Spécialisation des métiers

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je regardais mes métiers, et je me suis dit, pourquoi permettre à ceux ayant un métier de craft d'avoir le double de pods pour celui-ci alors que les métiers de récolte sont également bien utiles mais ne disposent pas de spécialisation ? Ne serait-ce pas un peu "injuste" ?

En fait il y a plusieurs types de métiers qui ne disposent pas de spécialisation, et certains métiers vont de paire avec d'autres, on pourrait donc imaginer de les rassembler !

- Boulanger : Spécialisation de Paysan
- Poissonnier : Spécialisation de Pécheur
- etc.

On pourrait également en plus de cela créer de nouvelles spécialisations pour les métiers n'en ayant pas. Je ne suis pas très à jour, il me semble que de nouveaux métiers voient le jour dans la 2.0.

- Alchimiste : Mage (permettrait de créer des potions à effet par exemple un peu comme les bonus pandala)
- Mineur : Transmutateur (permettrait de transformer des minerais/pierres/alliages en d'autres plus rares avec un timer sur les sorts par exemple pour éviter les abus)

Enfin pas mal de possibilité, qui je pense favoriserait la diversité !

Voilà, qu'en pensez-vous ? J'ai posté surtout cela pour avoir des avis sur la question, je pense que ça peut être intéressant, maintenant je doute que ça soit mis en place, mais ne sait-on jamais ;o
Petite question toute bête : que deviendrai les paysans actuel ?
Car si paysan devenait une spécialisation comment ferait on avec le système actuel ? on supprime tout les paysans ?
J'approuve pas trop
Citation :
Publié par AngelDeath
- Mineur : Transmutateur (permettrait de transformer des minerais/pierres/alliages en d'autres plus rares avec un timer sur les sorts par exemple pour éviter les abus)
T'as pa joué a wow toi ?
C'est l'inverse hein ^^

Sinon pour ton problème, ça ça reste à voir, je doute que la part de boulangers non paysan soit très importante, pour poissonnier / pêcheur également.

Edit pour au dessus : Maybe xD (et maybe que j'y joue toujours ^^)
En effet ce genre d'idées seraient sympa je trouve, mais c'est pas la première fois qu'on voit cette proposition ici.
Il serait en effet sympathique de voir apparaître des spécialisations pour certains métiers.

pour Stiglitz: le sujet que tu montre n'a pas vraiment de rapports avec ici, on parle là-bas de rajouter des lvl/ressources/crafts aux métiers.

L'idée des spécialisation et l'idée de rajouter des lvl max à un métier n'ont rien à voir.

Attend avec impatience une spécialisation alchi !
le gros problème avec ce genre de chose, c'est qu'actuellement en stockant les céréales obtenues en montant un paysan lvl50, on peut monter un boulanger 100 (et on peut commencer dès le lvl30 du paysan, soit 20.000 points d'xp métier).
avec ta modification, il faudrait monter le paysan lvl65 avant de pouvoir commencer à faire des pains, ce qui est bien trop long (125.000 points d'xp métier).
C'est pas la première fois que c'est proposé... C'est même régulier comme proposition. Y a des années, j'étais contre. Puis les bonus pods sont arrivés avec la deuxième mouture de la forgemagie.
Et oui aujourd'hui les crafteurs ont bien plus de pods que les récolteurs.
Mais la question que je me pose c'est: "N'est ce pas voulu?"
Parce que mine de rien ça nous oblige, nous récolteurs, à faire des poses dans nos récoltes le temps d'aller nous vider et pendant ce temps, on laisse la place à d'autres récolteurs.
Vu comme ça, oui c'est sans doute voulu...

Faudrait-il enlever les pods obtenus par les métiers de forgemagie pour rétablir l'équilibre ?

Pour de nouveaux métiers, bien sûr !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés