Service supplémentaire des ogrines : acheter un slot de métier

Répondre
Partager Rechercher
Vos arguments sont totalement inutiles. On peut avoir 15 métiers sur un compte, sans compter les magies. Le mec qui veut être autonome niveau artisanat il peut le faire ... et c'est sans compter le multicompte bien sûr. Reste l'argument des pods, après je vois pas trop en quoi ça vous gène qu'un mec ait 100.000 pods.
@slymagister : Je suis osa feu et que 3 métiers lvl 100, j'avoisine les 7000 pods, tout est bouffé par mes objets d'élevages qui sont très lourds.

Si je monte le reste de mes métiers en cours, je pense atteindre les 10.000 pods. Ce qui m'aidera beaucoup, mais un peu + ne serait pas de refus.

Personnellement, une limite à 12.000 pods ou 15.000 pods serait raisonnable.
Je vois pas en quoi avoir trouzemille pods est un abus. Ca fait chier personne, le mec est pas plus puissant ni plus riche... A part l'économie de la banque y'a aucun avantage substanciel.
Citation :
Publié par slymagister
Je me demande, on peut réellement avoir plus de 20 000pods sur un personnage...?

Même dans l'optique d'un perso à 20 000pods, il ne pourrait les atteindre qu'avec des métiers comprenant de la FM (pour bénéficier aussi des pods de la spécialisation), dans ce cas il ne serait pas vraiment utile d'avoir autant de pods, à moins d'avoir plus de 10 000pods de babioles sur soi ou de faire de la FM de masse avec 10 000runes.


En théorie, non. On monte avec 6 métiers (3normaux + 3fm) 9.000 pods. Un Bworky, un sac du Staca Noviste, et on passe à 11600. Avec en plus une ceinture du bouftou royale ou cm fm +20 force, on passe à 12500. Après, y a les stats, on monte à 400~, soit 14.500. Après, il faudrait trouver encore 1100force ... Disons +500 fo avec un stuff over force (et défoncé ailleurs, 500 sans fam/ceinture/cape), avec des bottes du Meulou, on arrive à 17.500 pods.

On atteint en effet les 20.000 pods, avec une dinde, mais sinon, avec le seul inventaire perso, impossible.

@Cryptique : Mais il est facile de monter rapidement en pods, ma Sadidette de niveau 57 avec ses 250 de force monte à près de 12.000 pods en étant maître mineuse, forgeuse de haches +fm, fm épées, avec un sac du grand récolteur, un Bworky et une ceinture BR... Rien de bien extraordinaire, le reste de ses items étant minable, il lui manque encore la forge d'épées à monter. 12.000 pods est à mes yeux une limite trop faible parce que facilement atteignable pour peu qu'on s'en donne les moyens.
En fait, il y a quelques problèmes pour les pods :
  • Il y a moins de sortie d'argent : plus tu as de pod, mois tu vas en banque, moins d'argent est sorti du jeu.
  • Et surtout, le plus important : ça permet de vider une / plusieurs mines toutes entières.
Je suis plus que pour +∞

Pour au dessus ça ferait un peu l'effet bot t'imagines le gars a besoin de fric et qu'il se décide d'aller couper du bois ou miner il sera là 24h/24 sans laissé les autres monter leur métiers...,donc pour une limitation de pods !
Citation :
Publié par Tripotin
Bha ecoute ...je ne me considère aucunement comme mules à métiers
Je joue monocompte et je me suis investi dans tous mes métiers car je ne peux pas profiter de tous les donjons.
J'exploite le jeu sous ses différentes facettes.

Et je vois pas en quoi ton idée se différencie de ma pratique
Je ne voulais pas t'offusquer, je t'ai cité uniquement pour dire que ceux qui veulent faire tous les métiers du jeu peuvent quasiment le faire en monocompte.
C'est une activité comme une autre.
Personnellement, je me suis mis à l'élevage de dindes et j'aime beaucoup.

Dofus est riche en activités différentes et c'est un grand atout

Je suis déjà alchimiste 100 sur mon premier osa, mais pour un meilleur confort, je voudrais acheter un slot de métier pour devenir alchi sur mon perso principal.
Alors on va sans doute dire que c est une méthode de mules à métiers
Mais reste que les ogrines proposent de rajouter un slot de personnage ( soit 3 metiers conventionnels )


Alors oui si le seul probleme ethique est que on se ferme à l artisanat entre les joueurs...j dirais c est faux...j ai des clients

Pour l idée de rajouter des slots de métiers...je ne suis pas contre... mais avec un seuil maximum
pour les pods ...je pense pas que ce soit si grave si on instaure un seuil maxi de metiers possible
Avoir un slot de plus sur le même perso ou avoir 3 mules mules à métier, ça change rien au fait qu'il faut le monter, le métier.

Donc je ne vois pas en quoi le surplus de pods gêne, surtout qu'il n'existe pas de fonction "rechercher" dans l'inventaire. La banque reste plus pratique, surtout pour les équipements et les objets utilisables.
Bah pour le problème des pods, c'est expliqué un peu au dessus :
Citation :
Publié par Squeezette
En fait, il y a quelques problèmes pour les pods :
  • Il y a moins de sortie d'argent : plus tu as de pod, mois tu vas en banque, moins d'argent est sorti du jeu. Moins de trajet zaapi/zaap/potion aussi
  • Et surtout, le plus important : ça permet de vider une / plusieurs mines toutes entières. Valable aussi pour les arbres d'ailleurs, même si c'est moins net. Autant dire que ça va devenir nettement plus difficile pour les débutants.
Le coté craft automatique sera aussi augmenté alors qu'il l'est déjà trop à mon goût. Ce n'est certainement pas ludique de courir entre la banque, le concasseur/l'hdv et l'atelier mais c'est le seul vague effort à faire.

Enfin, on a déjà très peu de restrictions dans notre inventaire (pas de restriction en nombre de ressource notamment), si on supprime celle des pods, il ne restera effectivement que la difficulté à retrouver les objets.


A part ce "léger" problème des pods, l'idée est bonne sans être indispensable.
Pour ceux qui se soucient du nombre de pods, il y a une solution toute faite. À la place de rajouter un slot de métier supplémentaire, il suffirait de permettre de transformer un slot de métier de forgemagie inutilisé en métier "d'artisanat".
De cette façon, le nombre de métiers maximal est toujours de 6 et on peut permettre à un maître artisan une autre opportunité que l'automatique "tiens j'suis lvl 65, hop FM !".

On peut aussi ajouter d'autres prérequis, comme être au moins lvl 65 dans tous ses métiers pour transformer le slot.
Citation :
Publié par cryptique
Voici, l'exemple parfait des mules à métiers. Dofus est un jeu de mules
Dofus est un jeux ou les joueurs confondent mule,reroll et multi-compte.

en quoi le fait de reroll pour un metier soit grave?au contraire,c'est fait exprès,je te laisse deviné pourquoi
Citation :
Publié par left-behind
Dofus est un jeux ou les joueurs confondent mule,reroll et multi-compte.

en quoi le fait de reroll pour un metier soit grave?au contraire,c'est fait exprès,je te laisse deviné pourquoi
Et bien en fait...vu qu il me cite en exemple...

c'est ni du reroll , ni du multi.... mais selon moi c est pas que des mules à metiers..
Je suis monocompte, mes objectifs ne sont pas le lvl 200 mais être maitre dans tous mes metiers.
Alors oui il y a certains de mes persos qui sont BL ...mais il ont leur propre originalité ( ex: Maude Haicouture : bijoutiere , cordoniere , tailleuse )
observez le jeu de mot à la Ankama )
Je te répondrai en disant que tu ne peux pas connecter tes 5 mules connectées en même temps. Ce qui bloque à 3 métiers (voir 6) actif en même temps.

S'il y a une chose à faire avec les métiers c'est ajouter des spécialités à tous.
Trop de facilité tue la facilité. C'est un MMO, si tout le monde devient Mac Gyver ça va pas le faire. Chacun aura les métiers qu'il a besoin, et l'économie générée par les métiers qui est déjà super faible va encore en prendre un coup.

Contre, par contre l'idée que j'avais indiquée y'a un moment concernant une incohérence des métiers niveau spécialisations serait à travailler je pense. (Gene Paysan -> Boulanger, ou Pêcheur -> Poisonnier, etc. / https://forums.jeuxonline.info/showt...sations+metier)
30 000 pods c'est la possibilité de farmer sans arrêt les ressources. Je pense aux apprentis mineurs qui commence ça comme premier métier.

+1, pour faire de Boulanger la spécialisation de paysan.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Pour ceux qui se soucient du nombre de pods, il y a une solution toute faite. À la place de rajouter un slot de métier supplémentaire, il suffirait de permettre de transformer un slot de métier de forgemagie inutilisé en métier "d'artisanat".
De cette façon, le nombre de métiers maximal est toujours de 6 et on peut permettre à un maître artisan une autre opportunité que l'automatique "tiens j'suis lvl 65, hop FM !".

On peut aussi ajouter d'autres prérequis, comme être au moins lvl 65 dans tous ses métiers pour transformer le slot.
Vous ne prêtez pas attention à cette réponse qui est une idée excellente :
Si je monte 3 métiers craft ( sculpteurs par exemple) j'aurais les 3 spécialisations au niveau 65 de ces métiers. Avec tout ces métiers niveau 100 j'aurais donc un bonus de 6000 pods.
Or comme il est dit, si je remplace un métier de FM par un métier "basique", je ne pourrais pas avoir plus de pods qu'avec le premier cas.

Après il y a aussi l'argument du loup solitaire qui joue à l'écart des autres, monte ces métiers pour lui/ pour un cercle privé et détruit le côté social et l'économie du jeu (au passage il égorge des chatons parce que ce type c'est le mal incarné ).
Mais si on change de point de vue, on s'aperçoit que cette personne qui monte plusieurs métiers (pas forcément des métiers d'artisanat hein!) peut devenir l'artisan et travailler pour des clients...
Quand on regarde dans le recueil des artisans, on remarque souvent qu'il n'y a pas beaucoup d'artisans (encore moins de maîtres), laisser la voie libre à la concurrence, d'où une baisse des coût de craft, de l'objet (bon là c'est ptet pas cool mais c'est le destin des serveurs), c'est aussi ça le capitalisme XD.


Désolé pour le "pavé" mais c'est une idée qui mérite d'être développée/discutée plutôt que d'être mise au placard car elle va détruire le jeu ( pensez aux bots et aux traques -pour ne citer qu'eux- qui dénaturent Dofus dans une proportion plus grande que " holala ! trop d'artisans ! je ne sais lequel choisir :/ "

De plus si l'idée a été évoquée par un officiel...
__________________
Eskilaax, Sang-blague et Slowduck, Devil's Guilde ; Maimane

Bonjour,

Le problème de l'excès de pods le plus évident est lié aux interfaces de craft.

Dans la 1.29, un artisan qui monte son métier au lvl 59, pourra xp en un lot de craft jusqu'au lvl 61/62 avec des recettes à deux cases.
Or il est stipulée dans les règles qu'une recette à deux cases ne doit pas faire xp un artisan du lvl60 et plus. (Le problème est analogue au lvl 80 et aux recettes à 3cases).

La 2.0 voit aussi l'apparition du craft sécurisé automatisé.

Ce qui amplifie énormément le problème des milliers de crafts exploitant le non-refresh de l'interface lors d'un up de métier.

A partir du moment où ce problème n'est plus exploitable, je ne vois pas -dans l'immédiat- pourquoi les pods liés aux métiers deviendrait un problème.

On pourrait certes vider une mine sans aller-retour à la maison, mais ce handicap est vraiment minime, pour peu qu'on connaisse le jeu un minimum, et c'est le cas de tout les joueurs qui souhaitent un slot de métier supplémentaire.


alors si la conception du client et du server 2.0 le permettent (pour la 1.29 c'est impossible), pourquoi ne pas autoriser les joueurs à mettre quelques métiers supplémentaires sur leurs personnages?
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
L'idée était déjà évoqué par un Dev (sylph?) sur le forum officiel il me semble.
T'as la source ? Parce que je suis curieux de connaitre la position du studio.

Quant au nerf de mes idées Il faut en pondre des dizaines de "moyennes" pour en avoir une de bonne, désolé, c'est la loi des idées et les dev' font pareil (système PvP foireux par exemple).

Pour les spécialisations des métiers sans, pour les regroupements et autres joyeusetés, je suis en train de préparer un gros pavé sur le sujet

Enfin, SamouraFR, changer de perso pour accéder à ses autres métiers est très rapide, c'est juste "chiant". Si la limitation à 3 métiers était pour le compte, je n'aurai pas proposé cette possibilité.

Quant aux mules à mines avec 30 000 pods, je dis aussi que c'est limite abusé, mais comme certains peuvent monter à 17 000 pods actuellement apparemment, je ne sais plus quel maximum fixer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés