Etes-vous un SL-égoïste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tasia

Au-delà de l'esthétique, il y a aussi l'impolitesse, comme l'exemple de ce voisin qui met des trucs qui, vus de chez lui sont assez jolis, mais vu depuis le jardin d'à côté ne ressemblent à rien du tout... Moi mon mur d'enceinte il est pareil des deux côtés : pas de jaloux, je ne fais pas voir aux autres ce que je ne voudrais que les autres m'infligent à voir.
Peut etre trop cher en prim, personnellement si un truck chez mon voisin ne me plaît pas, je met un mur avec une texture, ou je met des arbres ou des rochers. C'est quand même pas une super nuisance .

Quoi franchement la tête du terrain de mes voisins je m'en branle un peu. Ce qui me générer le plus je pense que les Shout et les gestures en boucle, mais pour éviter ça, en skybox et pis plus de blem .

@ Freddy: monte de 100m
Je suis d'accord avec Tasia.

Et si le mauvais goût ne pouvait être défini, on n'aurait pas inventé cette expression, ni le terme de bon goût, ni encore les mots élégance, et vulgarité... L,esthétisme peut donc se définir, Tasia a raison.

Puis ça ne casse pas 3 pattes à un canard de reconnaître que certains individus ont un goût de chiotte.

La pollution visuelle est aussi un problème de société, en RL et sur SL...
Citation :
Publié par Tasia
- Ma voisine de gauche a installé un nuage pluvieux au-dessus de la maison () qui fait du bruit : son de pluie, et même sons d'orage. Je l'entends de chez moi, évidemment... C'est gonflant.
Si l'objet est selectionnable , il est mutable , du coup ta la paix

Citation :
Publié par Kara Ashton
Combien de fois ne remarquons nous pas en cherchant une place sur un parking qu'un crétin profond a monopolisé 2 places car garé n'importe comment ?
Oui ca c'est du bonheur surtout l'été quand le soleil tape bien dans les voitures ...

Citation :
Publié par Kara Ashton
Et la bonne femme qui à la caisse prend tout son temps pour ranger tranquillement ses commissions dans ses sacs, quand il y a 15 personnes derrière ? (ici au Québec, au moins, y a des employés qui remplissent vos sacs, cela va plus vite)
La aussi , au lieu de payer et de se mettre dans un coin pour laisser le type qui n'a que 2 articles

Citation :
Publié par Kara Ashton
Et les mères qui laissent leur morveux hurler et faire leur gros caprice sans se soucier que ça tape sur les nerfs autour ? Alors qu'il suffirait de promettre une bonne raclée au gamin et qu'il pleure enfin pour quelque chose, pour le calmer aussi sec ?
Ca c'est le summum , surtout dans les salle d'attente , on la mère ne fait pour ainsi dire rien , et le gosse fait pour ainsi dire tout pour foutre le waï
Un des plaisirs de SL pour moi, cela à toujours été les beaux environnements, qu'ils soient classiques et réalistes ou complètement barrés. Donc après plusieurs tentatives frustrantes entouré de voisins aux gouts de chiottes (ils pensaient peut-etre la même chose de moi ) j'ai craqué et j'ai maintenant ma sim à moi tout seul (et à ma mie qui heureusement partage les même gouts que moi ).

Egoiste donc, mais partageur quand même. J'adore les visites et il ne me viendrait jamais à l'esprit de mettre des bans lines (une des 7 plaies de SL, je trouve ). J'ai d'ailleurs aménagé ma sim pour qu'elle soit agréable à parcourir et que les amoureux y trouvent toutes les boules utiles (Du moins ceux qui savent chercher.)
Citation :
Publié par Kara Ashton
Et les mères qui laissent leur morveux hurler et faire leur gros caprice sans se soucier que ça tape sur les nerfs autour ? Alors qu'il suffirait de promettre une bonne raclée au gamin et qu'il pleure enfin pour quelque chose, pour le calmer aussi sec ?
Ne fait jamais d'enfants...


Il faut être un poil pas égoïste ni nombrilisme pour cela...


Ou prend des cours de psychologie sur les enfants avant....


Citation :
Publié par leuk
Ca c'est le summum , surtout dans les salle d'attente , on la mère ne fait pour ainsi dire rien , et le gosse fait pour ainsi dire tout pour foutre le waï
On ne doit visiblement pas fréquenter les mêmes salles d'attente ! Et si tu penses faire des gamins un jour, n'oublie pas qu'avant tout ce sont des humains... pas des 'tits avatars qu'on manipule à son bon vouloir.
Enfin bref, on est HS là quand même.



ISL, jamais eu de souci de voisinage. La possibilité de mettre une sky, un home security et c'est tranquillité.

Le must, fût ma dernière "demeure slienne" : une sim à moi toute seule, sans aucun voisinage (merci Cops pour le LM de l'époque ) et avec l'option où personne ne pouvait s'y TP si je ne donnais pas l'accès.

En fait, c'est vrai qu'ISL j'aime avoir la paix et ne socialise pas tant que ça avec le voisinage -à part l'époque de Terra Lyon... hein les zamis ? -
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
hs mais en rapport quand même
Citation :
Publié par Chrissou-Haley
Ne fait jamais d'enfants...

Oui c'est un peu ce que je me suis dit !

Personnellement le cri des enfants dans les supermarchés etc... ne m'a jamais dérangé.

Va expliquer a un enfant de 1an qu'elle ne doit pas pleurer et faire une crise . M'enfin un peu de bon sens . Tien d'ailleurs tu réclames une bonne trempe mais sais tu qu'elle est en demande d'être interdite ?

Un collègue de mon mari c'est retrouvé aux flics pour avoir giflé son fils qui l'a insulté de connard et qui hurler devant l'école , alors faut pas déranger madame par les pleures, faut pas déranger madame par les baffes, faut pas déranger madame parce que les fleurs orange c'est moche, Faut pas déranger madame parce que les cours de flûte du dernier ça casse les oreilles etc...


Moi j'espère qu'un truck, c'est qu'un jour on arrête de regarder et de prendre son voisin de haut "parce qu'on se sent supérieur"

C'est pareil sur sl, les abuses report sont abusé, suffit de voir le nombre d'avatar banni pour des conneries et qui doivent se battre pendant des semaines pour revenir. Si je n'ai pas envie de voir madame et mossieur entrain de sessquer sur leur balcon je bouge la cam, si j'ai pas envie d'entendre un son je monte en hauteur, si un Cageur me fait chier je m'assoies.

(Entre parenthèse les extraterrestre n'existe pas pourtant le mot existe bien )

Le mauvais gout n'existe pas, sinon 90% des ventes Sl ne se ferait pas.
...................... ..................

SL suis une zégoïste accomplie mais vous ne le croirez jamais , je viens de me rendre compte que RL ça doit pas être le cas : les pleurs d'enfants ne m'ont jamais dérangé , ni leurs tentatives à la flûte , ni la guitare de ma fille , mais je pense que pour ça il faut être parent .

Si sur SL on peut tout muter , oui même le bébé si réaliste qui grimpe à 4 pattes ou les gestures débiles , en RL on vit avec plus de bonhomie et plus de tolérance (enfin pour certains en tout cas ) .

Est ce que SL ferait sortir nos plus noirs penchants , ceux que l'on cacherait RL , étrange ce manque de tolérance parce que RL on ne choisit pas nos voisins non plus et pourtant on les tolère et on va jusqu'à en apprécier certains . Serait-on plus égoïste SL que RL (ouais bon pas pour tout le monde j'ai bien compris que certains ne pensent qu'à eux-même ) ???
Citation :
Publié par Tasia
Sauf que personnellement, je ne produis pas de sons pénibles, et ma maison - si elle est à mon goût et peut aussi bien déplaire à qui ne les partage pas - elle se fond sans agressivité dans le paysage, contrairement à un ascenseur rose géant biprim en lévitation au milieu d'un terrain vague.
Clique droit dessus / More / More / Derender ou draw distance à 20 si tu ne supportes rien d'autre que la vue de ton propre terrain. L'autre solution est d'aller en hauteur mais ça a déjà été dit.

Je dirais que le problème vient (encore) d'une comparaison RL/SL. Dans la vie réelle y'a énormément de contraintes, on ne peut par exemple pas créer/poser un énorme ascenseur rose devant sa fenêtre comme ça. SL permet de concrétiser tout ce qui nous passe par la tête, il faut donc pas s'étonner de voir toute sorte de build, que vous les trouviez sans goûts ou non.

Citation :
Publié par Kara Ashton
Je suis d'accord avec Tasia.
Et si le mauvais goût ne pouvait être défini, on n'aurait pas inventé cette expression,
On a aussi inventé l'objectivité et la subjectivité
Citation :
Publié par Vallys
On ne doit visiblement pas fréquenter les mêmes salles d'attente ! Et si tu penses faire des gamins un jour, n'oublie pas qu'avant tout ce sont des humains... pas des 'tits avatars qu'on manipule à son bon vouloir.
Enfin bref, on est HS là quand même.
Oui je pense qu'on fréquente pas les mêmes ...
Je fréquente hélas une salle d'attente tout les 15jours depuis 8 ans , systématiquement bondé , et entre voir une mère qui laisse son gosse hurler , jeter les magasines et les quelques jouets présent sur les autres personnes, mettre des coups de pieds et gifle a sa mère et j'en passe , et que la mère ne fait et ne dit rien ... l'enfant roi dans toute sa splendeur

Et a la différence ou des mères quand elle voit que leur enfants commence a trop se défouler , le prenne vont avec lui dehors (y a un magnifique jardin devant la porte) , ou le gronde un peu , bref des choses qu'on doit faire , que ma mère faisais par exemple car j'était turbulent dans les salles d'attentes , enfin bref.

Et bien voit tu moi j'y voit une différence , et vu que comme dit plus haut je vais dans cette salle d'attente tout les 15 jours , des comportements comme le 1er exemple , se produisent une fois tout les 2 mois environ.

Et ca exaspère toujours l'ensemble des personnes présentes (jeunes , maman , papa , mamy , papy ), certain tentent même de faire quelque chose , et se prennent soit un coup ou une moquerie de l'enfant , soit une remarque déplacé de la mère.

Je sais qu'il n'est pas toujours facile d'être une maman , mais je te garantit que parfois y a de l'abus.

Maintenant bien entendu , c'est humain , tout comme c'est humain de se dire "pfffouu pourquoi la maman ne fait elle rien"

Fin du HS.
Citation :
Publié par leuk
...

Erf.. désolée pour toi.


Je comprend, je suis maman et j'ai aussi vu des cas impressionnants... tant venant d'une mère que d'un père. Maintenant, juger sans en connaître les tenants et aboutissants... je trouve ça, juste légèrement déplacé.


Alors oui que fait donc la mère en question ? Et au lieu de subir ce qui vous dérange donc, pourquoi ne prenez-vous donc pas, la peine de lui demander directement ?
Et selon la réponse, au pire dès qu'M6 aura recruté une "remplaçante" pour Super Nanny, faudra lui transmettre les coordonnées.


D'aspect extérieur, oui, cette mère se laisse marcher, piétiner par son gamin. Raisons... j'en sais rien. Possible que son enfant soit hyperactif... et ça, pour canaliser...même avec les "meilleurs parents du monde" (qui n'existent pas)... à un moment...
Possible qu'elle baisse les bras pour des tas de raisons... Je ne dis pas qu'elle a raison, j'essaierai de comprendre un peu... Mais sans plus, car une heure dans une salle d'attente... c'est pas grand chose quoi... Surtout quand j'observe des adultes faire chier leur monde bien pire... et bien plus longtemps.

Voilà l'abus, y'en a partout... Et bien pour ça, qu'ISL, j'apprécie l'isolement. J'ai le luxe dans ma vie réelle, de pouvoir bénéficier de ce même état, quand je le désire, ... bien que j'ai une tribu à gérer au cordeau.

Après si visuellement ISL, je vois un truc pas à mon goût... Très honnêtement, soit ça me sort pas les yeux, je me casse, je déménage et zou hop ailleurs sans états d'âmes, soit je fais complètement abstraction. Y'a suffisamment de quoi faire ISL au lieu de perdre du temps à blblblblb sur le gros building tout moche du voisin.
C'est SL... donc autant d'individus, de façon d'exprimer bien ou mal sa perception du "bon goût"... et surtout cet avantage par rapport à la RL... Libre de partir à n'importe quel moment avec son home dans l'inventaire et de s'implanter ailleurs. En quelques clics et roule ma poule.
Citation :
Publié par Vallys
Après si visuellement ISL, je vois un truc pas à mon goût... Très honnêtement, soit ça me sort pas les yeux, je me casse, je déménage et zou hop ailleurs sans états d'âmes, soit je fais complètement abstraction. Y'a suffisamment de quoi faire ISL au lieu de perdre du temps à blblblblb sur le gros building tout moche du voisin.
C'est SL... donc autant d'individus, de façon d'exprimer bien ou mal sa perception du "bon goût"... et surtout cet avantage par rapport à la RL... Libre de partir à n'importe quel moment avec son home dans l'inventaire et de s'implanter ailleurs. En quelques clics et roule ma poule.
Ben voilà t'as mis le doigt dessus . RL on est plus conciliant parce qu'on n'a pas toujours vraiment le choix (je me verrai pas en guerre avec des voisins pendant 20 ans même si ça existe ) . SL , on peut à tout moment dire "me*de je me casse" et y'a pas besoin de camion de déménagement et des terrains sont disponibles à foison . C'est la facilité de déplacement(de mute , de ban etc etc ) qui fait qu'on est plus exigeants et donc plus égoïstes (MOI JE ne veux que ce que j'aime autour de moi ) .
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Clique droit dessus / More / More / Derender ou draw distance à 20 si tu ne supportes rien d'autre que la vue de ton propre terrain. L'autre solution est d'aller en hauteur mais ça a déjà été dit.

Je dirais que le problème vient (encore) d'une comparaison RL/SL. Dans la vie réelle y'a énormément de contraintes, on ne peut par exemple pas créer/poser un énorme ascenseur rose devant sa fenêtre comme ça. SL permet de concrétiser tout ce qui nous passe par la tête, il faut donc pas s'étonner de voir toute sorte de build, que vous les trouviez sans goûts ou non.



On a aussi inventé l'objectivité et la subjectivité
Cette solution est la meilleure effectivement. Mais tu fais erreur...Si tu supprimes la dose de DRAMA quotidien, Second Life n'a plus lieu d'être.

La présence d'autrui permet de s'occuper, certains tissent des liens et d'autres aiment les conflits. C'est ainsi.
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Cette solution est la meilleure effectivement. Mais tu fais erreur...Si tu supprimes la dose de DRAMA quotidien, Second Life n'a plus lieu d'être.
Tu rigoles, c'est possible d'être ISL sans drama du tout... suffit juste d'être égoïste et ... adopter la ghostattitude

Le drama c'est saoulant... même à petite dose.

Blague à part, t'as pas vu le voisin de Germaine... naaaaaan... il a mis un gros panneau "Wanted Yongho"....
Citation :
Publié par Vallys
Et au lieu de subir ce qui vous dérange donc, pourquoi ne prenez-vous donc pas, la peine de lui demander directement ?
Un peu de sérieux tout de même. Je vois mal Leuk intervenir sous cette forme : "Excusez moi de vous importuner chère Madame, puis-je fesser à deux mains les fesses de votre doux baybay ? Svp."

Citation :
Publié par Vallys
Tu rigoles, c'est possible d'être ISL sans drama du tout... suffit juste d'être égoïste et ... adopter la ghostattitude

Le drama c'est saoulant... même à petite dose.

Blague à part, t'as pas vu le voisin de Germaine... naaaaaan... il a mis un gros panneau "Wanted Yongho"....
Hum je ne sais pas...Second Life est quand même l'eldorado du drama. Moi par exemple j'adore les dramas, mais je n'y participe que très rarement.

Des voisins qui se prennent la tête pour des détails j'en est vu des centaines...et j'en rigole encore. Même ceux possédant une sim entière sont susceptibles d'en provoquer avec une sim voisine.

Bref du drame il y en a partout. C'est comme ca
On ne doit visiblement pas fréquenter les mêmes salles d'attente
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Un peu de sérieux tout de même. Je vois mal Leuk intervenir sous cette forme : "Excusez moi de vous importuner chère Madame, puis-je fesser à deux mains les fesses de votre doux baybay ? Svp."
Fessée... fessée... tout de suite les grands mots ! De plus faut faire gaffe, y'a la Grande Mâdame E.G. qui veut une loi contre... Perso, suis contre ce projet de loi.
Mais là dans l'exemple, en coller une à un gamin qui a des gestes "violents" serait une erreur et ne ferait qu'accentuer le souci.

Plus sérieusement donc, c'est nettement plus facile d'entamer la conversation, surtout dans une salle d'attente... au lieu de lire Voici&Co "Oops... On a vu les fesses de Paris Hilton" (quoique pour la dose drama RL... ça amuse et passe le temps).

"Eh bé, il est bien excité votre 'tit garçon..." blblblblb... avec un sourire... hop là ça passe ou ça casse.



Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Hum je ne sais pas...Second Life est quand même l'eldorado du drama. Moi par exemple j'adore les dramas, mais je n'y participe que très rarement.
Oui vrai... ceci-dit, y'en a qui transpose ce drama... sur les réseaux sociaux... et c'est là où je m'amuse davantage à les lire... "Etonnamment", des anglos-saxons. Marrant tout ce show... Sur Plurk, j'en connais 2 pro à ce niveau... et quand je me demande jusqu'où va la crédulité de ceux qui lui répondent...


Citation :
Publié par Giddy up, babe !
On ne doit visiblement pas fréquenter les mêmes salles d'attente
Chez le pédiatre, les enfants sont plutôt calmes, en général
Voilà un sujet qui part complètement en hors-sujet (ce qui était un peu à prévoir - mea culpa).

J'avoue être un stupéfaite de la promptitude avec laquelle certains deviennent agressifs

Pour info, l'absence de goût de mes voisins et leur relatif sans-gêne ne m'empêchent pas de dormir, je suis juste un peu étonnée de l'absence de courtoisie de ces gens...
Citation :
Publié par Tasia
Pour info, l'absence de goût de mes voisins et leur relatif sans-gêne ne m'empêchent pas de dormir, je suis juste un peu étonnée de l'absence de courtoisie de ces gens...
Je ne saisis pas.
Tu réagis comme si ton voisinage devait se soucier de ton bon plaisir.
Il semble que le monde ne tourne pas autour de toi.
Il faut peut-être prendre tes dispositions pour t'éviter des frustrations que tu peines à surmonter.
Quitte le mainland par exemple.
Citation :
Publié par Tasia
Voilà un sujet qui part complètement en hors-sujet (ce qui était un peu à prévoir - mea culpa).
Ouais, mais que veux-tu, tu as à faire à de sales garnements Joliens (j'en fais partie *mea culpa*).

Des réponses "sérieuses", il y en a plein. Maintenant, y'a pas de quoi en faire un livre.

Si l'environnement Slien ne me plaît pas, soit je fais avec, soit je me casse.
Citation :
Publié par Vallys
.....Alors oui que fait donc la mère en question ? Et au lieu de subir ce qui vous dérange donc, pourquoi ne prenez-vous donc pas, la peine de lui demander directement ?.....
Hum, faut se méfier tout même, ça dépend sur qui tu tombes. Une anecdote après ma réponse au sujet.

Sur SL rien ne me dérange vraiment. J'ai déjà eu des voisins avec lesquels je ne pouvais avoir aucune affinité, et sans doute eux non plus. Cela s'est passé dans une indifférence commune.
Comme je n'ai jamais eu de choc esthétique, ni en bien, ni en mal, je garde également sur le sujet un certain flegme.
Sinon toutes les réactions m'intéressent et curieux de nature les perturbations me paraissent toujours faire partie du spectacle.

Anecdote donc. Au musée récemment une dame, demie vieille, est venue me dire que je n'aurais pas du emmener mon fils au musée, qu'il faisait du bruit, que cela la perturbait. J'aurais pu lui expliquer les contraintes qui étaient les miennes, et que pour ne pas priver les deux plus grands je devais emmener le plus petit, j'aurais pu lui dire qu'il lui suffisait de laisser passer les quelques minutes nécessaires dans la contemplation d'une oeuvre pour qu'une salle au moins se trouve entre elle et nous, j'ai pensé à lui dire comme le disait Nuage tout à l'heure que le monde ne tournait pas autour d'elle, et finalement puisque le lieu ne s'accordait pas à de longues explications et discussions, pour être clair et concis, je l'ai envoyé se faire foutre.
Assez clairement pour que les proches voisins aient pu l'entendre, et assez discrètement pour ne pas nuire au calme de bon aloi de ce lieu culturel. C'est que je sais me tenir.
Pour ma part je n'aime pas les demies vieilles bourgeoises au musée, que je ne peux pas voir en peinture, mais je conçois qu'elles puissent aussi fréquenter le lieu sans avoir à subir mes remarques sur le sujet. Question d'éducation sans doute

Ah, et tous ceux qui viennent me faire des remarques sur l'éducation de mes gamins subissent grosso modo le même sort.
Citation :
Publié par Nuage G
Je ne saisis pas.
Tu réagis comme si ton voisinage devait se soucier de ton bon plaisir.
Il semble que le monde ne tourne pas autour de toi.
Il faut peut-être prendre tes dispositions pour t'éviter des frustrations que tu peines à surmonter.
Quitte le mainland par exemple.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", on m'a juste appris ça quand j'étais petite, et je m'efforce de respecter cela, en étant discrète sur mon propre terrain. Je suis juste étonnée que si peu de gens aient reçu une éducation similaire. Donc non, je ne crois pas que le monde tourne autour de moi, c'est même tout le contraire : j'ai le sentiment d'être seule à être un peu altruiste, en me demandant si je pourrais déranger mes voisins.
Et non, je n'habite pas sur le Mainland.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Hum.
Ton RP prend de l'épaisseur, j'en suis ravie

Bel exemple cependant. De mon coté j'essaye toujours d'économiser mon énergie, de faire disparaître les tensions. Ah quoi bon répondre à cette bourgeoise, c'est du gaspillage.

Un sourire idiot aurait suffit, un soupir, un mouvement de doigt compréhensible par tous.

Pour tes voisins SL Tasia, pourquoi ne pas rire de leurs bêtises ? Ils ont l'air tellement à la masse les pauvres...Tu peux aussi transformer cet handicap en activité sympathique. Invites des amis à visiter ces lieux insolites. Plus on est de fous plus on rit
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Anecdote donc. .../...Pour ma part je n'aime pas les demies vieilles bourgeoises au musée, que je ne peux pas voir en peinture, mais je conçois qu'elles puissent aussi fréquenter le lieu sans avoir à subir mes remarques sur le sujet. Question d'éducation sans doute

Ah, et tous ceux qui viennent me faire des remarques sur l'éducation de mes gamins subissent grosso modo le même sort.
/me rit.
Je suis aussi de ceux qui, si l'entrée est autorisée, font fi des remarques acerbes des initiés.
En général, d'ailleurs, il y a plus de sourires complices, en retour des remarques innocentes des enfants, que de regards désapprobateurs.
Mais, et j'ose l'avouer ici, quand je vois un canin se délester sur le trottoir, j'attends, l'oeil rivé, que le maître s'abaisse à ramasser. Si le regard ne suffit pas, j'apostrophe. Et le quidam obtempère.
Et Tasia, tu n'es pas altruiste, ce qui vaudrait sur SL à te brider en continu pour ne heurter personne. Ce faisant, l'exercice étant impossible, tu ne serais plus sur SL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés