Faire imprimer un mémoire

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je souhaiterais faire imprimer le mémoire que je compte rendre bientot. Vu le nombre de pages, je ne souhaite pas l'imprimer moi meme, le résultat serait probablement pas vraiment niquel. Mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne. A qui s'adresser ? Peut-on le faire par le biais d'un service sur Internet ?

Bref avez vous des informations ou des conseils ?

Merci bien.
Les threads mémoires sur la taverne c'est la version évolué de BIG EMOTION sur le bar?

Tu vas voir un imprimeur qui te fera une belle reliure et tout, franchement ça me parait un peu obvious.
Perso, je vais dans un magasin de photocopie random. Ils me sortent des trucs niquels généralement.
Citation :
Publié par Nos-Grochon
Parce que les magasins de photocopie et tout ca, c'est beau mais c'est ultra cher pour ce que c'est je trouve.
Dépend du nombre de pages, de l'éventuelle couleur, et du papier choisi. Si c'est seulement du n&b sur du papier cheap, c'est loin d'être ruineux.
Citation :
Publié par Eros-necropsik
Etre arrivé en master dans savoir ou faire imprimer/relier un dossier je trouve ça chaud ...
J'avoue .

+1 Magasin de photocopie, si possible apporte le document en pdf histoire d'être sûr que la mise en page bouge pas.
Clair, je ne pige pas pourquoi on parle du prix. Les reliures n'ont pas pour réputation de coûter la peau du cul.
Dans une random photocopie, tu as tout ce qu'il te faut. Mais normalement, ta fac doit avoir un service pour ce genre de chose.
Les magasins qui font des photocopies font payer "l'impression numérique" la peau des fesses. ça revient largement moins cher de le faire soi-même si on peut (faut juste surveiller son imprimante au cas où elle pète un câble en plein milieu...).
Pour un rapport de stage de +/- 20 pages ils voulaient me faire payer bien 15€ ololz.

Et sinon, vous savez si ce genre de magasin fait des scan?
Faire relier ca coute pas grand chose, faire imprimer dans un centre ca coute super cher, surtout si tu as de la couleur. Mais comme les autres, regarde si ta fac a pas un service d'imprimerie ou autre. la dernière fois j'ai du m'en sortir pour 3 euros pour 40 pages, donc ca reste correcte
Citation :
Publié par Nitz
Marrant même en première année de fac littéraire, on m'a déjà fait rendre un dossier imprimé. Chaud chaud chaud la disparité entre facultés.
il n'a pas dit qu'il n'avait jamais rendu de dossier imprimé. Là il s'agit d'un mémoire, soit +ou- 60 pages et c'est pas pour un coef 1, donc il doit être nickel pour la présentation. Les autres dossiers il les imprimait sûrement chez lui mais celui là il veut de la qualité pro, c'est compréhensible.
Un conseil, essaie de voir si dans dans ta fac, il y a un bde/corpo/associations étudiantes, ils ont généralement des partenariats avec des boites à copie voir même ont leur propre reprographie. Tu feras d'énormes économies (pour te donner une idée, dans notre association on a la copie à 0,018 euro (non il n'y a pas d'erreur dans le chiffre).
Tu vas chez un random magasin de photocopie, c'est pas dur, l'après midi de rendue des mémoires, tu as toute ta promo dans celui a coté de ta fac

Ça coute rien, les seuls trucs cher ce sont les pages couleur et pour ça tu fais imprimer en noir et blanc les pages sans couleurs et en couleur celles ou il y a un schéma/logo/photo/n'importe quoi qui doit être joli.

J'ai rendu pas mal de dossier comme ça, de 15 pages à près d'une centaine, ça n'ira jamais chercher au dessus de 15€ sauf si tu fais tout tirer en couleur, ce qui est assez inutile.

Ce genre de magasin situés près des fac ne font que ça, des mémoires d'étudiants, ils ont l'habitude. Et bon, de toutes façons, dépenser même 25€ dans un truc qui va sans doutes compter pour un tiers ou la moitié de la note de ton second semestre c'est pas vraiment cher payé. Au moins tu auras un truc clean, ce qui est la moindre des choses. Puis bon, quand tu as bossé plusieurs semaines/mois sur un mémoire, c'est plutôt sympa d'avoir une belle mise en page, ça valorise énormément le travail.

Mais je reste quand même sidéré que tu ne sache pas faire ça en master, j'ai eu des dossiers a rendre dès ma première année.
Citation :
Publié par chocoREM
il n'a pas dit qu'il n'avait jamais rendu de dossier imprimé.
Ouais, enfin le but c'était de faire un truc nickel niveau rendu tout ça~
Oué enfin c'est bien sympa, mais a 0.5€ la page en couleur dan ma fac, c'est un peu abused quand même. Un mémoire de 50 pages si tu as mis de la couleur... 25€, sans les reliures. Ouch.
Y'a aussi les magasins genre office dépôt qui font ca, ca tourne a 15-20 cts la page.

Sinon a sortir dans la boite ou tu a fait ton stage/mémoire. (et prévenir les autres utilisateurs)

"Bonjour , j'imprime mon mémoire, l'imprimante XX sera indispo pendant 30 min pour les 3 exemplaires de 9X pages"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés