[Help] Solotage rasboul majeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Je tente de soloter le plus possible de boss du jeu et coince sur celui là...

Le pb est simple: je me mets dans un coin, cawotte pour être à l'abri des kili...
Et pan, il coop. Puis la vie descend lentement, lentement...

Suis un feca THL.

Autant pas arriver à soloter le moon/ougah/krala/kimbo/peki ça ne me dérange pas, là, vraiment, ça fait bien chier sur un boss aussi pourri... des solutions?
J'ai jamais réussi à le faire à moins de 2 comptes celui là, même s'il faudrait que je retente pour voir.

Le principal souci c'est effectivement les Kilibriss, qui, s'ils te touchent, te font automatiquement perdre. Y'a la même chose avec les Flibs contre le Gourlo, mais là ils ont quand même quelques PM de plus...

Premièrement, si tu frappes suffisamment fort, il serait très bon d'en finir un dès le début, si possible le plus proche du Rasboule, qui va te coop logiquement. Ensuite, est ce que jouer avec une invoc pour calmer les ardeurs du seul Kili restant n'est pas envisageable ?

Est ce que tu as moyen d'atteindre le 1/2 au 1/60 ? Comme tu es Feca, la seule invoc potable c'est l'Arakne majeure à moins que je ne me trompe. Le Chafer et le Doppeul (auquel je ne sais pas si tu as accès) frappent pas assez forts pour pouvoir être pris au sérieux, autrement qu'en tant que tanks provisoires.
Moi je tenterai de tuer un killi au premier tour, je te conseille la baguetterelle en 1/2 vu les faiblesses air du monsieur (et puis ça aide aussi à faire monter les pa du rasboul). Ensuite au pire tu perds 2 tours, et tu as si je me souviens bien 2 tours pour tuer le kili avant qu'il ne refasse passer ton tour.

Je connais un féca qui l'a soloté, mais au niveau 200 (dopeul très utile pour occuper les mineurs).
Oh, c'est vrai cette histoire de 2 tours de répit ?

Parce que j'étais persuadé que quand il te tapait, tu ne jouais plus du tout s'il restait près de toi, et qu'en général il restait près de toi.
Le problème avec le rasboul pour un féca c'est le cas avec où les rasbouls mineurs sont terre ou agi ...

Pour les kili, il y a bien 4 ou 5 tours pour les tuer avant qu'ils ne puissent relancer leur sort qui fait passer le tour. (facile à tester avec les kili seuls dans la plaine herbeuse)
Il faut juste faire gaffe à ne pas pouvoir se faire toucher par un monstre le tour après avoir été touché par un kili (donc être loin du bitouf et pas en ldv d'un kido). Ce serai dommage de passer 2 ou 3 tours ...

Et il faut mieux pouvoir tuer chaque petit monstre en un tour pour éviter la regen avec les mineurs.
au lieu de te planquer au premier tour, il suffit d'etre loin des kilis , leur ia les pousses a se barrer si t'es trop loin, au pire lache leur un petit chafer, ils aiment bien.

ensuite, faut que tu nettoie tout et que tu lances vite hololole, une fois ça lancer, ton arme ultime, c'est la houffe-cretien

avec ça non seulement tu le tombe a -1000% feu tout seul mais tu te reconstit pour 2 pa
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Moi je tenterai de tuer un killi au premier tour, je te conseille la baguetterelle en 1/2 vu les faiblesses air du monsieur (et puis ça aide aussi à faire monter les pa du rasboul).
Un M'Pouce est mieux, non ? Ca permet de tuer le Kimbo super rapidement au CaC une fois qu'il a ses faiblesses. Car le tuer à la naturelle ça doit être chiant.

Citation :
Publié par Bigluff
Oh, c'est vrai cette histoire de 2 tours de répit ?
Ouais, je sais pas trop comment ça fonctionne exactement, mais parfois le Kilibriss ne te fait pas passer le tour, sûrement qu'il a un cooldown sur son passetontournoob.

Sinon, faudrait que je le tente avec mon Sacri ce solotage. Si j'le fais en arène, ça compte ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
au lieu de te planquer au premier tour, il suffit d'etre loin des kilis , leur ia les pousses a se barrer si t'es trop loin, au pire lache leur un petit chafer, ils aiment bien.

ensuite, faut que tu nettoie tout et que tu lances vite hololole, une fois ça lancer, ton arme ultime, c'est la houffe-cretien

avec ça non seulement tu le tombe a -1000% feu tout seul mais tu te reconstit pour 2 pa
Effectivement, surtout si tu peux choper le 1/2 à la houffe et aux Arakne et Chaffer. Tu devrai pas avoir trop de mal, et en plus tu as la PO de la baguette pour être plus mobile !

Et oui le sort des Kili laisse du répit, 2/3 tours tranquille ^^ Et RDS j'en doute, il doit juste renvoyer les dégâts.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ton arme ultime, c'est la houffe-cretien

Tout à fait et même sur les jets non CC avec les bonnes faiblesses tu tape facile du -500 par jet.

Pour le Kili il me semble que ça se passe comme ça : 1er tour -> il tape, 2ème tour -> rien, 3ème tour -> rien, 4ème tour -> il tape de nouveau
Citation :
Publié par Wayzor
Sinon, faudrait que je le tente avec mon Sacri ce solotage. Si j'le fais en arène, ça compte ?
Les PA tu les enlèves comment ?
(ok avec un càc ^^')

Sinon y'a peut être moyen de jouer sur les résistances ? ou alors si trêve ou immu, les kili frapperont peut être ?
le sort du kili ne fait pas directement passer le tour, il applique un effet qui fait passer le tour a chaque degat reçu

et comme il tape juste derriere, forcement, le premier tour, on le passe.

le kili ne le fait que tous les 4 tours, et l'effet en dure 3, autrement dit, avec un mob sur le dos, on ne joue qu'un tour sur 4 ( sachant les soins que mettent les kido, ça veut dire perdre )

pour le kilibriss, le fonctionnement est simple.

il lance son sort avec un cooldown de 4/5 tours, brisscotes.
le sort fonctionne ainsi.
- "donne l'état passageDetourSiFrappé", un état qui dure 4 tours, qui fait passer le tour si tu te fais frapper"
- "frappe"

Donc un kili solo ne te fais passer un tour qu'une fois tous les 4/5 tours.

Par contre, si, entre temps, tu te fais frapper, tu continues à perdre des tours.
le mieux, c'est donc de ne pas se faire frapper après avoir été touché par un kili.

Pour lça, les invocations peuvent être utiles. Pour le reste, je laisse les pros te conseiller.

édit : jor
Tu fais sollotage avec sacri + feca ? ou que sacri ^^
Pasque sacri tu dois prendre un cac -pa.
Je pense le plus simple ça serait de le faire avec un bon enu (sac animé c'est le bien...) le sacrifice permet d'empêcher le sacrifié de passer son tour
Perso avec mon eca je lance chafer chaton 1er tour et hop en 4 tours reste que le rasboul .

Essaye de buter un killibriss dès le 1er tour , car même si l'autre lance brisskote , tu pourras jouer un tour sur 5 , suffisant pour casser du mob ( t'est un feca quoi ! ) .
Sinon , si tu peux jouer un mode 12 pa pour 2 invocs et éviter le brisskotage , amuse toi
Comme phoenix l'a dit, le sort du Kilibriss applique un châtiment qui te fait passer ton tour si tu reçois des dégâts.

Ce que je te conseille donc, c'est de te mettre le plus proche possible des deux Kilibriss dès le début, histoire que tous les deux puissent t'atteindre. D'entrée de jeu, tu lances Immunité, et tu frappes le plus fort possible sur un Kilibriss. Logiquement, les deux Kilibriss vont te frapper, car même avec l'Immunité, ils appliqueront leur châtiment. Tu ne passeras cependant pas ton tour, car tu ne subiras pas de dégâts.
Second tour, tu lances Renvoi de Sorts, tu achèves le Kilibriss que tu avais entamé, et tu entames éventuellement le second avec tes PA's restants. À nouveau, tu ne subis aucun dégâts, donc tu ne passes pas de tour.
Troisième tour enfin, tu achèves le second Kilibriss, et le tour est joué car le châtiment disparaît avec lui.

Normalement, ça devrait marcher comme ça.

@dessous : Non, ou alors Imu est un cas particulier. Lorsque mon Enu sacrifié par son Sac se fait toucher par Brisskote, il ne passe pas son tour tant que le Sac reste en vie. Donc avec RdS ça marche, c'est certain. Imu n'est par contre pas considéré comme une réduction totale, donc peut-être que c'est différent pour lui.
Non. Tu passes ton tour même si tu subis aucun dégât.

@au dessus : Ca doit fonctionner pour RdS oui vu que tu ne te prends pas la frappe mais je confirme que pour les réductions de dommages on passe quand même notre tour (comme pour l'ancien système de châtiments : une immu sur le Sacri et on le cogne pour le booster)
Citation :
Publié par NazouilleuH
Change de classe ?
Faut arrêter un peu avec ce genre de remarque sur les Fécas. Même s'ils ont un désavantage en PvP, ils restent l'une des classes les mieux placées pour réussir ce genre de combats. Même la mieux placée ici, concurrencée peut-être uniquement par l'Osa (aucune idée du comportement adopté par les Kilibriss face à des invocations en masse).

Citation :
Publié par Kril
@au dessus : Ca doit fonctionner pour RdS oui vu que tu ne te prends pas la frappe mais je confirme que pour les réductions de dommages on passe quand même notre tour (comme pour l'ancien système de châtiments : une immu sur le Sacri et on le cogne pour le booster)
Dans ce cas, nouvelle idée : Au premier tour tu lances une invocation suffisamment résistante, et tu te lances RdS. En toute logique, les deux Kilibriss devraient utiliser Brisskote sur l'invocation, et tu aurais quatre ou cinq tours pour les tuer.
Citation :
Faut arrêter un peu avec ce genre de remarque sur les Fécas. Même s'ils ont un désavantage en PvP, ils restent l'une des classes les mieux placées pour réussir ce genre de combats. Même la mieux placée ici, concurrencée peut-être uniquement par l'Osa (aucune idée du comportement adopté par les Kilibriss face à des invocations en masse).
Les écas/sacris avec 2 invocs et un cac -pa , énis/xels , énus ( avec retraite ) , pandas , crâs et sadis peuvent s'en sortir aisément ! Les srams aussi avec leurs pièges .

Pour les osas et les fecs , se sont les plus aptes à s'en sortir full Life avec une houffe .
En gros , tout le monde peut soloter le rasboul .

Seuls les iops auraient du mal , car leur mettre un CAC -pa , aie...
Citation :
Publié par Shua
Change de jeu.

Connaitre la force de sa classe, c'est surtout connaitre c'est faiblesse, sur un serveur ou le tutu et la fm exo cours pas les rue le féca à sé chance en pvp.

Dans le cas présent, le mec sait ce qu'il l'emmerde, la réponse a été donner doom les kili en premier et invoque un chafer au premier tour sa suffit, pour s'qui est du kik pa, la question se pose même pas.

le panda debuff avec son kik pa, donc say pas possible pas possible si te dit sé pas possible sé c'est pas possible(enfaite si y'a l'cac)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés