Un truc qui me gène

Répondre
Partager Rechercher
Niahoo, l'univers est très complet et cohérent, comme ça a été dit plus haut. C'est un très bel univers.

Le problème que tu soulèves est plus intrinsèque au jeu lui-même : il y a un fossé énorme entre le gameplay et l'univers. On ne se sent absolument pas connecté à la lore. Comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut, CCP s'en cogne de l'immersion, tout ce qu'ils veulent, c'est du gameplay chiadé (qui foire quand même pas mal au passage).

EvE et immersion ? Lowl.

Note : Je dois quand même leur reconnaître qu'ils m'ont surpris récemment, avec la réapparition des live events. C'était le pied ça. Incroyable le nombre de roleplayers éparpillés que ça a ressemblé. Et pas que des roleplayers, loin de là : beaucoup de joueurs habituellement non RP qui se sont prêté au jeu. J'ai même pas vraiment vu de kikoolol, sur des centaines de joueurs et participants. Ca m'a laissé sur le c**

Citation :
Publié par Foufoumoro
Ben j'ai bien compris que beaucoup de gens dans les MMO se disent défenseur du "RP" ou du "BG".

Je suis pas le genre de mec critiquant ces personnes quant à la qualité de leur vie irl pour s'imaginer ce genre de trucs IG (connaissant des personnes très intéressantes et bien dans leur peau pratiquant massivement le RP), cependant le constat est là: je ne comprends pas ce qui pousse à prendre le jeu sous cette manière.

Quand je jouais au monopoly étant gosse, c'était pour rigoler avec mes amis et essayer de plumer ma grand mère (qui faisait toujours mine de ne pas me voir quand je piquais un billet de 50.000), pas pour me prendre pour un entrepreneur.
Avec les jeuxvideos, c'est pareil, je me connecte sur une plateforme virtuelle, je profite de mécanismes de jeu pour m'amuser, pas pour m'imaginer Indiana Jones, james bond ou un "capsuleer".

Bon ça c'est ma réflexion globale sur le RP, mais concernant le forum, c'est juste que quel que soit le jeu, si tu considères que le jeu n'est pas un jeu mais quelque chose qui pourrait être réel, alors forcément tu trouveras des incohérences, et je trouve pas ça intéressant de disserter sur ces choses.

maintenant j'arrête de faire mon rabat-joie vu qu'après tout on s'en fout de mon avis, je vous laisse disserter sur la logique des quantités d'isk qu'on a dans notre wallet. Moi je sais juste ce que je peux me payer IG avec mes isk, j'extrapole pas sur ce que ça représenterait irl

Bon et prenez pas mal mon speech hein, je suis pas malheureux quand je lis certains récits "RP" comme les tiens Cameron, qui sont divertissant. Juste ... je resitue pas le truc comme étant une aventure de ouf qui arrive à un personnage, je les prends comme une manière littéraire particulière de relater des actions qui se sont passées dans le jeu
Cameron l'a plus ou moins dit, mais le RP ça ne consiste pas à "s'imaginer" vivre des histoires et des aventures. Ca c'est un otaku qui a des problèmes IRL et qui ne discerne plus réalité et fiction. Le RP c'est exactement la même chose qui pousse un auteur à écrire un bouquin ou un metteur en scène à écrire une pièce de théâtre. C'est aussi ce qui pousse n'importe qui à regarder un film, jouer à un RPG, ou que ne sais-je...
Citation :
Note : Je dois quand même leur reconnaître qu'ils m'ont surpris récemment, avec la réapparition des live events. C'était le pied ça. Incroyable le nombre de roleplayers éparpillés que ça a ressemblé. Et pas que des roleplayers, loin de là : beaucoup de joueurs habituellement non RP qui se sont prêté au jeu. J'ai même pas vraiment vu de kikoolol, sur des centaines de joueurs et participants. Ca m'a laissé sur le c**
Mouais, j'devrais faire un copier/coller du forum corpo pour ce que j'en pense, de leur "live event" feu d'artifice qu'ils ont fait dernierement. Ca me laisse perplexe ces arrivées en masse de sansha par wormhole sans rien derrière. Ca à p'tet ramener des joueurs RP, les autres ils ont juste profiter de se faire des thunes.
Ca fait trop d'un coup avec rien d'explicite derrière, c'est du foutage de gueule comparé aux live events d'autrefois.
Personnellement, et n'ayant pas lu le BG du jeu, je me suis imaginé cela:

Mon personnage utilise ses skills pour pouvoir commander sommairement l'IA du ship, et oui pour moi le personnage donne surtout des ordres, les skills liés au fait de pouvoir "monter" dans un vaisseau ne représente à mes yeux qu'une accréditation (qu'il aura mis du temps à obtenir).

Donc, l'IA contrôle sommairement le vaisseau avec les indications données par le personnage. Ensuite plus le personnage est "skillé" et plus il a de connaissances lié aux vaisseaux et différents éléments le composants (ici les AB, système d'armes, etc.), il donne des ordres bien plus clairs, incluant des données de vitesse, angles d'attaque, énergie à dévier pour augmenter la puissance des tirs, diminué la consommation de tels ou tels outils, etc...

On peut bien sur ajouter à cela les implants (dit de combats ou de gestions, pas les attributs) qui permettent une réactivité accrue du pilote via ces interfaces qui permet de donner des ordres à l'IA du vaisseau bien plus vite.

Bon j'ai l'impression de m'embourber là, en gros les skills sont des connaissances que le PJ utilise pour amélioré les calculs de l'IA lors des manœuvres et autres joyeusetés, et certains skills ne représentent qu'une accréditation à utilisé tel ou tel catégorie de vaisseaux.

Bref c'est ma vision de mon perso dans ses ships gros ou petits...
Dans la lore Guldruk, les skillbooks existent. Il s'agit d'interfaces qui sont lentement assimilées par les implants des capsuleurs, leur injectant dans le cerveau les compétences dont ils ont besoin.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Mouais, j'devrais faire un copier/coller du forum corpo pour ce que j'en pense, de leur "live event" feu d'artifice qu'ils ont fait dernierement. Ca me laisse perplexe ces arrivées en masse de sansha par wormhole sans rien derrière. Ca à p'tet ramener des joueurs RP, les autres ils ont juste profiter de se faire des thunes.
Ca fait trop d'un coup avec rien d'explicite derrière, c'est du foutage de gueule comparé aux live events d'autrefois.
Je trouve que c'est de la mauvaise foi. Tu as été sur les canaux RP et sur tout ce qui a entouré la chose ou tu t'es contenté d'aller aux events ? Moi je n'ai été qu'à un seul, à chaque fois j'ai manqué le reste pour diverses raisons à la con (occupé à faire autre chose, event dans le territoire ennemi une fois sur deux, etc). Le plus impressionnant c'est la façon dont ça a remué la communauté. Ces events sont bien moins intéressants quand on les regarde en spectateur. Celà dit, ça fait un peu vivre l'univers, et ça, en soi, c'est déjà énorme. Parce que bon, les milliers de systèmes, c'est bien, mais ils sont morts, vides, inintéressants, chiants...

Et puis pour le reste, on va bien voir ce que ça donne, ce n'était, après tout, que l'opening, normalement... Je trouve ça un peu facile de cracher dessus alors qu'on ne leur a même pas laissé la chance de développer l'histoire. Ils viennent juste de commencer !
Citation :
Ils viennent juste de REcommencer !
Fixed.

Non j'ai boudé l'histoire, parce qu'entre ce qui était fait (des flottes "events" de gars de CCP qui se bougeait et utilisait le RP en local) et ce qui a été fait avec l'opening (Coucou les joueurs faites des chan pour vous coordonnés pour les fleet, nous on envoie les NPC au bol sans aucun explication derrière), il y a quand même une bonne différence.

Je dis pas qu'ils feront pas mieux, je suis juste déçu que beaucoup se sont contenté de ça, et puis merde, j'adore râler
J'espère simplement qu'ils feront comme ils faisaient, à savoir interagir avec les joueurs et avoir une raison spécifique (voir une news ou un truc qui fasse bouger le bg) de faire ce genre d'events.
Par exemple la dernière où j'étais, ils avaient fait une flotte ammatar qui se mouvaient vers je sais plus quel système pour prendre possession d'une planète (j'ai plus trop de souvenirs sur les détails). Je crois qu'il y avait eu deux events par rapport à ça, avec la première ils avaient été massacré par des matars (ceux-là même qui se sont unifié dans U'K) et à la deuxième ils avaient repris un système.

Et je redoute que celà ne se fasse plus comme ça.

C'est de l'apréhension, pas de la mauvaise fois.
Moi ce qui me gene c'est pourquoi lorsque j'orbite je rate à cause du tracking alors que mes guns ne tournent pas
Comment fait mon vaisseau pour s'arrêter net?
Que peuvent bien br***er les npcs toute la journée dans les belts?
Ce qui n'est vraiment pas RP c'est que Concord arrive en deux secondes top chronos pour nous péter pendant les flags ! même pas un avertissement style,

"hey ho soit vous arrêtez d'aggresser soit on vous pètes votre vaisseau" !!
Citation :
Publié par Guldruk
Personnellement, et n'ayant pas lu le BG du jeu, je me suis imaginé cela:

Mon personnage utilise ses skills pour pouvoir commander sommairement l'IA du ship, et oui pour moi le personnage donne surtout des ordres, les skills liés au fait de pouvoir "monter" dans un vaisseau ne représente à mes yeux qu'une accréditation (qu'il aura mis du temps à obtenir).

Donc, l'IA contrôle sommairement le vaisseau avec les indications données par le personnage. Ensuite plus le personnage est "skillé" et plus il a de connaissances lié aux vaisseaux et différents éléments le composants (ici les AB, système d'armes, etc.), il donne des ordres bien plus clairs, incluant des données de vitesse, angles d'attaque, énergie à dévier pour augmenter la puissance des tirs, diminué la consommation de tels ou tels outils, etc...

On peut bien sur ajouter à cela les implants (dit de combats ou de gestions, pas les attributs) qui permettent une réactivité accrue du pilote via ces interfaces qui permet de donner des ordres à l'IA du vaisseau bien plus vite.

Bon j'ai l'impression de m'embourber là, en gros les skills sont des connaissances que le PJ utilise pour amélioré les calculs de l'IA lors des manœuvres et autres joyeusetés, et certains skills ne représentent qu'une accréditation à utilisé tel ou tel catégorie de vaisseaux.

Bref c'est ma vision de mon perso dans ses ships gros ou petits...
Oui et non.
Les skillbook est ta façon d apprendre sur Eve. Tu ne lis pas un livre, tu étudies pas 10 ans, tu te co et peu a peu un interface neuronal t injecte l information. Tu apprends.

Je pense ne pas me tromper en disant que c est le pilote du POD qui donne les ordres a la machines, mais bien entendu il doit savoir comment fonctionne sa machine, de la les skillbook. Le pilote de POD est connecte au vaisseau et ses ordres sont transmis sans intervention manuel et a très grande vitesse. Le POD est un interface.

Les premiers combat de pilotes de POD contre non POD (hormis le fait que bcq devenait fou )) leur permettait d être létal en combat surtout a cause de la vitesse d exécution des ordres.
Citation :
Publié par okegima
J'avais un doute sur la légitimité de jestion des slave Ammatar par le sas ! Mais puisque je suis un "demi-dieu", ça me donne le droit de continuer ^^
moi j'aimerais bien que quand on jettison un truc vivant ça me prévienne que les items risquent de crever. Comme ça tu serais heureux de cliquer sur "Ok"
Citation :
Publié par Henry Bowers
Ce qui n'est vraiment pas RP c'est que Concord arrive en deux secondes top chronos pour nous péter pendant les flags ! même pas un avertissement style,

"hey ho soit vous arrêtez d'aggresser soit on vous pètes votre vaisseau" !!
Le mieux coller un explosif dans la tête de ton clone ...

---> []
Rifter - equipage : 1
Incursus - equipage : 1
Badger - equipage : 150
Iteron - equipage : 90
Maller - equipage : 800
Moa - equipage : 650
Dominix - equipage : 6200
Tempest - equipage : 6500
Scorpion - equipage : 6400
Megathron - equipage : 6900

L'avantage du POD selon moi est la possibilité de centraliser instantanément toutes les décisions qui sont transmises aux différentes équipes a bord d'un vaisseau, shuntant au passage le temps de transmission des ordres au XO, qui lui même transmet aux chefs d'équipe etc etc. Ce qui explique la rapidité de reaction de l'equipage en toutes circonstances.
Le background de Eve est assez complet et précis, même si subsistent de nombreuses erreurs, et qu'il prend pas mal de liberté avec certaines données scientifiques (les masses des ships et des corps célestes par exemple), par contre il faut chercher dans pas mal de sources différentes.
Notez que ces fiches ne mentionnent absolument pas une différence POD/non-POD. Je reste sur mon idée d'un équipage absent quand ce sont des joueurs (et les NPC qui en disposent), c'est bien plus roxant!
Et puis, l'équipage des capsuleurs est généralement plus passif. Le tout est contrôlé par le pilote, c'est lui qui donne l'ordre d'activation des guns, des moteurs, de la direction, etc etc. Eux s'assurent de lancer les procédures et de veiller au bon grain. Ce qui explique que ces équipages sont généralement plus réduits, d'ailleurs.

EDIT : Gebreth, d'anciennes news de CCP notamment lors des tournois des alliances avaient suivi le sort de plusieurs membres d'équipage de pod pilots.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Fixed.

Non j'ai boudé l'histoire, parce qu'entre ce qui était fait (des flottes "events" de gars de CCP qui se bougeait et utilisait le RP en local) et ce qui a été fait avec l'opening (Coucou les joueurs faites des chan pour vous coordonnés pour les fleet, nous on envoie les NPC au bol sans aucun explication derrière), il y a quand même une bonne différence.

Je dis pas qu'ils feront pas mieux, je suis juste déçu que beaucoup se sont contenté de ça, et puis merde, j'adore râler
J'espère simplement qu'ils feront comme ils faisaient, à savoir interagir avec les joueurs et avoir une raison spécifique (voir une news ou un truc qui fasse bouger le bg) de faire ce genre d'events.
Par exemple la dernière où j'étais, ils avaient fait une flotte ammatar qui se mouvaient vers je sais plus quel système pour prendre possession d'une planète (j'ai plus trop de souvenirs sur les détails). Je crois qu'il y avait eu deux events par rapport à ça, avec la première ils avaient été massacré par des matars (ceux-là même qui se sont unifié dans U'K) et à la deuxième ils avaient repris un système.

Et je redoute que celà ne se fasse plus comme ça.

C'est de l'apréhension, pas de la mauvaise fois.
On verra bien, peut-être qu'ils vont refaire ça. Après tout, c'est le début. Et non, Il n'y a rien à "fix", j'ai bien dit "commencer" (et non "recommencer") à dessein : ce n'est pas la même équipe. Ils débutent (ou alors j'ai mal lu quelque chose).

Il y a eu bien plus d'interactions que tu ne crois, à côté du côté "spectacle". Des loyalistes sansha se sont presque vus fleeter avec eux, ou du moins ont été copieusement nourris d'infos (je ne peux pas en dire plus, c'était le bord adverse...). De notre côté, il y a eu plusieurs occasions où nos pilotes du canal restreint SyneIntel ont été amenés à chercher des indices dans Catch tout en restant en contact avec l'agent CONCORD (et il y a eu d'autres trucs). On l'a également vu sur le canal pendant deux heures de mise au point stratégique où capsuleers et concord mettaient en commun leur intel et en discutaient.

RP parlant, le fait de ne créer aucune structure de comm et d'organisation se valait dans ce cas là. L'inverse aurait été illogique. C'était un peu "les capsuleurs contre le monde". Même CONCORD était vérolé et aucune faction n'avait les ressources ni le temps à consacrer à la menace Sansha : seuls les capsuleurs pouvaient réellement faire quelque chose, et devaient se débrouiller seuls. Ca avait amené un aspect assez dramatique amusant.
Citation :
Publié par Farel
RP parlant, le fait de ne créer aucune structure de comm et d'organisation se valait dans ce cas là. L'inverse aurait été illogique. C'était un peu "les capsuleurs contre le monde". Même CONCORD était vérolé et aucune faction n'avait les ressources ni le temps à consacrer à la menace Sansha : seuls les capsuleurs pouvaient réellement faire quelque chose, et devaient se débrouiller seuls. Ca avait amené un aspect assez dramatique amusant.
Amusant de taper Concord, malgré le fake popup "you shouldn't do that etc." Le premier qui a tiré à dû y penser à deux fois ^^'
Pour ceux qui ont des doutes, je vous recommande les chronique "hand of a killer" et tout ce qui se rapporte à l'histoire des PODs quand les Jove aidaient les Caldaris à prendre en main cette technologie (article scientifique entre autre).
Vous pouvez également vous référer aux articles du 5m ou 6m (?) tournoi d'alliance qui je crois ont été traduites sur Eve News Center qui donnaient une voix aux équipages des joueurs.

Il est expliqué clairement et sans contestation possible que les POD permettent de remplacer tout l'équipage de la passerelle d'un vaisseau soit d'une demi douzaine de personnes sur une frégate jusqu'à plusieurs dizaine sur un BS.
Le POD étant en effet une interface qui permet au pilote de prendre la place de toutes ces personnes en donnant des ordres directement à l'équipage comme le ferraient les officiers sur la passerelle.

C'est un peut comme si tout le personnelle de la fosse de commandement des super destroyers de Star War étaient remplacés par une capsule avec un seul type dedans.
En bref, au lieu de donner des ordres verbaux a des types qui agissent, le capitaine donne directement l'ordre au vaisseau.
L'équipage étant bien souvent réduit à un rôle de sous officier ou de technicien de maintenance. Gunner n'est pas précisé.

Un vaisseau destiné aux PoD pilotes n'a bien souvent pour seule différence par rapport aux vaisseaux non interfacés, le remplacement de la passerelle par le berceau et le système d'éjection du PoD.

C'est ça qui est remplacé, pas le reste.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ship_sds_1.jpg
Taille : 500x211
Poids : 34,1 Ko
ID : 104335  
enfin, remplacé, ou pas

les commandes du pod peuvent très bien être montées en parallèle, le ship peux fonctionner avec un équipage standard, ou avec un poder qui contrôle toutes les commandes de sa capsule ?

et en cas de coup dur, un équipage standard peux reprendre les commandes, et le ship retrouve son contrôle ancestral

en tout cas, je vois mal les ships amarr ne pas avoir de commandes manuelles, ca ferais désordre pour les parades
En fait, toutes les tailles de vaisseaux sont plus ou moins fumées.

Genre le thrasher plus gros que les croiseurs Matar.
Le BC Gallente aussi gros que les BS Calda. Le Rokh est ridiculement petit par exemple.
Et puis les chiffres des dimension.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés