dessus sont nettement mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés