Du manque d'enclos sur les anciens sevreurs

Répondre
Partager Rechercher
On m'attaque

Soyons clair, je partage votre avis sur le fait que c'est complètement insensé et débile d'acheter des enclos pour seuls objectifs d'avoir le meilleur monopole du commerce de dindes, de se faire des sous à la revente, pour faire chier son monde,...
Mais si moi-même (ou n'importe qui d'autre) ai besoin d'une dizaine, vingtaine ou trentaine d'enclos, c'est mon droit car il est du bon sens : je ne les laisserai pas pourrir, ça raccourcit le temps de l'élevage de ma guilde et moi-même et qui implique donc une possibilité d'élargir son nombre de dindes,...
A moins que tu veuilles m'interdire de me faciliter la tâche, un plus grand plaisir de jouer ?

Vous me direz peut-être "faut penser aux autres qui veulent élever", et bien s'ils n'ont pas les moyens de paiement, ça va être un peu difficile pour eux. Les enclos coûtent cher (comme je vois sur Jiva) mais je ne vois pas ce qui vous étonne, surtout dans ce genre de jeu hein. Et puis je rappelle que LE moment d'acheter les enclos, c'est au début du serveur. Lorsqu'ils ont tous été achetés, c'est logiquement "trop tard" pour les autres. Ensuite, la revente d'enclos est à l'entière disposition du propriétaire mais moi-même je trouve ça très bête de les vendre (que ce soit un dofus, un enclos, une pano utile,...).

Bref, je profite encore d'acheter des enclos aux autres guildes via différents moyens de négociation.
Et s'ils n'en veulent plus, je les prendrais avec plaisir.
Je le redis, il faut avoir les sous.

@Medicotueur : ça veut surtout dire qu'il n'y a "officiellement" aucun enclos en vente =)
Citation :
Publié par Miyu'
...
moi j ai plusieurs perso sur le même enclos cela me permet pas loin de 400 dindes ..c est sur que ton systeme permet de faire le tout bcp + vite et de facon + harmonieuse....
mais rend toi compte le nombre inconsidérable d enclos que votre guilde dispose
@ Miyu' :

Que t'aies besoin de 10, 20, 30 ou 40 enclos, à vrai dire je crois qu'on s'en tamponne, c'est pas le fond du problème. C'est le système d'attribution et de répartition des enclos qui pose vraiment soucis. Ce qui est insupportable dans ta première intervention, c'est ta façon de dire qu'au final c'est facile d'avoir accès à un enclos pour peu qu'on se bouge un peu. Ta façon de considérer que parce que toi et tes guildeux y arrivez, et bien tout le monde a un enclos à portée de main. J'essaie juste de te faire comprendre que tu te fourres un doigt dans l'œil et que tes propos frôlent l'insulte pour les nombreux joueurs frustrés qui devront pendant encore sûrement des mois voire des années faire une croix sur l'élevage, voilà tout.

Alors certes, tu es peut-être sur un serveur relativement jeune, qui permet d'être entrepreneur et de décrocher un enclos en y accordant un peu d'effort. Pour d'autres, la tâche est colossale, comprends-le bien et comprends-bien dans la foulée, je le répète, la frustration de ceux qui ne toucheront jamais de près ou de loin à l'élevage. Car c'est bien ce dont on parle : l'impossibilité pour un grand nombre de joueurs d'accéder à une frange importante du contenu de Dofus.
Sur les vieux serveurs le gros soucis ce sont les enclos de guildes ayant stoppés mais qui ne se remettent pas en vente. Personnellement la première chose que j'ai faite en quittant dofus c'est de céder ma maison et mon enclos.
C'est quand même le strict minimum. J'ai passés plusieurs semaines pour avoir un enclos potable via la recherche et plusieurs mois pour réunir les fonds.

D'ailleurs une guilde qui ne pratique pas l'élevage activement ne mérite pas d'avoir un enclos car des gens sérieux qui aimeraient bien s'y mettre se retrouvent bloqués. Et l'élevage dans dofus c'est le seul métier qui prend pas de slots de personnages et qui est vraiment intéressant à mon gout. Il faut trouver des solutions et l'ajout de nouveaux enclos n'est pas une solution. Un ensemble de guildes de haut niveau peut acheter à prix serveur une grosse quantité d'enclos en un instant pour ne jamais s'en servir. Intérêt? Avoir son nom sur l'enclos. C'est limité hein? Limité et égoïste.
Les enclos instanciés dans les maisons de guildes, ça c'est interessant.
Pour ma part je pense qu'il manque de tout dans le jeu, il n'est pas du tout adapté aux gros serveurs. Manque de maisons, manque d'enclos, de spots de récolte (pêche / mines & co). Il faudrait voir pour réadapter des zones ou je ne sais pas, mais actuellement c'est vraiment une pure misère, et je pense comme beaucoup : Frigost n'arrangera rien.

Le minimum à ce niveau serait de limiter l'achat d'une maison / enclos à 1 / compte / 24h et 1 / ip / 24h par exemple pour éviter les abus dès le début. M'enfin ça n'empêchera pas grand chose vu que changer d'ip est très facile :/ D'où l'impossibilité d'empêcher le multi d'ailleurs, à moins de ne pas prendre l'IP à la connexion.
@ Zalska

Oui bien faire comme moi, grâce à mes différents métiers, étant en contact permanent avec des jours de haut niveau, un jour il y en a un qui m'a dit : "Si tu veux faire de l'élevage, fait toi une mule, on t'invite dans notre guilde, et tu pourra utiliser un enclos 4 places".
Bref le lendemain, mule créer inviter dans la guilde, propulser aux rangs de bras droit avec tous les droits sur les enclos...

En espérant pas être un cas isolé ^^
Citation :
Le minimum à ce niveau serait de limiter l'achat d'une maison / enclos à 1 / compte / 24h et 1 / ip / 24h par exemple pour éviter les abus dès le début.
C'est insensé d'insérer une égalité entre toutes les guildes d'éleveurs. Les meilleurs ont plus d'enclos et les moins bons en ont moins, ce qui est logique.
Une augmentation du nombre d'enclos ne résoudrait rien, il y aurait toujours un certain nombre de personnes qui vont venir se plaindre du manque d'enclos car ils n'en ont pas. Après, je suis d'accord que le système d'obtention d'enclos devrait être à revoir, mais ça doit rester de manière inégalitaire entre guildes

Citation :
Publié par Zalska
Sauf qu'ici en te tartinant "tous" les enclos de ton serveur et bah tu fais chier le monde, tu prives les gens d'une partie du jeu.
Citation :
Que t'aies besoin de 10, 20, 30 ou 40 enclos, à vrai dire je crois qu'on s'en tamponne, c'est pas le fond du problème.
Zalska a dit:
Citation :
[Modéré par mamaf : ... ]
[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Que les choses soient claires, je ne conteste pas la profondeur du débat que tu soulèves, mais juste ta manière pour le moins maladroite et irrespectueuse de le mener.
Miyuki, que tu ne connais visiblement ni d'Eve ni d'Adam,
[Modéré par mamaf : .... ]
, est en effet l'éleveur le plus actif de notre guilde et il ne mène aucune "spéculation immobilière" autour des enclos. Nous essayons juste, avec les moyens adaptés, de réunir le plus efficacement les conditions optimales pour que nos éleveurs travaillent dans les meilleures conditions.
Et aucun de nos enclos n'est jamais bien longtemps inutilisé.
[Modéré par mamaf : ça aussi c'est HS. ]
Citation :
Publié par Miyu'
.
Soyons clair, je partage votre avis sur le fait que c'est complètement insensé et débile d'acheter des enclos pour seuls objectifs d'avoir le meilleur monopole du commerce de dindes, de se faire des sous à la revente, pour faire chier son monde,...
J'aimerais bien que tu te prononces clairement sur les enclos au dessous des maisons de guilde, car dans ma guilde le mardi matin tout le monde bosse, personne en ligne, et le seul petit enclos que nous ayons pu avoir nous le devons à un pote canadien (qui ne joue plus d'ailleurs) et qui s'est privé d'une nuit de sommeil.
Nous avons quand même 4 maisons de guilde et bientôt une cinquième quand le lvl le permettra, et la maison de guilde ça n'apporte pas grand chose d'intéressant à part un lieu de stockage.
Par contre le nombre de candidats qui postuleraient s'ils savaient pouvoir faire un peu d'élevage n'est pas négligeable.
La frustration d'enclos est importante sur les vieux serveurs, les devs s'en sont rendus compte, l'idée des enclos sous les maisons vient d'eux, on est nombreux à attendre.
Là dessus j'attend ton avis pour me faire une opinion.
Parceque ceux que ça ferait "chier" que tout un tas de guildes puissent commencer un élevage sont légion.
Petit quote d'un vieux message de lichen :
Citation :
Nous comptons améliorer l'efficacité des enclos publics, mais nous savons que cette solution n'est pas suffisante, puisque les enclos publics deviennent assez pénibles à utiliser dès qu'ils sont trop fréquentés par les joueurs.

Nous aimerions mettre en place (après la sortie de DOFUS 2.0), un système d'enclos attachés à chaque maison présente en jeu, un peu comme une cave à acheter contenant un ou plusieurs enclos. Ce n'est qu'une piste de réflexion, j'en avais déjà parlé il y a plus de 6 mois lors de la conférence de l'AC3 et nous n'avons depuis pas réellement progressé sur ce sujet.

Nous ne comptons pas ajouter un nombre important d'enclos sur des cartes existantes, c'est une solution simple et rapide à mettre en place, mais qui se fait au détriment de l'intérêt des zones de jeu.

La remise en vente des enclos non utilisés est également une solution que nous envisageons, mais elle est assez complexe à mettre en place.

La mise en place d'un système de location d'enclos qui remplacerait le système d'achat actuel, pourrait également permettre de libérer automatiquement tous les enclos qui ne sont pas utilisés (peu de guildes accepteront de payer un loyer régulier pour des enclos inutiles).

Nous ne prévoyons pas pour l'instant de créer des enclos instanciés, nous essayons au maximum de ne pas instancier le contenu du jeu.
Le fait d'ajouter des enclos dans une sorte de "cave" dans chaque maison chuterait totalement ce commerce. Je pense qu'il faudrait juste limiter au plus grandes maisons ce système s'il aura lieu.
Comme l'a aussi dit mamaf, ce serait intéressant d'avoir un système de location.
Par contre, ça motiverait les riches à acheter un maximum d'enclos, les faire louer, se faire pleins de sous et provoquerait le même problème économique qu'aujourd'hui sauf que les gens ne pourraient pas se plaindre de ne pas pouvoir élever
Dans ma proposition je parle d'enclos de 3 à 7 places maxi pour les gigantesques maisons.
J'accepterais volontiers que le nombre d'enclos sous les maisons de guilde soit limité à 1 pour une guilde de lvl 20, 2 pour une guilde de lvl 50 et 3 maxi pour une guilde de lvl 100, mon but n'est pas que chaque guilde ait plein d'enclos, mais que chaque guilde puisse avoir au moins deux petits enclos.
C'est vrai que le commerce des dindes en prendrait un coup, comme celui des parchemins a souffert des pevetons et doplons, mais tous les monopoles sont faits pour être brisés, s'ils s'installent trop durablement cela nuit au jeu, et à mon avis les éleveurs en ont bien profités jusqu'à présent.
Cela revaloriserait aussi les maisons, car avec des coffres à 80 emplacements dans un jeu ou les ressources se comptent par milliers, c'est nettement insuffisant à mon avis, mais c'est un autre débat.
@ Miyu' : Ça peut porter à confusion, mais je pense que si on s'était compris, tu verrais que ce n'est pas incohérent. Le nombre d'enclos en soi n'est pas important. Je te parle de principe, de ta (votre?) soif jamais atténuée d'avoir toujours plus d'enclos. Les chiffres on s'en moque. Cette soif on peut parfaitement la comprendre. Ça marche, l'argent tombe, on parchotte tous les guildeux, le ciel et bleu et les oiseaux font cuicui. Alors pourquoi se priver, hein ? Et puis en plus si c'est si "simple" d'en avoir un, par dessus le marché !

Je ne critique pas votre envie mais le fait que le système ainsi pensé amène votre comportement "expansionniste" à priver les autres de l'élevage. Je te demande juste de prendre conscience que parce toi tu y arrives, d'autres y arriveront moins. C'est ce comportement qui à grande échelle sur des serveurs plus anciens que le tien empêche de nombreux joueurs de profiter de l'élevage. Je le répète encore une fois pour que ce soit bien claire : le comportement n'est pas forcément blâmable (encore que ça se discute mais l'équité, l'altruisme, la générosité dans un MMORPG, je crois pas que ce soit une préoccupation), le problème c'est qu'il y a un lien de cause à effet entre le comportement décrit et le non-accès aux enclos pour les autres joueurs/guildes. C'est le système qui est à revoir.

@ Mishra : Quand on défend son bout de gras, ses idées, sa vision, on critique et on argumente sur des propos et des idées. Je ne vise pas Miyu' en particulier mais ce qu'il représente et vient défendre comme idées dans le débat (?). Je crois pas que ce soit nécessaire de sonner le tocsin et de rameuter toute votre guilde sur ce fil de discussion pour défendre votre compagnon. Quand bien même j'évite les tournures sirupeuses, pour être plus direct (explicite?) ce n'est pas pour autant que je souhaite manquer de respect à votre cher éleveur. Il va falloir essayer aussi de ne pas prendre tout pour soi. J'ai dit qu'il y avait des "Modérés par Mamaf" qui allaient spéculer sur les enclos de Frigost (exactement comme ça s'est fait pour le passage 2.0), jamais je n'ai parlé de Miyu', et je ne pensais pas à lui, puisque les enclos vous les gardez pour vous (donc pas de spéculation).

Le fait qu'il y ait de la spéculation sur les enclos, je détaille un peu, c'est simplement une preuve qu'il y a un soucis. Ça veut dire que certains vont pouvoir accéder aux enclos pour leur prix initial (dérisoire?), quand d'autres devront fournir un effort financier considérable. En quoi certains méritent l'un des deux prix plus que l'autre ? Où est le mérite quand ça se joue à "Qui sera le premier connecté ?" ?
Citation :
Publié par Miyu'
+1

Sincèrement je ne vois aucun problème à acquérir un enclos.
Il suffit d'avoir les sous, être un assez bon négociateur et vous avez votre enclos.
Ce qui est très logique.
Il est vrai que le prix est parfois abusif sur les vieux serveurs.

A titre d'exemple, notre guilde possède toutes les informations (emplacement, nom de la guilde concernée,...) sur tous les enclos du serveur.
Nous possédons une dizaine d'enclos que nous avions obtenu en utilisant différents moyens. Et on compte encore en avoir
Bonjour,

Juste une question:

Votre guilde est donc lvl 100 ?
Citation :
Publié par Miyu'
Le fait d'ajouter des enclos dans une sorte de "cave" dans chaque maison chuterait totalement ce commerce.
Voila pour moi un des éléments clefs de réflexion (si ce n'est le principal) au sujet de l'extension du nombre d'enclos sur les vieux serveurs :

- Pourquoi autant de demande autour des enclos sur les vieux serveurs ?
- Un "métier" qui rapporte encore un minimum ? Le parchottage à moindre frais ?
- Quel est le prix des dindes dernier stade sur les vieux serveurs ? Que dalle non ? Yeah 80 000 K pour une prune orchidée lvl 1 (Sumens) ! 350 000 K pour la même lvl 100 ! Et les autres stades inférieurs s'arrachent à prix d'or (60 000 K la prune quelle fortune !)
- Innonder un vieux serveur de nouveaux enclos, n'est ce pas la chute assurée de cette activité (sauf s'ils sont achetés en masse par les éleveurs actuels soucieux de maitriser un semblant de monopole) ?
- Vous le rentabiliser comment votre enclos royalement payé 10 M ? A coup de dindes vendues péniblement un poignée de K au bout de 20 jours ?
- Et je passe sur les crafts des objets d'élevage dont les ressources HL (Cuir DC, Monitoror, Bois envoûté) ne sont pas forcément à la baisse eux (200 000 K le dragofesse Cuir DC x5 -> 1 M pour les 5)

Je comprend que l'élevage fasse envie à tous et puisse être démocratisé, mais quelles en seront les conséquences sur nos bons vieux serveurs ?
Pour ce qui est de rentabiliser, il suffit d'avoir une bonne lignée et quand tombe une émeraude ... caméléone, tu engrange quelques millions, il est vite amorti ton enclos crois moi.
Quand je vois des éleveurs acheter pour 1M 1M5 de bambou sacré pour des foudroyeurs, je me dis qu'ils sont forcément rentables leurs enclos!
Citation :
Publié par Dy Seath
On peut vraiment élever quelque chose avec un enclos de ce type?

Ou ça ne sert qu'à équiper/déséquiper une dinde?
Justement, c'est bien ce que je me demande. Aucune utilité d'avoir un tel enclos, ou juste pour avoir le nom de sa guilde sur un enclos ...
Tu peux mettre une machine et une dinde, ça sert à rien, oui (il y en a pas mal au château d'amakna).
Il y a aussi un enclos de 0 place, je ne connais pas l'intention d'avoir créer ce genre de chose, si c'est seulement pour décorer...

@jeanmib : non mais il y a aussi des guildes à mules qui servent à garder d'autres enclos.

@Lei-opus
Citation :
- Pourquoi autant de demande autour des enclos sur les vieux serveurs ?
Les enclos se transmettent de guilde en guilde. Au début du serveur, beaucoup se séparent de leur(s) enclos pour des prix pas cher. Mais il y a des gens qui ne sépareront jamais de leur(s) enclos, et le nombre de ce genre de personne s'accroît au fil du temps et la possibilité d'acheter d'un enclos devient beaucoup plus rare.

La différence entre le prix des dindes et celui des craft des machines peut être très petite sur des serveurs comme Jiva. Mais l'élevage reste un moyen comme un autre de se procurer des sous et/ou de se divertir.
Citation :
Publié par Miyu'
@jeanmib : non mais il y a aussi des guildes à mules qui servent à garder d'autres enclos.
C'est particulièrement pour ces cas là que je pense qu'un système de possibilité de "location" d'enclos serait intéressant, puisque malheureusement, si dans l'idéal une interdiction de ce genre de contournement serait bien, ce serait une perte de temps bien trop importante pour Ankama que de faire des vérifications pour trouver qui use de guilde mule pour contourner la limitation du nombre d'enclos.

Je repars donc sur mon idée qu'une mise en location, soit volontaire, soit forcée (en cas d'inutilisation de l'enclos sur une période de 1mois par exemple), pour une période de 15j ou 1mois, permettrai déjà de permettre à bien plus de monde de profiter de l'élevage.

Non seulement cela serai intéressant pour le propriétaire qui pourrai ainsi tirer des revenus de son enclos qu'il n'utilise pas, et en plus intéressant pour ceux qui n'ont pas eu l'opportunité d'acheter des enclos quand ceux ci étaient encore disponible.

Par contre, cela risque de pousser encore plus les gens à acheter en masses des enclos dont il n'ont pas l'utilité (immédiate ou même future), donc ce n'est sans doute pas un système parfait, mais il faut bien voir que l'ajout d'enclos à foison n'est pas non plus un système parfait du fait de la place que ça prend notamment, sauf à créer des zones "spécifiques" élevage, du genre une ile avec 300 ou 500 maps d'enclos, mais bof quoi.

J'aime bien mon idée, je vais la poster sur le forum Off tiens
mdr

Citation :
C'est particulièrement pour ces cas là que je pense qu'un système de possibilité de "location" d'enclos serait intéressant, puisque malheureusement, si dans l'idéal une interdiction de ce genre de contournement serait bien, ce serait une perte de temps bien trop importante pour Ankama que de faire des vérifications pour trouver qui use de guilde mule pour contourner la limitation du nombre d'enclos.
En fait, nous y mettons les plus petits enclos que nous arrivons à acheter dedans, et ils servent à faire du troc pour "up" nos enclos (ce qui est encore un objectif personnel vu que de plus gros enclos signifient un gros gain de temps).
La plupart des joueurs qui possèdent de gros enclos refusent très souvent de vendre cash leurs enclos car ils n'en auront plus par la suite, ou ils ne sont pas intéressés par les sous. Mais contre une proposition de plusieurs petits enclos, ils acceptent assez souvent (2 enclos de 10 places contre 1 de 20 places par exemple...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés