Etes-vous un SL-égoïste ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, d'accord pour le délire de chacun, ça ne me choque pas, c'est meme parfois rigolo. Comme tu le dis, Lundrah, tout a un prix. (que je ne veux plus donner car je suis redevenue SDF sur SL). Je faisais simplement référence à l'unité du paysage en faisant remarquer qu'il existe des endroits mieux adaptés à un chateau médiéval qu'une plage tropicale.

Je ne suis pas d'accord par contre de culpabiliser de dépenser de l'argent dans SL si on en a envie.Ce n'est pas les quelques € dépensés qui vont changer la face du monde. Si je m'achète une 5éme paire de chaussures (RL) dois-je culpabiliser pour ceux qui vont pieds nus? Si je vais au ciné, je dépense de l'argent qui pourrait nourrir quelqu'un? J'ai une voiture et certains doivent prendre le métro. Se faire plaisir ce n'est pas de l'égoisme c'est une nécessité. D'autant plus si tu donnes a des assoc.
Citation :
Publié par Lundrah
Penser aux autres avant de penser à soi... pas facile.
Y'a la RL pour ça , sur SL place à la folie , liberté de faire ce qui nous semble malséant RL si on en a envie (style énorme cube rose fluo bourré de feux d'artifices H24 ) , c'est qu'un divertissement et on est chacun le maître chez soi .

Et @ Charlyne tout à fait SL est fait pour se faire plaisir , il suffit de trouver ou l'on se sent bien et place au délire (euhh chez moi c'est tout simple juste plage et zorbiteurs ) . Aucune culpabilité vu les sommes astronomiques que je dépense en bouquins (c'est pour m'instruire et les vampires zont dû s'égarer ddedans ) .
Ouf on revient au sujet.

Pour info ma voisine à l'ascenseur lévitant rose fluo et biprim a déménagé

Pour rebondir à ce que dit Lundrah (et je suis d'accord avec elle globalement), il faut quand même faire la distinction entre la faute de goût (mes anciens voisins, par exemple qui avaient une maison à mon avis horrible (genre blokhaus) mais bien buildée avec sculpts et textures (et là il faut tolérer les goûts de chacun), de la pollution visuelle de ces autres anciens voisins qui avaient la maison faite en trois prims mal alignées violette et fuschia (et là moi je râle !).
Je ne suis pas d'accord avec toi Tasia , ces 3 prims très mal alignés étaient peut être leur première tentative de build donc ils en étaient fiers . Tout est relatif et ce n'est pas de l'égoîsme . Je suis capable de m'extasier devant une tentative de fleur d'une amie parce que je sais qu'elle débute alors que je resterai sceptique devant une oeuvre parfaite (j'aime pas la perfection de toute façon , elle est ennuyeuse et manque de charme ) parce que je sais que la personne a déjà fait mieux .

Et l'égoïsme ne se voit pas qu'avec les terrains ......... Qui partageait avec ses ami(e)s les lms ou il y avait les skins ou vêtements les plus sensationnels ???? ............... pas moi sinon j'aurai eu des clones et avouez que vous aussi vous avez caché des lieux comme ça .
Autant partager ses LM. Ca fait des ventes pour le créateur qui sera motivé pour faire des nouveautés. De plus en cliquant sur l'objet de sa convoitise et en faisant "inspect", on a le nom du créateur, et dans son profil, l'adresse de son maga.
Citation :
Publié par Tasia
Ouf on revient au sujet.

Pour info ma voisine à l'ascenseur lévitant rose fluo et biprim a déménagé

Pour rebondir à ce que dit Lundrah (et je suis d'accord avec elle globalement), il faut quand même faire la distinction entre la faute de goût (mes anciens voisins, par exemple qui avaient une maison à mon avis horrible (genre blokhaus) mais bien buildée avec sculpts et textures (et là il faut tolérer les goûts de chacun), de la pollution visuelle de ces autres anciens voisins qui avaient la maison faite en trois prims mal alignées violette et fuschia (et là moi je râle !).
Sûrement des fans de Torley Linden
Citation :
Publié par roboteriosa
Je ne suis pas d'accord avec toi Tasia , ces 3 prims très mal alignés étaient peut être leur première tentative de build donc ils en étaient fiers .
Bien sûr, bien sûr... D'où l'intérêt de trouver des sims résidentielles réservées à l'élite, hu ! hu !

Non, je suis entièrement d'accord avec toi, mais, ça passe un mois, et si au bout d'un an ils en sont toujours au même point sans tentative d'amélioration... Et puis l'ex voisin dont je parle avait parfois rezé d'assez jolies habitations depuis son inventaire ... Mais, insatisfait, il en revenait toujours à la sempiternelle bicoque rose et fushia

Je pense un autre qui avait un truc tout pourri fourni par Linden au temps héroïques qui consommait des tonnes de prims... je leur avait offer un joli cottage plus grand, avec moins de prim... Ben non, ils voulaient le truc tout pourri... Et c'est pas une question de goût... Comment dire... il ne s'agissait pas de choisir entre un rubis et une émeraude, ni entre un bout de silex et un autre caillou quelconque, mais bien entre un rubis et un silex. Là c'est de la bêtise, de mon point de vue.

Cela dit, ils étaient gentils.
Je voulais argumenter suite à tes propos Tasia mais un autre intervenant de ce forum l'explique bien mieux :

Citation :
Publié par bestmomo
Tasia, je vais te donner ma version de l'élite SL. Pour moi SL est une métaphore de RL. On y naît, on y vit, on y meurt. Mais on peut distinguer quelques particularités au sein de cette homothétie :

• le temps s'écoule beaucoup plus rapidement,
  • on est exempté des besoins fondamentaux : manger, dormir, etc...
  • on ne meurt pas vraiment,
  • on ne risque pas grand chose,
  • on peut s'adonner à des activités qui sont plus aléatoires RL : glander, créer, relationner

Ce sont ces spécificités qui conditionnent toute réflexion sur notre passage dans SL. L'élite se sont tout simplement ceux et celles qui ont intégré ces différences et s'expriment dans ce monde là avec efficacité. Ils ne reproduisent pas compulsivement des activité RL qui ne sont pas à leur place, ils ne dramatisent pas les situations comme si leur vie en dépendait, ils laissent se déployer leur créativité sans se heurter à des chimères. Autrement dit l'élite ce sont tous ceux et celles qui ont compris ce monde là et y sont parfaitement adaptés. On ne les entend pas se plaindre sur tel aspect qui ne devrait pas exister ou sur tel comportement déplacé. Ils ont franchi la frontière et ont appris un nouveau langage sans être rongés par la nostalgie. Ils ne font pas nécessairement du fric, des grandes choses, et ne sont pas forcément célèbres. Ils sont tout simplement à leur place.

Cet élitisme est finalement discret, de cette forme de discrétion qui masque la perfection.
La fin de citation s'adapte tout particulièrement à ce sujet et aux dernières interventions...
Citation :
Publié par Tasia

Cela dit, ils étaient gentils.
Et c'est là le point principal à mon avis .

@ Giddy up , babe ! : l'homme a un énorme travers il ne s'adapte pas à son environnement , il adapte l'environnement pour lui . Et pis moi suis autant à ma place sur SL que dans mes pantoufles puisque je bouge pas de mon terrain .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés