|
Citation :
The recoil force exerted on the rails is equal and opposite to the force propelling the projectile. The seat of the recoil force is still debated. The traditional equations predict that the recoil force acts on the breech of the railgun. Another school of thought invokes Ampère's force law and asserts that it acts along the length of the rails (which is their strongest axis).[5] The rails also repel themselves via a sideways force caused by the rails being pushed by the magnetic field, just as the projectile is. The rails need to survive this without bending, and must be very securely mounted. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Un truc qui me gène
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Euh, non, c'est le point d'application qui est discute dans ta citation. L'importance, elle est connue: exactement identique en magnitude a ce que tu files a ton projectile.
|
![]() |
|
Karnac'h Ec'honder |
Trouver plus de messages par Karnac'h Ec'honder |
|
|
![]() |
|
Khayvaan Shrike |
Trouver plus de messages par Khayvaan Shrike |
|
La pression de radiation d'un laser d'1 gigaJoule (et c'est déjà de la belle bête) appliqué sur une surface d'un mètre carré pendant une seconde, c'est 1/300e de Newton appliqué par seconde sur ce mêtre carré (1/150e si la totalité du laser est réfléchie). Normalement je me suis pas planté dans les unités, je prie très fort pour que personne me corrige. La pression exercée sur ton calebutte quand tu pètes est plus élevée ![]() Si, sur de très longue période de temps, il est possible d'accélérer de manière raisonnable un objet avec une très grande surface et une masse relativement faible en utilisant la pression de radiation. Le jour où ton vaisseau est frappé par un faisceau laser de cette puissance, tu auras bien d'autres souçis, du style coque transpercée, rupture du confinement de divers trucs vitaux (réserves d'oxygène, de masse de réaction, du réacteur atomique o'doom...) et le léger frémissement de la pression de radiation passera complètement inaperçu. A) si tu veux faire trembler le hull du gars d'en face, il te faut un Particle Acceleration cannon capable de propulser à vitesse quasiluminique.. eh bien... n'importe quoi en fait. A cette vitesse, un moustique ferai des dégâts spectaculaires. B) faut pas se figurer la pression de radiation comme des petits grains de lumière tout vilains qui viennent cogner contre ta coque, c'est un phénomène d'ondes électromagnétiques. Même les ondes sonores, quand elles changent de medium (air/solide, par exemple) génèrent un phénomène comparable. PS : et sinon, je vous déteste, parce que pour trouver comment calculer la force de pression de radiation (oui, pour finir par juste vous donner une approximation à la louche sur laquelle j'ai pas même pas recompté mes zéros) j'ai ouvert des kilos de pages techno-trop-cool et au lieu de gagner ma croute je suis en train de tout lire |
![]() |
|
Khayvaan Shrike |
Trouver plus de messages par Khayvaan Shrike |
|
C'est pour ça que nos ships ont été conçus avec un shield et de l'armor pour protéger la structure :P
|
![]() |
|
|
Citation :
// Je rêve où ya des mecs qui se plaignent car des personnes fournissent des explications approfondies aux question ? On aura tout vu lulz. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
EVERYTHING GOES RIGHT CLIC.
gigowatt |
![]() |
|
|
Comment pourrit-on le 12eme Titan de Shrike? Clic droit + demolir Titan.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|