[Trou de caisse] Dois-je payer?

Répondre
Partager Rechercher
Dommage t'as loupé une occasion de te faire le pactole (enfin tout est relatif mais bon 6mois + indemnités à priori) grâce à la connerie de tes managers (erreurs courantes chez qui détient un brin de pouvoir hiérarchique).
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Finalement, il s'agissait bien d'une erreur de caisse. Je vais me faire rembourser 50€ en espèce et 150 ne seront pas pris sur mon salaire.

Tout est bien qui finit bien donc. Par contre, ils m'auraient débité si ca n'avait pas été dû à ces cocas virtuels.

Du coup mon manager doit pas être de super humeur, j'ai pas vraiment hâte de rebosser avec...
D'un autre côté il est ptêt rassuré que ça finisse comme ça même si ça vient d'une erreur de sa part plutôt que de devoir te prélever du salaire ? Non ? :x
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Finalement, il s'agissait bien d'une erreur de caisse. Je vais me faire rembourser 50€ en espèce et 150 ne seront pas pris sur mon salaire.

Tout est bien qui finit bien donc. Par contre, ils m'auraient débité si ca n'avait pas été dû à ces cocas virtuels.

Du coup mon manager doit pas être de super humeur, j'ai pas vraiment hâte de rebosser avec...
"Ils t'auraient débité" ? Olol, et j'espère que t'as éclaté de rire à ce moment là ? Sérieusement, c'est comme le mec qui te sort "quelle loi ?", ça...
Citation :
Publié par Monsieur Chat
heuu attend, c'est pas toi qui devrait pas être de super humeur?
elle venait de toi l'erreur de caisse?

EDIT: ok j'ai lu le post. Apparement c'est meme pas une de tes "erreurs", mais le fait qu'ils savent utiliser leur machine.
Sérieux, le type me fait une remarque a ce sujet le lendemain alors que la veille il me menace de me prelever mon salaire et me pique mon argent de poche: j'y rentre dedans.
Citation :
Publié par Ingor
"Ils t'auraient débité" ? Olol, et j'espère que t'as éclaté de rire à ce moment là ? Sérieusement, c'est comme le mec qui te sort "quelle loi ?", ça...
Ils sont vraiment sûrs d'eux pour faire et dire ça. A une époque, ces gars-là auraient eu direct les syndicats qui appellent et font venir quelques gars PC des usines autour.

De toutes façons, les lois sont appliquées que si le salarié se laisse pas faire. Evidemment, c'est mieux s'il a du monde derrière lui... Mais c'est le signe des temps, où les petits patrons se sentent forts et donc tentent d'imposer des choses, pendant que les gros, eux, font payer leurs "pertes" (j'aurais pu mettre des quadruples guillemets, hein) par l'Etat, qui répercutent sur les plus pauvres.
"Oui mais, ça branle dans le manche, les mauvais jours finiront....."
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Cette personne est visiblement incompétente, ignorante de ses devoirs envers ses employés et en plus elle se payerait le luxe de ne pas être de super humeur après ne pas avoir pu te spolier ?

Soit je me fais vieux, soit les gens n'ont décidément plus aucune décence.

Limite je serais presque d'accord avec Kurd tiens.

Et pour les "pertes", je pense qu'il n'existe pas de réelle limite au nombre de guillemets que tu aurais pu ajouter Lugnicrat
Testé et approuvé, les managers qui se croient tout permis et abusent de leur autorité, ou prennent des libertés avec la loi sont pain-béni pour le salarié qui décide de leur rendre la monnaie de leur pièce. Jouer le faible / pleutre pour exciter leur goût du sang et les faire aller trop loin, les laisser commettre des erreurs par excès de confiance, et au moment opportun se relever et leur présenter l'addition.
Citation :
Publié par Kurd
Sérieux, le type me fait une remarque a ce sujet le lendemain alors que la veille il me menace de me prelever mon salaire et me pique mon argent de poche: j'y rentre dedans.
C'est malheureusement pas toujours l'idée du siècle quand c'est ton supérieur. Sans ça je suis tout à fait d'accord :/
a noter que "rentrer dedans" c'est pas forcement physique quoi. Mais au moins lui faire comprendre qu'il existe des limites et qu'elles doivent pas être franchies.

Je suis pas forcement pour un système 100% étanche. Payé a la minute près, aucun arrangement possible, etc. ça profite souvent aux deux de pouvoir prendre certaines libertés. Heure sup accumulée au lieu de payée directe, achat de stock via la boite, bref, des ptits arrangements internes. Mais faut pas que ça se fasse au détriment de l'un ou l'autre.
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Moi si j'étais toi, je l'enverrais chier ton manager.. ce qui implique une possible perte d'emploi..
Et bien moi non. Je résisterais, mais tant que t'es tout seul, je ne risquerais pas ma place. Les patrons jouent sur ça, sur le chômage pour imposer des trucs. Alors, avant tout je chercherais du soutien, j'appellerais la CGT, la CFDT, etc et en attendant je ferais le dos rond avec le manager, mais toujours ne refusant de payer.

C'est chaud je sais
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Du coup t'es prévenu pour ta prochaine bourde, et tu pourras répliquer derechef sans stresser
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin la restauration est un métier où le travail d'équipe est omniprésent, les mecs te pourriront facilement et suffisamment pour que tu te casses illico. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés