Un truc qui me gène

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Railgun

Un GW, parce qu'1 GJ c'est une energie, pas une puissance (et du coup, ca veut pas dire grand chose: un laser de poche peut te fournir 1GJ d'energie rayonnee si tu lui laisse le temps et que tu recharges souvent les piles.)
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
@niahoo

La pression de radiation d'un laser d'1 gigaJoule [...] pendant une seconde
Faut tout lire, monsieur le physicien.

Par contre en effet je m'étais bien planté dans la conversion des unités
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Faut tout lire, monsieur le physicien.
Euh, justement, ca a encore moins de sens (1GJ pendant une seconde... ca ferais 1GJ.s, c'est pas tres utilise comme unite. C'est pas la meme chose que 1GJ PAR seconde).
Citation :
Publié par Johnny Baby
Car sinon, on s'aperçoit que c'est du grand n'importe quoi et ce à tous les niveaux !

Exemple : Essayez de tirer un coup de canon de 1.4m de diamètre (1400mm, calibre qui n'a jamais existé d'ailleurs
J'aimerais bien voir la masse reculante et la taille du levier amplificateur

Pour ce canon on peut "s'amuser" a faire deux trois calculs grossiers :

• Un projectile semi spherique en acier de 1400mm de diametre : M = 12.5t
  • Disons qu'on va mettre 1t de poudre (type utilisée actuellement, 4MJ/kg), on a alors une vitesse en sortie de bouche (donc la même tout du long !) d'environ : 800 m/s ........... Ah mais mon projectile il fait comment pour atteindre un vaisseau qui trace à 1500m/s quand je suis dans mon BS immobile ?
    Pourtant j'ai mis la dose de poudre ;p
  • Et faudrait penser au dimensionnement du tube qui devra faire une épaisseur plus importante que celle du blindage ? ;o Cette arme est peut être plus dangereuse pour ton vaisseau que pour celui d'en face...

D'ailleurs ils ont bien mis sur l'illustration des missiles un empennage comme moyen de stabilisation, ce qui me fait doucement rire dans l'espace ;o
avec des mini propulseurs qui stabilise ton objet ds des coordonnées heliocentriques, et dont l'interface est informatiquement vérrouillés par le mot de passe.
Maintenant va comprendre pk un CARRIER peut pas tract une boite de conserve qui a des propulseurs de la taille de tubes de vitamines
mais non n'importe quoi, c'est juste clic droit > anchor, IRL aussi. c'est si simple.

ceci dit ils sont gros les can anchorables, surtout avec les mini carriers qu'on à ! et légers, et comme le tractor beam c'est un rayon attractif et pas un vrai cable, les propulseurs du con côté de la can on soit assez de force pour contrer, soit la can a un moyen de niquer le champ magnétique du tractor beam !
Lors d'un vieux tuto, Aura disait avec malice (et humour), que tout fonctionne par le clic droit, et que si tu te retrouves perdu ou sans savoir quoi faire, le premier réflexe à avoir était d'essayer le clic droit.

Ça n'existe plus ?
Citation :
Publié par Whinette
Lors d'un vieux tuto, Aura disait avec malice (et humour), que tout fonctionne par le clic droit, et que si tu te retrouves perdu ou sans savoir quoi faire, le premier réflexe à avoir était d'essayer le clic droit.

Ça n'existe plus ?
Ca devrait presque etre une regle IRL, en fait. Pour les utilisateurs de la plupart des logiciels.

Citation :
Pourtant j'ai mis la dose de poudre
En meme temps, c'est peut-etre des Minmatars, et ils volent peut-etre dans des bidons rouilles... mais enfin, ils ont de la technologie EvEienne, et a mon avis n'utilisent pas de poudre. D'autant que de la poudre dans l'espace, c'est un concept amusant sans oxygene. Y'a une meche et une alumette aussi?
de la poudre, pourquoi pas, mais bon, plutôt des charges solides, dans le vide, la poudre, ça ferai vite de la poussière qui se colle partout et cause des pannes au pire moment

sinon, aucun explosif ne fonctionne sans comburant, ni dans l'espace, ni ailleurs

sous l'eau, on utilise des explosifs contenant leur comburant, ça marche plutôt pas mal

dans l'espace, j'imagine que celui qui aurais besoin d'explosifs utiliserai le même système (ou un mélange de gaz tout con, avec un allumage électronique ; comme dans un moteur à essence)

un moteur fusée à propulsion chimique tel qu'on les utilise encore de nos jours n'est jamais qu'un canon qui tire du gaz -sans charge devant- pendant de plus ou moins longues durée
Bah pour la poudre le comburant est déja présent, après suffit de mettre une chambre sous pression en fesant encore du tir à douille , dans star wars episode III me semble qu'il y a des ships qui tir au canon avec encore des douilles xD
Citation :
Publié par Miryade Loon
Non mais ma question était plutôt : Comment on anchor "physiquement" dans l'espace... Avec une ancre géante ? Des cables sur l'objet céleste le plus proche ?

Je restais dans le sujet voyons !
ici on peut trouver une réponse,
Les bateaux jetent l'ancre pour s'arrimer, quand il y a du fond ok, quand il n'y en a aps, il ya les ancres flottantes.
et quand ona besoin de précision, (gros abteaux usine, industriels etc) il ya des ordinaterus et plusieurs moteurs.

Donc dans l'espace pour ancrer un objet c'est également compliqué.
, tout les référentiels changent, la galaxie se déplace, les etoiles tournent autour de la galaxie, mais influent entre elles aussi, les objets tournent aussi autour de leur etoile, et des planetes et cometes viennent jouer au billard gravitationnel et également,
la cinétique et le rayonnement sont aussi de la partie, collisions,v ent solaire, chaleur de l'etoile..
et plein d'autres variables subtiles.
Bref on peut imaginer un systeme de localisation qu'il faut parameter style "gps", et des ordinateurs + moteurs d'appoints pour que l'objet en question soit toujours la ou le cherche la prochaine fois qu'on y passe !

En gros controler une position dans l'espace ca demande du calcul et une intervention, c'est assez différent d'un jettison.
ce qui peut expliquer l'anchoring.

néanmoins hrp, l'anchoring est la pour temporiser, eviter qu'on se retrouve avec trop d'objets inutile in space, ca fait partie du gameplay...
l'anchoring est la pour la meme raison qu'on oneshot pas les pnj, ou qu'il faut du temps pour skiller.

pour l'onlining même combat !!!
, on démarre pas un paquebot un avion ou une fusée comme une voiture avec un simple contact, on parle d'engin et de mécanismes nombreux et complexes, d'enjeux énorme, de machines titanesques.
techniquement on pourrait.
mais quand ya 10.000 trucs qui peuvent merder c'est plus prudent d'y aller par étape sinon ca va toujours merder !!
il faut vérifier que tout soit opérationnel. check list, routine, vérifications, calculs, controles, test, essais d'ingénieur.

pour poser un mec sur la lune ya quand meme eu des dizaines dastronautes qui ont du orbiter autour sans se poser, ce sera pareil avec mars...d'abord 5mecs dans une botie de conserve, apres la botie de conserve dans lespace en orbite, apres on test les moteur en visant phobos ou deimos, on test aussi laterrisage sur mars non habité, et surement onf era un essai sur la lune avant..
L'onlining c'est le starter, le scan disc, le préliminaire !! c'est indispensable
et heureusement que les planètes, moons et etc. n'orbitent pas et restent immobiles, sinon ça serait un joyeux bordel pour les bookmarks et les anchored
Citation :
Publié par niahoo
et heureusement que les planètes, moons et etc. n'orbitent pas et restent immobiles, sinon ça serait un joyeux bordel pour les bookmarks et les anchored
ça pourrais orbiter, la plupart des trajets de l'un à l'autre se fais en warp, donc ça ne changerai pas grand chose pour le pilote (sauf que les serveurs de ccp en baveraient)

le jeu est ainsi fais qu'il est super rare de pouvoir aller d'un celestial à un autre sans warper ...

et les ordinateurs de navigation savent trouver un BM sur une orbite, c'est leur métier mon cher monsieur

pour les anchored, l'ordinateur de navigation pourrais être programmé pour une position relative par rapport à un celestial (et donc, suivre l'orbite)

après tout, on met des sondes en orbite autour de tout et n'importe quoi depuis 50 ans (la lune, le soleil, les planètes/lunes/et même des comètes), le plus dur ... ça serais de le retrouver du premier coup des années après (heureusement, l'anchoring ne dure que 30 jours, après, si on ne touche rien, ça disparaît!)
tout à fait d'accord sur le principe,

les planètes pourraient même bouger pendant le downtime uniquement, ce serait sympa.

Mais des fois on a des BM qui sont positionés en "demi safe", entre deux points, le plus fréquent entre deux gates. et là ... ça devient complexe
Juste pour plussoyer le lien de Khayvaan Shrike : Atomic rocket
Ce site m'a consolé des vaisseaux de CCP qui freinent dans l'espace, ont des hublots partout et se foutent de la gravité...

Coté armement, les seules technologie plausibles, c'est missiles et drones (calda/gallente powa), le reste c'est bon pour faire des films à la star war... ou un jeu en ligne bien connu

Pour les maso qui veulent décoller, piloter et docker dans l'espace de façon plus réaliste : Orbiter. Vous trouverez ici (en fouillant un peu) un megathron en orbite terrestre. J'ai mis une demi heure pour me docker à ISS (sans compter l'alignement orbital). C'est là qu'on apprécie le docking en station en 2 clics
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés