Un truc qui me gène

Répondre
Partager Rechercher
bah, ça les obligerai à refaire tous les "squelettes" des ships (à la bonne échelle), et les stations, les gates, et le reste de l'environnement au passage

c'est pas comme si tous les ships, selon leur classe avaient la même tête

changer de textures ou de skin (pour un ship faction, t2, ce genre de mod), c'est déjà du boulot, mais changer complètement le squelette, c'est plus lourd

ils l'ont fais sur le scorpion, donc c'est faisable, mais ... est ce une priorité ?
Citation :
Publié par chichi lo
bah, ça les obligerai à refaire tous les "squelettes" des ships (à la bonne échelle), et les stations, les gates, et le reste de l'environnement au passage

c'est pas comme si tous les ships, selon leur classe avaient la même tête

changer de textures ou de skin (pour un ship faction, t2, ce genre de mod), c'est déjà du boulot, mais changer complètement le squelette, c'est plus lourd

ils l'ont fais sur le scorpion, donc c'est faisable, mais ... est ce une priorité ?
Les stations, ça a été fait avec la refonte graphique. J'ai connu avant et après et il est vrai que ça change pas mal. Les planètes aussi ont été refaites. En fait, il ne reste que la taille des vaisseaux puisque ceux-ci ont eu un petit lifting avec la refonte graphique.
En tout cas, pour sûr, il y aura au moins un revamp des skins de chaque vaisseau petit à petit avec les nouveaux expacs car ils sont passés en triple-shaders avec Apocrypha.

Citation :
CCP Salvo : And yes, this does mean that we will have to update every ship in the game, but it is a process that will be done over multiple expansions, starting with the Summer 2010 expansion.
edit : mais ça serait bien qu'ils "dépoussièrent" les squelettes des vaisseaux au passage comme ils l'ont fait pour le Scorpion.
Citation :
edit : mais ça serait bien qu'ils "dépoussièrent" les squelettes des vaisseaux au passage comme ils l'ont fait pour le Scorpion.
Reste plus qu'à ce qu'ils fassent mieux que le scorp :S
mais sans refaire les squelettes, une simple remisa à l'échelle (donc simple multiplication par un coef) ne doit pas être trop compliquée.

C'est sympa aussi d'être à 600 km d'une station et de la voir énorme, alors que quand on est à côté elles sont pas si immenses que ça ^^
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Les capsuleers sont quasiment des demi-dieux, ils représentent une population de plusieurs centaines de milliers pour je ne sais pas combien de milliards d'habitants qui peuplent New Eden, c'est pas anodin. On est tous des Bill Gates
Mmmmh, des demi-dieux qui payent des taxes, de la TVA, qui doivent aller au taff pour gagner leur ISK quotidien, qui se font alpaguer par la police au moindre excès. C'est sûr, cela nous change de notre quotidien IRL
J'suis seul dans mon Battleship, tout est automatisé. Pas de capitaine Achab, pas d'équipage, pas de salaire à verser, pas de syndicat. Les lumières c'est uniquement pour faire joli, ce ne sont pas des hublots. D'ailleurs l'échelle entre elles et le poste de pilotage (visible sur les Frégates et Destroyers) montre bien que ce n'est que du tuning.
Shuttle avec pilote (un peu petit quand même, pas de place pour un Pod ou un coin toilette)
http://www.youtube.com/watch?v=99XYi...eature=related
Citation :
Publié par niahoo
mais sans refaire les squelettes, une simple remisa à l'échelle (donc simple multiplication par un coef) ne doit pas être trop compliquée.
Exact, c'est simplissime. Il n'y a pas à toucher au maillage, juste y appliquer une échelle (dans les modèles eux mêmes, pas dans le moteur de jeu, sinon c'est crade). Je doute que les changements soient si énormes pour que les textures deviennent soudain trop imprécises. Sauf celles des capitaux, évidemment, capitaux qui nécessiteraient d'être 3-4 fois plus grands.
Citation :
visible sur les Frégates et Destroyers) montre bien que ce n'est que du tuning.
oui c'est dommage je trouve car j'aime bien l'idée d'avoir un équipage sur les destro et plus gros

edit@Farel : éventuellement, y a moyen de modifier un client pour tester ?
J'avais vu une video d'un gars qui avait insere des ships de EvE pour comparer la taille avec une ile au milieu de la mer. Il faisait varier l'echelle (abaddon et avatar) pour donner une idee de la taille des ships en environnement reel.
pas légal pas grave, je n'incite personne àle faire, j'aimerais juste savoir comment on fait (sur un trial )

ouais j'ai vu la vidéo, avec le moteur source, le mec explique que mettre 2 battleships taille réelle ça fait planter son PC ^^ (enfin avec mona gnlais approximatif ..)

la voilà : http://www.youtube.com/watch?v=tOJIyTHgwGQ

(elle est déjà sur le forum je crois)
points non réalistes:

-collision sans dégats.
-principe de vitesse max au lieu d'inertie et d'accélération/décérélation.
-économie pas réelle, les pnj perdent des centaines de vso chaque jour et peuvent tjrs en construrie wtf
-ne pouvoir controler qu'un vso, techniquement on porurait tous controller de dizaines de barge de minages, des vso de scout etc... mais non mmo=1vso/joueur.
-tir limités en distance. la lumierer s'arrete pas a 100km..l'optimal des lazers oui :x
-massacre de gens (équipages) des joueurs et npc, du coup ya pas d'equipage, sinon ca démoralise .
-c'est quoi totues ces lumieres sur mon vso des ponts? un croiseur c'est pas censé ressembler au pacific princess !

bon ya des dizaines de pts comme ca...

faut pas chercher c'est un jeu pas une simulation.
Citation :
Publié par Greldi
-tir limités en distance. la lumierer s'arrete pas a 100km..l'optimal des lazers oui :x
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.c...er-lasers.html

Pour comprendre les lasers Ceci dit, il me semble quand même qu'un rayon laser se difracte (si je me souviens bien du terme exact) au fur et à mesure de sa propagation dans l'air (ou l'espace, qui n'est pas à proprement parler vide), et finit donc par perdre de sa puissance. Bref, tout ça est très théorique, je préfère la leçon de la professeure sur le sabre laser coupe-saucisson.

Citation :
Publié par Greldi
-c'est quoi totues ces lumieres sur mon vso des ponts? un croiseur c'est pas censé ressembler au pacific princess !
Des feux anti-collision tout simplement Mon Harbinger a même 2 lampes torche sous le nez
Citation :
Publié par Greldi
-tir limités en distance. la lumierer s'arrete pas a 100km..l'optimal des lazers oui
+1 et c'est aussi valable pour les projectiles.
Comme ils disent à juste raison dans Mass Effect 2 : "Sir Isaac Newton is the deadliest son of a bitch in space".

Sinon, le truc qui me tord moi ce sont les coques non symétriques pour les vecteurs de poussée.
Les vaisseaux Caldari devraient presque tous tourner en rond si on appliquait la physique traditionnelle.
C'est normal pour les lasers, il s'agit ici de lentilles de focalisation. Il y a un point focal, qui est l'optimal. C'est de l'optique de base.

Le problème majeur que j'y vois, c'est qu'un vrai laser ne focalise pas, il s'agit simplement d'un jeu de miroirs réfléchissants/semi réfléchissants. Un laser n'est qu'un ampli de lumière, alors qu'ici il y a une focale, ce qui implique un effet lenticulaire en plus. Peut-être les deux couplés ? Possible. Et pourquoi l'UV irait moins loin que l'infrarouge ? L'espace est vide, il n'y a pas de dispersion lumineuse, sauf si le faisceau n'est pas parfaitement cohérent.
il suffit que la somme des poussée passe par l'axe de gravité pour que ton ship aille tout droit (quelle que soit la direction au passage)

donc, pleins de moteurs de manœuvres un peu partout, quelques gros au cul, et tu va ou tu veux, même avec un ship tout biscornu

c'est moins économe qu'avec un ship qui aurais une finesse et une symétrie parfaite, mais bon, qui peux le plus, peux le plus
Non moi là ou j'aurai le plus gueulé c'est sur le fait qu'il n'y a que des Humains :s. Ok ptet que New eden était "désert" à l'origine mais depuis tous ces millénaires et la terra-formation et compagnie il pourrait y avoir d'autres formes de vie intelligentes. par forcément des Humanoïdes quoi mais d'autres races que celles qui ont migré à travers la porte...

Pour Ambulation ça va être lourd de croiser seulement des humains :s qui plus est presque que des capsuleers ...
Citation :
Publié par 4rnabis
Non moi là ou j'aurai le plus gueulé c'est sur le fait qu'il n'y a que des Humains :s. Ok ptet que New eden était "désert" à l'origine mais depuis tous ces millénaires et la terra-formation et compagnie il pourrait y avoir d'autres formes de vie intelligentes. par forcément des Humanoïdes quoi mais d'autres races que celles qui ont migré à travers la porte...

Pour Ambulation ça va être lourd de croiser seulement des humains :s qui plus est presque que des capsuleers ...
Les capsuleers sont tous des Daleks, et pas des humains, ils sont juste déguisés !
L'espace ne transmet pas les sons, sinon tu pourrais entendre une clameur continue qui dirait "EXTERMINATE !"

A la réflexion, je crois qu'on entend assez souvent cette clameur en null sec ^.^
Pi les vaisseaux Minmatar ne sont pas réalistes non plus !
Imaginez un vaisseau laissant une traînée de débris derrière lui ... bonjour la catastrophe !
Remarque ça peux être une armes dévastatrice contre les vaisseaux Amarr qui les suivent : une flotte Minmatar laissant des bouts de coque derrière eux ça officierait de mur des projectiles ou champ de mines mobiles
Citation :
Publié par 4rnabis
il pourrait y avoir d'autres formes de vie intelligentes. par forcément des Humanoïdes quoi mais d'autres races que celles qui ont migré à travers la porte...
C'est pas StarWars ou StarTrek ici hein... En plus, tu connais les terriens, ils débarquent, ils exterminent, ils bétonnent. Pas de place pour les formes de vie locales
Citation :
Publié par Kemipso
"EXTERMINATE !"
Copain (Dr Who ftw)
Bah EvE suit la philosophie "on n'a pas implémenté d'aliens parce que c'est dur, traitre, et ça mène souvent à des êtres burlesques". Je suis un peu d'accord dans le cas de EvE dans la mesure où c'est un jeu qui se veut super sombre et sérieux, et surtout très axé monde moderne actuelle / corporatif. Suffit de lire les news, ça parle de bourse, etc. Je ne pense pas qu'ils voulaient ajouter une dimension à la starwars, un peu trop exotique. Je les comprends ici. Ca n'aurait pas collé.

Celà dit, il y a pas mal de formes de vies extra terrestes, comme le "long limb roes", le slaver hound, le fedo, etc etc.
Citation :
Pi les vaisseaux Minmatar ne sont pas réalistes non plus !
Pi les vaisseaux ça existe pas !
Pi le warp c'est pas possible.
Pi le saut par porte des étoiles non plus !

Etc.

Youhou, c'est un jeu, sci-fi toussa...
Citation :
Publié par Greldi
points non réalistes:

-collision sans dégats.
>>>> Explication RP : tous les vaisseaux sont munis d'un système anti collision. Dès qu'un objets d'une certaine masse entre dans le champs de protection, le dispositif se met immédiatement en action.
Il y a une chornique qui en parle. On aime ou on aime pas mais CCP à donné une explication.
Citation :
>>> Rien empêche l'imprécision du tir à cause de l'instabilité de l'armement. Après tout, on utilise bien des Gyrostabilizers pour augmenter la portée et le fallof.
En fait, c'est exactement ce qu'illustre le fallof : au delà d'une certaine distance, le tir est trop imprécis pour toucher des zones vitales infligeant des dégâts maximum et au delà, on tire totalement à côté.
Citation :
-massacre de gens (équipages) des joueurs et npc, du coup ya pas d'equipage, sinon ca démoralise .
>>> Je ne commenterais pas une fois de plus en ce qui concerne l'équipage... Mais la galaxie est vaste, Les Sanshas en sont déjà à 1 milliard de citoyens enlevés et ni concord ni les empires ne semblent s'en préoccuper... C'est que ces pertes ne doivent pas être si grave.
Pourtant en 0.0 ils font de sacré génocides. Perso je préférerais que les équipages soient absent ou au mieux ultra limités (genre 2 ou 300 dans un BS, quelques milliers ua plus dans un Titan). Avec les milliers de vaisseaux détruits chaque semaines je me demande comment on fait pour pouvoir encore recruter des équipages. A moins que ce soient des clones...
Citation :
>>>> c'est clair qu'un vaisseau de guerre avec autant de "hublots" ça parait pas crédible. Pourtant les vsx Amarr et Gallente qui tank armor principalement disposent de grandes plaques de blindage et des surfaces "vitrées" assez limité. Et de toute façon le shield assure une protection. Bref je trouve ça cohérent.
Citation :

bon ya des dizaines de pts comme ca...

faut pas chercher c'est un jeu pas une simulation.
Tous les autre je suis d'accord.
- Surtout la relation orbite et vitesse max qui dépend exclusivement de la vitesse de pointe légèrement modifié par l'agilité.
Alors que quelque soit la vitesse de pointe, cela devrait être l'agilité qui détermine la vitesse et le rayon de l'orbite.
De toute façon, c'est toute la mécanique de gestion de l'agilité qui est foireuse. Le web'n'warp est d'une incohérence rare.

- Les stations alignées sur le plan de l'écliptique alors qu'elle devraient l'être par rapport à leur corps céleste (planète lune). Il est pourtant évident que ces structure ne sont pas aux points de Lagrange.

- Les belts. No comment
- Nébuleuses, idem.
- Comment faisaient les NPC en belt/complexes/missions pour arriver en plein cœur de l'empire sans qu'ils ne soient détectés aux gate avant les WH ?
La petitesse de New Eden : c'est plutôt une micro galaxie en terme d'astronomie
- Tous les systèmes colonisés sont censé être des étoiles doubles. Ou est la seconde étoile ??
...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés