Pour ceux qui se soucient du nombre de pods, il y a une solution toute faite. À la place de rajouter un slot de métier supplémentaire, il suffirait de permettre de transformer un slot de métier de forgemagie inutilisé en métier "d'artisanat".
De cette façon, le nombre de métiers maximal est toujours de 6 et on peut permettre à un maître artisan une autre opportunité que l'automatique "tiens j'suis lvl 65, hop FM !".
On peut aussi ajouter d'autres prérequis, comme être au moins lvl 65 dans tous ses métiers pour transformer le slot.
Vous ne prêtez pas attention à cette réponse qui est une idée excellente :
Si je monte 3 métiers craft ( sculpteurs par exemple) j'aurais les 3 spécialisations au niveau 65 de ces métiers. Avec tout ces métiers niveau 100 j'aurais donc un bonus de 6000 pods.
Or comme il est dit, si je remplace un métier de FM par un métier "basique", je ne pourrais pas avoir plus de pods qu'avec le premier cas.
Après il y a aussi l'argument du loup solitaire qui joue à l'écart des autres, monte ces métiers pour lui/ pour un cercle privé et détruit le côté social et l'économie du jeu (au passage il égorge des chatons parce que ce type c'est le mal incarné  ).
Mais si on change de point de vue, on s'aperçoit que cette personne qui monte plusieurs métiers (pas forcément des métiers d'artisanat hein!) peut devenir l'artisan et travailler pour des clients...
Quand on regarde dans le recueil des artisans, on remarque souvent qu'il n'y a pas beaucoup d'artisans (encore moins de maîtres), laisser la voie libre à la concurrence, d'où une baisse des coût de craft, de l'objet (bon là c'est ptet pas cool mais c'est le destin des serveurs), c'est aussi ça le capitalisme XD.
Désolé pour le "pavé" mais c'est une idée qui mérite d'être développée/discutée plutôt que d'être mise au placard car elle va détruire le jeu ( pensez aux bots et aux traques -pour ne citer qu'eux- qui dénaturent Dofus dans une proportion plus grande que " holala ! trop d'artisans ! je ne sais lequel choisir :/ "
De plus si l'idée a été évoquée par un officiel...
|