L'idée en elle-même, celle de trouver un moyen de valoriser les artisans, est intéressante.
Malheureusement, ce serait trop facile de tricher pour fausser les moyennes (remonter un ami, descendre un ennemi), et donc elles n'auraient en réalité aucune valeur donc aucune utilité.
Et même sans tricher, en prenant un exemple volontairement poussé :
- Le forgemage qui EC une tentative d'exo, ça ne fait pas de lui un mauvais artisan, et il ne mériterait pas un 0 pointé de la part d'un client mécontent.
- Par inversement, le forgemage qui réussit une tentative d'exo et qui se prend un 20, ça ne fait pas de lui un forgemage doué.
De même que pour les crafts, le jet ne dépend pas de l'artisan, et là encore les notes n'auraient aucune réelle indication sur l'artisan.
Peut-être qu'un système de
commentaires ("cordomage agréable et patient, je le recommande!") seraient plus approprié.
Des commentaires, avec le nom du joueur, que l'on pourrait consulter dans le livre des artisans, sur la fiche de l'artisan en question.
Mais là encore ce serait facile de jeter des fleurs ou des orties sur l'artisan, comme les notes.
Et puis je ne sais pas comment on pourrait gérer ce système, n'importe qui pourrait noter ou commenter en fait, même les non clients (et puis même, client ça veut rien dire, si ça se limite à passer une rune sur un random item).