Service supplémentaire des ogrines : acheter un slot de métier

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Je suis contre le fait de payer pour avoir un slot en plus en revanche appliquer un truc du genre: si on a 3 métier 100 sur un perso (endehors de mage) on à possibilité par le biais d'une quète de débloqué un 4ème slot mais complètement CONTRE l'idée de payer!
Citation :
Publié par sieux
Je suis contre le fait de payer pour avoir un slot en plus en revanche appliquer un truc du genre: si on a 3 métier 100 sur un perso (endehors de mage) on à possibilité par le biais d'une quète de débloqué un 4ème slot mais complètement CONTRE l'idée de payer!
Il y a rien de gratuit dans la vie ^^ Les ogrines apporteront des options en plus et mon avis pas seulement un métier en plus pour faciliter la vie...
Citation :
Publié par sieux
Je suis contre le fait de payer pour avoir un slot en plus en revanche appliquer un truc du genre: si on a 3 métier 100 sur un perso (endehors de mage) on à possibilité par le biais d'une quète de débloqué un 4ème slot mais complètement CONTRE l'idée de payer!
J'ai choisi le système des ogrines parce que ma proposition est similaire à l'ajout d'un slot de perso (qui revient à ajouter 3 métiers au compte).

@SamousaFR: ajouter un métier IG n'offre aucun avantage si on bride les pods, c'est du CONFORT en plus, c'est tout.
Quant aux runes, je n'utilise jamais car seules mes spécialités sont lvl 100 et que je ne pratique les métiers que lorsque je m'ennuie, pas pour être dérangé donc.
Mais, si tu dis qu'on pourra se faire + de kama parce qu'on aura + de perso dans le livre, ben moi je te réponds tant mieux : il est quasiment impossible de trouver des sculpteurs ou des forgerons dans les livres sur Jiva.
Non pas que ça doit manquer, mais que personne ne s'affiche dans les livres de consultation...
Donc, cet abus que tu décris reste à prouver, de même que la rentabilité d'un métier de craft sur un vieux serveur.
Citation :
Publié par sieux
Je suis contre le fait de payer pour avoir un slot en plus en revanche appliquer un truc du genre: si on a 3 métier 100 sur un perso (endehors de mage) on à possibilité par le biais d'une quète de débloqué un 4ème slot mais complètement CONTRE l'idée de payer!
Tu peux acheter des ogrine avec des kamas donc pas obligé d'utilisé de l'argent IRL .Mais l'idée de la quête n'est pas mal non plus .
Citation :
Publié par SamousaFR
Sur quel perso cryt ?
Bah Cryt Si je le retrouve un jour

Citation :
Publié par SamousaFR
D'ailleurs Ankama ne veut pas que le fait de dépenser des € donne un bonus important en jeu.
C'est con de dire ça pour ensuite sortir les Ogrines
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http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Bien sûr que la quête, c'est l'idéal : c'est gratuit et ça occupe.
Mais, on attend depuis + de 2 ans les 5 autres longues quêtes sur les dofus existants (et ce sont elles la grande priorité en terme de quête).

Alors, qu'avec les ogrines, ça peut être fait en 1 mois, la quête on pourrait l'attendre 3 ans
Je ne comprends pas la position que vous avez tous contre ça, il ne parle pas d'avoir 150 000 pods, il est même prêt à retirer le bonus pods du métier supplémentaire. Car oui, on a parlé que d'un métier en plus sur un personnage !

Ca améliorerait notre confort sans pour autant nous donner un avantage immense. Franchement, on ne parle que de 1500 pods en plus... ma dragodinde m'en donnera quatre fois plus une fois lvl 100. Ca fait quoi, 300 minerais? Cool, quoi, ça change totalement la vie d'un mineur ça ...

Avec mon perso optimisé pods j'avais ~16 500 pods sans compter le dindon, franchement à ce niveau ça change quelque chose 1500 pods de plus ou de moins? Cool, je peux faire 62 Eaux de Fée supplémentaires.
Citation :
Publié par Cryt
C'est con de dire ça pour ensuite sortir les Ogrines
Avec les ogrines tu peux changer de pseudo et de couleur de perso. C'est loin d'être un gros avantage je trouve ! Alors payer pour avoir des pods en plus non. A quand le parchotage à 150 contre 5000 Ogrines ?

EDIt: Mais ça sera jamais comme ça, l'item-mall c'est le mal.
Citation :
Publié par SamousaFR
Avec les ogrines tu peux changer de pseudo et de couleur de perso. C'est loin d'être un gros avantage je trouve ! Alors payer pour avoir des pods en plus non. A quand le parchotage à 150 contre 5000 Ogrines ?

les familiers qui montent a 150 dans une caract avec les ogrines comme dans nostales. Il y a tellement de trucs qui peuvent être fait contre des eurôs ^^
Citation :
Publié par SamousaFR
Avec les ogrines tu peux changer de pseudo et de couleur de perso. C'est loin d'être un gros avantage je trouve ! Alors payer pour avoir des pods en plus non. A quand le parchotage à 150 contre 5000 Ogrines ?
Ta oublié qu'on pouvais avoir des millions de kamas seulement avec le porte money de papa et maman ? Et si ça c'est pas un avantage.. !
A 1 ogrine pour 50 kamas ? Pour 2M de k il faut déjà 40 000 ogrines soit presque 60€. Alors ok si tu gagnes au loto tu peux acheté des kamas mais bon.
EDIT: j'ai prix 1/50 en lisant un post de psonlu du début du mois de Jiva.
Je dirais un Slot maximum.

ça permet de faire deux metier de recolte/Craft

Bien que au final je suis assez contre l'idée, ça me parrait dingue qu'un personnage puisse maitriser autant de métier, fais toi une mule mec?

Je préfére bien sur aussi que ce soit via une quête...
Citation :
Publié par Serifas
(...)
Bien que au final je suis assez contre l'idée, ça me parrait dingue qu'un personnage puisse maitriser autant de métier, fais toi une mule mec?

Je préfére bien sur aussi que ce soit via une quête...
Y en a marre des mules On a déjà les mulàsoins, mulàdrop, mulàPvétons, mulàboosts (merci pour les osa), les mulàmétiers et quantité d'autres.
Je déteste les mules : je n'ai ferai jamais !
Citation :
Publié par SamousaFR
D'ailleurs Ankama ne veut pas que le fait de dépenser des € donne un bonus important en jeu.
Oui enfin c'plus compliqué car eu leurs but c'est qu'on dépense des sous il faut qu'il mette en place un truc ou on est casi obligé de dépenser des sous sans pourautant que ce soit obligatoire trement il vont ce faire taunt.
Citation :
Je déteste les mules : je n'ai ferai jamais !
Excuse moi , mais, osef de ta vie hein, c'est pas parce que toi dans ta petite tête ça te convient pas que il faut changer le jeu.

je fais pas de multi-compte mais j'ai des mules car c'est pratique et c'est là pour ça ...

ça prouve encore que ton idée n'interesse que toi à la base.
Petite précision hors contexte du "je déteste les mules!": Un nouveau métier sur un personnage en ayant déjà trois servira concrètement à quoi? A rien à part lui rajouter des pods. Si c'est pour faire plus polyvalent il reste les mules.

(pour ce qui est du changement de persos intempestif car "mon premier est boulanger, mon second paysan et faut que je joue entre les deux c'est relou!", et bien suffit de réorganiser ses métiers. )

Personnellement, je trouverai pas l'utilité de prendre un 4e métier sur mon personnage principal s'il ne bénéficie pas de pods supplémentaires. (bawi, les bons Sacrieurs ça a pas les bonus de force avec les points de caractéristiques...)
L'avantage qui a été dit c'est avant tout le confort de jeu.

Puis même, par exemple si on a envie de pouvoir signer des items avec son personnage principal par exemple. Les mules c'est bien gentil mais c'est pas elles qui peuvent être connues.
Citation :
Publié par slymagister
il reste les mules.
Pourquoi toujours des mules? On peut avoir 5 personnages sur un même compte voir plus avec le slot supplémentaire des ogrines.
5*3 métiers ça fait 15 métiers avec possibilités de spécialisations. Pas besoin de créer de "mule" sur un autre compte non?

L'unique avantage (même avec restriction de pods) serait le minime gain de temps à jongler entre ses personnages pour changer de métier. En quoi c'est une évolution indispensable et majeur?
Très bonne idée ! mais faudrait brider à un seul métier en plus, voir deux maximum.
Sinon je vois pas ou est l'abus d'avoir 3.000 pods en plus (pour 2 nouveaux métiers lvl 100) ?
Citation :
Publié par Squeezette
En fait, il y a quelques problèmes pour les pods :
  • Il y a moins de sortie d'argent : plus tu as de pod, mois tu vas en banque, moins d'argent est sorti du jeu.
  • Et surtout, le plus important : ça permet de vider une / plusieurs mines toutes entières.

Citation :
Publié par Kikako
Bah pour le problème des pods, c'est expliqué un peu au dessus :


Le coté craft automatique sera aussi augmenté alors qu'il l'est déjà trop à mon goût. Ce n'est certainement pas ludique de courir entre la banque, le concasseur/l'hdv et l'atelier mais c'est le seul vague effort à faire.

Enfin, on a déjà très peu de restrictions dans notre inventaire (pas de restriction en nombre de ressource notamment), si on supprime celle des pods, il ne restera effectivement que la difficulté à retrouver les objets.


A part ce "léger" problème des pods, l'idée est bonne sans être indispensable.
Faudrait lire un peu non ?
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
Pas besoin de créer de "mule" sur un autre compte non?
Mais un perso à métier sur le même compte que son perso principal, vous n'appelez pas ça une mule? les persos de combat que l'on utilise sur un autre compte, j'appelle ça des personnages secondaires ou complémentaires, pas forcément des mules.
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