Non mais ma question était plutôt : Comment on anchor "physiquement" dans l'espace... Avec une ancre géante ? Des cables sur l'objet céleste le plus proche ?
Je restais dans le sujet voyons !
ici on peut trouver une réponse,
Les bateaux jetent l'ancre pour s'arrimer, quand il y a du fond ok, quand il n'y en a aps, il ya les ancres flottantes.
et quand ona besoin de précision, (gros abteaux usine, industriels etc) il ya des ordinaterus et plusieurs moteurs.
Donc dans l'espace pour ancrer un objet c'est également compliqué.
, tout les référentiels changent, la galaxie se déplace, les etoiles tournent autour de la galaxie, mais influent entre elles aussi, les objets tournent aussi autour de leur etoile, et des planetes et cometes viennent jouer au billard gravitationnel et également,
la cinétique et le rayonnement sont aussi de la partie, collisions,v ent solaire, chaleur de l'etoile..
et plein d'autres variables subtiles.
Bref on peut imaginer un systeme de localisation qu'il faut parameter style "gps", et des ordinateurs + moteurs d'appoints pour que l'objet en question soit toujours la ou le cherche la prochaine fois qu'on y passe !
En gros controler une position dans l'espace ca demande du calcul et une intervention, c'est assez différent d'un jettison.
ce qui peut expliquer l'anchoring.
néanmoins hrp, l'anchoring est la pour temporiser, eviter qu'on se retrouve avec trop d'objets inutile in space, ca fait partie du gameplay...
l'anchoring est la pour la meme raison qu'on oneshot pas les pnj, ou qu'il faut du temps pour skiller.
pour l'onlining même combat !!!
, on démarre pas un paquebot un avion ou une fusée comme une voiture avec un simple contact, on parle d'engin et de mécanismes nombreux et complexes, d'enjeux énorme, de machines titanesques.
techniquement on pourrait.
mais quand ya 10.000 trucs qui peuvent merder c'est plus prudent d'y aller par étape sinon ca va toujours merder !!
il faut vérifier que tout soit opérationnel. check list, routine, vérifications, calculs, controles, test, essais d'ingénieur.
pour poser un mec sur la lune ya quand meme eu des dizaines dastronautes qui ont du orbiter autour sans se poser, ce sera pareil avec mars...d'abord 5mecs dans une botie de conserve, apres la botie de conserve dans lespace en orbite, apres on test les moteur en visant phobos ou deimos, on test aussi laterrisage sur mars non habité, et surement onf era un essai sur la lune avant..
L'onlining c'est le starter, le scan disc, le préliminaire !! c'est indispensable