Note pour l'artisan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens de penser à une idée

Pourquoi ne pas instaurer une note pour les artisans avec lesquels on passe commande/craft un objet/fm un objet

Je veut dire

A la fin de mon fm/ma commande/mon craft/ect je donne une note de 0 à 20 à l'artisan . Cette note servira pour la moyenne de l'artisan .

Alors a quoi ça sert ?

Ba quand j'ai le choix entre 2 artisans bah je regarde la moyenne . Càd le mec qui aura 5 sera certainement un peu lent , un peu chère .Parfois quelque artisans me font des coups de utes .

My life

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Style je fm une amulette du dragon cochon , j'ai 2 Cc , je lui demande de mettre à 3 . Le mec prend toutes les runes et bourinne dessus = le PA saute . Je vais rechercher une autre amulette DC (150kk sur mon serv , 220kk la ga pa , je préfère un nouveau) et bien la le mec demande que je repaye sous le prétexte que c'est un nouveau item blablabla alors que c'est lui qui la bousillé (Je ramais un peu certes , j'ai pas pu appuyer sur stop au bon moment , et puis même , j'aurai jamais eu assez le temps , et j'ai bien mentionner tu t'arrête à 3 , sa réponse fut = mé j croyé ke ct 5 le max)

My life off

Bref se mec la , je lui aurait mit un joli 0.

Avantage :

La personne (le nouveau pigeon , heu client) qui verra le 0 sera averti , et donc n'ira sûrement pas aller vers cette artisans . Tampis pour l'artisan , il n'avait qu'a pas être bourrer pendant les heures de travail

Inconvénient : Les kékés vont mettres des 0 à tous va . Les mules des artisans vont se faire une joie de mettre 0 aux autres .

Bref vous en pensez quoi ?
Contre.

Dans le cas où je peut refuser une note :

Je n'ai plus qu'à accepter que les bonnes pour avoir une moyenne de roxxor. En fait on se retrouvera tous avec une moyenne de ouf.

Dans le cas où je ne peut pas refuser une note :

Dofus est remplis de kikoo : "koa tu ve pa me doné d rune pr Fm ? va y noob jte met 0 pr la pein"
Ou sinon, si tu veux fm tes objets comme tu le voudrais tu peux monter ton propre artisan. C'est facile de critiquer le travail de celui qui t'a fm ton amu mais à partir du moment ou tu fais appel à ses services il a quand même le droit à l'erreur, c'est pas ton bot à fm.
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n
Les kékés vont mettres des 0 à tous va . Les mules des artisans vont se faire une joie de mettre 0 aux autres .
Voilà ce que j'en pense.
Même avec une restriction, les copains/guildeux de certains artisans vont descendre les autres et au final, plus personne n'y fera attention puisqu'à force d'être falsifiés ils seront obsolètes.
Citation :
Qu'avec la mentalité actuelle sur Dofus, je pense que c'est juste impossible. Sans même parler de l'ambiance qu'on définit tout le temps de comme "enfantine", cette note ne pourra pas être à 100% objective. Un artisan aide un de ses amis, et il va lui mettre un 20, ce qui est presque "normal".

Enfin je pense surtout aux "kikoo" qui vont "flooder" les 0 en masse.
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n
Inconvénient : Les kékés vont mettres des 0 à tous va . Les mules des artisans vont se faire une joie de mettre 0 aux autres .

Que ton idée n'est pas viable précisément à cause de cet inconvénient, avec tous les blaireaux IG ça n'apporterait rien de bon. Et sur quels critères se baser ? Un bon artisan pour un joueur ne le sera peut être pas pour un autre..

Puis bon au final, le bouche à oreille fait bien les choses, on a tous un artisan référence vers qui se tourner en cas de besoin
Bonsoir,

Pas mal, mais l'inconvénient est vraiment trop important à mon goût, les kikoos vont salir la réput' de beaucoup de personne donc ce ne sera pas vraiment une note qui correspond à l'artisan.
D'autant que même si pas relié à Dofus IG directement, ce système existe déjà. Il suffit d'aller sur le site officiel jol-dofus, de rechercher les artisans. Ils sont cotés, il y a des commentaires, des preuves des niveaux (qu'on peut en plus vérifier en jeu).

Bien que je ne fasse plus de crafts de manière systématique et régulière depuis plus de trois ans, on m'appelle encore de temps en temps pour crafter, et le seul endroit où ces personnes que je ne connais pas ont pu trouver mon nom, c'est sur ce répertoire, preuve qu'il n'est pas dépassé.

Une remise au gout du jour ? Pas besoin de donner un outil IG de pourrissement, si vraiment tu cherches un artisan fiable, tu en trouveras sûrement un dans ces listes, pour peu qu'un peu de pub soit faite sur les nouveaux serveurs et que la liste soit maintenue à jour.
C'est là qu'on se rend compte (encore une fois...) que la communauté Dofus en général est relativement pourrie, faut l'avouer.

Suffit de comparer le forum JoL et le forum Offi pour avoir une idée des "différence mentales" qui subsistent.

Ce système aurait réellement pu être intéressant mais faute de sérieux il ne verra jamais le jour :'
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n

A la fin de mon fm/ma commande/mon craft/ect je donne une note de 0 à 20 à l'artisan . Cette note servira pour la moyenne de l'artisan .

Tous est dis .
J'demande a tout mes amis /mules /guilde de me mettre la note max à chaque fois que mon score baisse et j'en*** les clients sans qu'ils s'en doutent ?

Idée de base pas mauvaise, mais je vois mal comment on pourrais faire ça bien, tout le monde va tricher.

Citation :
C'est là qu'on se rend compte (encore une fois...) que la communauté Dofus en général est relativement pourrie, faut l'avouer.

Suffit de comparer le forum JoL et le forum Offi pour avoir une idée des "différence mentales" qui subsistent.

Ce système aurait réellement pu être intéressant mais faute de sérieux il ne verra jamais le jour :'
C'clair
Moi je met 0 à tout le monde car j'aime personne ^^

Bref c'est pas une idée adaptée à dofus surtout vu son publique, je me demande si la politique écosystème et gouverneur seront bien sur wakfu, car si on peut agir sur le jeu en plus de jouer wakfu deviendra mieux que dofus...
Comme l'a si bien dit Uth , chacun à son/ses artisans de référence .
Même si certain de "mes artisans" me pompent mon argent pour craft , ils me feront un item d'enfer .
Les noobs eux , ne penseraient qu'a mettre des notes allant de 0 à 3 . Suffit de voir Silouate , si je rate le exo pm gelano , je me mange plus d'insultes que dans South Park .

HS:
Citation :
Moi je met 0 à tout le monde car j'aime personne ^^
Si seulement on pouvais mettre 0 à tes idées...
Je rigole bien sûr , même si certains de tes threads sont ...
Citation :
Publié par ayumica
Un bon artisan n'as pas besoin de note, il a des clients "habitués" qui lui font confiance.
le bouche à oreille marche bien d'ailleurs.
Exactement, c'est comme IRL pour une boulangerie, c'est grâce au bouche à oreille que tu va y acheter (ou pas) ton pain. Et si t'en a jamais entendu parler : bah tu test.

Il suffit dans ton petit coin perso de marquer le noms des mauvais artisans afin de ne pas se refaire "noober" une prochaine fois
Bonjour,

Tout d'abord je ne pense pas que le role d'un artisan soit de faire des craft à la demande. Je préfère nettement le principe de craft pour vendre.

Ensuite, puisque l'on ne peut échapper au craft à la demande, il faut prendre en compte qu'un bon mmo se doit d'avoir une organisation sociale avec des relations entre joueurs. La notation a un peu trop tendance à réduire l'artisan à un bot.
les 3/4 du temps les bonne artisans qui fm bien n'active pas sa rune, comme la dit Uth', la seul façon d'avoir une fm compétente c'est le bouche a oreille, je dit pas que si vous activer vos runes c'est que vous êtes des quiches(sé trop bon l'es quiches j'en est manger une hier) mais que a partir du moment ou tu active ta rune souvent c'est dans l'optique kamas et pas dans l'optique faire des jolie jet(je généralise mais c'est un peu sa que j'ai remarqué en demandant des services de fm pour voir leur niveaux(je suis maj dans casi tous les métiers))

Conclusion ? Tu ne sera jamais mieux satisfait que par toi même, donc exit la note qui sera sûrement muler(un peu comme le grade quoi)
Salut
Tu sais il y a les runes de signature qui serve, l'artisan mes une rune de signature sur les items qu'il réussit et plus il a d'item de jet correcte qui porte la signature de l'artisan plus il a de réputation mais par contre je sais pas si la signature s'enlève si un autre mage touche à l'objet si un autre artisan foiré l'item c'est un peux celui qui a signé qui prend donc bon
L'idée en elle-même, celle de trouver un moyen de valoriser les artisans, est intéressante.

Malheureusement, ce serait trop facile de tricher pour fausser les moyennes (remonter un ami, descendre un ennemi), et donc elles n'auraient en réalité aucune valeur donc aucune utilité.

Et même sans tricher, en prenant un exemple volontairement poussé :
- Le forgemage qui EC une tentative d'exo, ça ne fait pas de lui un mauvais artisan, et il ne mériterait pas un 0 pointé de la part d'un client mécontent.
- Par inversement, le forgemage qui réussit une tentative d'exo et qui se prend un 20, ça ne fait pas de lui un forgemage doué.

De même que pour les crafts, le jet ne dépend pas de l'artisan, et là encore les notes n'auraient aucune réelle indication sur l'artisan.

Peut-être qu'un système de commentaires ("cordomage agréable et patient, je le recommande!") seraient plus approprié.
Des commentaires, avec le nom du joueur, que l'on pourrait consulter dans le livre des artisans, sur la fiche de l'artisan en question.
Mais là encore ce serait facile de jeter des fleurs ou des orties sur l'artisan, comme les notes.

Et puis je ne sais pas comment on pourrait gérer ce système, n'importe qui pourrait noter ou commenter en fait, même les non clients (et puis même, client ça veut rien dire, si ça se limite à passer une rune sur un random item).
ou alors chaque artisan qui souhaite prouvé ses talents peut réaliser un blog ou un site à l'image de Exited pour promouvoir son activité. Si l'artisan est très bon il ne tardera pas à se faire connaitre avec les screens de ces plus beaux chefs d'œuvre. personnellement quand j'ai besoin de quelques fm hors norme je regarde les signature des objets fm en hdv histoire de savoir à qui j'ai affaire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés