Etes-vous un SL-égoïste ?

Répondre
Partager Rechercher
Un petit sondage, pour voir...

Je faisais un petit tour sur la sim où je réside, et je constatais l'égoïsme de mes voisins : chacun builde sans absolument se préoccuper des autres. Evidemment, le propriétaire de la sim surveille : pas de banane géante dans le ciel, mais des petits détails qui n'empêchent pas les autres de vivre mais qui révèlent un égoïsme évident, ou en tout cas une incapacité certaine de se mettre à la place d'autrui.

Quelques exemples :
- Ma voisine de gauche a installé un nuage pluvieux au-dessus de la maison () qui fait du bruit : son de pluie, et même sons d'orage. Je l'entends de chez moi, évidemment... C'est gonflant.
- Ma voisine de derrière habite dans une skybox. Pas dérangeante a priori. Seulement elle a cru bon de mettre un ascenseur-téléporteur du plus pur style moche sur son terrain. Bonjour la vue.
- Mon autre voisin de derrière s'est construit une palissade cascade. De son côté, c'est assez joli (même si ça fait complètement factice) : des rochers sauvages, des chutes d'eau. Vu de derrière on voit que des gros rochers marrons comme des mégalithes qui me font à chaque fois penser à de grosses... vous voyez quoi...

Bref, vous souciez-vous d'autrui dans SL, ou bien vous laissez-vous complètement aller dans ce monde ultralibéral ?

Ne répondez pas tous que vous êtes altruistes, car c'est statistiquement peu crédible
Généralement, quand je choisis mon terrain, j'essaye de voir si je pourrais adapter ce que je poserais au style de la sim . Ça marche plutôt bien, mes les voisins changent et après ça donne un peu n'importe quoi .

De toute façon mes builds sont plutôt sobre, donc adaptable presque partout
Kikou,

Eden Paradise, c'est une sim complète... donc les voisins

A l'achat de Prim+, j'ai contacté mon voisin (du moins celui qui ne s'est pas enfermé dans un gros murs, fleuri certes, mais gros murs quand même). Pour savoir si on pouvait créer une sorte de lien entre nos deux terrains. Et savoir s'il avait des boutiques, et lesquelles, pour ne pas faire double emploi.

Au début, il a rajouté des arbres ce qui faisait une sorte de grande foret. Du coup, me suis dit qu'il était d'accord. J'ai mis un panneau, welcome Prim+ et un panneau Welcome le nom de son terrain, mais là il a changé je pense.
Après quelques jours, il a changé son décor. Il a choisi le côté "plage". Bon, bien que j'ai fait preuve d'une sorte d'esprit de bon voisinage, me suis dit que j'allais pas tout changé, parce qu'il avait envie de tout changer de son côté.

Donc au début oui, gentille Chloé qui veut cool voisinage, mais quand travail est fait, pas gentille Chloé. Et puisqu'il a tout changé, donc plus de lien, j'ai enlevé les panneaux, et j'ai gagné 4 prims

J'aimais bien sinon ce côté lien entre deux terrains. Une frontière de parcelle qu'on ne voit pas trop. Mais bon.

Je crois que je suis un peu de tout. SL-partageuse et SL égoïste.

Bisous

Chloé
tu fais comme tout le monde tu te fous en Skybox . A une époque lointaine , On se monté en skybox, on se faisait une mer artificielle avec des vague et tout, on se serait cru au sol .

Je pense qu'il y a plus de place en ciel pour être tranquille. Imagine un vendeur de gesture, qui va passer sa journée a essayer des gestures . Tu ne peux décemment pas lui demander de baissé le volume .

Et c'est l'avantage de la skybox, tu es toujours tranquille .
Citation :
Publié par Tasia
Un petit sondage, pour voir...

Je faisais un petit tour sur la sim où je réside, et je constatais l'égoïsme de mes voisins : chacun builde sans absolument se préoccuper des autres. Evidemment, le propriétaire de la sim surveille : pas de banane géante dans le ciel, mais des petits détails qui n'empêchent pas les autres de vivre mais qui révèlent un égoïsme évident, ou en tout cas une incapacité certaine de se mettre à la place d'autrui.

Quelques exemples :
- Ma voisine de gauche a installé un nuage pluvieux au-dessus de la maison () qui fait du bruit : son de pluie, et même sons d'orage. Je l'entends de chez moi, évidemment... C'est gonflant.
- Ma voisine de derrière habite dans une skybox. Pas dérangeante a priori. Seulement elle a cru bon de mettre un ascenseur-téléporteur du plus pur style moche sur son terrain. Bonjour la vue.
- Mon autre voisin de derrière s'est construit une palissade cascade. De son côté, c'est assez joli (même si ça fait complètement factice) : des rochers sauvages, des chutes d'eau. Vu de derrière on voit que des gros rochers marrons comme des mégalithes qui me font à chaque fois penser à de grosses... vous voyez quoi...

Bref, vous souciez-vous d'autrui dans SL, ou bien vous laissez-vous complètement aller dans ce monde ultralibéral ?

Ne répondez pas tous que vous êtes altruistes, car c'est statistiquement peu crédible
Tes voisins sont égoïstes mais tu es intolérante...

What else ?
J'ai pas de soucis de voisinage, en rp y'a un cimetière juste à côté donc ca reste calme
Ah si... le owner d'une certaine sim où je suis a cassé le trottoir devant mon "chez moi"... Ce qui fait que lorsqu'on sort on tombe dans la flotte...

De toute façon maintenant il a trop de responsabilités pour s'occuper de faire le trottoir...

/me fait un coucou à son proprio

Non mais sinon je pense pas être perturbé par des soucis de texture ou autre, juste les sploders et tout les trucs comme ca qui n'arretent pas de shouter c'est plus le truc qui m'agaçe...
Bof, la skybox ça me ferait vraiment suer... Ca me donne une idée de sujet tiens...

Au-delà de ces exemples euh... résidentiels, vous êtes plutôt petite souris ou "attention c'est moi que v'là" ?

Et sinon pour mon intolérance... face aux enquiquineurs, oui, et je l'assume pleinement. A un moment donné, il faut finir par arrêter de se faire marcher sur les pieds
ben quand je suis arrivé dans ma skybox j'ai déballé toutes mes affaire histoire de retrouver des trucks . Et en fait dans ma sky, je dois avoirs 50 prims utilisés
Avec une jupe et mon studio photo. tout le reste n'est pas a moi .

Donc je pense être discrète. pas de giga prim rien.
Bonjour,

je suis sensible c'est vrai à "l'esthétique" (selon mes critères, bien sûr, tout est relatif) de l'environnement autour de mon terrain. J'ai particulièrement du mal avec les trucs genre glow..

Cela m'a valu en effet de nombreux déménagements. A priori je suis plus susceptible de me plaire au sein d'une sim à thème où la décoration est très encadrée et le ton donné par les propriétaires que sur le mainland ou sur une sim "permissive" au niveau de la décoration.

Seul bémol : certains propriétaires (anglos surtout)de sims à thème obligent (pour sélectionner ?) parfois à acheter le terrain à un prix assez prohibitif au lieu de le louer..pour fermer boutique quelques mois après ...j'ai eu le coup 2 fois, 1 fois sans aucun remboursement, juste un relogement"préférentiel" sur une autre sim, la fois d'après on m'a quand même remboursé la moitié du prix.

Alternative actuelle : location d'une moitié d'homestead divisée en 3 îles..je vois pas trop le terrain des voisins, du coup, il est loin (mais c'est sûr que c'est pas donné).

J'essaie toujours pour ma part de construire des maisons et décors assez agréables pour mes voisins, ne pas leur cacher trop la mer, ou la vue, etc...enfin, je cogite aussi à ce sujet.

caterina
Citation :
Publié par caterina
Bonjour,

je suis sensible c'est vrai à "l'esthétique" (selon mes critères, bien sûr, tout est relatif) de l'environnement autour de mon terrain. J'ai particulièrement du mal avec les trucs genre glow..

J'essaie toujours pour ma part de construire des maisons et décors assez agréables pour mes voisins, ne pas leur cacher trop la mer, ou la vue, etc...enfin, je cogite aussi à ce sujet.

caterina
Je pense aussi que la beauté dépend des gens .

Certaine personne vont aimer "bling bling villa avec énorme piscine" d'autre " grotte dans les rochers" ou encore "ambiance futuriste", "ambiance japonaise " etc...

Pour ma part j'adore les forets dans sl, j'ai toujours eu envie d'habiter dans une forêt mais c'est très gourmand en prims. Tout ce qui est villa sur la côte d'ibiza je trouve ça laid, mais d'autre trouve ça beau .

Donc du coup mon voisin va me gêner avec son immonde villa gigantesque , et sa gigantesque piscine qu'il pourrait y mettre le titanic tout entier. Et c'est souvent pour ça que les gens se mettent en skybox ou s'enferment dans des méga prims.

Parce que si je décide de me faire une ambiance zen, maison japonaise forêt de bambou, et a coté mon voisin a des vaisseaux spatiaux et des r2d2 un peu partout, ça fait légèrement décalage.

Faut vous y faire tout le monde emmerde tout le monde, même si vous ne pensez pas faire chier .
Depuis que je suis sdf sur SL je me soucie peu du voisinage, il a tendance à être fluctuant . Je supporterais mal un environnement inesthétique mais la seule ressource est souvent de déménager.
me rappelle de la tête de mon ex(ex,ex) mari le jour ou une gigantesque usine s'est construite à coté de notre chaumière petit coin de paradis......
il a du coup mis une fontaine à pétrole dans le jardin,et des insectes mutants
( je l'ai appréciée par la suite l'usine,très belle et des voisines charmantes)

perso actuellement j'épargne la vue du léger bordel qui règne sur ma sky(pour les voisins de sky ,ben oui en l'air aussi souvent on est prés de quelqu'un)par une texture invisible.

http://agencefredypotin.over-blog.com
Je suis SL égoïste , dans le sens ou le moindre truc spam chez moi c'est AR sans réfléchir et pis chez moi c'est chez moi . Personne près du shop ni de mon atelier .

Mon shop est dans le ciel malgré un environnement vide au sol . Au sol j'ai laissé juste un immense champ de verdure avec un tp au cas ou quelqu'un tombe du shop (riez pas ça arrive ) .

Mon atelier (j'y vis) est une plage entourée de la mer avec un coin montagne et le tout entouré d'énormes murs impénétrables parce que gardés par 2 zorbiteurs hyper efficaces . Et pis y'a des prims et des projets qui trainent et 4 coins ateliers distincts .

Je suis SL égoïste parce que les zemmerdeurs sont bannis à la seconde . On touche pas mon chez-moi pas de script et pas de construction permis .

Mes voisins sont bannis de mon terrain parce qu'ils dépassaient allégrement chez moi (beaucoup plus haut 3000 m) et suis égoïste , je les respecte donc j'attends un retour (après menace d'AR zont filé plus loin , leurs mega prims étaient presque à moitié chez moi ) . Pour les zemmerder j'avais construit des murs de mega-prims au milieu de chez eux .

Quoi , vous me preniez pour un bisounours ben nannnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!

Je suis zégoïste et j'assume .
Pourquoi les gens seraient-ils différents sur SL qu'en RL ?

Moi quand je travaillais, en prenant mon RER, mon premier réflexe était de repérer les petits trous du cul des deux sexes munis de baladeurs... Que ces petits cons se préparent une belle surdité future ne me consolait pas du désagrément subi avec un son trop fort (le principe du baladeur est que son utilisateur est censé être seul à écouter sa musique, non ?).

Combien de fois ne remarquons nous pas en cherchant une place sur un parking qu'un crétin profond a monopolisé 2 places car garé n'importe comment ?

Et la bonne femme qui à la caisse prend tout son temps pour ranger tranquillement ses commissions dans ses sacs, quand il y a 15 personnes derrière ? (ici au Québec, au moins, y a des employés qui remplissent vos sacs, cela va plus vite)

Et les mères qui laissent leur morveux hurler et faire leur gros caprice sans se soucier que ça tape sur les nerfs autour ? Alors qu'il suffirait de promettre une bonne raclée au gamin et qu'il pleure enfin pour quelque chose, pour le calmer aussi sec ?

Etc etc...

Et voilà, monsieur et madame Seuls-au-monde vont sur Second Life...
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Tes voisins sont égoïstes mais tu es intolérante...

What else ?
+1

C'est le risque de prendre un terrain avec des voisins autour, il faut accepter les goûts des autres comme ils le feraient pour toi (bah oui, ça se trouve tes décors les dérangent également). Sinon il faut louer une région entière. On peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
+1

C'est le risque de prendre un terrain avec des voisins autour, il faut accepter les goûts des autres comme ils le feraient pour toi (bah oui, ça se trouve tes décors les dérangent également). Sinon il faut louer une région entière. On peut pas tout avoir.
Sauf que personnellement, je ne produis pas de sons pénibles, et ma maison - si elle est à mon goût et peut aussi bien déplaire à qui ne les partage pas - elle se fond sans agressivité dans le paysage, contrairement à un ascenseur rose géant biprim en lévitation au milieu d'un terrain vague.

Je suis d'accord pour dire que les goûts et les couleurs [...], mais jusqu'à un certain point.

Ceci dit, le sujet n'était pas mes voisins et moi, mais votre attitude à vous.

J'ai bien aimé l'intervention de Kara : justement, il me semble que ce genre de.... de fâcheux sévit en plus grand nombre sur SL qu'en RL. Peut-être parce que celui qui gare son 4-4 sur deux places a peur de se faire rayer sa belle carrosserie. Alors, SL étant un espace de liberté, d'anonymat et de quasi impunité, quelle place accordez vous à autrui ?
J'ai résolu le problème, n'en ayant jamais eu, sinon des red lines.
Un coin désert, jamais de passage (ou quasi pas), un ensemble de sim à thème et unité de ton.
Si on veut faire sa tambouille, il faut faire avec celle des autres. Du temps où je torturais des prims, je me donnais le droit de faire n'importe quoi sur un terrain mainland. C'était un chantier permanent.
Je m'amusais, alors l'oeil du voisin, c'était le cadet de mes soucis.
Non, mais s'il faut se soucier du ressenti d'autres avatars inconnus sur SL !
Au pire déménage !
Je ne pense pas être une SL-égoïste. Ça n'est pas dans mon caractère.
Par contre, je suis une SL-solitaire : Je n'aime pas avoir des voisins.
Mis à part dans ma 1ère maison où j'ai découvert les joies du voisinage, j'ai toujours été en skybox. Je préfère. j'aime pas les gens.
En ce moment, j'ai juste un petit bout d'île avec un palmier. Ma "maison" (En fait, mon studio photos et mon pose stand pour me changer) est sur une sky, loin des gens.
Et c'est très bien comme ça.
Je ne dérange personne et personne ne me dérange...

Citation :
Publié par Nuage G
Au pire démange !
Mouiiiii... Mais encore ?
Citation :
Publié par Serenna
Citation :
Envoyé par Nuage G https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Au pire démange !
Mouiiiii... Mais encore ?
Elle a des petites bêtes

Exactement la skybox c'est le rêve, la liberté. Et c'est superbe si c'est bien aménagé. Un bon voisin, voisine en skybox .

Citation :
Publié par Tasia
Sauf que personnellement, je ne produis pas de sons pénibles, et ma maison - si elle est à mon goût et peut aussi bien déplaire à qui ne les partage pas - elle se fond sans agressivité dans le paysage, contrairement à un ascenseur rose géant biprim en lévitation au milieu d'un terrain vague.
Oui mais tu ne t'es pas posé la question si elle était fan du rose fluo et si elle avait en horreur ta maison? ou est la normalité ? ou est la limite ? ou est le bon gout et le mauvais ?

Personnellement j'ai un doute, quand on voit les tendances de cette année
papier-peint-psychedelique-par-papier-peint-des-annees-70-2542715_1350.jpg

Quoi voilà . C'est flashi et pas discret, mais c'est la mode du moment le retour au vintage.

Donc finalement qui est dans le vrai et qui gêne l'autre .

Quoi je pense pas que la gêne soit la même pour tout le monde. que ça soit visuel ou auditif. comment savoir ce qui va gêner ton voisin ou non ?
Citation :
Publié par Tasia
Ceci dit, le sujet n'était pas mes voisins et moi, mais votre attitude à vous.

Alors, SL étant un espace de liberté, d'anonymat et de quasi impunité, quelle place accordez vous à autrui ?
Au niveau accès à mon home sweet home, pas une grande. j'aime bien être tranquille "chez moi", alors j'ai un orb. Si besoin (c'est parfois dans le règlement de la sim) je peux le restreindre à la maison et laisser l'accès au jardin libre.

C'est marrant de voir que la plupart des avatars, surtout les noobs en fait (les autres savent se servir de la caméra ), essaient toujours de rentrer dans une maison ..sans doute ce fameux sentiment de liberté et d'impunité !

Pas chez moi je la ramène pas trop et ne me plains pas trop des gestures, kikoolol, particles et consorts...Le seul truc qui m'a vraiment soûlée, c'est l'avatar qui vous IM pour demander du fric ("mutation d'office", du coup). Ou celui qui sort des grossièretés sans que vous ne lui aviez rien demandé (muté itou)...sans parler des encageurs ou autres griefers bien morveux. Consternant de voir que pour certains liberté = comportement antisocial.

Pour les parcelles il me semble que restreindre voice et gestures à sa parcelle est le ba/ba en matière de bon voisinage....

Pour le reste SL ne m'empêche pas d'appliquer grosso modo les mêmes règles sociales qu'en RL : remercier si on m'offre quelque chose, saluer le vendeur si j'entre dans sa boutique, dire bonjour quand j'arrive en boîte, etc..

caterina
Citation :
Publié par Linoa Yao
Elle a des petites bêtes

Exactement la skybox c'est le rêve, la liberté. Et c'est superbe si c'est bien aménagé. Un bon voisin, voisine en skybox .

Oui mais tu ne t'es pas posé la question si elle était fan du rose fluo et si elle avait en horreur ta maison? ou est la normalité ? ou est la limite ? ou est le bon gout et le mauvais ?

Personnellement j'ai un doute, quand on voit les tendances de cette année
papier-peint-psychedelique-par-papier-peint-des-annees-70-2542715_1350.jpg

Quoi voilà . C'est flashi et pas discret, mais c'est la mode du moment le retour au vintage.

Donc finalement qui est dans le vrai et qui gêne l'autre .

Quoi je pense pas que la gêne soit la même pour tout le monde. que ça soit visuel ou auditif. comment savoir ce qui va gêner ton voisin ou non ?
Ce que tu montres là a un style. Personnellement, je n'aime pas non plus, mais si mon voisin aime, pas de problème : c'est cohérent dans son genre. Je ne critique pas les goûts de mes voisins, ou au moins le fait qu'ils soient différents des miens ne me gêne pas du tout. Le kitsch orange en sculpted prims ça ne me dérange pas.
Moi ce qui me dérange c'est les 4 ou 5 prims à peine alignées texturées en violet de chez noob. Ca, ça n'a pas de style, c'est même pas kitsch, c'est de la pollution.

Au-delà de l'esthétique, il y a aussi l'impolitesse, comme l'exemple de ce voisin qui met des trucs qui, vus de chez lui sont assez jolis, mais vu depuis le jardin d'à côté ne ressemblent à rien du tout... Moi mon mur d'enceinte il est pareil des deux côtés : pas de jaloux, je ne fais pas voir aux autres ce que je ne voudrais que les autres m'infligent à voir.
bah pour essayer (pour une fois)de répondre "correctement"à la question : j'accorde toujours l'hospitalité! (j'ai bon la?)....et c'est vrais ,mes maisons n'ont jamais eu de redlineorbitage machin,j'ai dés fois eu de sacré hurluberlus qui sont passés me foutre le why.....ben jamais fâchée (au pire suis tellement nouille que c'est moi qui me casse)....

(finalement p'tre me suis encore gourée,le sujet c'était pas l'hospitalité...et m....)

http://agencefredypotin.over-blog.com
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés