Etes-vous un SL-égoïste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrissou-Haley
Ne fait jamais d'enfants...

Il faut être un poil pas égoïste ni nombrilisme pour cela...

Ou prend des cours de psychologie sur les enfants avant....

Je ne suis ni égoïste, ni nombriliste. Pour avoir des enfants, il faut surtout être masochiste et j'en parle en connaissance de cause, j'ai mes 3 neveux (2 garçons et une fille, 7, 9 et 11 ans) un week-end sur deux à la maison. Seulement, mes neveux sont bien élevés, ne font jamais de caprice et obéissent quand on leur dit quelque chose.

Ne pas supporter un môme insupportable qui fait un caprice dans un magasin ou n'importe quel espace public parce que contrarié pour 3 fois rien tandis que sa mollassonne de mère n'est pas fichue de le calmer (je ne parle pas du bébé qui a trop chaud ou faim et qui pleure ou des enfants qui parlent et rient), ce n'est pas de l'égoïsme.

Les égoïstes, ce sont les parents qui vous imposent les mauvais comportements de leur progéniture, les nombrilistes, ce sont ces parents qui pensent que tout le monde doit s'extasier sur leurs têtes blondes (et en supporter les caprices, les hurlements, etc).

La psychologie de l'enfant avec l'abandon des châtiments corporels, le "laissez vos enfants s'exprimer", on en voit les beaux résultats. La délinquance juvénile augmente sans cesse (avec des enfants de plus en plus jeunes).

Les seuls-au-monde, j'ai du mal.... Que ce soit des parents avec gosses insupportables, les proprios d'un clébard qui aboie sans cesse alors qu'il y a des éducateurs canins ou des colliers à la citronnelle pour guérir cette mauvaise manie, les chieurs qui sur un parking bondé ont trouvé le moyen de monopoliser 2 places, les branleurs des deux sexes qui écoutent leur baladeur à fond dans les lieux publics, les chieuses qui prennent tout leur temps à la caisse pour bien ranger leurs petites courses, payer et prennent 30 secondes pour ranger leur CB correctement dans leur portefeuille, les pollueurs visuels sur SL, les amateurs de gestures bruyantes sur SL qui me font penser à des débiles mentaux profond pré-pubères, les chieuses qui ne sont pas fichues de trouver un face light discret et illuminent toute une place, la liste est longue.

SL ou RL, même combat. Les seuls-au-monde, une espèce prolifique.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Pour avoir des enfants, il faut surtout être masochiste et j'en parle en connaissance de cause, j'ai mes 3 neveux (2 garçons et une fille, 7, 9 et 11 ans) un week-end sur deux à la maison.
Sérieux Kara, j'apprécie vraiment ce que tu écris (et la plupart du temps je suis bien d'accord - ui c'est surtout pour ça que j'apprécie), mais tu crois que cette expérience te permet de définir ce qu'est l'éducation d'un gosse ?

Pour en revenir au débat et à ce que Tasia voulait exposer, moi je pense que c'est au land owner de définir les limites. J'ai loué chez Azure Island, et à l'estate d'avant si quelqu'un s'en souvient (j'ai oublié le nom) pendant des mois. On avait des directives très strictes :

- Déco tropicale
- Skybox à partir d'une certaine hauteur (qu'on ne les voit pas du sol)
- Sol et fosses avec une limite de + et -

Peut-être encore quelques détails, mais déjà rien que ça, ça faisait beaucoup. Sérieux si tu n'aimes pas ça, IM un manager ou le land owner.

Perso, si l'endroit ne me plaît pas, que mon voisin fait un volcan ou décide de faire une parcelle "post-apocalypse" et que l'estate est d'accord, ils n'auront plus mes L$, c'est aussi simple que ça
Citation :
Publié par Kara Ashton
Je ne suis ni égoïste, ni nombriliste. Pour avoir des enfants, il faut surtout être masochiste et j'en parle en connaissance de cause, j'ai mes 3 neveux (2 garçons et une fille, 7, 9 et 11 ans) un week-end sur deux à la maison. Seulement, mes neveux sont bien élevés, ne font jamais de caprice et obéissent quand on leur dit quelque chose.

Ne pas supporter un môme insupportable qui fait un caprice dans un magasin ou n'importe quel espace public parce que contrarié pour 3 fois rien tandis que sa mollassonne de mère n'est pas fichue de le calmer (je ne parle pas du bébé qui a trop chaud ou faim et qui pleure ou des enfants qui parlent et rient), ce n'est pas de l'égoïsme.

Les égoïstes, ce sont les parents qui vous imposent les mauvais comportements de leur progéniture, les nombrilistes, ce sont ces parents qui pensent que tout le monde doit s'extasier sur leurs têtes blondes (et en supporter les caprices, les hurlements, etc).

La psychologie de l'enfant avec l'abandon des châtiments corporels, le "laissez vos enfants s'exprimer", on en voit les beaux résultats. La délinquance juvénile augmente sans cesse (avec des enfants de plus en plus jeunes).

Les seuls-au-monde, j'ai du mal.... Que ce soit des parents avec gosses insupportables, les proprios d'un clébard qui aboie sans cesse alors qu'il y a des éducateurs canins ou des colliers à la citronnelle pour guérir cette mauvaise manie, les chieurs qui sur un parking bondé ont trouvé le moyen de monopoliser 2 places, les branleurs des deux sexes qui écoutent leur baladeur à fond dans les lieux publics, les chieuses qui prennent tout leur temps à la caisse pour bien ranger leurs petites courses, payer et prennent 30 secondes pour ranger leur CB correctement dans leur portefeuille, les pollueurs visuels sur SL, les amateurs de gestures bruyantes sur SL qui me font penser à des débiles mentaux profond pré-pubères, les chieuses qui ne sont pas fichues de trouver un face light discret et illuminent toute une place, la liste est longue.

SL ou RL, même combat. Les seuls-au-monde, une espèce prolifique.
Moi je trouve triste d'aimer aussi peu de monde ......... mais bon c'est ta vie et t'en fais ce que tu veux ou ....... peux . Enfin bref j'aime bien me regarder le nombril aussi de temps et autre sauf qu'à la place de critiquer la pôvre mémé qui prend du temps à ranger ses courses , moi je l'aide . Plus je lis et plus je me trouve bisounours RL , ça doit être pour ça mon égoïsme forcené sur SL ........... je me venge de ma gentillesse en montrant mon côté noir (et les zamis suis méchante point ) .
Wé faut les défoncés ces sales mômes! leurs apprendre la vie! moi en 44 ça rigolait pas!, pi faut adhérer aussi à la théorie du gêne du malfaisant futur

Oops

Plus sérieusement (et surtout concernant S-L-EU!), c'est vrai que je ronchonne a cause de ma voisine qui a mis un immense build shop tout en dorure absolument immonde!. Mais j'ai fais avec et ca m'a permis de builder un fond-décor pour cacher ce truc, pi c'est devenue une copine aussi ^^
Citation :
Publié par roboteriosa
Moi je trouve triste d'aimer aussi peu de monde ......... mais bon c'est ta vie et t'en fais ce que tu veux ou ....... peux . Enfin bref j'aime bien me regarder le nombril aussi de temps et autre sauf qu'à la place de critiquer la pôvre mémé qui prend du temps à ranger ses courses , moi je l'aide . Plus je lis et plus je me trouve bisounours RL , ça doit être pour ça mon égoïsme forcené sur SL ........... je me venge de ma gentillesse en montrant mon côté noir (et les zamis suis méchante point ) .
Ne pas en effet, se sentir de l'affection envers des gens qui vivent sans se soucier d'autrui, c'est sûrement en effet, un problème affectif et relationnel... Et ce ne sont pas des mémés qui prennent tout leur temps à ranger leurs courses, justement...

Citation :
Publié par Thea B
Sérieux Kara, j'apprécie vraiment ce que tu écris (et la plupart du temps je suis bien d'accord - ui c'est surtout pour ça que j'apprécie), mais tu crois que cette expérience te permet de définir ce qu'est l'éducation d'un gosse ?

Nous avons tous, même sans enfant, l'expérience de ce qu'est l'éducation des gosses. Nous avons été nous mêmes des enfants et devenus adultes, nous avons la maturité de comprendre ce que nous avons suscité comme efforts, de la part de nos parents.
Perso, jamais, enfant, je ne me serais permise de me rouler par terre en poussant des cris aigus. Et pour cause, mes parents avaient de l'autorité et savaient m'imposer des limites. Les gosses d'aujourd'hui ne craignent plus l'autorité des parents (ces derniers en sont trop souvent dépourvus) et considèrent leurs parents comme des potes...

Bref, de toute façon, ce n'étaient que des exemples de sans-gêne RL,, mais monsieur et madame Je-suis-seul-au monde vont sur SL et il ne faut donc pas s'étonner de voir les mêmes dérives.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Ne pas en effet, se sentir de l'affection envers des gens qui vivent sans se soucier d'autrui, c'est sûrement en effet, un problème affectif et relationnel... Et ce ne sont pas des mémés qui prennent tout leur temps à ranger leurs courses, justement...

Nous avons tous, même sans enfant, l'expérience de ce qu'est l'éducation des gosses. Nous avons été nous mêmes des enfants et devenus adultes, nous avons la maturité de comprendre ce que nous avons suscité comme efforts, de la part de nos parents.
Perso, jamais, enfant, je ne me serais permise de me rouler par terre en poussant des cris aigus. Et pour cause, mes parents avaient de l'autorité et savaient m'imposer des limites. Les gosses d'aujourd'hui ne craignent plus l'autorité des parents (ces derniers en sont trop souvent dépourvus) et considèrent leurs parents comme des potes...

Bref, de toute façon, ce n'étaient que des exemples de sans-gêne RL,, mais monsieur et madame Je-suis-seul-au monde vont sur SL et il ne faut donc pas s'étonner de voir les mêmes dérives.
Mes filles n'ont pas été élevées à coups de bâtons mais à coups de récompenses et quand je vois le résultat "félicitations ou encouragements" à chaque trimestre depuis la 6 ème (ma fille aura son bac sans inquiétude cette année ) , ben je me dis que j'ai bien fait mon boulot (par contre elles sont égoïstes et ça ça m'énerve mais bon je fais avec , on ne peut pas avoir des enfants parfaits : trop de cadeaux dit ma mère ........ mais je regrette rien ) .

Kara un truc a été posté pour toi section détente , c'est un clin d'oeil de Vallys sur le monde "parfait" dont on est plusieurs à avoir l'impression que tu rêves .
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post20707122

Je préfère les SL/RL égoïstes pour oser imposer leurs goûts et leurs visions du monde . On est tous différents et on doit faire avec . Je préfère même le cube rose fluo méga-énôrmeee à un monde aseptisé et sans fantaisie . A chacun ses goûts et ses choix .
L'égoïsme, c'est ce qui pourrit le monde, alors désolée, je ne vais pas m'extasier sur ce type de personnes. Je n'ai pas été élevée dans une telle mentalité. De plus, les qualités humaines ne s'acquièrent pas à coups de diplômes. Réussir ses études, c'est très bien, mais une personne ne se valorise pas et ne se construit pas seulement avec son cursus scolaire et professionnel. Un peu être un gros con imbuvable et bac+10.

Sinon, je suis passée une ou deux fois, il y a un bail, sur le topic détente, cela ne m'a pas captivée. Bref, en ce qui me concerne, ca me ferait plutôt bâiller.

Enfin, je ne suis pas une rêveuse, mais je défends le principe de rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc. C'est une vision très réaliste. Condamner l'égoïsme dans une société où nous sommes obligés de cohabiter avec les uns et les autres, cela ne me semble pas relever de l'utopie d'un monde parfait.

Rêver d'un monde parfait n'a d'ailleurs rien de surréaliste. Tout un chacun aspire au fond de soi à un monde parfait. Le surréalisme et la perte du sens des réalités surviennent plutôt lorsque l'on croit que le monde parfait est possible. Pour ma part, je ne suis pas utopiste.
Hum Kara... la généralisation c'est mal. Sur SL idem.
As-tu pensé à bosser dans le Social, voire l'Humanitaire... tu sais discuter, comprendre, aider, conseiller les autres ?
Ouvre un peu plus ta porte vers le monde extérieur et va au-delà des gens qui ne te ressemblent pas... Tu gagnerais à te grandir, et à ne pas généraliser/juger au 1er coup d'oeil.
De toi à moi, vu comme ça, tu es la seule a ête égoïste et centrée sur son 'tit monde.

Bien évidemment, que le monde ne tourne pas rond... On ne sait pas dans quel mur on fonce, mais on y va. Beaucoup de gens se sentent sur le carreau, le pot de fer contre le pot de terre, certains parents ont balancés l'éducation, les valeurs au point de ne pas les transmettre à leurs enfants, etc.
J'ai la chance d'avoir reçu une bonne éducation et les codes de conduites qui font ce que je suis aujourd'hui. Mes enfants font des conneries, s'amusent, mais sont parfaitement cadrés. Je suis leur "maman d'amour qui fâche".

Voir des neveux 1 fois tous les 15 jours, ne garanti pas la vraie représentation. Marrant comme les enfants sont toujours "adorables" avec les autres, une fois sorti des jupons/pantalons des parents... Fais tes propres gamins Kara... tu y verras une différence, même avec la plus "parfaite" (stricte ?) éducation...

Sinon... pour te faire plaisir, voici comment j'imagine ton monde (pas la fin, celui-ci étant le nôtre)... et là je baille

http://www.youtube.com/watch?v=A8BcnXmOl_s&feature=fvsr
Citation :
Publié par Vallys
Hum Kara... la généralisation c'est mal. Sur SL idem.
As-tu pensé à bosser dans le Social, voire l'Humanitaire... tu sais discuter, comprendre, aider, conseiller les autres ?
Ouvre un peu plus ta porte vers le monde extérieur et va au-delà des gens qui ne te ressemblent pas... Tu gagnerais à te grandir, et à ne pas généraliser/juger au 1er coup d'oeil.
De toi à moi, vu comme ça, tu es la seule a ête égoïste et centrée sur son 'tit monde.

Bien évidemment, que le monde ne tourne pas rond... On ne sait pas dans quel mur on fonce, mais on y va. Beaucoup de gens se sentent sur le carreau, le pot de fer contre le pot de terre, certains parents ont balancés l'éducation, les valeurs au point de ne pas les transmettre à leurs enfants, etc.
J'ai la chance d'avoir reçu une bonne éducation et les codes de conduites qui font ce que je suis aujourd'hui. Mes enfants font des conneries, s'amusent, mais sont parfaitement cadrés. Je suis leur "maman d'amour qui fâche".

Voir des neveux 1 fois tous les 15 jours, ne garanti pas la vraie représentation. Marrant comme les enfants sont toujours "adorables" avec les autres, une fois sorti des jupons/pantalons des parents... Fais tes propres gamins Kara... tu y verras une différence, même avec la plus "parfaite" (stricte ?) éducation...

Sinon... pour te faire plaisir, voici comment j'imagine ton monde (pas la fin, celui-ci étant le nôtre)... et là je baille

http://www.youtube.com/watch?v=A8BcnXmOl_s&feature=fvsr
Ou vois-tu que je généralise, Vallys? Secondo, ca fait des années que je vois les enfants des autres, de mes amis, de ma famille, etc. Et je ne compte pas les années de baby sitting pour gagner mon argent de poche. Les parents feraient peut-être mieux de redescendre de leur piedestal et d'écouter les gens qui ont aussi un regard extérieur sur leur précieuse progéniture.
Et tu vois, je n'ai jamais noté que les enfants sont toujours adorables, sages, polis avec les autres, justement.
Question humanitaire et social, alors le social, ca a été mon premier taff, comme gestionnaire de résidence non médicalisée pour personnes âgées pour une structure associative (gestion de la vie de la résidence, financement internes, relationnel familles, résidents et administrations, gestion du personnel, organisation des animations, etc etc. Logée sur place, astreinte de présence 20 h sur 24).
Et je ne compte pas les bénévolats divers... Les gens qui ne me ressemblent pas, comment dire, ils ont été presque un quotidien pendant pas mal d'années.
Bref, c'est gentil de t'inquiéter de mes expériences dans le domaine social et humanitaire, mais je pense ne pas avoir de leçons de morale à recevoir sur ce plan....

Et mon monde... Comment dire... Il est fait de plaisirs, d'amour (celui de mon mari et de nos proches), une vie comme un long fleuve tranquille, ni plus ni moins stéréotypée que celle de bien des couples heureux mais que beaucoup nous envieraient, et dans un cadre enchanteur. Et comme je suis quelqu'un qui sait apprécier ce qu'il a à sa juste valeur, je ne me plains pas.

Et oui, les gosses insupportables, mal élevés que l'on croise plus souvent qu'on ne le souhaiterait, me gonflent et je les place, ces braves bambins, au même niveau que le blaireau infichu de se garer correctement sur un parking bondé ou les chieurs qui cassent les oreilles de tout un chacun avec leurs gestures débiles sur SL. Pire que tout, même pas honte, même pas envie de m'en excuser.

Sur ce, même ce débat commence à m'ennuyer... Je vieillis, les joutes sur forum ne m'amusent plus autant....
Citation :
Publié par Kara Ashton
Ou vois-tu que je généralise, Vallys? Secondo, ca fait des années que je vois les enfants des autres, de mes amis, de ma famille, etc. Et je ne compte pas les années de baby sitting pour gagner mon argent de poche. Les parents feraient peut-être mieux de redescendre de leur piedestal et d'écouter les gens qui ont aussi un regard extérieur sur leur précieuse progéniture.

Je puis t'assurer qu'il y a une grande différence entre voir/gérer/s'occuper des enfants des autres... que de ses propres enfants, Kara
Que CERTAINS parents se fassent bouffer par leurs enfants ou les rendent "enfant roi"... oui cela existe en effet, mais PAS TOUS... Ensuite, exemple, ce n'est pas parce qu'un môme va faire un caprice, une crise devant toi pendant 10mns, qu'il le fasse continuellement... et que ses parents les éduquent mal, etc... Bref !

Et je ne te fais pas de leçon de moral, je t'expose mon point de vue sur certains de tes propos... que je perçois toujours aussi condescendants.

Pour conclure, je n'envie nullement ta vie.

Citation :
les chieurs qui cassent les oreilles de tout un chacun avec leurs gestures débiles sur SL. Pire que tout, même pas honte, même pas envie de m'en excuser.
Suis d'accord.
Bonjour,

Sur SL c'est tellement facile de résoudre ses problèmes de voisinage, que je ne vois vraiment pas pourquoi vous mettre dans des états pareil pour des broutilles.
Ou alors c'est votre ego qui vous pousse a la polémique. "hein comment!!! on ne parle pas de moi?"

@Kara,

* Je ne suis pas toubib mais je penses que tu dois avoir un ulcère a l'estomac pour être dans cet état la.
* Fais des gosses (en français dans le texte) et viens m'en parler objectivement après leur adolescence.
hihi je reviens au sujet.Perso ça me derange pas ce que font les autres.(j'adore builder et j'aime bien voir ce que font les autres meme si c'est pas toujours mon style) je ne mets jamais de porte qui ferme et ceux qui passe peuvent tres bien utiliser mes maisons sans probleme ça donne l'occasion de discuter quand je suis là .La seule chose que je n'accepte pas c'est les personnes qui viennent pour foutre le bordel là je vire d'office apres un premier avertissement.Pour moi sl et une autre façon de voir mais peut etre que je suis a coté de la plaque .
Quand tu t'offre un terrain dans SL, tu t'offres aussi le droit de rêver dans la limite du règlement de la sim que le propriétaire a instauré.

tu sais que quand tu loues une parcelle de terrain pour y construire "ton rêve", qu'il va y avoir à côté de toi d'autres personnes qui vont elles aussi réaliser leur(s) rêve(s) virtuel et que vos goûts ont peu de chances d'être compatible.

ce qui te semble très moche à toi peut-être magnifique pour une autre, et inversement.
Qui est égoïste ?
C'est quoi l'égoïsme à travers SL ?

Tu es là pour t'amuser, rêver faire du business dans les limites imposées par LL ou par les propriétaires de "sim"...
Mais c'est une plateforme massivement multi joueurs-membres et qui ont les même droits.

J'ai toujours essayé de faire en sorte de déranger mes voisins le moins possible, mais c'est rarement réciproque, et il faut faire avec, c'est bien pour ça que j'ai pris deux homestead, en plus des terrains que je loue à droite et à gauche.

"La liberté et le rêve" ont un prix bien RL dans SL et peu sont prêts à faire des concessions qui limiteraient leur propres envies ou désirs juste pour que leur voisin soit heureux.

Nous ne sommes pas dans la RL SL c'est un monde virtuel, éphémère les gens vont et viennent au gré de leurs envies...
Aujourd'hui tu as un palais oriental sur le terrain voisin, demain ce sera un shop de chaussures, un club, une tour de 10 étages, un jardin, un zyngo land, un manoir victorien, un tiki,... de l'herbe... de l'eau, une montagne...
C'est le droit de chacun de pouvoir arranger son coin à sa façon, tant pis si e n'est pas du goût du locataire du terrain près du tien.

Tu ne peux peux pas espérer brider les rêves des autres pour vivre ton rêve à toi et lorsque l'on paie pour du virtuel, on est peu enclin à faire des concessions avec les autres.
Chacun pour soi et dieu pour tous...
C'est déjà comme ça en RL et ça ne risque pas de changer dans un monde virtuel où chacun est supposé pouvoir, moyennant finances, s'offrir une part de rêve.
tout ce que l'on peut espérer ce sont que les murs de 50m de hauts soient mis en transparence de notre côté...

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
Citation :
Publié par Lundrah
......

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
C'est plutôt le terrain des uns qui s'arrête là où commence celui des autres. Là on y voit clair. Pour le reste, je suspends mon jugement. Les contours de la liberté sont souvent à géométrie variable.
Vous pouvez dire ce que vous voulez , sur SL , sur nos terrains , on est libres de faire ce qui nous plaît (enfin sauf si vous êtes sur des îles privées avec des règlements ....... désolée pour vous ... vive le mainland ) . Ce que le voisin fait ne plaît pas , on déménage . Si ce que je fais ne plait pas au voisin , il a qu'à partir ( moi y'a pas de souci , sont loin les voisins , je ne les vois pas et ils me voient pas ) . Peut être pour ça que je me sens si libre .

Liberté sur SL est synonyme d'égoïsme .
Citation :
Publié par roboteriosa
Vous pouvez dire ce que vous voulez , sur SL , sur nos terrains , on est libres de faire ce qui nous plaît (enfin sauf si vous êtes sur des îles privées avec des règlements ....... désolée pour vous ... vive le mainland ).
Heureusement qu'il y a les à côté. Certains propriétaires offrent la même facilité qu'en mainland. A même niveau de prix, je préfère clairement l'homestead.
Jamais vraiment était égoïste sur SL.
Citation :
Publié par Vallys
Je puis t'assurer qu'il y a une grande différence entre voir/gérer/s'occuper des enfants des autres... que de ses propres enfants, Kara
Que CERTAINS parents se fassent bouffer par leurs enfants ou les rendent "enfant roi"... oui cela existe en effet, mais PAS TOUS... Ensuite, exemple, ce n'est pas parce qu'un môme va faire un caprice, une crise devant toi pendant 10mns, qu'il le fasse continuellement... et que ses parents les éduquent mal, etc... Bref !

Et je ne te fais pas de leçon de moral, je t'expose mon point de vue sur certains de tes propos... que je perçois toujours aussi condescendants.

Pour conclure, je n'envie nullement ta vie.

Je ne généralise rien. La délinquance juvénile est en augmentation, les profs se plaignent de plus en plus d'avoir à éduquer leurs élèves et de la démission des parents, de plus en plus de familles monoparentales (et souvent père absent) ce qui n'arrange rien au problème, la violence a l'école est en constante augmentation (même des profs se font tabasser, voire poignarder), et le cas des parents dépassés et bouffés par leurs gamins fait même maintenant, un comble, le sujet d'émissions de télé réalité....

Qu'il y ait une grande différence entre gérer les gosses des autres et s'occuper de ses propres enfants, je ne le nie pas. Mais en quoi cela interdit-il de porter un regard critique sur ce que l'on peut constater aujourd'hui et de trouver ANORMAL de voir des gamins insupportables dans des espaces publics sans que les parents corrigent ce type de comportement ? Je me souviens de cette mère suppliant gentiment son môme de 6 ou 7 ans qui piquait une grosse colère à la caisse d'un supermarché et lui prendre un paquet de bonbon pour le calmer... Pathétique. Dis toi vallys, que si tu as un môme qui pique un pareil caprice en public, d'une, pas la 1ère fois qu'il le fait, et une m^re qui semble dépassée et réagit mollement, de deux, c'est qu'elle est globalement dépassée.

Et ce ne sont même pas des cas isolés (ce qui ne veut pas dire que c'est partout pareil. Marrant, dès qu'on pointe une tendance, il y a toujours des gens prompts à traduire et ce, sans discernement, que l'on a généralisé et qu'une tendance s'applique à tous (donc à eux...)

Puis pour info Vallys, le bonheur d'une femme, je sais, c'est dur à admettre, mais ca ne passe pas forcément par les enfants. Moi je n'ai jamais envié les parents, pire, les voir m'a convaincue que les enfants n'étaient pas une nécessité à mon bonheur. Au moins, dans notre petit bonheur égoïste (le refus de maternité est perçu, n'est-ce pas, comme de l'égoïsme), nous ne gênons personne, mon mari et moi

Leuleu, je te suggère de lire ma prose attentivement. Quand je suis excitée, énervée, j'utilise une ponctuation adéquate, avec des points d'exclamation. Je suis d'un naturel très calme et j'expose un point de vue.

Non, je me demande pourquoi les parents frôlent eux, l'ulcère à l'estomac, dès que l'on parle d'enfants et d'éducation... Ou plutôt, d'enfants mal éduqués. Si leur progéniture est exemplaire, pourquoi réagir ? Ca leur enlève quelque chose, de noter que ce n'est pas partout le cas et que oui, il y a des gens (parents ou pas) que les gosses insupportables des autres, gonflent ? Curieux, on écrit "les gosses capricieux et insupportables me gonflent" et nous avons tous les parents exemplaires du coin qui montent au créneau en soulignant que leurs têtes blondes à eux, sont des modèles d'éducation réussie bla bla bla.

Je trouve cela marrant, là, j'avoue, haha !
Citation :
Publié par Kara Ashton
Je trouve cela marrant, là, j'avoue, haha !
Toussa pour dire que tu as eu une bonne éducation

Moi je ne supporte pas ceux qui parlent la bouche pleine. Le reste...no prob !
Sur SL, on est plus anonyme que IRL, et cela encourage certains à " se lâcher". Déménager est tellement simple, et si on a accumulé les mauvais points un peu partout, hop! on peut changer d'avatar. IRL, l'anonymat des grandes cités pousse au "chacun pour soi".

J'ai passé une partie de mon enfance en Afrique noire et, dans bien des domaines, on pourrait prendre des leçons. Mes parents, plutôt que de m'inscrire dans un collège français, m'ont mise à l'école du village. Les élèves , aussi petits soient ils, se comportent convenablement en classe sans chahuter, et pour les réfractaires à la discipline, les enseignants n'hésitent pas à punir ou même envoyer une bonne calotte. Les parents n'y trouvent rien à redire et n'y voient pas "de la maltraitance"

On apprend aux enfants à respecter les anciens, à les aider à porter leurs paquets, faire leurs courses ou donner un coup de main. Les différends entre voisins se règlent devant le chef de village, et la sanction est respectée. Les contrevenants aux règles sont rapidement mis à l'écart ou même chassés du village, avec une réputation qui les suit parfois à plus de 1000 km. C'est ce qu'on appelle radio tam tam.

Quand je suis rentrée en Europe, chez les "civilisés", je n'en revenais pas du manque de respect des jeunes vis à vis des ainés, et du manque de savoir-vivre de certains adultes. Ceux qui laissent leur chien crotter sur les trottoirs ou dans le jardin des voisins, qui abandonnent les restes de leur pique-nique, qui laissent leur gosses courir en hurlant entre les tables au resto, etc....Si on ose une remarque, on se fait invectiver ou traîter de réac. Tout cela serait impensable dans le microcosme d'un village en Afrique, mais il en est peut-être de même dans un petit village chez nous où tout le monde se connait?

Je suis d'accord avec Kara sur bien des points, apprendre aux enfants à respecter les règles de la vie en société est, à mon avis, un devoir des parents. Un jour, ils seront adultes et on peut se demander, au vu du laxisme, dans quelle ambiance on vivra dans les années à venir. SL pourrait en donner un aperçu :"Your world, your imagination" ou bien "Après moi, les mouches"? Tout ça au nom de la liberté individuelle?
Pour ce qui est du sujet principal, à moins d'avoir sa propre sim ou de s'installer sur une sim à thème strict, il y aura toujours des gens qui auront une vision différente, des goûts différents. D'ailleurs la skybox n'est pas forcément un moyen sûr pour éviter la vue sur une construction farfelue. J'ai loué un terrain un skybox pendant quelques temps en pensant avoir la paix....jusqu'au jour où la vue sur le coucher de soleil au fond de mon jardin idyllique a été bloquée par un énorme vaisseau spatial. La voisine du terrain d'à côté avait choisie exactement la même altitude que moi pour poser son engin...

@ Kara. Avant d'avoir des enfants j'étais comme toi, les cris, les pleurs et autres crises des enfants des autres m'agaçaient au plus haut point donc j'évitais ces endroits le plus possible. Maintenant que j'ai mes propres têtes blondes, les autres m'agacent toujours et parfois les miens aussi, mais évidemment c'est plus difficile d'éviter ces endroits. Ma capacité à faire abstraction des bruits environnants (apprise en travaillant dans un bureau à espace ouvert) s'est avérée très utile et même indispensable pour conserver mon équilibre mental avec de jeunes enfants...d'ailleurs ça reste très utile pour plus tard aussi.

Attitude que j'essaye d'adapter à toute situation rl et sl...restons ZEN
C'est vrai que les parents sont bien plus laxistes qu'autrefois, mais même si tu élèves ton enfant "correctement" une fois arrivé à l'adolescence, ils deviennent souvent difficiles à gérer, quoi que tu fasses, quoi que tu dises, ce sont les copains et les copines qui deviennent "référence"...

Les gosses ont un vocabulaire souvent assez "évolué", et parfois bien trop, papa maman ont tendance à "rire" quand bébé dit ou fait des conneries... "Han t'as vu hihihihihihihi ! il a dit enc*** .... trop marrant ça... tu sais titi c'est pas bien de dire ça hein !!! hihihihihihihi trop drôle !"

Ils ne répètent que ce qu'ils entendent en général et c'est là que le bat blesse...
On dérive un peu du sujet initial,c'est un fait. Mais je ne vois pas de différence flagrante entre l'égoisme sur SL et celui en RL.

Construire un chalet suisse ou un HLM de 10 étages au bord de la plage si on est sur une sim d'un style île tropical, on pourrait appeler ça une faute de goût et certains propriétaires de Sim s'y opposent dans leur règlement. Ils veulent garder une certaine cohérence sur leurs terrains, ce qui est légitime, comme il existe des règlements d'urbanisme en RL. Si ça n'existait pas en RL, j'ose à peine imaginer ce que ça pourrait donner.Le promoteur qui construit une tour dans un quartier résidentiel,ou un industriel qui implante son usine à côté d'un parc public.

Il existe suffisamment de sim de adaptées au château médiéval, au style urbain, ou dédiées au shopping. Pourquoi implanter une construction qui ne s'harmonisera pas du tout au contexte environnant? Si les terrains ont une certaine cohésion entre eux, il me semble que tout le monde y trouve son compte.

Encore une chose que je trouve hideuse, ce sont ces ban-lines rouges. J'ai eu une maison sur SL que je laissais toujours ouverte, et même si je m'apercevais que ma maison avait eu des visiteurs durant mon absence, j'ai rarement dû orbiter quelqu'un qui s'imposait chez moi quand je m'y trouvais,et pourtant j'habitais a proximité d'un club assez fréquenté. L'égoisme c'est aussi de ne pas se rendre compte qu'on gêne à un endroit où on a pas été invité.
Comme tu le dis, si le propriétaire n'a pas défini de style ou type de constructions, les gens sont libres de faire ce qu'ils désirent, peu importe que le sol soit type tropical ou tempéré... Après c'est le délire de chacun.

Tu ne veux pas de voisins et faire ce que bon te semble, ça a un prix, c'est une full ou une homestead... Après il faut faire avec et l'on ne peut pas taxer les gens d'égoïsme du fait qu'ils ont des envies ou goûts qui totalement différents des nôtres...

Et puis zut !

c'est un monde virtuel, rien n'y est vital, ce n'est qu'un délire et il faut tenir compte des "autres", c'est déjà pas mal de pouvoir s'offrir un bout de terrain virtuel alors que d'autres n'ont pas de quoi manger RL...

Finalement nous sommes tous de sacrés égoïstes quand on claque de l'argent dans des conneries virtuelles alors que d'autres n'ont pas assez d'argent pour vivre ou même survivre.

J'ai souvent fort mauvaise conscience, mais comme beaucoup, je l'étouffe rapidement au profit de mes petits plaisirs et je la soulage avec quelques chèques à des assos...

Penser aux autres avant de penser à soi... pas facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés