Du manque d'enclos sur les anciens sevreurs

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je lance un petit débat sur le manque (cruel) d'enclos sur certains serveurs.

I) La cave

Cette idée me semblent bonne je ne sais plus de qui elle vient mais .... il suffirait d'instaurer dans les maisons des enclos au sous sols de différente taille.

Petite= 1 à 5 place(s)

Moyenne= 1 à 10 place(s)

Grande= 1 a 15 place(s)

Gigantesque= 1 à 20 place(s)

Les prix :

de 1 à 5 place 250 000k me semble raisonnable. avec 5 place on ne fait pas grand choses

de 5 à10 places 300 000k

10 à 15 places 400 000k

15 à 20 places 500 000k

Pour un enclos 20 place le prix restent assez élevé même si il n'y a rien d'inaccessible.

Inconvénient: multiplication d'enclos donc d'éleveurs donc de dragodindes (chute des prix et des parchemins

Solution limité les enclos au grande et gigantesque maisons

II) La construction d'enclos

Sur des maps prévu a cet effet le meneur d'une guilde NE POSSEDANT PAS D'ENCLOS peut décider d'en construire un nécessitant un bricoleur, un bucheron et un mineur levels 100 la recette reste a définir. le prix pour gagner des places et le même que celui des places

Inconvénients multiplication des guilde "mule"
pour construire un enclos

Solution 10 membres de levels 100 minimum 2 mois d'ancienneté

III) Le remise ne vente d'enclos

Au bout d'un mois sans utiliser l'enclos il est remis en vente seule les guildes ne possédant pas d'enclos peuvent l'acheter les premiére 24 h puis n'importe qui peut l'acheter

Inconvénient je n'en vois pas

Solution ....

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées?

Ce sujet est un débat sur le manque d'enclos et les solution pour contrer ce problème.

Donc osef des osefs j'ai plein d'enclosololsurmonservdeoufzor

A vos claviers
Citation :
Publié par Wuut§
De nouveaux enclos arrivent avec la 2.0, suffit d'attendre.
je suis déjà en 2.0 tu veux un screen de l'hdv peut être ? ...

Super constructifs ton message
Citation :
Publié par Medicotueur
je suis déjà en 2.0 tu veux un screen de l'hdv peut être ? ...

Super constructifs ton message

C'est vrai que demander un enclos 20 places dans un sous-sol de maison, c'est extrêmement malin.
idée 1 => contre , pour accéder à l'enclos il faut déjà une maison, donc cela ne fait que déporter et amplifier le problème, et les maisons vont prendre de la valeur.

idée 2 => contre, car les développeurs n'aiment pas les maps à enclos, car se sont des map pauvre graphiquement parlant ; de plus la méthode est trop propice à la création d'enclos rapidement et à bas coût.

idée 3 => remise en vente des enclos, oui quand la guilde n'est plus active depuis 3mois, on aurai un enclos abandonné, cela permettrai une rotation des enclos.

De nouveaux enclos en V2 oui mais en petite quantité, faudra attendre frigost pour en avoir des nouveaux en bonne quantité.
Citation :
Publié par Medicotueur
Pour un enclos 20 place le prix restent assez élevé même si il n'y a rien d'inaccessible.
Un enclos 15 places sur Raval, c'est mini 17M, hein.

(Pis c'est pas la peine d'écrire aussi gros, on voit très bien en 15px)
Quid du problème des maison super rares ?
Parce que là tu ne fais que déplacer le problème.

Au moins il y a des restrictions sur les achats d'enclos, alors qu'un mec super riche, il peut avoir plein de maison donc bloqué l'accès aux enclos les plus grands.
Quand tu vois sur Raval à quelle vitesse partent les immenses maison, je ne pense pas que cela change grand chose au final.

Mis à part e fait que tu ne te rends pas compte des sommes que peut engendré l'élevage.

Le prix d'un 11 places de base est déjà de plus de 2 millions donc proposé des 20 places pour 500 000k est une pure aberration ...
Citation :
Sur des maps prévu a cet effet le meneur d'une guilde NE POSSEDANT PAS D'ENCLOS peut décider d'en construire un nécessitant un bricoleur, un bucheron et un mineur levels 100 la recette reste a définir. le prix pour gagner des places et le même que celui des places
Inconvénients multiplication des guilde "mule"
pour construire un enclos
Solution 10 membres de levels 100 minimum 2 mois d'ancienneté

C'est exactement ce que j'avais proposé y'a plusieurs mois/années. Mais ça ne prend pas. C'est un système certainement trop lourd.
Sinon pour les enclos dans les caves pourquoi pas, mais je préfère la proposition des enclos sur l'eau à Sufokia.
Et ceux qui pensent que Frigost réglera tous les problèmes, c'est peu probable. Les "riches" vont se jeter dessus et si j'étais un "nouveau riche" (via la faille) je viderai l'île de ses enclos pour investir mon argent dedans. De quoi créer un monopole fort juteux à terme.
face à ce problème, oui ça en est un pour moi, la seule solution serait d instancer les maps à enclos. ça règlerait tout.
pour ceux qui ne connaissent pas ce système, c est en fait une superposition virtuelle des maps : X et Y ont chacun un enclos sur une même map, chacun voit son enclos et non celui de l autre lorsqu il y est dessus, mais X et Y, eux, se voyent mutuellement.
bien sûr, ce qui donne de la valeur aux enclos est leur faible nombre. pouvoir en attribuer à plus de joueurs les rendrait moins désirés.
L'idée des caves à déjà été dite comme en réflexion et normalement prévue.

Frigost apporte son lot d'enclo.

Contre le fait qu'on puisse en construire, ça serait over bordelique.

Citation :
Au bout d'un mois sans utiliser l'enclos il est remis en vente seule les guildes ne possédant pas d'enclos peuvent l'acheter les premiére 24 h puis n'importe qui peut l'acheter

Contre, ma guilde a un enclo 1place/1objet , c'est pas comme si on avait pas d'enclo mais c'est tout comme à ce niveau là.

Bref oui mais ce n'est pas nouveau comme idée et c'est prévu (pour la 1)
Pour moi, une bonne façon de redonner un peu de disponibilité aux enclos, qui de plus serait facilitée par l'agence immobilière d'enclos, serait de mettre en place une possibilité de "location" des enclos.

Une guilde qui possède un ou plusieurs enclos pourraient alors les mettre "en location" pour la semaine/mois à des tarifs fixé par le jeu en fonction de la taille des enclos.
(tarif fixe pour éviter les abus).
On pourrai arriver à des tarifs de locations proche de 5 à 10% de la valeur de l'enclos/mois.
Pendant la période où l'enclos est "loué", le propriétaire de l'enclos ne pourrai bien sur plus y avoir accès ni le vendre, seul le locataire pourrai y accéder (et ne pourrai pas le vendre bien sur).
Le prix de la location serait à payer au début bien sur par le meneur de la guilde locataire, et arriverai dans la banque du meneur de la guilde propriétaire.

Car les valeurs des enclos ayant tendance à aller en s'accroissant, beaucoup désirent conserver leurs enclos, même inutilisé, soit parce qu'ils pensent se mettre/se remettre à l'élevage un jour, soit parce qu'ils veulent uniquement faire une plus value à long terme.

ça a sans doute déjà du être proposé un jour, mais je trouve que ça serai sans doute une solution intéressante pour permettre à des guildes qui n'ont pas des 10aines de millions de kamas disponible et qui ne peuvent donc pas se permettre de payer un prix largement abusif pour convaincre un meneur de vendre son enclos.
Et cela éviterai de voir tant d'enclos vide un peu partout.
La mise en place d'enclos dans le sous-sol des maisons me plaît assez. Mais pas n'importe lesquelles. Les plus grandes de préférence, ce qui reste logique. Ou alors un nombre de place en fonction de la taille de la maison, mais cela montera considérablement les prix des maisons, qui en général sont plus demandées et plus utiles à la communauté. Donc déjà un petit bémol. Ensuite, ça n'apportera pas forcément un enclos à ceux qui le cherchent vraiment. Un joueur qui n'a jamais fait d'élevage et qui n'en fera jamais aura donc un enclos attribué inutile. A moins qu'on puisse accéder aux enclos au sous-sol via une porte donnant sur l'extérieur de la maison, et que l'enclos ne soit pas attaché à la maison.

Ensuite, je suis pour la revente automatique d'un enclos inutilisé, pas forcément au bout d'un mois, mais faire un système en gros identique à celui des maisons. Pas mal de guilde s'offrent un enclos seulement pour dire "j'ai un enclos". Raison non recevable sachant qu'il y a bien plus de demande que d'offre.
Alors pourquoi pas un système de location ? Pas mal ouai, à méditer.

Ensuite, j'pense que les enclos <3 places sont franchement inutiles pour un éleveur.
enclos10.jpg
Franchement, quelle est l'utilité d'un enclos pareil sinon la fierté de posséder un des rares enclos en zone non-agressable . J'veux bien que le studio ne veuille pas multiplier le nombre d'enclos, démocratisant considérablement l'enclos mais au moins augmenter le nombre de places dans ce genre d'enclos. Histoire d'être un peu plus crédible ...
Le plus aberrant à mon sens est le nombre d'enclo inutilisée, et ont a la chance d'avoir sur lily l'enclo fantôme le vrai l'inutilisable bloqué car appartenant a une guilde d'un meneur banni !!
souvent on pense un enclos abandonné car on n y voit pas de montures dedans, mais en fait, certains ont pour règle de ne laisser objets et montures dedans que quand on est là. ça permet à tous les membres d en profiter.
Citation :
Publié par Kaliptus
Et ceux qui pensent que Frigost réglera tous les problèmes, c'est peu probable. Les "riches" vont se jeter dessus et si j'étais un "nouveau riche" (via la faille) je viderai l'île de ses enclos pour investir mon argent dedans. De quoi créer un monopole fort juteux à terme.
+1

Sincèrement je ne vois aucun problème à acquérir un enclos.
Il suffit d'avoir les sous, être un assez bon négociateur et vous avez votre enclos.
Ce qui est très logique.
Il est vrai que le prix est parfois abusif sur les vieux serveurs.

A titre d'exemple, notre guilde possède toutes les informations (emplacement, nom de la guilde concernée,...) sur tous les enclos du serveur.
Nous possédons une dizaine d'enclos que nous avions obtenu en utilisant différents moyens. Et on compte encore en avoir
Citation :
Publié par Miyu'
+1

Sincèrement je ne vois aucun problème à acquérir un enclos.
Il suffit d'avoir les sous, être un assez bon négociateur et vous avez votre enclos.
Ce qui est très logique.
Il est vrai que le prix est parfois abusif sur les vieux serveurs.

A titre d'exemple, notre guilde possède toutes les informations (emplacement, nom de la guilde concernée,...) sur tous les enclos du serveur.
Nous possédons une dizaine d'enclos que nous avions obtenu en utilisant différents moyens. Et on compte encore en avoir
Cimer, vraiment.

Est ce que t'as réfléchit quand t'as écrit ça ? "Le prix est parfois abusif sur les vieux serveurs" ... ! Quand des enclos arrivent à valoir plus que le prix d'un tutu +20, il faudrait peut-être percuter à un moment et se dire qu'il y a un problème, c'est pire qu'abusif. Au passage 2.0 de Jiva, certains s'en sont foutu plein les poches en faisant ... Bah en faisant rien justement. En achetant des enclos et en revendant, rien de plus que ça. Parce que le manque d'enclos fait complètement exploser les prix.

Il y a un soucis dans le sens où de nombreux joueurs sont privés d'une activité importante du jeu. Ils ont accès aux dragodindes, mais exit l'élevage, exit le parchottage via les dindes etc., tous ce qu'ils peuvent faire c'est raquer à l'hdv Bonta, plaisant, quoi. Dire qu'il suffit d'avoir les sous, c'est assez indigent comme réflexion. Quelqu'un disait qu'un enclos 15 places sur Raval coûtait 17M, il me semble qu'on doit approcher du triple pour Jiva.

Comme tu le soulignes parfaitement
[Modéré par mamaf : ... ]
, tu fais sûrement partie des gens qui considèrent qu'avoir des monopoles c'est super
. Sauf qu'ici en te tartinant "tous" les enclos de ton serveur et bah tu fais chier le monde, tu prives les gens d'une partie du jeu. Je ne comprends pas comment la répartition des enclos n'a pas pu être gérée d'une manière plus réfléchie.

Toujours les mêmes
qui vont aller spéculer sur les enclos de Frigost, et les mêmes joueurs qui profiteront des nouveaux enclos.

Mais non aucun problème.
Citation :
Publié par Tripotin
Gros + 1 pour tout ce que tu as dit.

N'est ce pas de l'anti-jeu en quelque sorte ?
je pensais qu'il y avait une limitation d'enclos par guilde / lvl guilde ?
Un enclos tous les 10 lvl il me semble. Sachant que sur les vieux serveurs les guildes atteignent de gros niveaux, posséder 5/6 enclos, c'est déjà avoir un minimum de monopole. Si c'est pour l'élevage ok, si c'est pour se faire un bénéfice sur le dos des gens qui nécessitent vraiment, c'est immoral.
Le système d'obtention des enclos est à revoir, les enclos sont mis en vente après une nouvelle version, un nouveau territoire, on voit alors que les grosses guildes très organisées raflent tout, et le plus souvent avec des guildes mules montées juste pour avoir plus d'enclos, ça a d'ailleurs déjà commencé en prévision de Frigost.

La solution d'un enclos sous les maisons de guilde est une excellente idée, mais des enclos de petite taille, de 2 à 7 places maxi et à des prix allant de 200 000k à 700 000k.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés